3 méthodes pour convertir des diapositives de photos en images numériques [Mise à jour 2021]

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Lorsque vous avez des diapositives ou des négatifs, comment tirer pleinement parti des fichiers? Quelle est la meilleure façon de rafraîchir les anciennes diapositives en photos numériques? Après cela, vous pouvez partager des photos avec des amis sur les réseaux sociaux ou les enregistrer sur votre ordinateur. Vous pouvez apporter vos anciennes diapositives photographiques, suivre le processus de numérisation pour en profiter au format photo.

Que vous convertir des diapositives en image avec un smartphone ou utilisez des diapositives et un scanner de négatifs, vous pouvez d'abord nettoyer les diapositives. Vous pouvez nettoyer la poussière accumulée sur vos diapositives avant la conversion. Lorsque vous nettoyez des diapositives, vous pouvez convertir les diapositives maintenant.

Convertir des diapositives photo en numérique

Partie 1: Transformez les diapositives photo au format numérique avec un smartphone

Lorsque vous avez peu de diapositives photo, vous pouvez les transformer en format numérique avec un smartphone ou une tablette. Pour convertir des diapositives en photos, vous pouvez d'abord définir un arrière-plan blanc pour les diapositives photo.

Étape 1: Une lumière blanche avec le papier utilisé comme arrière-plan. Vous pouvez également utiliser une tablette de couleur blanche. Pour utiliser l'iPad comme source de lumière, vous pouvez activer l'accès au guide sous Paramètres > Spécifications générales > Accessibilité > Accès au guide pour désactiver la saisie sur l'écran tactile.

Étape 2: Définissez un trépied sécurisé ou assurez-vous d'une position stable avec une boîte de numérisation avec un smartphone. Quand tu as besoin de convertir des photos en texte, convertir des photos en PDF, ou convertir des diapositives en photo avec un smartphone, il est essentiel de prendre une photo parfaitement alignée.

Étape 3: Lorsque vous mettez tout dans une bonne situation, vous pouvez convertir des diapositives en photos en numérisant les diapositives maintenant. Certaines applications de numérisation supplémentaires sont utiles pour transformer facilement des diapositives et des négatifs en photos.

Convertir des diapositives photo en numérique avec le scanner de smartphone

Partie 2: Conversion de diapositives photo en images numériques à l'aide d'un scanner à plat

Lorsque vous devez numériser vos diapositives avec une bonne qualité, vous pouvez utiliser un scanner de négatifs / diapositives dédié. Si le scanner a une capacité de film, il peut convertir des diapositives en photos et transformer les photos en numérique.

Étape 1: Une fois que vous avez chargé le scanner et ouvert le logiciel, vous pouvez choisir le «Film positif» pour DIAPOSITIVES et «Film négatif» pour NEGATIFS. En ce qui concerne le cas, vous pouvez indiquer au scanner ce que vous numérisez.

Négatif pour scanner à plat

Étape 2: Choisissez la résolution ou le PPP à utiliser pour numériser la diapositive ou le négatif. Il est préférable d'utiliser 1500 DPI ou 4 mm x 6 mm pour numériser des diapositives et des négatifs 35 mm afin de convertir des diapositives en photos de haute qualité.

Résolution DPI PPI

Étape 3: Après cela, vous pouvez réparer la poussière, les rayures, la décoloration pour obtenir le meilleur résultat pour les images numériques. Vous pouvez maintenant numériser les diapositives ou les négatifs en photos numériques sur votre ordinateur.

Passez à la photo numérique

Partie 3: Convertir des diapositives de photos en photos numériques via le duplicateur de diapositives DSLR

Lorsque vous devez copier les diapositives DSLR, faire des copies de ces diapositives, ajouter des filtres pour les effets créatifs, DSLR Slide Duplicator devrait être le seul choix pour convertir les diapositives en photos. Il suffit de prendre un duplicateur de diapositives zoom comme exemple pour trouver le processus détaillé ci-dessous.

Étape 1: Placez la diapositive dans un support à l'extrémité opposée du duplicateur de diapositives DSLR, puis déplacez-la vers le haut ou vers le bas pour un recadrage sélectif. Le duplicateur a une ouverture fixe d'environ F / 16.

Étape 2: Pour faciliter la mise au point, vous pouvez retirer le diffuseur sur certains modèles et diriger le copieur vers un environnement beaucoup plus lumineux. Bien sûr, vous pouvez également ajouter une source de lumière pour copier des diapositives sur des photos numériques.

Étape 3: Utilisez le mesureur de l'appareil photo reflex numérique et prenez la photo, réglez l'exposition lors de votre première tentative en changeant la vitesse d'obturation manuellement ou en utilisant le réglage de compensation d'exposition en auto à priorité ouverture.

Duplicateur de diapositives DSLR

Partie 4: Comment obtenir le meilleur résultat pour la conversion de diapositives photo en images numériques

Une fois que vous avez converti des diapositives en photos numériques, elles présentent certains problèmes, tels que saturation, bruit, grain, et plus encore. Certains peuvent perdre les effets d'origine du profil de la caméra. Quant au cas, Retoucher WidsMob devrait être le programme dont vous devez tenir compte.

1. Avant de modifier vos photos, vous devez utiliser logiciel de réduction du bruit à corriger les photos floues d'abord.

2. En ce qui concerne les images de portrait, vous pouvez également supprimer certaines imperfections de selfie, telles que minimiser les taches de rousseur, blanchir les dentset des peaux lisses.

3. Le pack de films fournit des dizaines de profils d'appareils photo révolutionnaires et la magie d'effets de film époustouflants pour l'appareil photo d'origine.

4. Fournissez des effets photo artistiques, retouchez les photos avec l'opacité des couleurs pour rendre la photo différente.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment obtenir le meilleur résultat pour la conversion de diapositives phtoo en images numériques

Étape 1: Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur. Ajoutez les photos numériques converties au programme pour des modifications supplémentaires avec les effets souhaités.

Étape 2: Supprimez le bruit de l'image. Choisissez le menu «DE-NOISE», dans lequel vous pouvez régler la luminance, la chrominance et Tranchant pour réduire le bruit des diapositives converties.

Correction du bruit de l'image avec Retoucher

Étape 3: En ce qui concerne les images de portrait, vous pouvez également vous débarrasser des rides et autres imperfections dues aux temps de pistes. Une fois que vous avez converti les diapositives en photos, vous pouvez rendre le portrait plus beau.

Embellisseur de photo selfie avec retoucher

Étape 4: Appliquez des profils de caméra pour le pack de films. Trouvez le profil de caméra d'origine et appliquez un superbe effet photo. Vous pouvez obtenir la magie de l'effet de film analogique et le rendre beaucoup plus beau.

Retouche avec effet Film Pack

Étape 5: Vous pouvez combiner plusieurs effets pour obtenir le meilleur résultat pour la conversion de diapositives et de négatifs en photos. Après cela, vous pouvez maintenant convertir les images au résultat souhaité.

Win Télécharger Mac Télécharger

Conclusion

Lorsque vous devez convertir des diapositives en photos numériques, vous pouvez trouver plusieurs solutions dans l'article. Pour obtenir facilement des images numériques, vous pouvez utiliser une tablette et un iPhone pour les obtenir. Bien sûr, vous pouvez également trouver deux méthodes professionnelles pour transformer des diapositives et des négatifs en photos. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs effets pour ces photos, WidsMob Retoucher devrait être la solution ultime.

Slides to Digital Photos

3 Methods to Convert Slides to Digital Photos with Ease

Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


When you have some slides or negatives, how do you take full advantage of the files? What is the best way to fresh up old slides into digital photos? After that you can share the photos to friends with social media or save them in your computer. You can bring your old photographic slides, follow the digitalize process to enjoy them in photo format.

Whether you convert slides to image with smartphone or use slides and negative scanner, you can clean up slides first. You can clean up the dust collected on your slides before conversion. Once the slides are cleaned up, you can convert the slides now.

Slides to Digital Photos


Part 1: Turn Slides to Photos with Smartphone

If you have only a few slides, you can use smartphone and tablets to turn them into photos. In order to convert slides to photos, you can set a white background for the slides first.

Step 1: A white light with a paper can be used as background. You can also use a tablet with white color. For using iPad as light source, you can enable Guide Access under “Settings”> “General” > “Accessibility” > Guide Access to disable touchscreen input.

Step 2: Set a secure tripod or make sure a steady position with scan box with smartphone. When you need to convert photo to text, convert photo to PDF or convert slides to photo with smartphone, it is very important to take a perfectly aligned photograph.

Step 3: When you set everything in a good situation, you can convert slides to photos by scanning the slides now. Some additional scanners application is helpful to turn slides and negatives to photos with ease.

Smartphone Scanner


Part 2: Convert Slides to Photos by Flatbed Scanner

When you need to digitalize your slides with a great quality, you can use a dedicated negative/slide scanner. Make sure the scanner has a film capability, which is able to convert slides to photos and turn photo to digital.

Step 1: Once you load up the scanner and open the software, you can choose the “Positive film” for SLIDES and “Negative film” for NEGATIVES. As for the case, you are able to let the scanner know what you are scanning.

Flatbed Scanner Negative

Step 2: Choose the resolution or DPI you want to scan the slide or negative. It is recommended to use 1500 DPI or 4mm x 6mm for scanning 35mm slides and negatives in order to convert slides to photos in high quality.

Resolution DPI PPI

Step 3: After that you can fix dust, scratch, color fade in order to get the best result for the output digital photos. Now you can scan the slides or negatives to digital photos on your computer now.

Turn to Digital Photo


Part 3: Convert Slides to Digital Photos via DSLR Slide Duplicator

When you need to copy the DSLR slides, make copies of these slides, add filters for creative effects, DSLR Slide Duplicator should be the only choice to convert slides to photos. Just take zoom slide duplicator for example to find the detailed process as below.

Step 1: Fit the slide into a carrier at the opposite end of the DSLR slide duplicator, you can move up or down for selective cropping. The duplicator has a fixed aperture of around F/16.

Step 2: To help focus, you can remove the diffuser on some models and point the copier at a much brighter environment. Of course, you can also add light source to copy slides to digital photos.

Step 3: Use the DSLR cameras meter and shoot, bracket the exposure on your first attempt by changing the shutter speed manually or using the exposure compensation setting in aperture-priority auto.

DSLR Slide Duplicator


Part 4: How to get best result for converting Slides to Digital Photos

Once you convert slides to digital photos, there are some problems for the photos, such as the saturation, noise, grain and more. Some photos might lose the original effects of the camera profile. As for the case, WidsMob Retoucher should be the program you need to take into consideration.

1. Before further editing your photographs, you need to use noise reduction software to fix blurry photos first.

2. As for the portrait images, you can also remove some selfie imperfections, such as minimize freckles, whiten teeth and smooth skins.

3. Film pack provides dozens of revolutionary camera profiles to rediscover the magic of stunning film effects of the original camera.

4. Just looking for some additional artistic photo effects, retouch photos with color opacity to make the photograph special.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

How to get best result for converting slides to digital photos

Step 1: Download and install the program on your computer. Add the converted digital photos to the program, which you can further edit the photos with the desired effects.

Step 2: Remove the noise of the image. Choose the “DE-NOISE” menu, which you can adjust the Luminance, Chrominance and Sharpness to reduce noise of the converted slides.

Fix Image Noise with Retoucher

Step 3: As for portrait images, you can also get rid of the wrinkles and other imperfection due to the tracks of the times. Once you convert slides to photos, you can make the portrait more beautiful.

Selfie Photo Beautifier with Retoucher

Step 4: Apply camera profiles for film pack, you can find the original camera profile and apply stunning photo effect to rediscover the magic of the analog film, or make it much more beautiful.

Retouch with Film Pack Effect

Step 5: You can combine several effects together to get the best result for converting slides and negatives to photos. After that you can convert the photos to the desired result now.


Conclusion

When you need to convert slides to digital photos, you can find multiple solutions from the article. In order to get the digital photos with ease, you can use tablet and iPhone to get the photos. Of course, you can also find two professional methods to turn slides and negatives to photos. If you want to get the best effects for these photos, WidsMob Retoucher should be the ultimate solution.


Rate This Post

(9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog