Guide de l'utilisateur de WidsMob FilmPack

Comment prendre des photos avec un style vintage? Vous manquez le film de photographie analogique classique et traditionnel, tel que Kodak Ektachrome 64? Lorsque vous souhaitez redécouvrir la magie du cinéma analogique, Pack de films WidsMob devrait être le meilleur simulateur de film analogique pour appliquer des effets magnifiques. Il est capable de redécouvrir la magie des effets de films analogiques avec facilité.

WidsMob FilmPack fournit 4 profils de rendu des couleurs avec 28 profils de caméra film. Vous pouvez également obtenir 4 modes de contraste différents, 4 modes de saturation et 7 tons spéciaux différents. De plus, il existe 25 méthodes différentes de grain de film. Lorsque vous combinez différents paramètres, vous pouvez des dizaines de milliers d'effets pour rendre les photos superbes. Apprenez-en davantage sur l'utilisation de WidsMob FilmPack avec le didacticiel suivant.

Win Télécharger Mac Télécharger

Faire de la photographie analogique

Téléchargez et installez d'abord la dernière version de WidsMob FilmPack sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez lancer le programme pour appliquer de superbes effets de film analogique à la photographie numérique comme ci-dessous.

Étape 1: Cliquez sur le bouton «Ouvrir» ou faites glisser vos images directement dans le programme. Le programme prend en charge les formats JPEG et RAW. Lorsque vous chargez les images dans le programme, il est capable de reconnaître la résolution des fichiers.

lancer widsmob filmpack

Étape 2: Choisissez le profil de rendu des couleurs. Il existe 4 modes de film analogiques différents, film positif couleur, film négatif couleur, film noir et blanc et film traité croisé. Ici, prenez juste le film positif couleur par exemple.

Profil de la caméra

Il existe un profil de caméra par défaut pour le profil de rendu des couleurs. Vous pouvez également en choisir un autre si vous n'êtes pas satisfait de l'actuel. Chacun a un effet de film analogique spécial et classique.

Étape 3: Activez le mode Avant / Après, lorsque vous avez besoin d'éditer davantage l'image avec d'autres effets, vous pouvez ajuster les autres paramètres, tels que le contraste, la saturation, le grain spécial et même le grain du film.

Avant après

Étape 4: Choisissez le grain de film pour l'effet de film analogique. Il existe un effet par défaut avec l'effet de film analogique, mais vous pouvez également en choisir un autre ou personnaliser l'intensité et la taille du grain du film pour obtenir l'effet souhaité.

Grain de film


Qu'est-ce que la photographie analogique?

La photographie analogique est une photographie qui utilise un support d'enregistrement changeant progressivement avec une base de processus chimique ou électronique. C'était la seule méthode cinématographique pendant plus de cent ans. Lorsque l'appareil photo à pellicule utilise le procédé à la gélatine-argent, la lumière tombant sur des émulsions photographiques contenant des halogénures de ruban est enregistrée sous la forme d'une image latente. Une fois l'image latente soumise à un traitement photographique, la photographie analogique est visible et insensible à la lumière.

Mais c'est maintenant l'ère de la photographie numérique; même le principal producteur de films photographiques et d'appareils photo Kodak a annoncé qu'il cesserait de vendre et de fabriquer des appareils photo traditionnels. Lorsque vous souhaitez obtenir de la photographie analogique vintage et classique, vous pouvez simplement appliquer des effets de film analogiques pour la photographie numérique avec facilité.

Grain de film


Profils de caméra de WidsMob FilmPack

Film positif couleur:

Kodak Ektachrome 100VS

Kodak Ektachrome 25

Kodak Ektachrome 64

Kodak Ektachrome 200

Fuji Astia 100F

Fuji Provia 100F

Fuji Velvia 50

Générique Fuji Astia 100VS

Générique Kodak Ektachrome 100VS

Générique Kodak Ektachrome 64

Générique Fuji Provia 100F

Générique Fuji Velvia 100

Couleur positive Kodak

Film négatif couleur:

Kodak Portra 160NC

Kodak Portra 160VC

Fuji Superia Reala 100

Fuji Superia X-tra 800

Fuji Superia HG 1600

Négatif de couleur

Film noir et blanc:

Kodak BW 400CN

Kodak Tri-X 400

Kodak T-Max 3200

Fuji Neopan Acros 100

Ilford Pan F Plus 50

Ilford XP2

Ilford Delta 400

Ilford HP5 Plus 400

Ilford HPS 800

Négatif de couleur

Film traité croisé

Kodak Élite 100

Fuji Superia 200

Négatif de couleur

Win Télécharger Mac Télécharger

WidsMob FilmPack User Guide


How to take photos with a vintage style? Do you miss the classic and traditional analog photography film, such as Kodak Ektachrome 64? When you want to rediscover the magic of analog film, WidsMob FilmPack should be the best analog film simulator to apply gorgeous effects. It is able to rediscover the magic of the analog film effects with ease.

WidsMob FilmPack provides 4 color rendition profiles with 28 film camera profiles. You can also get 4 different contrast modes, 4 saturation modes and 7 different special tones. Moreover there are 25 different film grain methods. When you combine different parameters, you can tens of thousand of effects to make the photos great. Just learn more about how to use WidsMob FilmPack with the following tutorial.

Download for Win VersionDownload for Mac Version



Make analog photography

Just download and install the latest version of WidsMob FilmPack on your computer first. After that you can launch the program to apply stunning analog film effects to digital photography as below.

Step 1: Click the “Open” button or drag your images directly into the program. The program supports JPEG as well as RAW formats. When you load the images into the program, it is able to recognise the resolution of the files.

launch widsmob filmpack

Step 2: Choose the Color Rendition Profile. There are 4 different analog film modes, Color Positive Film, Color Negative Film, Black and White Film and Cross Processed Film. Here just take Color Positive Film for example.

Camera Profile

There is a default camera profile for the Color Rendition Profile. You can also choose another one if you are not satisfied with the current one. Each one has a special and classic analog film effect.

Step 3: Turn on Before/After mode, when you need to further edit the image with other effects, you can adjust the other parameters, such as Contrast, Saturation, Special and even film grain.

Before After

Step 4: Choose the Film Grain for the analog film effect. There is a default one with the analog film effect, but you can also choose a different one, or custom the intensity and size for the film grain to make the desired effect.

Film Grain


What is Analog photography?

Analog photography is photography that uses a progressively changing recording medium with chemical process base or electronic. It was the only kind of film method for more than one hundred years. When the film camera uses the gelatin-silver process, light falling upon photographic emulsions containing sliver halides is recorded as a latent image. Once the latent image is subjected to photographic processing, the analog photography is visible and insensitive to light.

But it is the digital photography era now; even the major photographic film and cameras producer Kodak has announced that it would stop selling and making traditional film camera. When you want to get some vintage and classic analog photography, you can just apply analog film effects for the digital photography with ease.

Film Grain


Camera Profiles of WidsMob FilmPack

Color Positive Film:

Kodak Ektachrome 100VS

Kodak Ektachrome 25

Kodak Ektachrome 64

Kodak Ektachrome 200

Fuji Astia 100F

Fuji Provia 100F

Fuji Velvia 50

Generic Fuji Astia 100VS

Generic Kodak Ektachrome 100VS

Generic Kodak Ektachrome 64

Generic Fuji Provia 100F

Generic Fuji Velvia 100

Color Positive Kodak

Color Negative Film:

Kodak Portra 160NC

Kodak Portra 160VC

Fuji Superia Reala 100

Fuji Superia X-tra 800

Fuji Superia HG 1600

Color Negative

Black and Whit Film:

Kodak BW 400CN

Kodak Tri-X 400

Kodak T-Max 3200

Fuji Neopan Acros 100

Ilford Pan F Plus 50

Ilford XP2

Ilford Delta 400

Ilford HP5 Plus 400

Ilford HPS 800

Color Negative

Cross Processed Film

Kodak Elite 100

Fuji Superia 200

Color Negative

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Blog