Montage WidsMob

Transformez tout en mosaïque et montage. Excellentes fonctionnalités pour réaliser des photographies en mosaïque / montage.

Guide de l'utilisateur de WidsMob Montage

Si vous recherchez un créateur de montage photo facile à utiliser, vous êtes au bon endroit. Créateur de montage WidsMob peut vous aider à créer de superbes photos de mosaïque avec de nombreuses tuiles-images. Il est capable de tout transformer en photos en mosaïque ou en photos de montage, que vous ayez un PNG ou un JPEG, vous pouvez l'obtenir en photos en mosaïque. De plus, vous pouvez également transformer un mot ou n'importe quelle image en montage de forme.

L'ensemble du processus a été simplifié avec des étapes faciles. Vous pouvez également personnaliser les photos en mosaïque avec le cadre, le mode, le nombre de colonnes, la taille, la couleur de correspondance et plus d'autres paramètres. Ainsi, vous pouvez créer un photomontage fantastique en quelques minutes. Voulez-vous créer un montage avec vos collections de photos? Lisez simplement le guide suivant et essayez.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Premiers pas: Fonctions d'édition de base pour WidsMob Montage

Lorsque vous devez créer une mosaïque de photos ou un montage de photos, vous pouvez apprendre le processus détaillé pour ajouter des photos, faire des montages, créez des montages et supprimez la couleur. Veuillez d'abord télécharger et installer WidsMob Montage.

Comment faire un montage photo pour votre famille

Pour obtenir des photomontages courants, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour créer une mosaïque fantastique sans plusieurs heures de travail acharné. En fait, vous pouvez facilement créer un montage photo simple mais amusant en tant que Pro. Maintenant, commençons l'essai pour personnaliser de superbes montages photo à l'aide de Montage Maker ici.

Ouvrir WidsMob Montage

Étape 1: Sélectionnez une image comme arrière-plan

Téléchargez et installez gratuitement Montage Maker. Double-cliquez ensuite sur son icône pour lancer directement Montage Maker. Succès Sélectionnez l'arrière-plan bouton dans le coin inférieur droit. Ensuite, vous pouvez choisir une photo à partir de votre bureau ou d'autres dossiers. Déplacez le curseur ci-dessous pour agrandir votre photo d'arrière-plan et vidéo ses informations détaillées. De plus, vous pouvez voir la largeur et la longueur de votre image d'arrière-plan en pixels. Plus tard, appuyez sur Suivant bouton d'ailleurs pour passer à autre chose.

Sélectionnez la photo comme montage d'arrière-plan

Étape 2: Téléchargez au moins 5 images sous forme de vignettes

Presse Sélectionnez les tuiles pour sélectionner plus de 5 photos. Une fois que vous avez téléchargé la mauvaise photo, vous pouvez la sélectionner et appuyer sur Supprimer bouton pour supprimer. Montage Maker permet aux utilisateurs de télécharger autant de photos que possible pour créer de magnifiques photomosaïques. Par conséquent, si vous avez des milliers de photos de réunions de famille et d'autres activités amusantes, vous pouvez toutes les télécharger en même temps. Appuyez ensuite sur Suivant bouton pour déplacer pour continuer.

Sélectionnez l'image comme montage en mosaïque

Étape 3: Ajustez les paramètres et le cadre pour parfaire les détails

Une fois que vous cliquez sur Suivant , Montage Marker peut suivre votre commande et commencer à traiter le photomontage en quelques secondes. Il y a des filtres de retouche photo dans le panneau de droite, vous pouvez les utiliser pour modifier cette photomosaïque générée si nécessaire. Pour être plus précis, vous pouvez gérer les cadres et les paramètres pour créer une mosaïque fantastique.

Ajuster le montage de réglage

Il y a 8 cadres différents que vous pouvez choisir. Et tu peux cocher Tuile or Interlace ci-dessous pour organiser les images avec des ordres différents. De plus, vous pouvez déplacer les paramètres de Nombre de colonnes et Taille de carrelage pour régler les paramètres associés. Pouvez-vous voir l'option nommée Couleur de correspondance dessous? Eh bien, au moment où vous décochez Couleur de correspondance bouton, le photomontage reprendra sa couleur d'origine. N'oubliez pas d'appuyer Générer une mosaïque chaque fois que vous souhaitez appliquer la nouvelle modification que vous avez apportée.

Générer une photo de montage

Étape 4: Enregistrez la photomosaïque

Frappé Enregistrer bouton pour sortir votre illustration. Ajoutez ensuite des balises si vous souhaitez distinguer cette photo mosaïque des autres. En outre, vous pouvez également enregistrer des photos en mosaïque au format PNG, JPG et Formats TIFF en haute résolution.

Enregistrer la photo du montage
Montage photo avantMontage photo

Comment créer un montage photo avec fond PNG

Montage Maker aide également les utilisateurs à créer photomontages avec spécifique effets photo. Par exemple, vous pouvez créer un montage photo de votre logo au format PNG. Sachez que vous devez télécharger la photo PNG contenant des mosaïques, et non l'image avec l'extension de nom PNG.

Étape 1: Téléchargez une photo d'arrière-plan PNG

Lancez Montage Maker sur votre ordinateur. Cliquez sur Sélectionnez l'arrière-plan bouton pour ajouter une image PNG en arrière-plan. Par conséquent, vous ne pouvez voir que l'objet ou l'icône que vous souhaitez présenter, car la couleur d'arrière-plan est transparente. Choisir Suivant bouton pour passer à l'étape suivante.

Sélectionnez un montage PNG

Étape 2: Sélectionnez plus de 5 images comme tuiles

Exploiter Sélectionnez les tuiles bouton pour importer des photos dans Montage Maker. La mosaïque de photos doit être composée d'au moins 5 photos. Vérifiez donc si vous avez téléchargé plus de 5 photos. De plus, vous pouvez choisir les photos indésirables, puis appuyer sur Supprimer bouton dans le coin inférieur droit pour les supprimer. Après avoir sélectionné toutes les images, choisissez Suivant bouton d'ailleurs.

Choisissez un montage PNG

Étape 3: Personnalisez la photomosaïque avec un arrière-plan PNG

Déplacez le curseur en bas pour afficher chaque image composée dans une petite icône. Montage Maker peut combiner toutes ces images de fichiers sans perte de qualité. Ainsi, vous pouvez toujours voir chaque petite photo en détail. Ensuite, vous pouvez appliquer des effets photo sur ce photomontage avec des filtres sur le côté droit. Pour commencer, vous devez savoir que vous seul cliquez Générer une mosaïque ci-dessous, vous pouvez appliquer votre cadre et vos paramètres nouvellement ajustés.

Choisissez un cadre que vous aimez. Plus tard, choisissez d'utiliser ou non Tuile or Interlace mode pour ajuster le placement des images de tuiles. De plus, vous pouvez personnaliser les colonnes et les pixels des tuiles avec Nombre de colonnes et Taille de carrelage curseurs. Si vous souhaitez faire correspondre les images avec la couleur de la photo d'arrière-plan, vous devez cocher Couleur de correspondance par défaut. Sinon, décochez la case avant Couleur de correspondance pour voir la couleur originale de votre photomosaïque. Presse Générer une mosaïque chaque fois que vous souhaitez prévisualiser l'effet photo.

Créer un montage PNG

Étape 4: Produisez la mosaïque de photos

Cliquez Enregistrer et définissez un dossier de destination pour conserver ce montage photo sur votre bureau. De plus, vous pouvez choisir le format d'image de sortie au format JPG, PNG et TIFF. Ajoutez des balises si nécessaire, puis appuyez sur Enregistrer pour produire une mosaïque de photos en haute résolution.

Image PNG avantMontage PNG

Trucs et astuces que vous pouvez suivre lors de la création d'un photomontage

Voici quelques petits conseils que vous pouvez suivre sur Montage Maker. Ainsi, vous pouvez gagner plus de temps et obtenir une meilleure expérience pendant tout le processus d'édition de photomontage.

Comment changer une photo d'arrière-plan

Étape 1 : Appuyez sur le bouton Retour

La Retour L'icône se situe dans le coin inférieur gauche. Vous pouvez appuyer dessus pour revenir à l'étape précédente sans limitation.

Retour à Choisir le montage d'arrière-plan

Étape 2: modifier une nouvelle image d'arrière-plan

Frappé Sélectionnez l'arrière-plan bouton pour télécharger votre nouvelle image d'arrière-plan.

Changer le montage d'arrière-plan

Comment faire une nouvelle photomosaïque

Étape 1 : Cliquez sur Nouvelle mosaïque

Vous pouvez choisir Nouvelle Mosaïque dans le coin inférieur droit pour créer une nouvelle photomosaïque. N'oubliez pas de sauvegarder le photomontage que vous modifiez.

Nouveau montage en mosaïque

Étape 2: Suivez les étapes ci-dessus pour créer des photos en mosaïque

Lisez les instructions ci-dessus sur la façon de faire un montage photo et faites ce qu'il dit.

Comment imprimer un montage photo

Étape 1 : Sélectionnez Imprimer dans le menu déroulant Fichier

Cliquez Déposez le en haut et choisissez Impression dans sa liste. Ensuite, vous pouvez ajuster les paramètres d'impression.

Choisissez le montage d'impression

Étape 2: Imprimez la photomosaïque

Vous pouvez sélectionner une imprimante, définir des copies et choisir des pages dans son menu de paramètres. Enfin, touchez Impression bouton pour imprimer des mosaïques de photos.

Imprimer une photo de montage

Comment ajouter des cadres pour les photos en mosaïque

Étape 1: Faites une photo en mosaïque avec des carreaux

Afin d'ajouter des cadres pour les photos en mosaïque, vous devez d'abord en créer un avec des photos d'arrière-plan et des carreaux.

Étape 2: Choisissez le cadre de la mosaïque

Sélectionnez simplement le cadre que vous souhaitez appliquer pour la photo en mosaïque, cela transformera la photo en mosaïque en fichier PNG.

Ajouter un cadre au montage

Étape 3: Générer une nouvelle photo mosaïque

Après cela, cliquez sur le bouton Mosaïque générale pour demander le nouveau cadre. Assurez-vous d'enregistrer la photo au format PNG.

Comment changer les modes composites pour la mosaïque

Étape 1: Créez une photo en mosaïque

Juste le même processus pour faire une photo en mosaïque ou une photo de montage avec JPEG ou PNG d'abord.

Étape 2: Choisissez le mode mosaïque ou entrelacé

Lorsque vous appliquez le mode Mosaïque, la mosaïque est composée en mosaïque, ce devrait être un mode par défaut pour créer des photos en mosaïque. Et vous pouvez également choisir le mode Entrelacé, qui compose les photos de manière entrelacée.

Changer de montage en mode composite

Étape 3: Générer une mosaïque entrelacée

Et puis cliquez sur le Générer une mosaïque bouton pour générer une nouvelle photo mosaïque dans une méthode entrelacée.

Comment supprimer la couleur correspondante de la mosaïque

Pour transformer certains caractères en mosaïque, tels que le nom de l'entreprise, un numéro ou une autre forme, vous pouvez cliquer sur le Supprimer la couleur option pour la photo mosaïque pour obtenir la forme du caractère de la mosaïque sans tenir compte de la couleur.

Assortir le montage des couleurs

Si vous avez encore quelque chose de difficile à comprendre sur Montage Maker, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre tout problème quand vous en avez besoin.

Win Télécharger Télécharger sur Mac
Image de montage avantImage de montage

WidsMob Montage User Guide


If you are looking for an easy-to-use photo montage maker, then you come to the right place. WidsMob Montage Maker can help you create stunning mosaic photos with numerous tile-images. It is able to turn everything into mosaic photo or montage photos, whether you have a PNG or JPEG, you can get it into mosaic photos. What is more, you can also turn word or any image into shape montage.

The whole process has been simplified with easy steps. You can also customize the mosaic photos with frame,  mode, column count, size, match color and more other parameters. Thus, you can create a fantastic photomontage within several minutes. Wanna create a montage with your photo collections? Just read the following guide and have a try.

Download for Win VersionDownload for Mac Version



Get Started: Basic Editing Features for WidsMob Montage

When you need to make photo mosaic or photo montage, you can learn the detailed process to add photos, make montage, create montages and remove color.  Please download and install WidsMob Montage first.


How to Make a Photo Montage for Your Family

To get common photomontages, you can follow steps below to make fantastic mosaic without several hours of hard work. Actually, you can create a simple but funny photo montage as a Pro with ease. Now, let’s start the trial to customize stunning photo montages using Montage Maker here.

Open WidsMob Montage

Step 1: Select one image as your background

Free download and install Montage Maker. Then double click its icon to run Montage Maker directly. Hit “Select Background” button in the lower right corner. Then you can pick out one photo from your desktop or other folders. Move the slider below to enlarge your background photo and video its detail information. In addition, you can see the width and length of your background picture in pixels. Later, press “Next” button besides to move on.

Select Photo as Background Montage

Step 2: Upload at least 5 images as tiles

Press “Select Tiles” to select more than 5 photos. Once you upload the wrong photo, you can select it and tap “Remove” button to delete. Montage Maker allows users to upload photos as much as possible to create gorgeous photomosaic. Therefore, if you have thousands of photos about family reunions and other funny activities, you can upload all of them at the same time. Then tap “Next” button to move to continue.

Select Image as Tile Montage

Step 3: Adjust settings and frame to perfect details

Once you click “Next” button, Montage Marker can follow you order and start processing photomontage in seconds. There are photo editing filters in the right panel, you can use them to modify this generated photomosaic if necessary. To be more specific, you are able to manage frames and settings to make fantastic mosaic.

Adjust Setting Montage

There are 8 different frames you can choose. And you can tick “Tile” or “Interlace” below to arrange images with different orders. Furthermore, you can move parameters of “Column Count” and “Tile Size” to adjust related Settings. Can you see the option named “Match Color” below? Well, the moment you untick “Match Color” button, the photomontage will go back to its original color. Do not forget to press “Generate Mosaic” every time you want to apply the new change you have made.

Generate Montage Photo

Step 4: Save the photomosaic

Hit “Save” button to output your artwork. Then add tags if you want to distinguish this mosaic photo with others. In addition, you can also save mosaic photos to PNG, JPG and TIFF formats in high resolution.

Save Montage Photo


Montage Photo BeforeMontage Photo

How to Create a Photo Montage with PNG Background

Montage Maker also support users to create photomontages with specific photo effects. For instance, you can create a photo montage of your Logo in PNG format. Be aware that you need to upload the PNG photo with mosaics contained, not the picture with PNG name extension.

Step 1: Upload a PNG background photo

Launch Montage Maker on your computer. Click “Select Background” button to add a PNG image as background. As a result, you can see the object or icon you want to present only, since the background color is transparent. Choose “Next” button to move to the next step.

Select PNG Montage

Step 2: Select more than 5 pictures as tiles

Tap “Select Tiles” button to import photos to Montage Maker. The photo mosaic should be composed by at least 5 photos. So check if you have uploaded more than 5 pictures. In addition, you can choose the unwanted photos and then hit “Remove” button in the lower right corner to delete them. After you have selected all pictures, choose “Next” button besides.

Choose PNG Montage

Step 3: Customize photomosaic with PNG background

Move the slider on the bottom to view every composed picture in small icon. Montage Maker can combine all those file images without quality loss. So you can still see every small photo in detail. Then you can apply photo effects on this photomontage with filters in the right side. To start with, you need to know that only you click “Generate Mosaic” button below can you apply your newly-adjusted frame and settings.

Pick out one frame you like. Later, choose whether to use “Tile” or “Interlace” mode to adjust placement of tile images. Furthermore, you can customize columns and pixels of tiles with “Column Count” and “Tile Size” sliders. If you want to match images with color of the background photo, you need to tick “Match Color” by default. Otherwise, uncheck the box before “Match Color” to see the original color of your photomosaic. Press “Generate Mosaic” every time you want to preview the photo effect.

Create PNG Montage

Step 4: Output the photo mosaic

Click “Save” and set a destination folder to keep this photo montage on your desktop. In addition, you can choose the output image format as JPG, PNG and TIFF. Add tags if necessary, then press “Save” to output photo mosaic in high resolution.


PNG Image BeforePNG Montage

Tips and Tricks You Can Follow During Photomontage Creation

Here are some small tips you can follow about Montage Maker. Thus, you can save more time and get better experience during the whole photomontage-editing process.

How to Change a Background Photo

Step 1: Tap “Back” button

The “Back” icon locates in the lower left corner. You can tap it to go back to the former step without limitation.

Back to Choose Background Montage

Step 2: Change a new background image

Hit “Select Background” button to upload your new background picture.

Change Background Montage

How to Make a New Photomosaic

Step 1: Click “New Mosaic”

You can choose “New Mosaic” in the lower right corner to create a new photomosaic. Remember to save the photomontage you are editing.

New Mosaic Montage

Step 2: Follow steps above to create mosaic photos

Read above instructions of how to make a photo montage and do as it tells.

How to Print a Photo Montage

Step 1: Select “Print” from the “File” drop-down menu

Click “File” on the top and choose “Print” in its list. Then you can adjust the print settings.

Choose Print Montage

Step 2: Print the photomosaic

You can select a printer, set copies and choose pages in its settings menu. Finally, tap “Print” button to print photo mosaics.

Print Montage Photo

How to Add Frames for Mosaic Photos

Step 1: Make a mosaic photo with tiles

In order to add frames for mosaic photos, you have to create one with background photos and tiles first.

Step 2: Choose the frame for mosaic

Just select the frame you want to apply for the mosaic photo, it will turn the mosaic photo into a PNG file.

Add Frame to Montage

Step 3: Generate a new mosaic photo

After that click the "General Mosaic" to apply for the new frame. Make sure you save the photo as a PNG file.

How to Change Composite Modes for Mosaic

Step 1: Create a mosaic photo

Just the same process to make a mosaic photo or montage photo with JPEG or PNG first.

Step 2: Choose Tile or Interlace mode

When you apply Tile mode, the mosaic is composited in tile, it should be a default mode to create mosaic photos. And you can also choose the Interlace mode, which composite the photos in a interlace way.

Change Composite Mode Montage

Step 3: Generate interlace mosaic

And then click the "Generate Mosaic" button to generate a new mosaic photo in a interlace method.

How to Remove Match Color of Mosaic

In order to turn some characters into Mosaic, such as the name of the company, number or other shape, you can click the "Remove Color" option for the mosaic photo to get the shape for the character of the mosaic without considering the color.

Match Color Montage


If you still have anything hard to understand about Montage Maker, please don’t hesitate to contact us. We are glad to help you solve any problem whenever you need.


Montage Image BeforeMontage Image

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Blog