Retourner une image dans Photoshop

Comment retourner une image dans Photoshop sans perdre en qualité

Dernière mise à jour le 14 février 2021 by Peter Wood


«J'ai pris des photos avec mon smartphone, mais elles étaient du mauvais côté, comment puis-je retourner les images dans Photoshop? » Adobe Photoshop est un logiciel difficile et des tâches simples, telles que le retournement d'images, peuvent être considérées comme très basiques. Il existe des milliers de raisons pour lesquelles vous devez retourner une image dans Photoshop. Par exemple, vous souhaitez ajouter du texte sur le côté droit de la photo, mais il n'y a pas d'espace dans la zone. Ainsi, vous pouvez le retourner et générer suffisamment de place. Bien sûr, c'est un moyen simple de corriger l'angle de vos photos.

Retourner une image dans Photoshop

Partie 1: Comment retourner une image dans Photoshop

Quand il s'agit de retourner une image dans Photoshop, c'est un peu compliqué. Tout d'abord, vous devez connaître deux concepts, projet et couche. Dans Photoshop, un projet peut inclure un ou plusieurs calques. Chaque calque peut prendre une image. C'est-à-dire que vous pouvez retourner une image dans Photoshop en tant que fichier projet. Ou vous ne pouvez retourner qu'une seule photo sur un seul calque.

Comment retourner une image dans Photoshop Layer

Étape 1: Ouvrez l'image que vous souhaitez retourner dans Photoshop et placez-la sur un calque. Sélectionnez le calque si le projet comporte plusieurs calques.

Étape 2: Aller à Éditer -> Transformer et sélectionnez Retournement horizontal or flip vertical. Ensuite, l'image sera retournée dans Photoshop mais gardera l'orientation des autres calques.

Étape 3: Après avoir retourné une image dans Photoshop, accédez à Déposez le -> Rabais et exportez le résultat.

Retourner horizontalement avec Photoshop

Comment retourner un projet dans Adobe Photoshop

Étape 1: Créez un nouveau projet dans Photoshop ou ouvrez le projet existant.

Étape 2: Aller à image -> Rotation de l'imageet choisissez Retourner la toile horizontalement or Retourner la toile verticalement. Ensuite, retournez l'ensemble du projet avec toutes les couches.

Étape 3: Pour enregistrer le résultat, appuyez sur Ctrl + S.

Retourner la toile avec Photoshop

Plus de conseils sur le retournement d'une image dans Photoshop

1. Assurez-vous que le calque est déverrouillé. Sinon, vous ne pouvez pas le modifier.

2. Vous feriez mieux de retourner l'image dans Photoshop avant de la modifier pour éviter certains problèmes. Le texte et les logos, par exemple, regarderont en arrière.

3. Vous pouvez retourner une image plusieurs fois pour obtenir l'orientation dans Photoshop.

4. Choisissez soigneusement la manière dont vous retournez une image dans Photoshop, par exemple verticalement ou horizontalement, car le résultat sera très différent en fonction de vos activités. La Retournement horizontal L'option reflétera votre photo à gauche et à droite, tandis que flip vertical L'option reflétera l'image de haut en bas.

5. Le raccourci pour retourner une image dans Photoshop est Ctrl + T. Vous pouvez également faire un clic droit sur l'image et sélectionner Retournement horizontal or flip vertical.

Partie 2: Meilleure façon alternative de retourner une image

Bien que Photoshop soit un éditeur de photos professionnel, ce n'est pas un moyen approprié pour effectuer une tâche simple, comme retourner une image sans Photoshop. Cela compliquera la modification mentionnée précédemment. À partir de là, nous recommandons Visionneuse WidsMob Pro. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Retourner une image sans aucune compétence technique.
  • Protéger le la qualité de la photo lors de l'édition.
  • Prend en charge un large éventail de formats d'image tels que Fichiers RAW.
  • Traitement par lots de plusieurs photos en même temps.
  • En bref, c'est la meilleure alternative à Photoshop pour retourner une image sur un ordinateur.
Mac Télécharger Win Télécharger

Comment retourner une image sans Photoshop

Étape 1: importer une image

Lancez la meilleure alternative à Photoshop après l'avoir installée sur votre ordinateur. Puis clique Déposez le -> Ouvert du ruban supérieur pour ajouter la photo que vous souhaitez retourner. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'image dans l'interface pour l'ouvrir directement.

Visionneuse de mode plein écran

Étape 2: Retourner l'image avec l'alternative Photoshop

Ensuite, allez au Éditer menu dans la barre de menu supérieure et choisissez Retournement horizontal or flip vertical en fonction de l'orientation de la photo. Pour obtenir le bon angle, vous pouvez essayer chaque option et l'utiliser plusieurs fois. L'alternative à Photoshop peut retourner une image et effectuer une autre édition, comme recadrer, faire pivoter, etc.

Faire pivoter la photo sur la visionneuse

Étape 3: enregistrer ou partager le résultat

Après l'édition, cliquez sur Déposez le -> Enregistrer sous pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous. Entrez un nom de fichier dans le champ Enregistrer sous si vous ne souhaitez pas remplacer l'image d'origine. Tapez les balises dans le Tags boîte et cliquez sur le option pour sélectionner un dossier de destination. Décidez de la sortie Format et Qualité. Enfin, cliquez sur le Rabais pour envoyer l'image sur votre ordinateur.

Sinon, cliquez sur Partager en haut, sélectionnez un réseau social et partagez immédiatement l'image inversée.

Enregistrer la photo sur la visionneuse Mac Télécharger Win Télécharger

Partie 3: FAQ sur le retournement d'une image dans Photoshop

1Comment faire pivoter une image dans Photoshop?
Similaire à retourner une image dans Photoshop, vous pouvez faire pivoter un seul calque ou un projet entier. Cliquez sur Éditer -> Transformer et utilisez les outils de rotation. Ou utilisez les fonctionnalités de l'image menu pour faire pivoter les photos. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + T pour accéder au mode de rotation.
2Photoshop peut-il créer une image miroir d'une photo?
Oui, vous pouvez créer un look très cool en combinant des photos retournées dans Photoshop. De plus, Photoshop vous permet de refléter une seule image indépendamment ou de refléter toutes les images d'un même projet à la fois.
3Qu'est-ce qu'une image miroir?
Selon Wikipedia, une image miroir signifie que l'inverse d'une image de gauche à droite. Il apparaîtrait si vu dans un miroir.

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous devez comprendre comment retourner une image dans Photoshop pour obtenir une orientation appropriée. Aujourd'hui, il est facile de prendre des photos à tout moment avec un appareil photo numérique ou un smartphone. Cependant, vous pouvez rencontrer certains problèmes, comme prendre des images dans la mauvaise direction. Dans un tel cas, Photoshop peut vous aider à le corriger. De plus, nous avons également partagé la meilleure alternative à Photoshop pour ajuster vos photos, WidsMob Viewer Pro. Il est non seulement facile à utiliser mais également capable de retourner des images sans perte de qualité. Nous espérons que notre guide vous sera utile.

Mac Télécharger Win Télécharger

Vous pourriez être intéressé

Blog

Flip an Image in Photoshop

How to Flip an Image in Photoshop without Losing Quality

Last Updated on February 14, 2021 by Peter Wood


“I took some photos with my smartphone, but they were on the wrong side, how can I flip the images in Photoshop?” Adobe Photoshop is a tough software and simple tasks, such as flipping images, could be considered very basic. There are thousands of reasons why you need to flip an image in Photoshop. For instance, you want to add some text on the right side of the photo, but there is no space in the area. So, you could flip it and generate enough room. Of course, it is an easy way to correct the angle of your photos.

Flip an Image in Photoshop

Part 1: How to Flip An Image in Photoshop

When it comes to flip an image in Photoshop, it is a bit complicated. Firstly, you should know two concepts, project and layer. In Photoshop, a project can include one or more layers. Each layer can take an image. That is to say that you can flip an image in Photoshop as a project file. Or you can only flip a single photo on one layer.

How to Flip an Image in Photoshop Layer

Step 1: Open the image that you want to flip in Photoshop and put it on a layer. Select the layer if the project has more than one layer.

Step 2: Go to Edit -> Transform and select Flip Horizontal or Flip Vertical. Then the image will be flipped in Photoshop but keep the orientation of other layers.

Step 3: After flipping an image in Photoshop, go to File -> Save and export the result.

Flip Horizontal with Photoshop

How to Flip a Project in Adobe Photoshop

Step 1: Create a new project in Photoshop or open the existing project.

Step 2: Go to Image -> Image Rotation, and choose Flip Canvas Horizontal or Flip Canvas Vertical. Then flip the entire project with all layers.

Step 3: To save the result, press Ctrl + S.

Flip Canvas with Photoshop

More Tips about Flipping an Image in Photoshop

1. Ensure the layer is unlocked. Otherwise, you cannot edit it.

2. You’d better flip the image in Photoshop before editing it to avoid some issues. The text and logos, for example, will look backward.

3. You can flip an image multiple times to get the orientation in Photoshop.

4. Choose how you flip an image in Photoshop carefully, such as vertical or horizontal, since the result will be very different depending on your activities. The Flip Horizontal option will mirror your photo left and right, while the Flip Vertical option will mirror the image up and down.

5. The shortcut to flip an image in Photoshop is Ctrl + T. You can also right-click on the image and select Flip Horizontal or Flip Vertical.

Part 2: Best Alternative Way to Flip an Image

Though Photoshop is a professional photo editor, it is not a suitable way to perform a simple task, like flipping an image without Photoshop. It will make the edit complicated mentioned previously. From this point, we recommend WidsMob Viewer Pro. Its main features include:

  • Flip an image without any technical skills.
  • Protect the photo quality while editing.
  • Support a wide range of image formats like RAW files.
  • Batch process multiple photos at the same time.
  • In short, it is the best alternative to Photoshop to flip an image on a computer.
Mac Download Win Download

How to Flip an Image without Photoshop

Step 1: Import an image

Launch the best alternative to Photoshop after you install it on your computer. Then click File -> Open from the top ribbon to add the photo that you wish to flip. Alternatively, drag and drop the image into the interface to open it directly.

Full Screen Mode Viewer

Step 2: Flip the image with Photoshop alternative

Next, go to the Edit menu on the top menu bar and choose Flip Horizontal or Flip Vertical based on the photo orientation. To get the right angle, you can try each option and use it multiple times. The alternative to Photoshop can flip an image and do another editing, like crop, rotate, and more.

Rotate Photo on Viewer

Step 3: Save or share the result

After editing, click File -> Save as to open the save-as dialog. Enter a filename in the Save As field if you do not want to replace the original image. Type in tags in the Tags box and click the Where option to select a destination folder. Decide the output Format and Quality. Finally, click on the Save button to output the image to your computer.

Alternatively, click Share on the top, select a social network and share the flipped image immediately.

Save Photo on Viewer Mac Download Win Download

Part 3: FAQs about Flipping An Image in Photoshop

1How to rotate an image in Photoshop?
Similar to flip an image in Photoshop, you can rotate a single layer or entire project. Click Edit -> Transform and use the rotate tools. Or use the features in the Image menu to rotate photos. You can also press Ctrl + T to enter the rotate mode.
2Can Photoshop create a mirror image of a photo?
Yes, you can create some very cool looking by combining flipped photos in Photoshop. Moreover, Photoshop allows you to mirror a single image independently or mirror all images at the same project at one time.
3What is a mirror image picture?
According to Wikipedia, a mirror image means that reverse an image from left to right. It would appear if seen in a mirror.

Conclusion

Based on the guide above, you should understand how to flip an image in Photoshop to get a suitable orientation. Today, it is easy to take photos at any time with a digital camera or smartphone. However, you can encounter some issues, like taking images in the wrong direction. In such a case, Photoshop can help you correct it. Moreover, we also shared the best alternative to Photoshop to adjust your photos, WidsMob Viewer Pro. It is not only easy to use but also able to flip images without quality loss. We hope that our guide is helpful.

Mac Download Win Download

You may be interested

Blog