Voulez-vous créer un modèle 3D pour votre animal de compagnie? Il vous suffit de convertir une photo 2D en modèle 3D. Vérifiez simplement les solutions de méthode de détail maintenant.

Comment convertir une photo 2D en modèle 3D de 3 manières simples

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Lorsque vous avez un animal de compagnie spécial ou une personne aimée, vous voudrez peut-être créer un modèle 3D? Vous ne pouvez utiliser qu'une seule photo pour la convertir en modèle 3D. Si vous avez une série d'images, vous pouvez créer un modèle 3D avec ces photos pour plus de détails. Allons trouver comment transformer une image 2D en un modèle 3D imprimable possible à partir de l'article suivant.

Convertir une photo 2D en modèle 3D

WidsMob ImageConvert

Prend en charge l'importation de divers formats d'image, y compris JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF et le célèbre format RAW de Nikon, Canon, Sony, etc., et les convertit par lots en fichiers JPG, TIFF, PNG et BMP largement utilisés.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 1: Comment convertir une photo 2D en modèle 3D en ligne

Smoothie-3D est l'une des meilleures solutions pour convertir des photos en modèle 3D en ligne. contrairement à conversion de photos en PDF or conversion de photos en dessins au trait, la conversion d'une image 2D en modèle 3D est beaucoup plus compliquée. Vous pouvez utiliser des outils d'extrusion dans un logiciel de CAO ou d'autres logiciels pour créer une nouvelle géométrie pour un modèle 3D. Smoothie-3D offre une solution simple pour obtenir le modèle 3D. Bien sûr, vous pouvez également utiliser Autodesk 123D Catch ou Neutra 3D Pro pour créer un modèle 3D avec plusieurs photos sous différents angles.

Convertir une photo 2D en modèle 3D avec Smoothie-3D

Lorsque vous obtenez la photo en convertisseur 3D, vous devez choisir l'image la plus importante. Si vous souhaitez utiliser un modèle professionnel de photo 2D en 3D, vous devez prendre plusieurs photos sous plusieurs angles. En ce qui concerne Smoothie-3D, vous ne pouvez prendre les choses que par le côté, ce qui facilite grandement la modélisation. Lorsque vous copiez un côté de la chose, vous pouvez les combiner en un modèle 3D en conséquence.

Partie 2: Comment transformer une image 2D en modèle 3D

Prenez juste une photo d'un écureuil pour un exemple. Il a été pris de côté et utilisé comme meilleur échantillon pour convertir une photo en modèle 3D. Lorsque vous entrez dans Smoothie-3D, vous devez d'abord créer un compte et vous connecter. Après cela, vous pouvez suivre la procédure pour créer un modèle 3D à partir d'une photo.

Étape 1: Clique le Image(s) menu pour Add la photo de l'écureuil au programme en ligne. Si vous ajoutez la mauvaise image, vous pouvez Supprimer à partir du programme.

Modèles texturés 3D

Étape 2: Vous pouvez utiliser un outil de dessin de contour par défaut et obtenir un contour de l'écureuil dans différentes parties. Il suffit de le refaire si vous n'obtenez pas une forme de contour exacte de l'écureuil.

3D CAD

Étape 3: Faites pivoter la partie du contour et supprimez la partie sélectionnée pour créer un modèle 3D à partir de la photo. Si vous n'êtes pas satisfait de la taille, effectuez un redimensionnement.

Extrusion 3D

Étape 4: Après cela, vous pouvez combiner différents modèles 3D en un tout. Effectuez toute modification pour supprimer la partie inutile afin de transformer la photo en modèle 3D en conséquence.

Subdivision 3D

Étape 5: Exportez le modèle 3D vers Sketchfab, Shapeways, i.materialise, Thingiverse ou une autre solution pour convertir la photo en un modèle 3D imprimable ou un modèle 3D directement.

Exporter en 3D

C'est le meilleur cadeau pour vos amis ou votre famille. Si vous avez encore des questions pour créer un modèle 3D, vous pouvez également consulter le tutoriel suivant pour extraire un modèle 3D d'une photo. Pour commander un modèle 3D, vous pouvez également consulter certains fournisseurs de services en ligne pour obtenir de l'aide.

Partie 3: Convertir plusieurs photos 2D en modèle 3D sous Windows 10/8/7

Lorsque vous transformez une photo en modèle 3D, c'est pour des animaux simples ou des occasions inattendues. La plupart du temps, vous devez imprimer de nombreuses images sous différents angles. Et puis utilisez un convertisseur de modèle 3D professionnel pour les assembler dans leur ensemble. Quant au cas, Neutra 3D Pro est un programme recommandé pour convertir des photos en modèle 3D.

Étape 1: Chargez plusieurs photos dans le modèle 3D, puis utilisez la technique d'alignement d'image pour combiner différentes images.

Étape 2: Après cela, vous avez également besoin d'une photo latérale pour utiliser le masquage 3D pour créer un modèle.

Étape 3: Utilisation du masquage 2D plusieurs fois pour supprimer la partie inutile du modèle.

Étape 4: La génération de nuages ​​de points est également nécessaire pour analyser des points détaillés afin de créer un modèle à partir des photos.

Étape 5: Enfin, vous pouvez affiner la surface du modèle et définir la texture à partir des photos.

Si vous avez des questions pour convertir plusieurs photos en modèle 3D, vous pouvez également trouver plus de détails dans le didacticiel vidéo suivant en conséquence.

Convertir une photo 2D en modèle 3D avec Neitra 3D Pro

Conclusion

Convertir une photo en modèle 3D est fréquemment utilisé dans les entreprises comme une photo convertie en PDF. Lorsque vous vous familiarisez avec les compétences, cela peut être d'une grande aide pour votre travail. Si vous avez des questions pour créer un modèle 3D à partir de photos, n'hésitez pas à partager vos informations avec nous.

Win Télécharger Mac Télécharger

Photo to 3D

How to Convert Photo to 3D Model

Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


When you have a special pet or a beloved person, you might want to create a 3D model? You can only use one photo, and then convert photo to 3D model. If you have more photos, you can create 3D model with more detail. Let’s find exactly how to turning 2D photo into a printable 3d model possible from the following article.

Photo to 3D


Part 1: Convert Photo to 3D Model online

Smoothie-3D is one of the best solutions to convert photo to 3D model online. Unlike convert photo to PDF or convert photo to line drawing, convert photo to 3D model is much more complicated. You should use extrude tools in CAD software or any other software to create new geometry for a 3D mode. Smoothie-3D offers a simple solution to get the 3D model. Of course, you can also use Autodesk 123D Catch or Neitra 3D Pro to make 3D model with multiple photos with different angels.

Smoothie-3D

When you get the Photo to 3D converter, you have to choose the most important picture. If you want to use some professional 2D Photo to 3D model, you need to take several photos in multiple angels. As for Smoothie-3D, you might only take the stuff from the side, which makes modeling much easier. When you copy one side of the stuff, you can combine them into a 3D model accordingly.


Part 2: Turn Photo into a 3D Model

Just take a picture of a squirrel for an example. It was taken from the side and can be used as the best sample to convert photo to 3D model. When you enter Smoothie-3D, you should create an account and login first. After that, you can follow the procedure to create 3D model out from photo.

Step 1: Click the Image menu to Add the squirrel photo to the program online. If you add the wrong photo, you can Remove it from your program.

3D Textured Models

Step 2: Use the default outline drawing tool to get the outline of the squirrel in different parts. Just redo the part if you do not get the exact outline of the squirrel.

3D CAD

Step 3: Rotate the outline part and remove the select part to create a 3D model out from the photo. If you are not satisfied with size of any part, just make a resize for it.

3D Extrude

Step 4: After that, you can combine different 3D models into a whole. Make any change to remove the unnecessary part to turn the photo into a 3D model accordingly.

3D Subdivision

Step 5: Export the 3D model to Sketchfab, Shapeways, i.materialise, Thingiverse or other solution to convert photo into a printable 3D model or a 3D model directly.

Export 3D

It is definitely the best gift for your friends or family. If you still have any query to create the 3D model, you can also consult the following tutorial to get 3D model out from a photo. For ordering a 3D model, you can also consult some online service provider for help.


Part 3: Convert Multiple Photos to 3D model

When you turn one photo to a 3D model, it can only be used for some simply pets or unexpected occasions. Most of time, you should print lots of photos in different angels. And then use some professional 3D model converter to stitch them as a whole. As for the case, Neitra 3D Pro is a recommended program to convert photos to 3D model.

Step 1: Just load multiple photos to 3D model, and then use the image alignment technical to combine different photos.

Step 2: After that you also need a side photo to use the 3D masking to create a model for the file.

Step 3: Using the 2D masking several times to remove the unnecessary part out from the model.

Step 4: Point Cloud Generation is also required to analyze detail point to build a model from the photos.

Step 5: Finally you can refine the surface of the model and define the texture from the photos.

If you have any query for converting multiple photos to 3D model, you can also find more detail from the following video tutorial accordingly.

Neitra 3D Pro


Conclusion

Convert photo to 3D model is used frequently in business as convert photo to PDF. When you get familiar with the skills, it can be a great help to your work. If you have any query for create 3D model from photos, you can feel free to share your information with us.


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog