4 méthodes simples pour convertir AVIF en JPG/JPEG avec une qualité d'origine

Dernière mise à jour le 7 décembre 2022 by Pierre Bois


Lorsque vous téléchargez des photos AVIF depuis un site E-commerce, il est impossible de les partager avec d'autres. Tu devrais convertir AVIF en JPG ou JPEG pour le partage ou l'édition. Étant donné que les fichiers AVIF sont de meilleure qualité et de plus petite taille, il s'agit d'un format photo préféré pour les sites Web contenant des photos, tels qu'ETSY. En raison de la compatibilité, peu de navigateurs Web et d'éditeurs de photos peuvent lire le format de fichier. Voici 5 méthodes simples pour convertir AVIF en JPG que vous devriez connaître.

Convertir AVIF en JPG/JPEG

Partie 1 : AVIF VS JPG, quelles sont les différences ?

Avant de convertir AVIF en JPEG, voici quelques différences fondamentales que vous devez connaître. En tant que successeur du format de fichier JPEG, AVIF est le format photo de nouvelle génération basé sur le codec vidéo AV1 qui a une meilleure qualité et une taille plus petite. Il est utilisé par l'alliance pour les médias ouverts, tels que YouTube et Netflix.

1. Structure de fichier. Différent des fichiers JPEG, AVIF prend en charge la transparence, les fichiers multicouches, HDR la couleur et même l'animation. Cela signifie que vous pouvez utiliser AVIF ou AVIF pour remplacer JPEG, PNG et même GIF animés vous avez déjà utilisé pour votre site Web.

2. Méthode de compression. Le format d'image avancé du codec vidéo AV1 peut produire des photos de haute qualité avec des tailles plus petites. JPEG est un format photo avec perte qui produit un large éventail de perturbations visuelles dans des zones très contrastées. AVIF prend en charge la compression avec et sans perte.

3. Compatibilité des fichiers. Différent des fichiers AVIF, JPG est un fichier photo fourni avec un support universel. AVIF n'est pris en charge que pour certains navigateurs Web limités et certains géants de la technologie numérique comme Facebook, Google, Amazon, YouTube, etc. Vous devez d'abord convertir AVIF en JPEG.

Partie 2 : Le convertisseur AVIF vers JPG/JPEG ultime

Faut-il convertir AVIF en JPG/JPEG ? Si vous avez téléchargé des fichiers AVIF, vous pouvez également convertir AVIF en PNG avec transparence et GIF avec animation. Lorsque vous recherchez un convertisseur de fichiers AVIF vers JPG tout-en-un, WidsMob AVIF devrait être le choix souhaité. Outre les fonctions de conversion de base, vous pouvez également faire pivoter les photos, redimensionner les images avec 4 méthodes différentes, ajoutez un filigrane et utilisez le processus de conversion par lots.

1. Convertir AVIF/AVIF en JPEG, JPG, PNG, BMP, WebP, TIFFet plus encore.

2. Fournissez des fonctionnalités d'édition pour renommer, redimensionner, faire pivoter, retourner et ajouter des filigranes.

3. Parcourez et gérez directement les fichiers AVIF et AVIF sur Windows et Mac.

4. Ajustez le la qualité de la photo, la durée et d'autres paramètres avant la conversion.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé WidsMob AVIF, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur et cliquer sur le L’ bouton pour télécharger les photos. Vous pouvez également glisser-déposer les photos AVIF téléchargées dans le programme pour la conversion par lots.

Importer des photos WidsMob AVIF

Étape 2: Sélectionnez les photos AVIF que vous souhaitez convertir. Il vous permet de convertir les images sélectionnées ou toutes les photos. Lorsque vous accédez à la fenêtre d'édition, vous pouvez faire pivoter les photos, les redimensionner de différentes manières ou ajouter un filigrane avant la conversion.

Modifier le mode AVIF

Étape 3: Clique le Convertir en lots bouton et sélectionnez le JPG dans le Format menu pour convertir AVIF en JPG. Vous pouvez également cliquer sur le Sélectionnez pour choisir le dossier de destination et ajuster la qualité de la photo. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour obtenir les photos au format JPG.

Convertir AVIF en JPG WidsMob Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : 3 méthodes pour convertir AVIF en JPG en ligne

Haut 1. Comment convertir AVIF en JPEG avec AVIF2JPG

AVIF2JPG est un convertisseur AVIF en JPG en ligne gratuit, qui vous permet de convertir AVIF en JPG et PNG. Il fournit les paramètres de base pour la taille de sortie et la qualité du fichier. Téléchargez simplement tous les fichiers AVIF dans un navigateur Web. Il convertira tous les fichiers dans un processus par lots. Mais cela ne fonctionne pas avec les fichiers AVIF animés ou AVIF multicouches.

Étape 1: Accédez à https://avif2jpg.com/ sur votre navigateur Web. Après cela, vous pouvez faire glisser les fichiers AVIF téléchargés dans la zone spécifiée ou cliquer sur l'icône Fleur pour sélectionner les photos AVIF.

Étape 2: Une fois que vous avez téléchargé les fichiers AVIF souhaités, sélectionnez le format de fichier souhaité, tel que JPEG ou PNG. De plus, vous pouvez modifier la taille de la photo et la qualité du fichier que vous souhaitez.

Étape 3: Il présentera les paramètres détaillés pour la taille du fichier AVIF. Vous pouvez soit cliquer sur le bouton DÉMARRER pour convertir un seul AVIF en JPG, soit cliquer sur le bouton Convertir TOUS LES FICHIERS pour un traitement par lots.

AVIF2JPG

Haut 2. Comment convertir AVIF en JPEG via MConverter

MConverter est un autre convertisseur AVIF en JPG en ligne fréquemment utilisé qui prend en charge la conversion d'images, de fichiers et de vidéos. Il vous permet de convertir plusieurs AVIF dans un dossier pour un traitement par lots. Assurez-vous simplement que les fichiers ne dépassent pas 200 Mo. Semblable à AVIF2JPG, il ne prend pas en charge les fichiers AVIF animés mais fonctionne avec PDF.

Étape 1: Allez sur https://mconverter.eu/convert/avif/. Faites glisser et déposez le dossier des fichiers AVIF en cliquant sur le AJOUTER LE DOSSIER bouton. Bien sûr, vous pouvez faire glisser les photos directement vers le convertisseur en ligne.

Étape 2: Une fois que vous avez téléchargé les fichiers AVIF souhaités, vous pouvez choisir un format cible ou le rechercher dans la barre de recherche. Pour convertir AVIF en JPG, vous pouvez le trouver facilement à partir de l'interface utilisateur.

Étape 3: Il convertira automatiquement AVIF en JPG. Clique le TELECHARGER TOUT bouton pour extraire le fichier de sortie sur votre ordinateur. Il vous permet de vérifier l'option de téléchargement automatique pendant le processus.

Convertisseur AVIF

Top 3. Comment convertir AVIF en JPEG avec Pixelied

Pixelisé est plus qu'un convertisseur en ligne AVIF vers JPG, qui vous permet de convertir vos fichiers par lots tout en conservant la qualité de la photo. Outre la conversion, il existe plusieurs fonctionnalités pour éditer les photos tels que recadrage des images, redimensionner les images, supprimer les arrière-plans des photos et créer des photos à partir de modèles.

Étape 1: Rendez-vous sur la page Free Image Converter du site officiel, vous pouvez cliquer sur le Choisissez Fichiers pour importer les photos AVIF en ligne ou faites glisser les fichiers vers la zone spécifiée.

Étape 2: Choisissez l'option AVIF dans la liste déroulante du Convertir l'option et l'option JPEG du À option. Clique le Paramètres possibilité d'ajuster le curseur pour la qualité.

Étape 3: Clique le Commencer la conversion bouton à droite pour convertir AVIF en JPG. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez cliquer sur le Tout télécharger pour enregistrer les photos sur votre ordinateur.

Convertir un fichier en AVIF Pixelied

Conclusion

Si vous souhaitez convertir certains fichiers AVIF téléchargés en fichiers JPEG/JPG, voici les méthodes pratiques que vous devez connaître. Les méthodes en ligne vous permettent de convertir certains petits fichiers avec des limitations, en particulier pour les AVIF animés. Lorsque vous avez besoin d'un convertisseur AVIF vers JPG tout-en-un, WidsMob AVIF est un choix utile.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

4 Simple Methods to Convert AVIF to JPG/JPEG with Original Quality

Last Updated on December 7, 2022 by Peter Wood


When you download some AVIF photos from an E-commerce website, it is impossible to share them with others. You should convert AVIF to JPG or JPEG for sharing or editing. Since the AVIF files are higher in quality and smaller in size, it is a favorite photo format for websites with photos, such as ETSY. Because of the compatibility, few web browsers and photo editors can read the file format. Here are 5 easy methods to convert AVIF to JPG you should know.

Convert AVIF to JPG/JPEG

Part 1: AVIF V.S. JPG, What are the Differences?

Before converting AVIF to JPEG, here are some basic differences you should know. As the successor of the JPEG file format, AVIF is the new generation photo format based on the AV1 video codec that has better quality and smaller size. It is used by the alliance for open media, such as YouTube and Netflix.

1. File Structure. Different from JPEG files, AVIF supports transparency, multiple-layer files, HDR color, and even animation. It means you can use AVIF or AVIFs to replace JPEG, PNG, and even animated GIFs you have used for your website previously.

2. Compression Method. The advanced AV1 video codec image format can produce high-quality photos with smaller sizes. JPEG is a lossy photo format that produces a wide range of visual disturbances in highly contrasting areas. AVIF supports both lossy and lossless compression.

3. File Compatibility. Different from AVIF files, JPG is a photo file that comes with universal support. AVIF is only supported for some limited web browsers and some digital tech giants like Facebook, Google, Amazon, YouTube, etc. You have to convert AVIF to JPEG beforehand.

Part 2: The Ultimate AVIF to JPG/JPEG Converter

Should you convert AVIF to JPG/JPEG? If you have downloaded AVIF files, you can also convert AVIF to PNG with transparency, and GIF with animation. When you are looking for an all in one AVIF to JPG file converter, WidsMob AVIF should be the desired choice. Besides the basic converting features, you can also rotate the photos, resize the images with 4 different methods, add a watermark, and use the batch conversion process.

1. Convert AVIF/AVIFs to JPEG, JPG, PNG, BMP, WebP, TIFF, and more.

2. Provide editing features to rename, resize, rotate, flip, and add watermarks.

3. Browse and manage AVIF and AVIFs files on Windows and Mac directly.

4. Tweak the photo quality, duration, and other parameters before conversion.

Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed WidsMob AVIF, you can launch the program on your computer and click the Import button to upload the photos. You can also drag-n-drop the downloaded AVIF photos into the program for batch conversion.

Import Photos WidsMob AVIF

Step 2: Select the AVIF photos you want to convert. It enables you to convert the selected images or all the photos. When you go to the editing window, you can rotate the photos, resize them in different methods, or add a watermark before conversion.

Edit AVIF Mode

Step 3: Click the Batch Convert button and select the JPG from the Format menu to convert AVIF to JPG. You can also click the Select button to choose the destination folder and tweak the photo quality. After that, you can click the Convert button to get the photos in JPG.

Convert AVIF to JPG WidsMob Win Download Mac Download

Part 3: 3 Methods to Convert AVIF to JPG Online

Top 1. How to Convert AVIF to JPEG with AVIF2JPG

AVIF2JPG is a free online AVIF to JPG converter, which enables you to convert AVIF to JPG and PNG. It provides the basic settings for output size and file quality. Just upload all AVIF files to a web browser. It will convert all files in a batch process. But it does not work with animated AVIF or multi-layered AVIF files.

Step 1: Go to https://avif2jpg.com/ on your web browser. After that, you can drag the downloaded AVIF files into the specified area or click the Flower icon to select the AVIF photos.

Step 2: Once you have uploaded the desired AVIF files, select the desired file format, such as JPEG or PNG. Moreover, you can tweak the photo size and file quality you want.

Step 3: It will present the detailed parameters for the AVIF file size. You can either click the START button to convert a single AVIF to JPG or click on the Convert ALL FILES button for a batch process.

AVIF2JPG

Top 2. How to Convert AVIF to JPEG via MConverter

MConverter is another frequently used online AVIF to JPG converter that supports converting images, files, and videos. It enables you to convert multiple AVIF within a folder for a batch process. Just make sure the files are within 200MB. Similar to AVIF2JPG, it does not support animated AVIF files but works with PDF.

Step 1: Go to https://mconverter.eu/convert/avif/. Drag and drop the folder of the AVIF files by clicking the ADD FOLDER button. Of course, you can drag the photos to the online converter directly.

Step 2: Once you have uploaded the desired AVIF files, you can pick a target format or search for it from the search bar. To convert AVIF to JPG, you can find it easily from the user interface.

Step 3: It will automatically convert AVIF to JPG. Click the DOWNLOAD ALL button to extract the output file to your computer. It enables you to check the auto-download option during the process.

MConverter AVIF Converter

Top 3. How to Convert AVIF to JPEG with Pixelied

Pixelied is more than an AVIF to JPG online converter, which enables you to batch convert your files while you can keep the photo quality unchanged. Besides the conversion, there are multiple features to edit the photos, such as cropping pictures, resizing the images, removing photo backgrounds, and creating photos from templates.

Step 1: Head to the Free Image Converter page from the official website, you can click the Choose Files button to import the AVIF photos online or drag the files to the specified area.

Step 2: Choose the AVIF option from the drop-down list from the Convert option and the JPEG option from the To option. Click the Settings option to adjust the slider for quality.

Step 3: Click the Start Conversion button on the right to convert AVIF to JPG. When the process is done, you can click the Download All button to save the photos to your computer.

Convert File to AVIF Pixelied

Conclusion

If you want to convert some downloaded AVIF files to JPEG/JPG files, here are the workable methods you should know. The online methods enable you to convert some small files with limitations, especially for animated AVIFs. When you need to get an all-in-one AVIF to JPG converter, WidsMob AVIF is a helpful choice.

Win Download Mac Download