flac to mp3
 

Screen Recorder 120

WidsMob Capture

Enregistrez des vidéos, capturez des audios et prenez des instantanés sur Mac.

Download for Mac Version

* 100% propre et sécuritaire

2,800,989 téléchargements

Big Sale

Comment convertir FLAC audio en MP3 gratuitement avec le meilleur FLAC en MP3 Converter

Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Si c'est la première fois que vous obtenez un fichier dans FLAC, vous seriez confondu avec le format. Que devez-vous faire pour utiliser le FLAC sur un lecteur MP3, un iPhone ou d'autres appareils? Comment convertir FLAC en MP3 pour rendre le fichier jouable dans plus d'endroits? La section décrit les solutions libres que vous pouvez choisir pour transcoder FLAC en MP3 avec facilité.

Part 1: Best FLAC to MP3 Converter to Convert Files from FLAC to MP3

WidsMob Converter est un convertisseur vidéo polyvalent, capable de convertir FLAC au format MP3 tout en conservant la qualité audio d'origine. De plus, vous pouvez également télécharger gratuitement des vidéos et des fichiers audio à partir de sites de streaming en ligne avec ce convertisseur.

Caractéristiques clés de WidsMob Converter:

1. Prend en charge certaines pistes audio externes ainsi que les pistes multi-audio, qui pourraient répondre complètement à vos différentes exigences.

2. Supprimer le bruit vidéo dégoûtant est une autre nouvelle fonction.

3. Faites pivoter la vidéo dans le sens horaire ou antihoraire et corrigez-la également à l'angle droit. De plus, vous pouvez résoudre le problème d'angle en un seul clic.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Étape 1. Téléchargez et installez WidsMob FLAC to MP3 Converter

Téléchargez WidsMob Converter sur votre ordinateur. Et puis vous pouvez lancer le programme et cliquer sur l'option "Ajouter un fichier" pour charger les fichiers FLAC dans le programme. Bien sûr, vous pouvez également glisser-déposer plusieurs fichiers FLAC vers MP3.

Choose Converted File

Étape 2. Choisissez le format de sortie en MP3

Après cela, vous pouvez choisir le format de sortie en cliquant sur l'option "Profil". Pour convertir FLAC en MP3, vous pouvez choisir le MP3 dans le format audio ou choisir les préréglages pour le lecteur MP3.

Convert Audio

Étape 3. Convertissez FLAC en fichiers MP3

Choisissez le dossier de destination pour convertir FLAC au format MP3. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour démarrer le processus de conversion. Vous pouvez obtenir les fichiers MP3 en un rien de temps.

Conversion Finished

Partie 2: Free FLAC to MP3 Converter pour changer FLAC en MP3

Lorsque vous avez besoin d'obtenir les fichiers MP3 compressés à partir du fichier FLAC sans perte, le freeware peut être votre premier choix.Freemake Video Converter et Audacity devraient être les logiciels de conversion FLAC les plus fréquemment utilisés pour les utilisateurs Windows et Mac.

1. Freemake Video Converter - Convertir FLAC en MP3 sur Windows 10/8/7

Quant aux utilisateurs de Windows, Freemake Video Converter est un FLAC to MP3 Converter facile à utiliser et puissant. En plus de convertir des fichiers audio dans un autre format en vrac. Vous pouvez également joindre plusieurs fichiers audio dans un fichier audio plus grand compatible avec votre appareil. Outre les fonctionnalités ci-dessus, vous pouvez également utiliser le programme pour convertir des fichiers vidéo, ou même graver des formats DVD ou Blu-ray.

freemake audio converter

Étape 1: Téléchargez et installez Freemake Video Converter

Choisissez simplement l'installation personnalisée au lieu de l'option Express, qui installera une version de plugin pour votre navigateur. Et puis installez le programme sur votre ordinateur.

Étape 2: Importez le format FLAC dans le convertisseur audio

Cliquez sur le bouton Audio pour ajouter les fichiers FLAC. Une fois que vous avez importé le fichier FLAC, vous pouvez modifier les fichiers audio avec l'outil d'édition dans le menu de gauche avant de convertir le format FLAC.

Étape 3: convertir l'audio FLAC en MP3 comme format de sortie

Sélectionnez le format MP3 à partir du bas du programme. Si vous souhaitez ajuster la qualité du format de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres pour obtenir le format audio souhaité.

Cela prend quelques secondes pour tout le processus de conversion. Ensuite, transférez le MP3 sur l'appareil compatible. Vous pouvez utiliser les fichiers FLAC sur smartphone ou lecteurs MP3 en déplacement sans problème.

2. Audacity - Convertisseur FLAC en MP3 gratuit sur Mac et Windows

Audacity est un convertisseur et enregistreur audio open source et gratuit. Le programme est capable de lire l'audio dans différents formats, enregistrer des fichiers audio en direct, convertir FLAC en MP3, éditer des formats audio ou ajouter des effets différents. Qui plus est, Audacity dispose également d'un éditeur d'enveloppe d'amplitude intégré.

Importez le fichier FLAC dans Audacity, puis cliquez sur l'option Exporter dans le menu Fichier pour exporter le fichier au format MP4. Ajoutez les tags, la description et les autres informations avant de sauvegarder le fichier MP3 sur la destination.

audacity

3. To MP3 Converter Free - Convertir FLAC en MP3 sur Mac

To MP3 Converter Free est un logiciel facile à utiliser qui peut convertir plus de 200 formats audio et vidéo au format MP3, y compris les fichiers FLAC. Le processus de conversion est très simple. Et ce programme vous permet de changer la sortie d'un débit constant à un débit binaire variable, transférer des étiquettes du fichier source et ajuster le volume au niveau maximum.

Afin de convertir FLAC en MP3, vous pouvez sélectionner votre dossier de destination et télécharger les fichiers FLAC sur To MP3 Converter Free. Pour la version gratuite, il ne peut prendre en charge que la conversion d'un fichier après l'autre sans fonction de conversion par lots. Si vous devez convertir par lots des dossiers ou des fichiers, vous devez payer 7 $ pour l'abonnement annuel. La version payante laisse également vos étiquettes de chargement et de travail à partir de la source de réseau, ajoutent le fondu avant et arrière et réduisent le silence avant et après des chansons.

To MP3 Converter Free

4. MediaHuman - FLAC en MP3 pour Mac

MediaHuman est un convertisseur audio conçu pour fonctionner correctement avec iTunes. Le programme supporte la conversion par lots, l'extraction audio à partir de fichiers vidéo, la structure innée du dossier Mac et l'exportation directement vers iTunes après la conversion. Vous pouvez utiliser ce convertisseur polyvalent et fiable pour gérer vos chansons sur Mac. Cependant, il peut manquer de puissantes fonctions d'édition et de réglage du son.

MediaHuman Audio Converter Screenshot

Partie 3: Mettez FLAC en MP3 avec FLAC en MP3 Converter en ligne

Une autre option préférée pour changer le fichier audio FLAC au fichier MP3 compressé devrait être les convertisseurs en ligne. Outre le convertisseur audio en ligne, Zamzar et d'autres convertisseurs audio en ligne, vous pouvez également utiliser Cloud Converter comme plug-in Chrome pour convertir FLAC en MP3.

5. Online Audio Converter - Convertir FLAC en MP3 en ligne

online-audio-converter.com

Convertir l'audio FLAC en MP3 devrait être le premier choix pour la plupart des utilisateurs.Convertisseur audio en ligne: FLAC to MP3 Converter basé sur le Web prend en charge la plupart des formats audio. Le programme a une interface simple et un processus facile pour convertir des fichiers audio.

Ajoutez simplement des fichiers audio FLAC depuis un ordinateur, Google Drive, Dropbox ou entrez l'URL, puis choisissez le format MP3 et ajustez la qualité souhaitée. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour activer l'audio FLAC en MP3.

online audio converter

6. Zamzar - Convertisseur FLAC en MP3 gratuit en ligne

www.zamzar.com

Zamzar est un autre convertisseur FLAC en MP3 en ligne. Le programme est plus qu'un convertisseur audio, qui prend en charge plus de 1200 conversions différentes. Vous pouvez convertir des vidéos, des fichiers audio, des fichiers musicaux, des livres électroniques, des images, des fichiers CAO, des fichiers PDF et d'autres fichiers. Ce devrait être le convertisseur en ligne ultime.

Sélectionnez le fichier FLAC ou l'URL du programme, puis suivez les étapes pour choisir le format de conversion en MP3. Après cela, vous pouvez entrer l'adresse email et cliquer sur Convertir pour convertir FLAC en MP3.

zamzar

7. Cloud Convert - Change FLAC en MP3 gratuitement en ligne

cloudconvert.com

Tout comme le nom de Cloud Converter, le programme est un add-on pour Chrome qui prend en charge plus de 200 formats différents. Qui plus est, vous pouvez définir le codec des fichiers audio / vidéo, et même utiliser les fonctions de conversion par lot et de surveillance des dossiers.

Une fois l'application installée, vous pouvez convertir Chrome en FLAC en navigateur MP3. Lorsque vous accédez à l'URL de la vidéo, vous pouvez cliquer sur le plugin pour télécharger FLAC en MP3 avec facilité.

cloudconvert

Conclusion

Extended Reading - Qu'est-ce qu'un format FLAC?

Un formatFLAC est l'abréviation de Free Lossless Audio Codec.Tout comme le nom du format audio, il s'agit d'un format audio pour la compression sans perte de fichiers audio numériques. FLAC, comparé au MP3, est un format de fichier musical qui offre une qualité de CD. Qui plus est, les fichiers sont gratuits et distribués aux utilisateurs sous licence open source. Mais l'inconvénient majeur du format FLAC est que seul un petit nombre de périphériques supporte les fichiers FLAC maintenant. Lorsque vous souhaitez utiliser l'audio FLAC sur les lecteurs Smartphone ou MP3, vous devez convertir FLAC en MP3 à la place.


L'article explique les freeware et les convertisseurs audio en ligne les plus fréquemment utilisés qui transcodent l'audio FLAC au format MP3. Avant de choisir les programmes payants, vous pouvez également télécharger le logiciel gratuit ou utiliser d'abord le convertisseur en ligne. Si vous avez des questions sur les méthodes, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Noter cet avis

(9 votes, average: 4,89 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, rédactrice en chef, se spécialise dans l'information liée aux logiciels vidéo et audio.
Blog

flac to mp3

How to Convert FLAC Audio to MP3 for Free with Best FLAC to MP3 Converter

If it is the first time you get a file in FLAC, you would be confused with the format. What should you do in order to use the FLAC on MP3 player, iPhone or other devices? How to convert FLAC to MP3 to make the file playable in more places? The section describes the free solutions you could choose to transcode FLAC to MP3 with ease.

Part 1: Free FLAC to MP3 Converter to Change FLAC to MP3

When you need to get the compressed MP3 files from the lossless FLAC file, the freeware might be your first choice. Freemake Video Converter and Audacity should be the most frequently used FLAC converter software for Windows and Mac users.

Freemake Video Converter - Convert FLAC to MP3 on Windows 10/8/7

As for Windows users, Freemake Video Converter is an easy to use and powerful FLAC to MP3 Converter. In additional to converting audio files into another format in bulk. You can also join multiple audio files into a larger audio file to compatible with your device. Besides the above features, you can also use the program to convert video files, or even burning to DVD or Blu-ray formats.

freemake audio converter

Step 1: Download and install Freemake Video Converter.

Just choose the Custom installation instead of the Express option, which will install a Plugin version for your browser. And then install the program on your computer.

Step 2:  Import the FLAC format into the audio converter

Click the Audio button to add the FLAC files. Once you import the FLAC file, you can edit the audio files with the editing tool on the left menu before you convert the FLAC format.

Step 3: Convert FLAC audio to MP3 as the output format

Select the MP3 format from the bottom of the program. If you want to adjust the quality of the output format, you can click the Settings button to get the desired audio format.

It takes a few seconds for the whole conversion process. And then transfer the MP3 to the compatible device. You can use the FLAC files on smartphone or MP3 Players on the go without problem.

Audacity - Free FLAC to MP3 Converter on Mac and Windows

Audacity is an open source and free audio converter and recorder. The program is able to play audio in different formats, record live audio files, convert FLAC to MP3, edit audio formats or add different effects. What is more, Audacity also has a built-in amplitude-envelope editor.

Import FLAC file to the Audacity, and then click Export option from File menu to export the file as MP4. Add the tags, description and the other information before you save the MP3 file to the destination.


To MP3 Converter Free - Convert FLAC to MP3 on Mac

To MP3 Converter Free is an easy-to-use software which can converter over 200 audio and video formats to MP3, including FLAC files. The conversion process is very simple. And this program allows you to change the output from a constant bitrate to a variable bitrate, transfer tags from the source file and adjust the volume to the maximum level.

In order to convert FLAC to MP3, you can select your destination folder and drage the FLAC files to the To MP3 Converter Free. For the free version, it can only support converting one file after another without batch conversion function. If you need to batch convert folders or files, you need to pay $7 for annual subscription. The paid version also let your load tags and atwork from network source, add fade in and fade out and trim silence before and after songs.

To MP3 Converter Free

MediaHuman - FLAC to MP3 for Mac

MediaHuman is an audio converter designed to work well with iTunes. The program support batch conversion, audio extraction from video files, innate Mac folder structure and export directly to iTunes after conversion. You can use this versatile and dependable converter to manage your songs on Mac. However, it may lack of strong editing and sound adjusting functions.

MediaHuman Audio Converter Screenshot

Part 2: Put FLAC to MP3 with FLAC to MP3 Converter Online

Another favorite option to change FLAC audio file to the compressed MP3 file should be the online converters. Besides Online Audio Converter, Zamzar and other online audio converters, you can also use Cloud Converter as your Chrome Plug-in to convert FLAC to MP3.

Online Audio Converter - Convert FLAC to MP3 Online


Converting FLAC audio to MP3 online should be the first choice for most of the users. Online Audio Converter is web-based FLAC to MP3 Converter supports most of the audio formats. The program has a simple interface and easy process for converting audio files.

Just add FLAC audio files from computer, Google Drive, Dropbox or enter the URL, and then choose the MP3 format and adjust the desired quality. After that you can click the Convert Button to turn FLAC audio to MP3.

online audio converter

Zamzar - Free Online FLAC to MP3 Converter


Zamzar is another online FLAC to MP3 converter. The program is more than an audio converter, which supports more than 1200 different conversions. You can convert videos, audios, music files, eBook, images, CAD, PDF and other files. It should be the ultimate online converter.

Select FLAC file or URL to the program, and then follow the steps to choose the convert format to MP3. After that you can enter the email address and click Convert button to convert FLAC to MP3.


Cloud Convert - Change FLAC to MP3 Online for Free


Just as the name of Cloud Converter, the program is an Add-on for Chrome that supports more than 200 different formats. What is more, you can set the codec of audio/video files, and even use the batch converting and folder monitoring functions.

Once you install the application, you can turn Chrome to an FLAC to MP3 browser. When you access the URL of the video, you can click the Plugin to download FLAC to MP3 with ease.



The article explains the most frequently used freeware and online audio converters that transcode FLAC audio to MP3 formats. Before you choose the paid programs, you can also download the freeware or use the online converter first. If you have any query about the methods, you can feel free to let us know in the comments.

Extended Reading

What is a FLAC format?

A FLAC format is short for Free Lossless Audio Codec. Just as the name of the audio format, it is an audio format for lossless compression of digital audio files. FLAC, compared to MP3, is a musical file format that offers CD quality. What is more, the files are free and distributed to users under open source license. But the major drawback of the FLAC format is that only a handful device supports FLAC files now. When you want to use the FLAC audio on Smartphone or MP3 players, you need to convert FLAC to MP3 instead.

Rate This Post

(8 votes, average: 4.88 out of 5)
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.