Comment enregistrer une vidéo de présentation PowerPoint avec voix off ou narration

Dernière mise à jour le 11 novembre 2021 by Jane Joe


Est-il nécessaire de enregistrer une présentation PowerPoint avec une narration? La réponse est Oui. La présentation narrative délivre un message cohérent et élimine la prise de parole en public. De plus, vous pouvez partager des vidéos sur les sites de médias sociaux du monde entier. Par rapport au texte et aux images purs, les gens s'intéressent davantage aux vidéos qui rendent votre présentation plus compréhensible.

Si vous souhaitez enregistrer une présentation PowerPoint pour YouTube, Zoom ou tout autre site de streaming, voici le didacticiel complet. Il vous montrera les étapes détaillées pour enregistrer une présentation PowerPoint avec une musique de fond et une voix off.

Enregistrer la présentation Powerpoint

Capture WidsMob

Capturez un écran ou une webcam, enregistrez de l'audio ou de la musique, créez des screencasts, des instructions vidéo, des revues vidéo de sites Web et de logiciels et enregistrez des jeux en mode fenêtre ou plein écran.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 1: Comment enregistrer une présentation PowerPoint avec narration

PowerPoint a une fonction d'enregistrement d'écran par défaut pour enregistrer une présentation PowerPoint au format vidéo. Si vous avez juste besoin de transformer PowerPoint en une vidéo de présentation narrative, vous pouvez faire comme le montrent les paragraphes suivants.

Enregistrer la narration et les horaires dans une présentation PowerPoint

Étape 1: Sélectionnez Enregistrer le diaporama À partir de dIAPORAMA section. Choisir entre Démarrer l'enregistrement depuis le début and Démarrer l'enregistrement à partir de la diapositive actuelle. Vous pouvez enregistrer une vidéo de présentation PowerPoint à partir de n'importe quelle diapositive de votre choix.

Étape 2: Sélectionnez une diapositive PowerPoint que vous souhaitez démarrer l'enregistrement. Puis clique Démarrer l'enregistrement.

Étape 3: Vous pouvez maintenant ajouter des marques et parler dans votre vidéo d'enregistrement de présentation PowerPoint. Il est pris en charge pour ajouter un pointeur laser, un surligneur, une gomme, etc. lors de l'enregistrement de PowerPoint.

Enregistrer la narration et les horaires PPT

Enregistrer une narration audio pour votre présentation PowerPoint

Étape 1: Choisissez Audio À partir de insérer. Cliquez Enregistrement de l'audio pour enregistrer une présentation audio PowerPoint.

Étape 2: Définissez un nom de fichier pour votre enregistrement audio PowerPoint et cliquez sur Enregistrement pour démarrer l'enregistrement via un microphone interne ou externe.

Étape 3: Cliquez Arrêter pour terminer l'enregistrement PowerPoint. Vous pouvez cliquer Jouez pour obtenir la lecture de l'enregistrement audio PowerPoint.

Étape 4: Dans le Lecture des outils audio section, vous pouvez couper, fondu avant ou arrière, augmenter ou diminuer le volume et spécifier plus de détails.

Étape 5: Si tout se passe bien, vous pouvez cliquer OK pour enregistrer votre enregistrement PowerPoint avec audio.

Enregistrer la narration audio PPT

Enregistrez votre vidéo d'enregistrement PowerPoint

Étape 1: Dépliez le Déposez le liste. Choisir Enregistrer sous pour enregistrer la vidéo d'enregistrement de votre présentation PowerPoint.

Étape 2: Définissez le chemin de sortie pour exporter votre enregistrement vidéo.

Étape 3: Cliquez sur la flèche déroulante sous Enregistrer sous type. Sélectionner Spectacle PowerPoint.

Étape 4: Cliquez Enregistrer pour exporter la vidéo d'enregistrement PowerPoint.

Enregistrer la vidéo d'enregistrement Powerpoint

Partie 2: Comment enregistrer des présentations PowerPoint avec une narration en voix off

Si vous souhaitez enregistrer une présentation PowerPoint avec voix off et webcam, Capture WidsMob serait votre meilleur choix. C'est un moyen polyvalent de saisir votre voix avec un micro, de capturer un visage avec une webcam, d'enregistrer un son interne avec l'audio du système, ainsi que la présentation PowerPoint.

Il fournit également certaines fonctionnalités d'édition vidéo de base, telles que le recadrage, le rognage, la fusion et la suppression des clips vidéo PowerPoint enregistrés. De plus, vous pouvez utiliser Video Editor Plus pour ajouter des titres animés et des effets spéciaux pour les présentations PowerPoint.

Lorsque vous devez partager la présentation PowerPoint avec YouTube, Zoom ou un téléviseur grand écran, vous pouvez enregistrer la présentation narrative dans une vidéo 4K et convertir la vidéo dans un autre format.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez WidsMob Capture. Lancez le programme sur votre ordinateur et choisissez Présenté par un conférencier (plein écran) À partir de dIAPORAMA pour enregistrer une présentation PowerPoint avec voix off.

Préparer l'enregistrement Powerpoint avec Movavi Screen Recorder

Étape 2: Cliquez Screencast option pour ajuster la zone d'enregistrement pour le cadre de PowerPoint. Activation Microphone, Système audioet Webcam sont facultatifs. Ensuite, vous pouvez également enregistrer des frappes, mettre en évidence le curseur, mettre en évidence les clics de souris et autres.

Enregistrement de présentation d'images avec l'enregistreur d'écran Movavi

Étape 3: Puis clique Commencer l'enregistrement ou utilisez l'icône F10 comme touche de raccourci pour enregistrer une présentation PowerPoint avec voix off. Choisir Depuis le début option de dIAPORAMA après le compte à rebours.

Enregistrer une présentation narrative avec Movavi Screen Recorder

Étape 4: Vous pouvez ajouter une présentation narrative avec voix off via le microphone, et vous-même depuis la webcam, et même les effets sonores avec l'audio du système. Bien sûr, il comprend également l'effet de diapositive, les vidéos dans le PPT et tous les autres éléments. Une fois la présentation terminée, vous pouvez cliquer sur le Arrêter pour enregistrer la présentation PowerPoint narrative enregistrée.

Modifier la présentation Powerpoint avec Movavi Screen Recorder

Étape 5: Après cela, vous pouvez accéder à la fenêtre d'aperçu pour découper les cadres vides pour le début et la fin. Ensuite, vous pouvez choisir le Format and Qualité, et personnalisez même la vidéo avec Avancé .

Partie 3: Trucs et astuces pour enregistrer une présentation PowerPoint

1Dois-je choisir la fonction d'enregistrement de PowerPoint?
PowerPoint ne peut pas enregistrer de vidéo / audio pendant les transitions entre les diapositives ou enregistrer une narration dans PowerPoint pour le web. Pour contourner les limites, vous pouvez choisir une capture d'écran professionnelle pour enregistrer des vidéos d'écran PowerPoint avec une narration en voix off.
2Comment enregistrer une présentation PowerPoint pour YouTube?
Si vous devez enregistrer une présentation PowerPoint pour YouTube, vous pouvez configurer les paramètres pour les fichiers de sortie, les vidéos avec 1080P à 60FPS, la vidéo encodée H264 / HEVC et l'audio encodé AAC uniquement, et le débit vidéo entre 3,000 et 6,000 Kbps.
3Convertir PowerPoint en vidéo VS enregistrer PowerPoint en vidéo
Quel devrait être le meilleur choix, convertir PowerPoint en vidéo ou enregistrer PowerPoint en vidéo? En fait, il existe des restrictions dans les deux sens. Mais la méthode d'enregistrement vous permet d'enregistrer et de chronométrer la narration vocale et les mouvements du pointeur laser dans votre vidéo, de contrôler la taille du fichier multimédia et même d'inclure des animations et des transitions dans les films.

Conclusion

Voici les meilleures méthodes pour enregistrer une vidéo de présentation PowerPoint narrative. Que vous ayez besoin d'ajouter des sources audio internes et externes en tant que voix off, de vous enregistrer en présentant un PowerPoint sur Mac et Windows, ou même de télécharger une vidéo d'enregistrement PowerPoint sur YouTube ou d'autres plates-formes, vous pouvez obtenir les moyens appropriés à partir de l'article.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

Record Powerpoint Presentation

How to Record a PowerPoint Presentation Video with Voiceover or Narration

Last Updated on February 8, 2021 by Jane Joe


Is it necessary to record a PowerPoint presentation with a narration? The answer is Yes. The narrative presentation delivers a consistent message and gets rid of public speaking. Moreover, you can share videos on social media sites all over the world. Compared with pure text and images, people have more interest in videos that make your presentation more understandable.

If you want to record a PowerPoint presentation for YouTube, Zoom, or any other streaming sites, here is the complete tutorial. It will show you the detailed steps to record a PowerPoint presentation with background music and voiceover.

Record Powerpoint Presentation

WidsMob Capture

Capture screen or webcam, record audio or music, create screencasts, video instructions, website and software video reviews and record games in window or full-screen modes.

Mac Download Win Download

Part 1: How to Record A PowerPoint Presentation with Narration

PowerPoint has a default screen-recording feature to record a PowerPoint presentation as a video format. If you just need to turn PowerPoint into a narrative presentation video, you can do as the following paragraphs show.

Record Narration and Timings into PowerPoint Presentation

Step 1: Select Record Slide Show from Slide Show section. Choose between Start recording from Beginning and Start Recording from Current Slide. You can record a PowerPoint presentation video from any slide you like.

Step 2: Pick a certain PowerPoint slide you want to start recording. Then click Start Recording.

Step 3: Now you can add markings and speaking into your PowerPoint presentation recording video. It is supported to add laser pointer, highlighter, eraser, and more while recording PowerPoint.

Record PPT Narration and Timings

Record Audio Narration for Your PowerPoint Presentation

Step 1: Choose Audio from Insert. Click Record Audio to record a PowerPoint presentation audio.

Step 2: Set a file name for your PowerPoint audio recording and click Record to start recording through internal or external microphone.

Step 3: Click Stop to finish the PowerPoint recording. You can click Play to get PowerPoint audio recording playback.

Step 4: In the Audio Tools Playback section, you can trim, fade in or fade out, volume up or volume down and specify more details.

Step 5: If everything goes on well, you can click OK to save your PowerPoint recording with audio.

Record PPT Audio Narration

Save Your PowerPoint Recording Video

Step 1: Unfold the File list. Choose Save As to save your PowerPoint presentation recording video.

Step 2: Set the output path to export your recording video.

Step 3: Click the dropdown arrow under Save as type. Select PowerPoint Show.

Step 4: Click Save to export the PowerPoint recording video.

Save Powerpoint Recording Video

Part 2: How to Record PowerPoint Presentations with Voiceover Narration

If you want to record a PowerPoint presentation with voiceover and webcam, WidsMob Capture would be your best choice. It is a versatile way to grab your voice with mic, capture face with webcam, record internal sound with the system audio, as well as the PowerPoint presentation.

It also provides some basic video editing features, such as cropping, trimming, merging and deleting the recorded PowerPoint video clips. Moreover, you can use the Video Editor Plus to add animated titles and special effects for PowerPoint presentations.

When you need to share the PowerPoint presentation with YouTube, Zoom or a large screen TV, you can save the narrative presentation into a 4K video and convert the video into another format.

Mac Download Win Download

Step 1: Download and install WidsMob Capture. Launch the program on your computer and choose Presented by a speaker (full screen) from Slide Show menu to record a PowerPoint presentation with voiceover.

Prepare Powerpoint Recording with Movavi Screen Recorder

Step 2: Click Screencast option to adjust the recording area for the frame of PowerPoint. Enabling Microphone, System Audio, and Webcam are optional. Then you can also record keystrokes, highlight cursor, highlight mouse clicks and others.

Frame Presentation Recording with Movavi Screen Recorder

Step 3: Then click Start recording icon or use the F10 as the hotkey to record PowerPoint presentation with voiceover. Choose From Beginning option from Slide Show after the count down.

Record Narrative Presentation with Movavi Screen Recorder

Step 4: You can add a narrative presentation with voiceover via the microphone, and yourself from the webcam, and even the sound effects with the system audio. Of course, it also includes the slide effect, videos within the PPT, and all other elements. Once you finish the presentation, you can click the Stop button to save the recorded narrative PowerPoint presentation.

Edit Powerpoint Presentation with Movavi Screen Recorder

Step 5: After that, you can go to the preview window to trim the blank frames for beginning and ending. Then you can choose the desired Format and Quality, and even customize the video with Advanced button.

Part 3: Tips and Tricks of Recording a PowerPoint Presentation

1Should I Choose the Recording Feature of PowerPoint?
PowerPoint cannot record video/audio during transitions between slides, or record narration in PowerPoint for the web. To bypass the limits, you can choose a professional screen capture to record PowerPoint screen videos with voiceover narration.
2How to Record A PowerPoint Presentation for YouTube?
If you need to record a PowerPoint presentation for YouTube, you can set up the parameters for the output files, videos with 1080P at 60FPS, H264/HEVC encoded video and AAC encoded audio-only, and video bitrate between 3,000 and 6,000 Kbps.
3Convert PowerPoint to Video V.S. Record PowerPoint as Video
Which should be a better choice, converting PowerPoint to video, or recording PowerPoint as video? Actually, there are some restrictions for both ways. But the recording method enables you to record and time voice narration and laser pointer movements in your video, control the size of the multimedia file, and even include animations and transitions in the movies.

Conclusion

Here the best methods to record a narrative PowerPoint presentation video. Whether you need to add internal and external audio sources as voiceover, record yourself presenting a PowerPoint on Mac and Windows, or even upload a PowerPoint recording video to YouTube or other platforms, you can get the suitable ways from the article.

Mac Download Win Download

You may be interested

Blog