m4a to mp3

Comment faire pour convertir le fichier M4A en MP3 gratuitement sur Windows / Mac / Android / iOS / en ligne


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Comme vous le savez, M4A et MP3 sont deux formats audio très répandus, permettant de transmettre des pistes audio dans différentes technologies de compatibilité et de compression. Il semble que la concurrence pour sélectionner celui qui est le plus populaire, M4A ou MP3? À l'heure actuelle, MP3 est le courant dominant parmi tous les formats audio, ce qui conduit les lecteurs de musique à mettre en MP3 comme formats musicaux officiels. Au contraire, bien que les fichiers audio M4A soient bien acceptés dans les appareils Apple, la vérité est qu'il existe encore de nombreux appareils numériques qui refusent la musique M4A. En conséquence, une fois que vous téléchargez des fichiers audio M4A, vous devez convertir M4A en MP3 de haute qualité, seulement de cette façon que les chansons peuvent bien fonctionner avec tous les lecteurs multimédias dans le monde.



Partie 1: M4A VS MP3 - Gagnant de la Bataille de Final Audio Format

Si vous n'êtes pas très clair sur les différences entre M4A et MP3, vous pouvez lire les descriptions ci-dessous sur M4A virus MP3. Cette partie se concentrera sur la qualité audio, la taille audio et la compatibilité audio principalement. Maintenant, la bataille de M4A VS MP3 commence.

m4a vs mp3

M4A

M4A est l'extension de fichier audio, compressée par la technologie MPEG4, codée par Advanced Audio Coding (AAC) et appelée Apple Lossless Encoder (ALE) dans un autre degré. Vous pouvez considérer M4A comme les prises audio extraites des vidéos MP4. Bien que les audios M4A aient un niveau de qualité audio supérieur et une taille plus petite, la musique M4A est toujours limitée à l'iPod, au PC et aux autres appareils Apple.

MP3

MP3 peut également être nommé comme fichier audio MPEG3. Et MP3 est le format compressé audio dominant, pour diminuer l'expression musicale distinguable. Pour être honnête, MP3 compresser la musique de manière sans perte, donc si vous aimez les chansons, vous pouvez distinguer les différences entre les formats MP3 et autres formats audio. Mais vous ne pouvez pas nier que MP3 offre une taille de fichier audio assez petite. Par conséquent, il est acceptable de convertir un fichier M4A dans le fichier MP3 pour économiser plus d'espace.


Partie 2: Convertir M4A en MP3 via Audacity sur Windows 10/8/7

Audacity est bien connu pour sa large gamme de fonctionnalités qui permet à ses utilisateurs d'exporter, importer, éditer ou convertir des fichiers audio / musique de n'importe quel format de fichier dans un autre. Ce serait donc un jeu d'enfant d'utiliser Audacity pour convertir le fichier M4A au format MP3 sur votre ordinateur Windows.

Étape 1:ouvrez Audacity, allez dans "Modifier" dans la barre de menu et sélectionnez "Préférences". Comme vous avez besoin de la bibliothèque FFmpeg pour exporter de l'audio vers M4A, vous devez vérifier si vous avez FFmpeg ou non dans la section "Bibliothèque" de "Préférences".

Étape 2:cliquez sur "Télécharger" dans la bibliothèque FFmpeg si vous ne l'avez pas dans Audacity. Après l'installation, sélectionnez le format d'exportation et vérifiez les paramètres supplémentaires du format dans l'option déroulante. Vous devez également installer LAME pour convertir M4A en MP3.

Étape 3:Glissez et déposez le fichier M4A dans le programme, allez dans le "Fichier" de la barre de menu et sélectionnez "Exporter ...". Dans une boîte de dialogue, parcourez l'emplacement, mettez votre nom de fichier et cliquez sur la flèche déroulante de la "Enregistrer sous type" pour sélectionner les fichiers MP3. Ensuite, cliquez sur "Enregistrer" pour terminer la conversion.

audacity


Partie 2: Convertir M4A en MP3 avec iTunes sur Mac et Windows PC

<>iTunes est le convertisseur audio de base pour convertir M4A en MP3 gratuitement sur le bureau. Nonobstant, il peut y avoir un meilleur convertisseur de conversion M4A en MP3, avec de meilleurs filtres ou autre chose. Néanmoins, iTunes est le logiciel de base pour la plupart des gens à installer déjà, donc pas nécessaire de télécharger le convertisseur M4A tiers en MP3.

Étape 1: Importer un fichier audio M4A.

Lancez iTunes d'abord, puis ouvrez le menu Modifier pour trouver le bouton Préférences, puis accédez à la pageGénéralsousPréférences générales.

Étape 2: Définir MP3 dans les paramètres d'importation.

Appuyez sur Paramètres d'importation sur le côté droit, puis appuyez sur OK.Lorsque vous voyez le menu déroulant Importer les paramètres, choisissez Encodeur MP3 dans la liste Importer avec.Vous pouvez régler le bitrate MP3 en cours de préparation de conversion M4A à MP3.

Étape 3: Convertir M4A en MP3 avec iTunes.

Choisissez la musique M4A que vous voulez convertir dans la bibliothèque musicale avec votre souris. Ensuite, déposez le menu Fichier pour choisir Convertir.Pour le moment, vous devez sélectionner Créer une version MP3.

aac to mp3 itunes

Enfin, vous trouverez automatiquement l'audio M4A converti en chansons MP3 sous les originaux. En outre, il est également facile de transférer directement des fichiers MP3 vers des tablettes. Quant à quelqu'un qui n'aime pas beaucoup iTunes, convertir M4A en MP3 avec Windows Media Player est la façon alternative de se tourner vers.


Partie 3: Modification d'un fichier M4A au format MP3 en ligne par un convertisseur Web

Les convertisseurs audio en ligne sont trop nombreux pour être listés. Si vous recherchez la conversion audio M4A en MP3 dans Google, vous avez le choix entre des dizaines de millions de sites de conversion de musique. Considérant que, tous les convertisseurs audio peuvent convertir le fichier M4A en MP3 gratuitement de manière simple et rapide.

Convertisseur audio en ligne

Les paramètres avancés et la conversion par lots sont deux grands avantages de convertisseur audio en ligne, comme M4A au convertisseur libre MP3. Qui plus est, il permet aux utilisateurs d'ajouter des balises de chaque piste, artiste et genre, pour les fichiers MP3, OGG, FLAC et WAV. Le convertisseur gratuit M4A en MP3 propose Chrome ajouter, pour convertir les pistes audio dans le navigateur plus rapidement.

online audio converter

Procédure:appuyez sur Ouvrir les fichiers pour télécharger de la musique M4A à partir de Google Disque, Dropbox, URL et disques

d'ordinateur> Cliquez sur MP3 dans la barre d'outils Paramètres avancés à côté de>Choisissez Modifier les informations sur les pistes pour gérer les pistes audio M4A>Appuyez sur le bouton Convertir pour convertir M4A en MP3 gratuitement en ligne.

Nuage Convert

Cloud Convert offre un lecteur audio MPEG-4 gratuit et un lecteur audio MPEG-3 pour que les utilisateurs puissent prévisualiser la musique avant et après la conversion audio M4A en MP3. La conversion audio approximative en MP3 prend 10 secondes. Et après cela, votre fichier MP3 peut être téléchargé.

cloudconvert

Procédure:Appuyez sur le bouton Sélectionner les fichiers pour importer la chanson M4A>choisissez MP3 comme format audio de sortie>réglez le paramètre de conversion audio en sélectionnant l'icône>Cliquez sur le bouton Commencer la conversion ci-dessous>Choisissez l'option Télécharger en vert.


Partie 4: Convertir M4A Audio en MP3 sur les appareils Android

Convertir m4a en mp3 est une application de conversion Android M4A en MP3 pour convertir le fichier M4A en MP3. Vous pouvez choisir le fichier M4A par l'outil gestionnaire de fichiers ou par la galerie, même DropBox, GoogleDrive, OneDrive, etc. Il prend en charge la conversion par lots et la sélection du dossier de sortie. Il vous permet également d'éditer des informations, des images de la chanson de sortie avec des tags ID3. C'est vraiment un convertisseur M4A en MP3 simple et puissant pour Android.

Convert m4a to mp3 Android App


Partie 5: Convertir M4A Audio en MP3 sur iPhone X / 8/7/6/5, iPad et iPod Touch

CloudConvert pour iOS est un utilitaire de conversion de fichiers qui prend en charge plus de 200 formats différents: documents, images, vidéos, formats audio, etc. Avec CloudConvert, vous pouvez facilement convertir M4A en MP3 sur votre iPhone, iPad et iPod. Il offre également des options de paramétrage avancées telles que les codecs, le débit et l'ajustement de résolution pour les conversions vidéo. S'il vous plaît noter que cette application gratuite convertisseur de fichiers ne peut vous permettre de convertir jusqu'à 10 fichiers par jour. Vous pouvez acheter des conversions supplémentaires pour étendre la limite.

CloudConvert App


Conclusion

De l'audio ci-dessus aux conversions MP3, vous pouvez voir que ce sont tous les freeware pour convertir un fichier audio M4A en fichier MP3 de manière simple et gratuite. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'utiliser un convertisseur audio payant pour convertir M4A en MP3 simplement. Convertisseurs de format de musique en ligne peuvent faire de meilleurs travaux sur les conversions MP3.


Noter cet avis

(8 votes, average: 4,88 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, rédactrice en chef, se spécialise dans l'information liée aux logiciels vidéo et audio.
Blog

m4a to mp3

How to Convert M4A File to MP3 for Free on Windows/Mac/Android/iOS/Online


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


As you know, M4A and MP3 are both widely used audio formats, to convey audio tracks in different compatibility and compress technology. It seems like the competition to select out which one is more popular, M4A or MP3? At present, MP3 is the mainstream among all audio formats, which leads music players to set MP3 as official music formats. In the contrary, though M4A audio files are well accepted in Apple devices, the truth is that there are still many digital devices refusing M4A music. As a result, once you download M4A audio files, you need to convert M4A to MP3 in high quality, only in this way can songs work well with all media players in the World.



Part 1: M4A VS MP3 – The Battle of Final Audio Format Winner

If you are not very clear about the differences between M4A and MP3, you can read descriptions below about M4A virus MP3. This part will focus on audio quality, audio size and audio compatibility mainly. Now, the battle of M4A VS MP3 begins.

m4a vs mp3

M4A

M4A is the audio file extension, compressed by MPEG4 technology, encoded by Advanced Audio Coding (AAC) and termed as Apple Lossless Encoder (ALE) in another degree. You can regard M4A as the audio tacks extracted from MP4 videos. Though M4A audios have higher level of audio quality and smaller size, M4A music is still restricted to iPod, PC and other Apple devices.

MP3

MP3 can be named as MPEG3 audio file too. And MP3 is the dominant audio compressed format, to diminish distinguishable music expression. To be honest, MP3 compress music in lossless way, so if you are fancy with songs, you can distinguish differences between MP3 and other audio formats. But you cannot deny that MP3 offers quite small audio file size. Therefore, it is acceptable to convert a M4A file to the MP3 file to save more space.


Part 2: Convert M4A to MP3 via Audacity on Windows 10/8/7

Audacity is well-known for its wide range of features which allows its users to export, import, edit or convert audio/music files from any file format into another. So it would be a piece of cake to use Audacity to convert M4A file to MP3 format on your Windows computer.

Step 1: Open Audacity, go to "Edit" on the menu bar and select "Preferences". Since you need FFmpeg Library to export audio to M4A, you need to check if you have FFmpeg or not on the "Library" section of "Preferences".

Step 2: Click "Download" on the FFmpeg Library if you do not have it on your Audacity. After installation, select the export format and check the additional settings of the format on the dropdown option. You also need to install LAME to convert M4A to MP3.

Step 3: Drag and drop M4A file to the program, go to the menu bar's "File" and select "Export...". On a dialog window, browse the location, put your File name and click the dropdown arrow of the "Save as type" to select MP3 Files. Then, click "Save" to finish the conversion.

audacity


Part 2: Convert M4A to MP3 with iTunes on Mac and Windows PC

iTunes is the basic audio converter to convert M4A to MP3 free on desktop. Notwithstanding there may be better M4A to MP3 converting freeware, with better filters or something else. Nevertheless, iTunes is the basic software for most people to install already, so no necessary to download third party M4A to MP3 converter.

Step 1: Import M4A audio file.

Run iTunes first, and then open Edit menu to find Preferences button, now turn to General page under General Preferences.

Step 2: Set MP3 in Import Settings.

Tap Import Settings on the right side, and then hit OK. When you see the drop down Import Settings menu, choose MP3 Encoder from Import Using list. You can set MP3 bitrate by the way during M4A to MP3 converting preparation.

Step 3: Convert M4A to MP3 with iTunes.

Choose M4A music you want to convert in the music library by your mouse. Later, drop File menu to choose Convert, at this time, you have to select Create MP3 Version.

aac to mp3 itunes

Finally, you will find converted M4A audio to MP3 songs under original ones automatically. Moreover, it is also easy to transfer MP3 to tablet devices for free directly. As for someone who does not like iTunes very much, convert M4A to MP3 with Windows Media player is the alternative way to turn to.


Part 3: Change a M4A File to MP3 format Online by Web-based Converter

Online audio converters are too many to list. If you search M4A to MP3 audio conversion in Google, there is tens of millions of music converting sites for you to choose. Whereas, not all audio converters can convert M4A file to MP3 free in easy and fast way.

Online Audio Converter

The advanced settings and batch conversion are two big advantages of Online Audio Converter, as M4A to MP3 free converter. What’s more, it supports users to add tags of each tracks, artist and genre, for MP3, OGG, FLAC and WAV files. The free M4A to MP3 converter offers Chrome add on, to convert audio tracks in the browser faster.

online audio converter

How to: Tap Open files to upload M4A music from Google Drive, Dropbox, URL and computer disks > Click MP3 in the toolbar, and adjust audio quality and other Advanced Settings beside > Choose Edit track info to manage M4A audio tracks > Hit Convert button to convert M4A to MP3 free online.

Cloud Convert

Cloud Convert offers free MPEG-4 Audio Player and MPEG-3 Audio Player for users to preview music before and after M4A to MP3 audio conversion online. The approximate audio to MP3 conversion takes 10 seconds. And after that, your MP3 file can be downloaded.

cloudconvert

How to: Tap Select Files button to import M4A song > choose MP3 as output audio format >adjust audio convert setting by selecting the tool icon besides > Click Start Conversion button below > Choose Download option in green.


Part 4: Convert M4A Audio to MP3 on Android Devices

Convert m4a to mp3 is an Android M4A to MP3 converting app to convert M4A file to MP3. You can choose M4A file by file manager tool or by gallery, even DropBox, GoogleDrive, OneDrive, etc. It supports batch conversion and output folder selection. It also allows you to edit information, images of output song with ID3 tags. It is really a simple and powerful M4A to MP3 converter for Android.

Convert m4a to mp3 Android App


Part 5: Convert M4A Audio to MP3 on iPhone X/8/7/6/5, iPad and iPod Touch

CloudConvert for iOS is a file conversion utility which supports more than 200 different formats including document, image, video, audio formats, etc. With CloudConvert, you can easily convert M4A to MP3 on your iPhone, iPad and iPod easily. It also offers advanced setting options like codecs, bitrate and resolution adjustment for video conversions. Please note that this free file converter app can only let you convert up to 10 files per day. You can buy additional conversions to extend the limit.

CloudConvert App


Conclusion

From the above audio to MP3 conversions, you can see that these are all freeware to convert a M4A audio to MP3 file in free and easy way. Consequently, there is no need to use paid audio converter to convert M4A to MP3 merely. Online music format converters can do better jobs about MP3 conversions.


Rate This Post

(8 votes, average: 4.88 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.
Blog