Comment afficher des photos sur un téléviseur avec Chromecast

Dernière mise à jour le 9 mars 2022 by Pierre Bois


Google Chromecast est l'un des appareils multimédias en streaming les plus populaires aujourd'hui. Il présente de nombreux avantages, comme un prix abordable et une bonne compatibilité. Une fonctionnalité amusante de Chromecast est d'afficher Photos Chromecast à la télé. Comparé à d'autres appareils multimédias en streaming, Chromecast est plus facile à utiliser et compatible avec toutes les applications Google. De plus, vous pouvez découvrir que de nombreuses applications tierces fonctionnent bien avec Google Chromecast. Nous nous concentrerons sur la diffusion de photos à la télévision avec Chromecast via divers appareils numériques ci-dessous.

Afficher des photos sur un téléviseur avec Chromecast

Préparation : Améliorer les photos avec Photo Denoise

La télévision a un écran beaucoup plus grand que les smartphones et les PC. Lorsque vous diffusez des photos via Chromecast, vous pouvez agrandir les détails de la photo pour détecter le bruit et d'autres problèmes de qualité. Si tu veux voir les images de meilleure qualité, vous pouvez utiliser Photo débruite à améliorer les images avant de diffuser à la télévision. Photo Denoise peut détecter divers problèmes de qualité et traiter les images par lots. De plus, cet éditeur de photos est compatible avec Windows et Mac OS. Ainsi, tout le monde pourrait l'utiliser pour peaufiner les photos. Photo Denoise est facile à utiliser.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment améliorer les images avant de les diffuser avec Chromecast

Étape 1. Chargez les images à diffuser dans Photo Denoise. Vous pouvez faire glisser et déposer les photos dans cet éditeur ou cliquer sur le L’ pour importer un dossier contenant les images.

Ouvrir Denoise

Étape 2. Attendez un moment pour charger toutes les images. Ensuite, vous pouvez éliminer les deux Bruit de luminance et un Bruit de chrominance en déplaçant les curseurs.

Étape 3. Si vous souhaitez mettre en évidence les détails sur les images, vous pouvez ajuster la valeur de la affiler.

Processus d'image de réduction du bruit

Étape 4. Photo Denoise peut détecter automatiquement les portraits et les selfies. le Visage adouci La fonction peut vous aider à embellir et à adoucir l'image du portrait.

Étape 5. Zoomez sur les images pour prévisualiser les résultats. Si vous êtes satisfait, cliquez sur le Enregistrer bouton pour stocker les images améliorées pour le streaming.

Photo Denoise pouvait traiter un grand nombre de photos à la fois. Cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Chromecast Photos sur TV à partir d'ordinateurs

Lorsque vous vous préparez à diffuser des photos d'un PC vers un téléviseur avec Chromecast, assurez-vous que votre ordinateur et Chromecast sont sur le même réseau Wi-Fi. Et si vous n'avez pas de navigateur Chrome, vous devez d'abord l'installer sur votre ordinateur.

Étape 1. Lancez le navigateur Google Chrome et accédez à Chrome Web Store. Cherche le Google Cast extension et installez-la sur le navigateur Chrome.

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Google dans le navigateur Google Chrome. Si vous avez plusieurs comptes, assurez-vous de vous connecter au compte que vous avez utilisé pour stocker les photos.

Étape 3. Après la connexion, appuyez sur le Google Apps icône et choisissez Photos.

Étape 4. Localisez le ruban supérieur de Chrome et dépliez le Google Cast. Si votre Chromecast s'est ouvert, vous pouvez le trouver sous Caster cet onglet sur .

Étape 5. Choisissez votre appareil Chromecast. Après la connexion, les photos apparaîtront sur le téléviseur via vos photos Chromecast.

Gardez la connexion Wi-Fi stable. Ensuite, vous pouvez visualiser vos photos sur un écran plus grand en douceur.

Photos Chromecast sur TV à partir de PC

Afficher les photos Chromecast sur la télévision à partir de smartphones

Il n'est pas nécessaire d'afficher des photos Chromecast sur un téléviseur via des ordinateurs. Vous pouvez diffuser des images de vos combinés vers le téléviseur via Chromecast directement; peu importe que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone. La seule chose dont vous avez besoin est une connexion Wi-Fi stable.

Étape 1. Allez sur App Store ou Google Play Store, téléchargez et installez le Google Photos application sur votre smartphone.

Étape 2. Ouvrez le Google Photos app et connectez-vous à votre compte Google. Si c'est la première fois que vous utilisez Google Photos, activez l'option de Sauvegarder et synchroniser pour transférer des images de la galerie de photos ou de la pellicule vers Google Photos. Sélectionner Qualité Supérieure dans l'écran suivant et appuyez sur VOIR PLUS pour commencer à sauvegarder.

Étape 3. Une fois les photos téléchargées sur Google Photos, appuyez sur l'icône Chromecast icône en haut de l'écran. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez votre appareil photo Chromecast à connecter. Assurez-vous d'avoir ouvert votre Chromecast.

Étape 4. Une fois la connexion établie, vos photos s'affichent sur l'écran du téléviseur. Vous pouvez faire défiler les images sur votre smartphone pour contrôler la lecture.

Après avoir visionné l'image, appuyez sur le Chromecast icône à nouveau et appuyez sur couper pour couper la connexion.

Photos Chromecast sur TV à partir de smartphones

Conclusion

Nous expliquons ci-dessus comment afficher des photos sur un téléviseur avec des appareils photos Chromecast à partir d'ordinateurs ou de smartphones. Un écran plus grand pourrait en effet offrir de meilleures expériences visuelles. L'appareil photo Google Chromecast est un appareil de streaming multimédia abordable disponible et prend en charge toutes les applications Google, y compris Google Photos. Les utilisateurs de PC peuvent diffuser des photos Chromecast d'un ordinateur à un téléviseur avec l'extension Chrome. Bien sûr, le programme de bureau Google Photos peut également diffuser des photos Chromecast. Si vous souhaitez afficher des images sur un téléviseur avec l'application Chromecast, vous pouvez accéder à l'application Google Photos.

Nous savons tous que Google Photos offre un stockage illimité. Mais le secret est que Google Photos compressera vos photos. Ainsi, avant de regarder des photos Chromecast à la télévision, vous feriez mieux d'améliorer vos images avec Photo Denoise. Ne vous inquiétez pas! Cet éditeur de photos et ses algorithmes avancés pourraient vous aider à résoudre intelligemment et rapidement les problèmes de qualité de vos photos.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Chromecast Photos

How to Display Photos on TV with Chromecast

Google Chromecast is one of the most popular streaming media devices on market today. It has many advantages, like affordable price and wider compatibility. One interesting feature of Chromecast is to display Chromecast photos on TV. Compared to other streaming media devices, Chromecast is easier to use and compatible with all Google Apps. Moreover, you can discover that many third party apps work with Google Chromecast well. In this post, we will focus on how to stream photos on TV with Chromecast via various digital devices.

Chromecast Photos


Preparation: enhance photos with Photo Denoise

TV has much larger screen than smartphones and PCs. When you stream photos via Chromecast, the photo’s details will be enlarged, so is noise and other quality issues. If you want to view photos in better quality, you can use Photo Denoise to enhance your photos before streaming on TV. Photo Denoise is able to detect various quality issues and deal with photos in batch. Moreover, this photo editor is compatible with both Windows and Mac OS, so everyone could use it to polish photos. Photo Denoise is easy to use.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

How to enhance pictures before streaming with Chromecast

1. Load the pictures to stream into Photo Denoise. You can simple drag and drop the pictures into this editor or click on the Import button to import a folder contains the pictures.

Open Denoise

2. Wait for a while to load all pictures; then you can eliminate both Luminance noise and Chrominance noise by moving the sliders.

3. If you want to highlight the details on the pictures, you can adjust the value of the Sharpen.

Denoise Image Process

4. Photo Denoise has the capacity to detect portraits and selfies automatically. The Face Soften function could help you to beautify and soften the portrait.

5. Zoom in the pictures to preview the results. If you are satisfied, click on the Save button to store the enhanced pictures for streaming.

Photo Denoise could deal with a large amount of pictures at once. That could save a lot of time for you.


Chromecast photos on TV from PCs

When you prepare to stream photos from PC to TV with Chromecast, make sure your computer and Chromecast connect to the same Wi-Fi network. And if you do not have Chrome browser, you should install it on your computer first.

1. Launch Google Chrome browser and go to Chrome Web Store. Search for the Google Cast extension and install it to Chrome browser.

2. Log in to your Google account in Google Chrome browser. If you have multiple accounts, make sure to log in the account you used to store pictures.

3. After login, hit the Google Apps icon and choose the Photos.

4. Locate to top ribbon of Chrome and unfold the Google Cast. If your Chromecast has opened, you can find it under the Cast this tab to section.

5. Choose your Chromecast device. When the connection succeeds, the photos will appear on TV through your Chromecast photos.

Keep the Wi-Fi connection stable; then you can view your photos on larger screen smoothly.

Chromecast photos on TV from PCs


Display Chromecast photos on TV from smartphones

It is not necessary to display Chromecast photos on TV through computers. You can stream pictures from your handsets to TV via Chromecast directly; no matter you have an Android phone or an iPhone. The only thing you need is a stable Wi-Fi connection.

1. Go to App Store or Google Play Store, download and install Google Photos app on your smartphone.

2. Open Google Photos app and log in your Google account. If it is your first time use Google Photos, enable the option of Back up & sync to transfer pictures from photo gallery or camera roll to Google Photos. In the next screen, select High Quality and then press CONTINUE to start backing up.

3. After pictures uploaded to Google Photos, tap on the Chromecast icon on the top of the screen. In the pop-up box, choose your Chromecast photo device to connect. Make sure you have opened your Chromecast.

4. When connection is successful, your photos will show up on TV screen. You can scroll photos on your smartphone to control playback.

When picture viewing is done, tap on the Chromecast icon again and hit Disconnect to cut down the connection.

Chromecast photos on TV from smartphones


Conclusion

In this post, we introduce how to display photos on TV with Chromecast photos device from PCs or smartphones. It cannot be denied that larger screen could provide better visual experiences. Google Chromecast photos device is one of the most affordable media streaming devices available. This streaming device supports all Google applications, including Google Photos. For PC users, you can stream Chromecast photos from computer to TV with Chrome extension. Of course, the Google Photos desktop program also has the capacity to stream Chromecast photos. If you want to display photos on TV with Chromecast on smartphone, you can go to Google Photos app directly.

We all know that Google Photos provide unlimited storage. But the secret is Google Photos will compress your photos. So, before watch Chromecast photos on TV, you’d better enhance your photos with Photo Denoise. Do not worry! This photo editor and its advanced algorithms could help you deal with the quality problems of your photos smartly and quickly.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Blog