Lorsque vous avez besoin de convertir une photo en dessin au trait, vous pouvez également trouver les 11 meilleures méthodes pour transformer des photos en croquis au crayon, au crayon ou au fusain.

Comment convertir une photo en dessin au trait de 11 manières simples

Dernière mise à jour le 4 janvier 2021 by Peter Wood


Quelle devrait être la meilleure méthode pour convertir une photo en dessin au trait? Il existe différents algorithmes de dessin au trait, tels que le crayon, le croquis au fusain, le crayon de couleur, le dessin au crayon et plus encore. En ce qui concerne les effets de dessin au trait, Photoshop est l'une des meilleures solutions pour transformer n'importe quelle photo en dessin au trait. Si vous avez besoin de solutions alternatives pour convertir une photo en dessin au trait, Fotor et d'autres convertisseurs en ligne sont d'une grande aide pour obtenir facilement l'effet. Vous pouvez également transformer une photo en dessin au trait avec 5 applications recommandées sur votre iPhone ou votre téléphone Android. Vérifiez simplement les méthodes détaillées pour convertir une photo en dessin au trait et trouvez la meilleure en fonction de vos besoins.

Convertir une photo en dessin de ligne

Partie 1. 4 façons efficaces de convertir une photo en dessin de ligne en ligne

Bien que transformer une photo en dessin au trait avec Photoshop soit une manière professionnelle, la plupart des gens veulent toujours trouver une méthode simple pour créer un dessin au trait. Transformer des photos en dessins au trait avec une rotation en ligne serait plus facile que d'utiliser un logiciel professionnel. Nous présentons ici 4 outils en ligne pour vous aider à transformer une photo en dessin en quelques étapes simples.

1. Comment transformer une photo en dessin au trait en ligne gratuitement avec Fotor GoArt

GoART est un effet photo AI de Fotor qui peut transformer votre travail en une peinture célèbre, y compris le dessin au trait.

Étape 1. Allez sur le site fotor.com et téléchargez votre photo pour la transformer en dessin au trait. Cliquez sur GoArt à partir de Effets dans la barre latérale gauche. Ensuite, vous serez redirigé vers la page GoArt.

Accédez à Fotor pour l'édition

Étape 2. Cliquez Commencer pour télécharger à nouveau votre photo.

Aller à GoArt pour Fotor

Étape 3. Choisissez un effet artistique en bas du site Web. Il existe des effets de dessin au trait tels que Croquis 2, Croquis d'artiste, Croquis, Crayon qui peut vous permettre de convertir une image en dessin au trait.

Transformez la photo en dessin au trait avec GoArt

Il est vraiment très facile de transformer vos photos en œuvres d'art de dessin au trait sans aucune compétence artistique.

Dessin au trait photo avant et après Win Télécharger Mac Télécharger

2. Transformez la photo en dessin au trait en ligne gratuitement avec Snapstouch

Snapstouch est un autre outil en ligne gratuit pour convertir une photo en croquis, convertir une photo en peinture et d'autres types d'effets photo. Il suffit d'un clic pour convertir la photo en dessin au trait, mais vous ne pouvez pas apporter d'autres modifications à la photo du dessin au trait.

Étape 1: Choisissez Dessin dans le menu de Snapstouch. Vous pouvez trouver 6 types différents de solutions de dessin photo à ligne, telles que croquis, croquis au crayon, peinture, dessin et contour.

Choisissez un modèle sur Snapstouch

Étape 2: Cliquez ensuite sur le Choisissez Fichier bouton pour ajouter la photo. TÉLÉCHARGER le fichier vers le convertisseur en ligne. Il existe différents paramètres pour transformer une photo en dessin au trait, comme le rouge, le vert et le bleu.

Étape 3: Une fois la photo téléchargée, vous pouvez trouver DESSINE LE bouton pour créer un dessin au trait à partir de la photo. Modifiez la valeur sensible pour obtenir le meilleur effet de dessin au trait.

Croquis au crayon sur Snapstouch

Étape 4: L'effet de dessin au trait apparaîtra dans le cadre photo et en même temps TÉLÉCHARGER le bouton est disponible. Vous pouvez maintenant télécharger les photos du dessin au trait sur votre ordinateur.

Afin d'améliorer l'effet de dessin au trait, vous devrez peut-être supprimer l'ombre indésirable et la modifier ultérieurement avec un autre éditeur de photos.

3. Transformez une photo en dessin de ligne avec RapidResizer

RapidResizer est également une application en ligne pour vous aider à convertir une photo en dessin au trait. Ce créateur de pochoirs gratuit peut tracer automatiquement des photos et des images dans un pochoir, un motif, un dessin au trait ou un croquis. Il est également idéal pour la peinture, le travail du bois, le vitrail et d'autres créations artistiques.

Étape 1. Allez sur online.rapidresizer.com et chargez une photo en cliquant Télécharger un fichier.

Étape 2. Ensuite, vous pouvez commencer à le transformer en dessin en ajustant les bords, minces, seuils et adaptatifs pour obtenir le meilleur résultat du travail de dessin au trait.

Étape 3. Après l'édition, vous pouvez le partager avec Pinterest ou le télécharger. Vous pouvez également imprimer cet art de dessin au trait à n'importe quelle taille sur une ou plusieurs pages avec son service en ligne.

Transformez une photo en dessin de ligne avec RapidResizer

4. Comment transformer une image en dessin de ligne dans Linify

Linifier convertit par programme n'importe quelle image en un dessin composé entièrement de lignes droites pleine longueur. Cliquez sur l'une des images pour les voir reconstruites.

Étape 1. Allez sur minify.me et cliquez sur Importer une image ou entrez directement l'URL de l'image pour choisir la photo que vous souhaitez convertir.

Étape 2. Vous pouvez ajuster la couleur, l'additif, les niveaux de gris et soustractif à votre photo en fonction de vos besoins. Vous pouvez également choisir de conserver une résolution élevée après le réglage.

Étape 3. Puis clique Dessiner pour voir le résultat de l'image de dessin au trait.

Transformer une image en dessin de ligne dans Linify

Partie 2. Comment transformer une photo en dessin de ligne sous Windows 10/8/7 et macOS

Comment convertir une photo en dessin au trait dans Photoshop

Photoshop fournit la solution professionnelle pour convertir une photo en dessin au trait sur Windows et macOS. Le processus est beaucoup plus compliqué que les autres solutions. Mais vous pouvez ajuster les paramètres détaillés de l'effet de dessin photo à ligne lorsque vous utilisez Photoshop. Vérifiez simplement les étapes suivantes pour convertir une photo en dessin au trait en utilisant des calques, une désaturation d'image, des modes de calque et un flou gaussien.

Étape 1: Lancez Photoshop et importez la photo que vous devez convertir en dessin au crayon. Au lieu d'apporter des modifications à la photo d'origine, vous pouvez dupliquer la photo dans la palette des calques.

Importer une photo dans Photoshop pour la transformer en dessin de ligne

Étape 2: Sélectionnez le calque dupliqué et dé-saturer avec le chemin suivant: image > Ajustements > Désaturé. Copiez le calque désaturé. Faites simplement un dessin au trait à partir des trois couches.

Désaturer sur Photoshop

Étape 3: Sélectionnez le calque copié pour inverser l'image en cliquant sur image > Ajustements. Dans le menu déroulant de la palette des calques, choisissez la couleur Dodge sur le calque copié.

Inverser l'image sur Photoshop

Étape 4: Appliquer le Filtre > tache > Flou guassien au calque copié, vous pouvez trouver maintenant l'effet de conversion de la photo en dessin au trait. Ajustez le rayon pour trouver le meilleur effet de dessin au trait en fonction de la complexité de la photo originale.

Image floue sur Photoshop

Étape 5: S'il y a des lignes supplémentaires pour la photo, vous pouvez utiliser les outils Dodge et Burn pour nettoyer l'image. Lorsque vous utilisez le raccourci clavier pour convertir une photo en dessin au trait, cela peut prendre moins d'étapes. Vous pouvez ajuster la transparence de différents calques pour créer un superbe dessin au trait.

Comment transformer une image en dessin de ligne avec GIMP

Quant à transformer des photographies en dessins au trait avec GIMP, vous pouvez suivre le même processus que Photoshop. Lorsque vous concevez la photo professionnelle en dessin au trait de votre entreprise, vous pouvez suivre les étapes pour obtenir facilement les effets.

Étape 1: Clique le Déposez le menu de GIMP pour sélectionner le Ouvert option pour charger la photo que vous souhaitez convertir pour les dessins au trait. Clique le Sélectionnez la rubrique et sélectionnez le Voir tout option dans le menu contextuel qui apparaît en dessous.

Fenêtre des couches de GIMP

Étape 2: Sélectionnez Désaturé à partir de Couleurs à partir du menu contextuel, qui transforme la photo en une image en niveaux de gris. Et puis appuyez sur OK pour appliquer les effets. Choisir la Détecter bord option de Filtres à partir du menu contextuel qui apparaît sous l'en-tête.

Choisissez Hue Saturation sur GIMP

Étape 3: Clique sur le Différence des gaussiens sous-option pour dépouiller l'image des demi-tons. Cliquez sur OK lorsque le Détection de bord DOG Le menu apparaît. Et puis sélectionnez Luminosité et Contraste possibilité d'augmenter le contraste de l'image et d'abaisser sa luminosité.

Filtrer le flou gaussien sur GIMP

Étape 4: Sélectionnez le Niveaux Option de Couleurs menu. Cliquez sur le menu Automatique pour ajouter plus de définition aux lignes de votre image. Faites glisser le curseur Niveaux d'entrée du milieu vers la gauche, si nécessaire, atténuez tout bruit de pixel laissé par les demi-tons de votre image. Cliquez sur OK pour appliquer l'effet.

Étape 5: Après cela, vous pouvez faire glisser les curseurs du milieu et du dernier triangle dans différentes positions et voir lequel donne le meilleur résultat de votre croquis au crayon. Vous pouvez maintenant convertir une photo en dessin au trait en cliquant sur Enregistrer sous option de Déposez le menu.

Faites glisser les niveaux d'entrée GIMP Meilleurs résultats

Partie 3. 5 meilleures applications de conversion de photo en dessin au trait

1. Clip2Comic

Clip2Comic peut laisser votre photo convertir en dessin sur iPhone. Il a 10 styles de croquis différents sous le Styliser onglet comprenant Portrait, Portrait N&B, Dessin animé, Dessin animé pâle, Réaliste, Sépia réaliste, Abstrait, Croquis, paysage et Papercut. Cette application de dessin de photo au trait dispose également d'outils d'édition pour vous aider à régler la luminosité des photos, saturation et contraste.

Clip2Comic

2. Enlight Photofox

Enligt Photofox est une application d'édition créative et multifonctionnelle pour vous aider à appliquer des effets d'esquisse de manière sélective à vos photos. Les outils artistiques vous permettent de transformer une photo en dessin à l'aide de filtres iPhone personnalisables. Vous pouvez également créer double exposition images et art iPhone surréaliste. Ou utilisez les outils de dessin, de saisie et de griffonnage pour ajouter des éléments supplémentaires à vos photos.

Enlight Photofox

3. Prisma

Prisma peut vous permettre de transformer vos photos en œuvres d'art en utilisant une vaste gamme de styles artistiques. Cela inclut les styles d'esquisse et de dessin, ainsi que les effets qui donnent à une photo l'apparence d'une peinture. L'application Prisma est facile à naviguer, vous permettant de convertir une image en dessin au trait de manière logique. Ouvrez une photo, puis touchez l'un des styles artistiques en bas de l'écran pour créer votre dessin. Vous pouvez réduire l'intensité du filtre en modifiant l'opacité.

Capture d'écran de Prisma

4. Painnt

Painnt possède plus de 2000 filtres pour transformer vos photos en chefs-d'œuvre artistiques. Plus de 90 de ces filtres sont des styles de croquis qui donneront à votre photo une finition dessinée à la main. Accédez aux catégories de style de filtre depuis le menu principal de l'application (en haut à gauche). Choisir la Croquis catégorie pour voir plus de 90 styles de dessin. La version gratuite dispose de plus de 90 filtres de croquis pour transformer les images en dessins et en peintures.

Painnt

5. PhotoLab

Laboratoire photo propose certains des filtres d'application de dessin photo à ligne les plus réalistes disponibles. Il comprend des effets d'esquisse classiques tels que le crayon, la plume et l'encre, le fusain, le pastel et le crayon. Le paysage ci-dessus utilise le filtre Dessin au crayon. L'application Photo Lab dispose d'une fonction intelligente Smart FX accessible depuis le bas de l'écran. Comme l'application Painnt, vous aurez besoin d'une connexion Internet pour transformer vos photos en croquis avec Photo Lab.

Éditeur d'images de laboratoire photo

Meilleur programme de filtres photo recommandé

Lorsque vous devez appliquer un filtre photo aux images, Retoucher WidsMob devrait être l'un des meilleurs programmes à prendre en considération. Vérifiez simplement les fonctionnalités du programme ci-dessous.

Win Télécharger Mac Télécharger

1. Élimine le bruit de l'image tout en préservant les détails de l'image.

2. Minimisez les taches de rousseur, blanchir les dents et peaux lisses.

3. Profils de caméras révolutionnaires pour redécouvrir la magie des effets de film époustouflants.

4. Supplémentaire effets photo artistiques, retouchez les photos avec l'opacité des couleurs pour rendre la photo spéciale.

Retouche d'ajustement des couleurs

Conclusion

Lorsque vous devez transformer des photos en dessin au trait dans différents modes, vous pouvez trouver les meilleures solutions dans l'article. Bien sûr, Photoshop est le meilleur programme pour obtenir le résultat souhaité. Si vous avez juste une solution rapide pour l'effet de dessin au trait, vous pouvez utiliser une solution en ligne et vous pouvez choisir Fotor GoArt. Si vous avez d'autres questions sur la conversion d'une photo en dessin au trait, n'hésitez pas à nous fournir des informations plus détaillées dans l'article.

Win Télécharger Mac Télécharger
Blog

When you need to convert photo to line drawing, you can also find the 11 best methods to turn photos into pen, pencil or charcoal sketch.

How to Convert Photo to Line Drawing in 11 Simple Ways

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


What should be the best method to convert photo to line drawing? There are different line drawing algorithms, such as pencil, charcoal sketch, color pencil, crayons drawing and more. As for the Line Drawing effects, Photoshop is one of the best solutions to turn any photo into Line Drawing. If you need some alternative solutions to convert photo to Line Drawing, Fotor and other online converters are great help to achieve the effect with ease. You can also turn photo into line drawing with 5 recommended apps in your iPhone or Android phone. Just check the detailed methods to convert photo to Line Drawing and find the best one according to your need.

Convert Photo to Line Drawing

Part 1. 4 Effective Ways to Convert Photo to Line Drawing Online

Although turning photo into line drawing with Photoshop would be a professional way, most people still want find an easy method to make line drawing art. Turning photos into line drawings with online turn would be easier than using professional software. Here we introduce 4 online tools to help you turn photo into drawing with easy steps.

1. How to Turn Photo into Line Drawing Online for Free with Fotor GoArt

GoART is an AI photo effects of Fotor that can turn your work into a famous painting, including line drawing art.

Step 1. Go to the fotor.com website and upload your photo to turn into line drawing art. Click GoArt from Effects on the left sidebar. Then you will lead to the GoArt page.

Go to Fotor for Editing

Step 2. Click Get Started to upload your photo again.

Go to GoArt for Fotor

Step 3. Choose an artistic effect from the bottom of the website. There are line drawing effects such as Sketch 2, Artist’s sketch, Sketch, Pencil that can let you convert picture to line drawing.

Turn Photo to Line Drawing with GoArt

It is really very easy to make your photos into line drawing artworks without any artistic skills.

Line Drawing Photo Before and After Win Download Mac Download

2. Turn Photo into Line Drawing Online Free with Snapstouch

Snapstouch is another free online tool to convert photo to sketch, convert photo to painting and other kinds of photo effects. It only takes one click to convert photo to line drawing, but you are not able to make any further edit to the line drawing photo.

Step 1: Choose Drawing from the menu of Snapstouch. You can find 6 different types of Photo to line drawing solutions, such as sketch, pencil sketch, painting, drawing and outline.

Choose Template on Snapstouch

Step 2: Then click the Choose File button to add the photo. UPLOAD the file to the online converter. There are different parameters to turn a photo into a line drawing, such as Red, Green and Blue.

Step 3: Once the photo uploaded, you can find DRAW IT button to create line drawing from photo. Change the sensitive value to acquire the best line drawing effect.

Pencil Sketch on Snapstouch

Step 4: The line drawing effect will appear in the photo frame and at the same time DOWNLOAD button is available. Now you can download the line drawing photos to your computer.

In order to improve the line drawing effect, you might need to remove the unwanted shadow and edit with another photo editor later.

3. Turn a Photo into a Line Drawing with RapidResizer

RapidResizer is also an online app to help you convert photo to line drawing. This free picture stencil maker can automatically trace photos and pictures into a stencil, pattern, line drawing or sketch. It is also great for painting, wood working, stained glass and other art designs.

Step 1. Go to the online.rapidresizer.com and load a photo by clicking Upload a File.

Step 2. Then you can start turning it into a design by adjusting edges, thin, threshold and adaptive to get the best result of line drawing work.

Step 3. After editing, you can share it with Pinterest or download it. You can also print this line drawing art to any size across one or more pages with its online service.

Turn a Photo into a Line Drawing with RapidResizer

4. How to Turn a Picture into a Line Drawing in Linify

Linify programmatically converts any image into a drawing made completely of straight full-length lines. Click any of the images to see them reconstructed.

Step 1. Go to minify.me and click Import Image or directly enter image URL to choose photo you want to convert.

Step 2. You can adjust color, additive, grayscale and subtractive to your photo according to your need. You can also choose to keep high resolution after adjustment.

Step 3. Then click Draw to see the result of the line drawing picture.

Turn a Picture into a Line Drawing in Linify

Part 2. How to Turn a Photo into a Line Drawing on Windows 10/8/7 and macOS

How to Convert Photo to Line Drawing in Photoshop

Photoshop provides the professional solution to convert photo to line drawing on Windows and macOS. The process is much complicated compared to the other solutions. But you can adjust the detailed settings of photo to line drawing effect when you use Photoshop. Just check the following steps to convert photo to line drawing by using layers, image desaturation, layer modes and a Gaussian Blur.

Step 1: Launch Photoshop and import the photo that you need to convert into a pencil line drawing. Instead of making changes on the original photo, you can duplicate the photo in layers palette.

Import Photo to Photoshop to Turn into Line Drawing

Step 2: Select the duplicated layer, and de-saturate with the follow path: Image > Adjustments > Desaturate. Copy the desaturated layer. Just make a line drawing out from the three layers.

Desaturate on Photoshop

Step 3: Select the copied layer to invert the image by clicking Image > Adjustments. From the layer palette drop down menu, choose the Color Dodge to the copied layer.

Invert Image on Photoshop

Step 4: Apply the Filter > Blur > Guassian Blur to the copied layer, you can find the photo to line drawing conversion effect now. Adjust the Radius to find the best line drawing effect depending on the complexity of the original photo.

Blur Image on Photoshop

Step 5: If there are any extra lines for the photo, you can use the Dodge and Burn tools to clean up the image. When you use the hot key to convert photo to line drawing art, it might take fewer steps. You can adjust the transparency of different layers to create a stunning line drawing.

How to Turn Picture into Line Drawing with GIMP

As for turning photographs into line drawings with GIMP, you can follow the similar process as Photoshop. When you design the professionally photo into line drawing of your company, you can follow the steps to achieve the effects easily.

Step 1: Click the File menu of GIMP to select the Open option to load the photo you want to convert for line drawings. Click the Select heading and select the All option from the context menu that appears beneath it.

Layer Window of GIMP

Step 2: Select Desaturate from Colors from context menu, which turns photo into a grayscale image. And then tap OK to apply the effects. Choose the Edge Detect option from Filters from context menu that appears beneath the heading.

Choose Hue Saturation on GIMP

Step 3: Click on the Difference of Gaussians sub-option to strip the image of mid-tones. Click OK when the DOG Edge Detect menu appears. And then select Brightness and Contrast option to increase the image’s contrast and to lower its brightness.

Filter Gaussian Blur on GIMP

Step 4: Select the Levels option from the Colors menu. Click the menu's Auto button to add more definition to your image's lines. Drag the middle Input Levels slider to the left, if necessary, fade out any pixel noise left over from your image's mid-tones. Click OK to apply the effect.

Step 5: After that you can drag the middle and last triangle shaped sliders to different positions and see which give the best result of your pencil sketch. Now you can convert photo to line drawing by clicking Save As option from File menu.

Drag Inputlevels GIMP Best Results

Part 3. 5 Best Converting Photo to Line Drawing Apps

1. Clip2Comic

Clip2Comic can let your convert photo to drawing in iPhone. It has 10 different sketch styles under the Stylize tab including Portrait, Portrait B&W, Cartoon, Cartoon Pale, Realistic, Realistic Sepia, Abstract, Sketch, Landscape and Papercut. This photo to line drawing app also has some editing tools to help you adjust photos’ brightness, saturation and contrast.

Clip2Comic

2. Enlight Photofox

Enligt Photofox is a multi-functional, creative editing app to help you apply sketch effects selectively to your photos. The Artistic tools let you turn a photo into a drawing using customizable iPhone filters. You can also create double-exposure images and surreal iPhone art. Or use the drawing, typing and doodling tools to add extra elements to your photos.

Enlight Photofox

3. Prisma

Prisma can let you transform your photos into works of art using a huge range of artistic styles. This includes sketch and drawing styles, as well as effects that make a photo look like a painting. The Prisma app is easy to navigate, allowing you to convert image to line art in a logical way. Open a photo, then tap one of the art styles at the bottom of the screen to create your drawing. You can reduce the filter intensity by changing the opacity.

Prisma Screenshot

4. Painnt

Painnt has more than 2000 filters for turning your photos into artistic masterpieces. Over 90 of those filters are sketch styles that will give your photo a hand-drawn finish. Access the filter style categories from the app’s main menu (top left). Choose the Sketch category to see more than 90 drawing styles. The free version has 90+ sketch filters to turn pictures into drawings and paintings.

Painnt

5. PhotoLab

Photo Lab has some of the most realistic photo to line drawing app filters available. It includes classic sketch effects such as pencil, pen and ink, charcoal, pastel and crayon. The landscape above uses the Crayon Drawing filter. The Photo Lab app has a clever Smart FX function accessible from the bottom of the screen. Like the Painnt app, you’ll need an internet connection to turn your photos into sketches with Photo Lab.

Photo Lab Picture Editor

Best Photo Filters Program Recommended

When you need to apply photo filter to images, WidsMob Retoucher should be one of the best program you need to take into consideration. Just check out the features of the program as below.

Win Download Mac Download

1. Eliminate image noise while preserving image details.

2. Minimize freckles, whiten teeth and smooth skins.

3. Revolutionary camera profiles to rediscover the magic of stunning film effects.

4. Additional artistic photo effects, retouch photos with color opacity to make the photograph special.

Color Adjustment Retoucher

Conclusion

When you need to turn photos into line drawing in different modes, you can find the best solutions from the article. Of course, Photoshop is the best program to get the desired result. If you just some quick solution for the line drawing effect, you can use some online solution and you can pick Fotor GoArt. If you have any other query about how to convert photo into line drawing, you can feel free to inform us more detailed information in the article.

Win Download Mac Download