aac en mp3
 

Screen Recorder 120

Capture WidsMob

Enregistrez des vidéos, capturez des audios et prenez des instantanés sur Mac.

Télécharger pour la version Mac

* 100% propre et sûr

2,800,989 Téléchargements

Grande vente
Pack de 3,900 XNUMX+ préréglages Lightroom

AAC en MP3 - Comment convertir AAC en MP3 avec ou sans iTunes [avec images]

Aujourd'hui, je veux donner une leçon sur Conversion AAC en MP3. Y a-t-il quelqu'un qui a préparé la classe de convertisseur MP3 hier? Si vous essayez tous de garder le silence, je demanderai directement à quelqu'un. Maintenant, quelqu'un a une question? Très bien, écrivez-les tous au tableau dans l'ordre, et je répondrai un par un.

Partie 1: AAC VS MP3 - Qui est le gagnant dans les groupes de formats audio

Question 1: Qu'est-ce que le format de fichier AAC? Comment ça marche?

format aac

Répondre: AAC (Advanced Audio Coding) signifie compression audio numérique avec perte, qui a été normalisée par l'ISO et la CEI. Dans les cas généraux, AAC offre une meilleure qualité sonore que les chansons MP3, avec des tailles audio fixes. Disons-le simplement, AAC est le successeur du MP3. Comme MP3, AAC est un format avec perte, ce qui signifie que les fichiers AAC ne sont pas identiques aux fichiers de qualité CD car ils sont compressés. Tout comme les MP3, la qualité des fichiers AAC est mesurée par le débit binaire et ses débits binaires communs, notamment 128 kbps, 192 kbps et 256 kbps.

Question 2: AAC et MP3 sont tous les deux des formats audio, et je découvre que les audios AAC sont de meilleure qualité que les fichiers MP3 avec le même débit, alors pouvez-vous me dire les différences entre AAC et MP3?

aac vs mp3

Répondre: Vous vous demandez peut-être que le format MP3 ou AAC est meilleur? En fait, AAC est le format audio par défaut parmi YouTube, iPhone, iPad, iTunes, PlayStation et tous les autres appareils numériques, ainsi que les systèmes audio de voiture intégrés au tableau de bord. De plus, AAC stocke la musique sur 48 canaux, tandis que MP3 ne propose que 2 canaux audio. Mais le fait est que le MP3 est beaucoup plus populaire que les fichiers audio AAC. Ainsi, parfois, vous devez convertir AAC en MP3, pour convenir aux lecteurs multimédias.

Partie 2: Convertisseur AAC en MP3 gratuit - Convertissez directement un fichier AAC en MP3 en ligne

Question 3: Quel dommage, alors qu'en est-il du convertisseur audio MP3? Dois-je payer certains frais pour la conversion de fichiers audio AAC en fichiers audio MP3?

gratuit aac en mp3

Répondre: Vous n'avez pas à acheter pour obtenir un logiciel de conversion AAC en MP3. En fait, il existe de nombreuses façons de changer la musique AAC en MP3 sur le bureau. Les applications de conversion audio par défaut sur PC sont iTunes et Windows Media Player, pour convertir un fichier en MP3 gratuitement. Et les convertisseurs audio en ligne peuvent également faire de bons travaux de conversion de format de musique, comme Zamzar, Convert.io, Any Audio Converter, etc. Vous pouvez en trouver des dizaines sur Google et convertir gratuitement AAC en MP3 en haute qualité. Pour les utilisateurs iOS et Android, Media Converter est la meilleure application de conversion AAC en MP3, pour convertir et éditer des fichiers multimédias gratuitement.

Partie 3: Convertir un AAC protégé en MP3 sur Mac ou Windows à l'aide d'iTunes 12

Question 4: Comme vous l'avez dit, tant de convertisseurs MP3 gratuits, je ne veux pas installer de logiciel tiers, que diriez-vous de convertir la version AAC sur iTunes?

aac en mp3 itunes

Répondre: iTunes est plus qu'un simple convertisseur audio pour les utilisateurs Windows et Mac. Pour commencer, assurez-vous que votre iTunes a été mis à niveau vers la dernière version, ou au moins jusqu'à iTunes 12 et versions ultérieures.

Étape 1: passez à "Préférences", puis appuyez sur Paramètres d'importation option sous "Général" le menu.

Étape 2: Sélectionnez Encoder MP3 à partir de Utilisation d'importation dans la fenêtre Paramètres d'importation.

Étape 3: Ajustez la qualité audio AAC et le débit binaire dans le Paramètres le menu.

Étape 4: Déposez des chansons AAC dans iTunes et convertissez AAC en MP3 avec iTunes.

(Il existe deux méthodes pour effectuer une conversion MP3. La première consiste à choisir Créer une version MP3 à partir de Déposez le menu directement, ou vous pouvez sélectionner Créer une nouvelle version d'abord, puis appuyez sur Créer une version MP3.)

Une fois la conversion audio AAC en MP3 terminée, vous pouvez convertir automatiquement les chansons MP3 sous celles d'origine. Si vous avez juste besoin de conserver de la musique MP3, supprimez simplement les fichiers audio AAC d'iTunes, ne mélangez pas les chansons AAC avec les audios MP3.

Partie 4: Convertir l'audio AAC en MP3 sans iTunes

Question 5: Comment convertir AAC en MP3 dans Windows Media Player? Ou est-il possible de convertir AAC en MP3 sur Windows en utilisant WMP?

Répondre: En fait, Windows Media Player ne prend pas en charge la conversion AAC en MP3 car Windows Media Player (WMP) est une application conçue pour lire son propre type de fichier (.wma) et sa dernière version prend principalement en charge la conversion de ces fichiers WMA en d'autres fichiers avec certains pack de codecs.

convertir mp3 avec windows media player

Question 6: Puis-je convertir AAC en MP3 sur Android Direclty?

Répondre: Bien sûr. Vous pouvez télécharger une application de conversion AAC en MP3 appelée Media Converter pour convertir facilement un fichier AAC en musique MP3 sur vos appareils Android. Ce convertisseur de médias vous permet de convertir toutes sortes de formats de médias en formats de médias populaires. Avec cette application, vous pouvez également couper un fichier multimédia ou extraire de l'audio pour créer une sonnerie, etc.

convertir aac en mp3 sur android

Partie 5: Convertir l'audio AAC en MP3 avec WidsMob Converter

Question 7: Comment convertir AAC en MP3 avec WidsMob Converter professionnel?

Répondre: Bien que vous puissiez convertir AAC en MP3 gratuitement avec les convertisseurs ci-dessus, il existe encore de nombreuses limitations existantes. Vous ne pouvez pas modifier et ajuster les paramètres de profil avant de convertir des fichiers AAC en MP3. La conversion AAC en MP3 peut être fortement influencée ou interprétée par une mauvaise connexion Internet. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser Convertisseur WidsMob pour convertir, éditer et extraire des fichiers audio sous Windows.

Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Lancez ce programme et choisissez "Ajouter un fichier" dans la barre d'outils supérieure. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'audio AAC dans votre dossier local.

Choisissez le fichier converti

Étape 2. Localisez l'option "Profil" en bas. Vous pouvez voir tous les profils prédéfinis dans les catégories. Plus tard, sélectionnez "General Audio" dans son menu. Choisissez "MP3" comme format de sortie.

Convertir l'audio

Étape 3. Si vous souhaitez modifier l'encodeur audio, la fréquence d'échantillonnage, les canaux ou le débit binaire, vous pouvez cliquer sur l'option "Paramètres" en plus. Enfin, cliquez sur "Convertir" pour convertir par lots AAC en MP3 en haute qualité.

Conversion terminée

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac


C'est tout pour la leçon de conversion de musique AAC en MP3 d'aujourd'hui, avec notre réponse, vous pouvez facilement en savoir plus sur le format de fichier AAC et comment convertir un ou plusieurs fichiers AAC en MP3. Si vous avez quelque chose de difficile à comprendre, n'hésitez pas à nous laisser vos conseils et à nous contacter.


Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, rédactrice en chef, se spécialise dans les informations relatives aux logiciels vidéo et audio.
Blog

aac to mp3

AAC to MP3 - How to Convert AAC to MP3 with or without iTunes [With Pictures]


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Today, I want to give a lesson about AAC to MP3 conversion. Is there anyone who has prepared MP3 converter class yesterday? If all of you try to keep silent, I will ask somebody directly. Now, anyone question? Fine, write down all of them on the blackboard in order, and I will answer one by one.



Part 1: AAC VS MP3 – Who is the Winner in Audio Format Groups

Question 1: What is AAC file format? How does it work?

aac format

Answer: AAC (Advanced Audio Coding) stands for lossy digital audio compression, which has been standardized by ISO and IEC. In general cases, AAC delivers better sound quality than MP3 songs, with the fixed audio sizes. Let us put it simply, AAC is the successor of MP3. Like MP3, AAC is a lossy format which means AAC files do not sound identical to CD-quality files as it is compressed. Like MP3s, AAC file quality is measured by bit rate and its common bit rates including 128kbps, 192 kbps and 256 kbps.

Question 2: AAC and MP3 are both audio formats, and I find out that AAC audios are in better quality than MP3 files during the same bitrate, so can you tell me differences of AAC and MP3?

aac vs mp3

Answer: You may wonder is MP3 or AAC better? In fact, AAC is the default audio format among YouTube, iPhone, iPad, iTunes, PlayStation and any other digital devices, as well as in-dash car audio systems. Moreover, AAC stores music in 48 channels, while MP3 only offers 2 audio channels. But the fact is that, MP3 is far more popular than AAC audio files. Thus, sometimes you have to convert AAC to MP3, to be suit media players.


Part 2: Free AAC to MP3 Converter – Convert AAC File to MP3 Online Directly

Question 3: What a pity, so how about MP3 audio converter? Do I have to pay certain fees for converting AAC to MP3 audio files?

free aac to mp3

Answer: You do not have to purchase to get AAC to MP3 converter software. Actually, there are many ways to change AAC music to MP3 on desktop. The default audio converter applications on PC are iTunes and Windows Media Player, to convert a file to MP3 free. And online audio converters can do good jobs of music format conversion too, like Zamzar, Convert.io, Any Audio Converter and etc. You can find dozens in Google and convert AAC to MP3 online free in high quality. For iOS and Android users, Media Converter is the top AAC to MP3 converter app, to convert and edit media files for free.

Part 3: Convert Protected AAC to MP3 on Mac or Windows Using iTunes 12

Question 4: As you jus told, so many free MP3 converters, I do not want to install third party software, how about convert AAC version on iTunes?

aac to mp3 itunes

Answer: iTunes is more than a pure audio converter for Windows and Mac users. To start with, make sure your iTunes has upgraded into latest version, or at least up to iTunes 12 and later.

Step 1: Turn to Preferences, and then tap Import Settings option under General menu.

Step 2: Select MP3 Encoder from Import Using in the Import Settings window.

Step 3: Adjust AAC audio quality and bitrate in the Setting menu.

Step 4: Drop AAC songs in iTunes, and convert AAC to MP3 with iTunes.

(There are two ways to make MP3 conversion. The first one is to choose Create MP3 Version from File menu directly, or you can select Create New Version first, and then tap Create MP3 Version.)

After the AAC to MP3 audio conversion finish, you can see convert MP3 songs under original ones automatically. If you just need to keep MP3 music, just delete AAC audio files from iTunes, do not mix AAC songs with MP3 audios by the way.


Part 4: Convert AAC Audio to MP3 without iTunes

Question 5: How to convert AAC to MP3 in Windows Media Player? Or is it possible to convert AAC to MP3 on Windows using WMP?

Answer: In fact, Windows Media Player does not support converting AAC to MP3 as Windows Media Player (WMP) is an application designed to play its own file type (.wma) and its latest version mainly support convert those WMA files to other files with some codecs pack.

convert mp3 with windows media player

Question 6: Can I convert AAC to MP3 on Android Direclty?

Answer: Of course. You can download an AAC to MP3 conversion app called Media Converter to convert AAC file to MP3 music on your Android devices easily. This Media Converter allows you to convert all kinds of media formats to popular media formats. With this app, you can also clip a media file or extract audio to make a ringtone, etc.

convert aac to mp3 on android


That’s all for today’s AAC to MP3 music conversion lesson, with our answer, you can easily get to know more about AAC file format and how to convert single or multiple AAC files to MP3. If you have anything difficult to understand, feel free to leave your advises and contact with us.


Rate This Post

(8 votes, average: 4.88 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.
Blog