Couleur vive Photos

4 meilleures méthodes pour ajouter ou modifier la couleur de vos photos

Si vous étiez fatigué de la photographie banale, vous pouvez essayer d'utiliser des changeurs de couleur pour teindre ou peindre librement avec facilité. Coloration de vos photos est aussi un passe-temps intéressant sans trop de compétences. Que vous souhaitiez coloriser une photo en noir et blanc ou améliorer la couleur de vos photos, vous pouvez en savoir plus sur les détails de l'article.

L'article partage 4 méthodes pour ajouter ou modifier les couleurs de vos photos, y compris ajouter des photos en noir et blanc aux couleurs en ligne, améliorer et appliquer les effets de film analogiques ou dessiner des couleurs spéciales pour les portraits. Apprenez simplement plus de détails sur le processus ci-dessous.

Couleur vive Photos



Partie 1: Photoshop - Comment changer la couleur de vos images de portrait

Changer la couleur des cheveux est un bon exemple pour colorer vos photos. Comme chacun sait, les cheveux mourants sont nocifs pour la santé humaine. Cependant, vous pourriez ne pas résister à la tentation de changer de couleur de cheveux. Ainsi, existe-t-il un moyen de colorer vos cheveux sans ingrédients chimiques? Photoshop peut vous aider à teindre les cheveux en utilisant des outils d'édition simples. Vous pouvez aussi faire saturation de couleur pour attirer l'attention des autres sur vos images en premier.

Étape 1: Cliquez sur "Nouveau calque de réglage" pour ajouter un nouveau calque sur votre Photoshop. Sélectionnez l'icône «Teinte / Saturation» dans la liste. Après cela, cochez l'option «Coloriser» dans le coin inférieur gauche.

Étape 2: Utilisez le curseur «Teinte» pour régler la couleur des cheveux, ainsi que la saturation et la luminosité. Vous verrez l'image entière devenir colorisée avec une nuance de couleur que vous choisissez.

Étape 3: Remplissez le masque du nouveau calque avec du noir. Choisissez l'outil "Pinceau" pour définir le blanc comme couleur de premier plan et le noir comme arrière-plan. Après cela, peignez du blanc sur le masque de calque sur les cheveux.

Étape 4: Changez le mode de fusion en «Couleur», vous pouvez également choisir «Lumière douce». Diminuez l'opacité du calque de réglage pour colorer vos cheveux avec Photoshop.

Étape 5: Cliquez sur les paramètres «Teinte / Saturation» pour peindre vos cheveux plus colorés. Le gestionnaire de calques avancé de Photoshop vous permet de coloriser les photos comme vous le souhaitez sans changer l'original.

Coloriser les cheveux Photoshop

Notes: Suivez simplement les mêmes étapes pour colorier d'autres images avec Photoshop. De plus, vous pouvez ajouter vignette à vos photos colorées via Photoshop, ce qui peut renforcer vos objets.


Partie 2: Fotor - Comment ajouter de la couleur à vos photos en ligne

Fotor est un éditeur de photos couleur en ligne amusant pour appliquer la couleur dans des styles libres. Vous pouvez utiliser des éclaboussures de couleur pour mettre en évidence ou colorer vos anciennes photos, ou même transformer un photo noir et blanc en une photo colorisée en quelques clics. De plus, vous pouvez également changer une photo couleur en une photo en noir et blanc, puis mettre en évidence une partie de la photo avec des éclaboussures de couleur comme ci-dessous.

Étape 1: Accédez à l'éditeur de photos en ligne Fotor, cliquez sur "Modifier" ou "Commencer" pour accéder à la couleur en ligne de votre changeur de photos. Sélectionnez l'option «Importer des photos» pour télécharger vos propres photos à colorier.

Étape 2: Cliquez sur l'option «BASIC» et ajustez la couleur de l'image entière. Lorsque vous avez besoin de mettre en évidence une partie de l'image, vous devriez avoir un compact visuel à la place.

Étape 3: Dirigez-vous vers l'option "Color Splash", qui transformer la photo en une photo en noir et blanc automatiquement. Après cela, vous pouvez utiliser le pinceau pour colorer vos photos en conséquence.

Étape 4: Lorsque vous avez tout terminé, vous pouvez partager des images de vivacité modifiées sur Facebook, Twitter et d'autres plateformes sociales par URL de page ou code HTML directement dans l'outil en ligne.

Photo couleur noir et blanc en ligne

Notes: Vous pouvez enregistrer des images colorées dans des fichiers JPG ou PNG. Après cela, sélectionnez qualité de l'image de normal, haut et plus haut. Vous pouvez enregistrer directement sur votre ordinateur ou Dropbox. Vous pouvez également imprimer ces images colorées en un clic.


Partie 3: Effets de couleur - Appliquer une couleur de photo différente

Effets de couleur est une application intelligente pour recolorer vos propres photos et appliquer d'autres effets de couleur sur vos photos. Vous pouvez obtenir une interface conviviale pour coloriser facilement les images. En outre, les effets de couleur vous permettent de teinter des teintes vives avec du rouge, du jaune, du bleu, du vert ou le noir et blanc typique. La photographie sera vivante après avoir donné des pigments uniques.

Étape 1: Téléchargez et installez l'application de recoloration photo, lancez le programme et importez des images de votre pellicule ou de votre photothèque sur votre téléphone Android ou iPhone en conséquence.

Étape 2: Cliquez sur l'icône «Recolorier» pour éclabousser plus de 66 couleurs sur la zone que vous souhaitez coloriser. Dessinez avec votre index directement sur l'image. Il vous permet de coloriser les photos.

Étape 3: Modifiez la taille, l'intensité et la translucidité du pinceau pour colorer vos photos en fonction de vos besoins.

Étape 4: Partagez d'anciennes images colorisées sur Facebook, Twitter et d'autres plateformes sociales.

Couleur vive Photos

Notes: Vous pouvez installer l'application Color Effects à la fois sur iPhone et Android. Si vous voulez perdre du temps, c'est une bonne idée de colorer lentement vos photos avec les doigts pour créer une œuvre d'art unique.


Partie 4: WidsMob Retoucher - Photos couleur avec effets de film

Retoucher WisMob est un superbe éditeur de photos pour coloriser les photos, ajouter effets analogiques de film et retoucher les photos sur Mac. Il dispose de dizaines de profils d'appareils photo et de paramètres de couleur révolutionnaires pour transformer les photos en différentes couleurs, en noir et blanc, en styles vintage et plus encore. De plus, vous pouvez ajouter une vignette, un filtre de couleur, une opacité de couleur et plus d'autres paramètres pour coloriser les photos.

1. Améliorez la couleur des photos avec saturation, contraste, luminosité, teinte, etc.

2. Appliquez et ajustez les filtres de couleur, l'opacité des couleurs, la vignette et d'autres paramètres.

3. Changez les couleurs de la photo avec des effets de film analogiques avec des styles vintage.

4. Couleur de ton spécial pour transformer les photos en une couleur de ton en un seul clic.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Comment changer et améliorer la couleur des photos

Étape 1: Téléchargez et installez WidsMob Retoucher. Vous pouvez lancer le programme et importer les photos que vous souhaitez coloriser dans le programme. Bien sûr, vous pouvez également glisser-déposer les photos dans un processus par lots.

Importer des photos

Étape 2: Choisissez l'option «AJUSTEMENT», que vous pouvez régler et modifier la couleur des photos avec «Saturation», «Contraste», «Luminosité», «Température» et même «Teinte» à la couleur optimale que vous désirez.

Réglage des couleurs

Étape 3: Vous pouvez également vous concentrer sur la partie principale de l'image avec vignette, régler l'opacité des couleurs, le filtre de couleur, le fisheye et plus d'autres effets LOMO dans le programme. Prévisualisez et sélectionnez l'effet souhaité.

Effets LOMO couleur

Étape 4: Afin d'améliorer la couleur de la photo ou d'appliquer un spécial effet photo vintage, vous pouvez choisir l'option «FILM PACK». Il vous permet de modifier ou d'améliorer la couleur des photos dans des milliers de styles différents.

Effet de film analogique

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac


Conclusion

Lorsque vous avez besoin d'ajouter ou d'améliorer des couleurs pour des photos, vous pouvez en savoir plus sur les 4 méthodes différentes dans l'article. Il est facile d'ajouter une couleur à une photo en noir et blanc, la touche de couleur de Fotor ou les applications de changement de couleur peuvent vous aider avec facilité. Bien sûr, vous pouvez également améliorer ou modifier une couleur époustouflante pour les photos avec WidsMob Retoucher dans différents styles.

4 Best Methods to Add or Change Color for Your Photos

Last Updated on November 28, 2022 by Peter Wood


If you were tired of humdrum photography, you can try to use photo color changers to dye or paint freely with ease. Coloring your photos is also an interesting hobby without too much skill. Whether you want to colorize a black-and-white photo or enhance the color of your photos, you can learn more details from the article.

Here are 4 methods to add or change colors for your photos, including, adding black and white photos to color ones online, applying analog film effects, or drawing unique colors for portraits. Just learn more details about the process below.

Change Photo Color

Part 1: Photoshop – How to Change Color Your Portrait Images

Changing the color of the hair is a good example to colorize your photos. As is known to all that dying hair is harmful to human health. However, you might not resist the temptation of changing hair color. Thus, is there any way to color your hair without chemical ingredients? Photoshop can help you dye hair colorful by using some simple edit tools. You can also do color saturation to draw others’ attention to your images first.

Step 1: Launch Photoshop on your computer and click the New Adjustment layer option to add a new layer on your Photoshop. After that, select the Hue/ Saturation icon from the list. After that, tick the Colorize option in the lower-left corner.

Step 2: Use the Hue slider to adjust hair color, as well as saturation and lightness. You will see the entire image become colorized with a shade of color you choose.

Step 3: Fill the mask of the new layer with black. Choose the Brush tool to set white as the foreground color and black as the background. After that, Paint white on the layer mask over the hair.

Step 4: Change the blend mode into the Color option, you can choose the Soft Light option as well. Decrease the opacity of the adjustment layer to colorize your hair with Photoshop.

Step 5: Click the Hue/ Saturation settings to paint your hair more colorful. The advanced layer manager of Photoshop enables you to colorize the photos as desired without changing the original one.

Colorize Hair Photoshop

Note: Just follow the same steps to color other images with Photoshop. In addition, you can add a vignette to your colored photos via Photoshop, which can strengthen your objects.

Part 2: Fotor – How to Add Color for Your Photos Online

Fotor is a funny online color photo editor to apply color in freestyles. You can use color splash to highlight or color your old photos, or even turn a black and white photo into a colorized photo within clicks. Moreover, you can also change color photos into a black and white one, then highlight part of the photo with a color splash as below.

Step 1: Go to the Fotor online, you can click the Edit menu or the Get Start option to get into the online color your photo changer. Select the Import Photos option to upload your photos to colorize.

Step 2: Click the BASIC option and adjust the color for the whole image. When you need to highlight part of the image, you should have a visual compact instead.

Step 3: Head to the Color Splash option, which will turn the photo into a black and white one automatically. After that, you can use the brush to color your photos accordingly.

Step 4: When you get everything done, you can share edited vivid images to Facebook, Twitter, and other social platforms by page URL or HTML code directly within the online tool.

Color Black and White Photo Online

Note: You can save colorful images into JPG or PNG files. After that, select image quality from normal, high, and highest. You can save it to your computer or Dropbox directly. You can also print the colored images with a tap.

Part 3: Color Effects – Apply a Different Photo Color

Color Effects is a smart app to recolor your photos and apply other color effects to your photos. You can get a user-friendly interface to colorize images with ease. Furthermore, Color Effects allows you to tint vivid hues with red, yellow, blue, green, or the typical black and white. Photography will be lively after you are given unique pigments.

Step 1: Download and install the recolor photo app, launch the program, and import images from your camera roll or photo library on your Android phone or iPhone accordingly.

Step 2: Click the Recolor icon to splash over 66 colors on the area you want to colorize. Draw with your index finger on the image directly. It enables you to colorize the photos.

Step 3: Change the Brush Size, Intensity, and Translucence to color your photos according to your requirement. Share the colorized old images to Facebook, Twitter, and other social platforms.

Color Effects Color Photos

Note: You can install Color Effects app both on iPhone and Android. If you want to kill time, it is a good idea to color your photos with fingers slowly to create a unique artwork.

Part 4: WidsMob Retoucher – Color Photos with AI Algorithms

WisMob AI Retoucher is a stunning photo editor to colorize photos, apply HDR filters, tweak light lenses, add film analog effects and touch up photos. It provides a whole series of HSL enhancements, color adjustments, and noise reduction within one window. You can also use AI algorithms to polish portraits, mosaic faces, reduce noise, recover low light, remove haze, and even convert photos to cartoons/paintings/sketches.

  1. Color photos with saturation, contrast, brightness, temperature, tint, etc.
  2. Adjust color filters, color opacity, vignette, color tones, and other settings.
  3. Convert photos to paintings, cartoons, and sketches with AI algorithms.
  4. Apply Lomo filters, HDR effects, light lenses, analog films, and more.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install WidsMob AI Retoucher. You can launch the program and import the photos you want to colorize. Of course, you can drag-n-drop the photos in a batch process. It supports JPEG, PNG, AVIF, WebP, as well as RAW files.

Import Photos Retoucher

Step 2: Go to the Adjust menu, you can tweak the different parameters to enhance the color of your photo, including exposure, contrast, highlights, shadows, saturation, vibrance, temperature, tint, sharpness, color tones, opacity, and noise reduction settings.

Adjust Color Parameters Retoucher

Step 3: When you need to explore the different color filters, you can simply choose the Filter menu from the left side. It enables you to apply the HDR filters, change the light lenses, choose the different black and white films, and change photos to other colors.

Photo Light Lense Retoucher Photo to HDR Effect Retoucher Photo to BW Film Retoucher

Note: To enhance the photo color or apply a special vintage photo effect, you can choose the textures and gains to the photos. It also enables you to change or enhance the color of photos in thousands of different color styles within one click.

Step 4: If you need to get some special styles, you can also choose the AI Cartoonization menu to convert the photos to cartoons. Of course, you can also choose the AI Style Transfer menu to explore the different painting styles before saving.

Photo to Cartoon Retoucher Photo to Painting Retoucher Win Download Mac Download

Conclusion

When you need to add or enhance colors for photos, you can learn more about the 4 different methods from the article. It is easy to add color to a black-and-white photo, the color splash of Fotor, or the color change apps can help you out with ease. Of course, you can also enhance or change a stunning color for the photos with WidsMob Retoucher in different styles.

Win Download Mac Download