convert wma to mp3
 

Screen Recorder 120

WidsMob Capture

Enregistrez des vidéos, capturez des audios et prenez des instantanés sur Mac.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2 800 989 téléchargements

Big Sale

Comment convertir WMA en MP3 gratuitement sur Windows / Mac / en ligne en 2020

Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Si vous n'avez pas beaucoup d'exigences de montage audio, il n'est pas nécessaire d'utiliser des convertisseurs audio payants. En fait, de nombreux convertisseurs audio gratuits peuvent vous aider à convertir des fichiers audio en haute qualité aussi. De plus, certains convertisseurs de format musical peuvent vous offrir des outils d'édition audio gratuits, avec lesquels vous pouvez diviser des fichiers audio avant la conversion MP3.

Alors différentes personnes ont une préférence différente pour les méthodes de conversion audio vers MP3. Certaines personnes estiment que convertir WMA en MP3 en ligne est assez, en raison de son utilisation pratique, mais d'autres insistent pour obtenir un convertisseur audio gratuit pour les conversions de musique hors ligne. Peu importe dans quel groupe, vous pouvez trouver la meilleure solution ici.

Partie 1: Meilleur convertisseur WMA en MP3 - WidsMob Converter

WidsMob Converter n'est pas seulement un convertisseur WMA en MP3 mais aussi un puissant éditeur multimédia. En un autre mot, vous pouvez convertir et éditer n'importe quelle vidéo et audio sur Windows dans un deuxième programme. De plus, peu importe que vous souhaitiez convertir WMA en MP3 en lot ou séparément, vous pouvez toujours obtenir la meilleure qualité de sortie en peu de temps ici.

Étape 1. Téléchargez et installez gratuitement WidsMob Converter sur votre ordinateur. Cliquez sur "Ajouter un fichier" en haut pour importer votre fichier WMA. Eh bien, vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier WMA cible.

Choose Converted File

Étape 2. Choisissez "Audio général" dans le menu déroulant "Profil" en bas. Plus tard, vous pouvez sélectionner "MP3 - MPEG Layer-3 Audio (* .mp3)" comme format de sortie. De plus, cliquez sur "Paramètres" pour modifier les paramètres de profil si vous le souhaitez.

Convert Audio

Étape 3. Choisissez "Parcourir" pour définir un dossier de sortie. Enfin, cliquez sur l'énorme bouton "Convertir" dans le coin inférieur droit. En conséquence, il commencera à convertir le fichier WMA en MP3 sans effort.

Conversion Finished

Download for Windows Version

Partie 2: WMA à MP3 Converter Freeware

Vous pouvez obtenir une bonne expérience de conversion audio avec les convertisseurs audio tout-en-un suivants. L'utilisation de freeware de conversion audio permet aux utilisateurs de convertir non seulement la conversion de musique en ligne, mais aussi la conversion de chansons MP3 hors ligne. Ces convertisseurs WMA en MP3 suivants peuvent vous offrir une interface facile à utiliser pour convertir l'audio en MP3 gratuitement.

1. Freemake Video Converter - Convertir WMA en MP3 sur Windows 10/8/7

Freemake Video Converter propose de nombreuses variantes de conversion multimédia, notamment des formats vidéo et audio multiples. En outre, vous pouvez retirer des vidéos YouTube, puis les télécharger en haute qualité. Les utilisateurs iOS peuvent transférer automatiquement des vidéos et des fichiers audio convertis vers iTunes. En ce qui concerne le processus de conversion audio WMA en MP3, il est assez facile à réaliser.

Étape 1: choisissez le bouton Audio pour charger le fichier audio WMA.

Étape 2: sélectionnez le bouton MP3 ci-dessous pour diffuser l'audio WMA sous forme de fichier MP3.

Étape 3: appuyez sur le bouton Convertir pour enregistrer les fichiers WMA convertis en MP3 sur l'ordinateur.

Il ya un éditeur vidéo intégré dans Freemake Video Converter, ainsi, vous pouvez couper, couper, joindre et faire pivoter les vidéos avant la conversion. Il est également disponible pour extraire des fichiers audio de vidéos YouTube téléchargés en haute qualité.

freemake audio converter

2. Audacity - Convertisseur gratuit WMA en MP3 sur Mac et Windows

Audacity est le convertisseur audio gratuit, qui peut gérer plusieurs pistes audio sur plusieurs plates-formes. Il existe des outils d'analyse audio professionnels et de bons effets audio que vous pouvez ajouter à des bandes sonores séparées. Audacity permet aux utilisateurs de convertir WMA en MP3 en tant que pro, sans achat, vous devez payer.

Étape 1: choisissez Fichier dans le menu déroulant, puis sélectionnez Audio après importation pour télécharger des chansons WMA.

Étape 2: Localisez le dossier que vous voulez enregistrer, appuyez sur Ouvrir icône.

Étape 3: recherchez le bouton Exporter en MP3 dans le menu Fichier pour convertir WMA en musique MP3.

Avant de convertir en audio MP3, vous pouvez utiliser les filtres d'édition audio ci-dessous pour améliorer la qualité de sortie audio avec les bandes sonores affichées. Si vous voulez éditer des prises audio pendant la conversion MP3, vous ne devriez pas manquer Audacity.

audacity

3. All2MP3 - Change WMA en MP3 sur PC et Mac

All2MP3 permet aux utilisateurs de faire glisser et déposer des chansons WMA directement pour la conversion MP3. Vous pouvez exécuter All2MP3 sur Mac et PC en raison de ses formats audio haute compatibilité et AppleScript. Et All2MP3 est un convertisseur gratuit WMA en MP3.

Étape 1: appuyez sur le bouton Ajouter pour importer l'audio WMA.

Étape 2: choisissez la qualité audio de sortie par moins, moyen, bon et super.

Étape 3: cliquez sur le bouton Convertir pour changer l'audio WMA en MP3.

All2MP3 est le freeware de conversion audio, avec lequel vous pouvez convertir la plupart des formats audio en MP3. En outre, All2MP3 supprime automatiquement les fichiers WMA convertis, si vous cochez les fichiers Corbeille après le choix de la conversion.

all2mp3

4. Windows Media Player - Enregistrer WMA en MP3 sur un ordinateur Windows

Windows Media Player est un lecteur multimédia par défaut pour les ordinateurs Windows et prend en charge la sélection de formats audio tels que WMA, WAV et MP3. Bien que Windows Media Player soit principalement utilisé en tant que lecteur, il peut encore vous aider à faire d'autres choses comme la conversion de WMA en fichiers avec de plus petits codecs MP3 facilement.

Étape 1: importez les fichiers WMA que vous voulez convertir en Windows Media Player.

Étape 2: Cliquez sur le bouton "Organiser" en haut à gauche du menu et choisissez "Options"> "RIP Music"puis sur.

Étape 3: cliquez sur le bouton "Extraire la musique" dans la nouvelle fenêtre contextuelle et faites défiler vers le bas pour le bouton "Modifier". Ensuite, sélectionnez un dossier de destination.

Étape 4: cliquez sur le bouton "Format" et faites défiler le menu. Faites défiler vers le bas et choisissez le format "MP3". Puis cliquez sur "OK" et "Appliquer" pour terminer la conversion.

Convert MP4 to MP3 in Windows Media Player

5. iTunes - Transformer WMA en MP3 sur Mac OX S

Comme Windows Media Player,iTunes est le lecteur multimédia et le gestionnaire par défaut pour les ordinateurs Mac. Si vous voulez convertir WMA en MP3, iTunes peut être votre assistant. Cependant, vous devez savoir qu'iTunes ne peut pas convertir les fichiers de musique WMA protégés par DRM de Rhapsody, Napster, Zune, Nokia, etc. en MP3.

Étape 1: Lancez iTunes et sélectionnez "Modifier"> "Préférence". Et puis sélectionnez "Paramètres d'importation" sous l'onglet Général. Choisissez l'encodeur d'importation comme "Encodeur MP3" dans la fenêtre pop-up. Puis cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.

Étape 2: Cliquez sur "Fichier"> "Ajouter un fichier à la bibliothèque" pour sélectionner les fichiers WMA que vous souhaitez convertir en MP3 dans iTunes. Lorsque vous ajoutez des chansons WMA, iTunes les convertit automatiquement au format MP3 et les ajoute à votre bibliothèque musicale.

Étape 3: Vous pouvez également créer une autre version MP3 en cliquant droit sur le nom de la chanson et en choisissant "Créer une version MP3". Ensuite, vous pouvez recevoir un autre fichier MP3.

Convert MP4 to MP3 via iTunes

6. RealPlayer - Lecture WMA en MP3 sur ordinateur

RealPlayer peut lire plusieurs types de fichiers et convertir les fichiers dans le format dont vous avez besoin. Il est facile de convertir de la musique ou d'autres fichiers audio au format compatible avec les appareils portables et plus polyvalent. Ici vous pouvez également l'utiliser pour convertir des chansons WMA au format MP3.

Étape 1:Ouvrez RealPlayer et sélectionnez "Musique" dans la bibliothèque. Choisissez le fichier WMA que vous voulez convertir.

Étape 2: Cliquez sur le fichier sélectionné et "Plus" dans le menu contextuel. Ensuite, choisissez l'option "Convertir en" et vous pouvez voir votre fichier sélectionné dans la fenêtre de conversion pop-up.

Étape 3: Cliquez sur le bouton "Cliquez pour sélectionner un périphérique" et choisissez "MP3 Audio Only" dans le menu déroulant.

Étape 4:Cliquez sur "OK" et "Démarrer" sur l'écran principal. Ensuite, la conversion WMA en MP3 commencera. Il vous notifiera la conversion terminée avec la fenêtre pop-up. Cliquez simplement sur "OK" pour terminer le processus.

RealPlayer Convert WMA to MP3

Partie 3: Convertir WMA en MP3 en ligne

L'utilisation en ligne WMA au convertisseur MP3 pour la conversion audio gratuite est le choix que la plupart des gens feront. Et vous pouvez convertir les fichiers audio MP3 à partir du téléchargement de vidéos YouTube directement.

7. Media.io - Convertisseur WMA en MP3 gratuit en ligne

Media.io est 80 fois plus rapide que les convertisseurs audio en ligne courants. Vous pouvez convertir par lots plusieurs fichiers audio en fichiers MP3, WAV, WMA et OGG, avec quatre bits à choisir. Media.io prend en charge les utilisateurs pour télécharger l'audio WMA par collage d'URL, ou vous pouvez importer des fichiers audio à partir de l'ordinateur de manière normale.

Étape 1: appuyez sur le bouton Sélectionner les fichiers à télécharger pour importer de la musique WMA.

Étape 2: Sélectionnez MP3 sous le menu Format de sortie.

Étape 3: choisissez la qualité audio sous Sélectionner le titre de qualité.

Étape 4: cliquez sur le bouton Convertir pour enregistrer le fichier WMA converti en fichier MP3 en ligne.

Media.io a aussi une conversion de bureau. Donc, vous pouvez d'abord essayer de convertir l'audio en fichier MP3, puis décider d'installer Media.io WMA en MP3 sur l'ordinateur.

media.io

8. Cloud Convert - Convertir WMA en MP3 en ligne directement

Cloud Convert permet aux utilisateurs de convertir non seulement le format audio, mais également les formats de document, d'ebook, d'image, d'archive et d'autres formats. Et Cloud Convert promet que tous vos fichiers téléchargés seront supprimés plus tôt après la fin de votre travail de conversion audio. De plus, vous pouvez ajouter Cloud Convert en tant que plugin Chrome ou installer l'application convertisseur audio sur les appareils iOS.

Étape 1: appuyez sur le bouton Sélectionner les fichiers pour importer le fichier audio WMA.

Étape 2: choisissez MP3 comme format audio de sortie.

Étape 3: cliquez sur l'icône Démarrer la conversion pour enregistrer la musique convertie au format MP3.

Le convertisseur WMA en MP3 en ligne permet aux utilisateurs d'importer des fichiers audio à partir de plusieurs sources d'importation audio, par URL, Dropbox, Google Drive, OneDrive et ordinateur.

cloudconvert

9. Zamzar - Application gratuite de conversion de fichiers en ligne

Zamzar prend en charge les utilisateurs pour convertir WMA en fichier audio MP3 gratuitement en ligne sans téléchargement immédiat. Vous pouvez choisir lequel enregistrer les fichiers MP3 convertis, ou quand télécharger de la musique MP3 à partir de la conversion WMA.

Étape 1: choisissez des fichiers à partir de l'ordinateur ou de l'URL.

Étape 2: sélectionnez MP3 dans la liste des formats de média.

Étape 3: entrez l'adresse e-mail pour recevoir de la musique MP3 convertie.

Étape 4: appuyez sur le bouton Convertir pour convertir un fichier WMA en MP3 gratuitement en ligne.

Zamzar est un logiciel gratuit de conversion audio en ligne à utiliser sans publicité. Si vous avez des fichiers à convertir, vous pouvez demander de l'aide à Zamzar sans payer.

zamzar


Download for Windows Version


Noter cet avis

(9 votes, average: 4,89 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, rédactrice en chef, se spécialise dans l'information liée aux logiciels vidéo et audio.
Blog

convert wma to mp3

How to Convert WMA to MP3 for Free on Windows/Mac/Online in 2018


If you do not have much audio editing requirements, there is no need to use paid audio converters. Actually, many free audio converters can help you convert audio files in high quality too. Moreover, some of music format converters may offers you free-to-use audio edit tools, with which you can split audio files before MP3 conversion.

Then different people have different preference towards audio to MP3 conversion methods. Some people hold the view that converting WMA to MP3 online is totally enough, because of its convenient usage, but others insist to get free audio converter for offline music conversions. No matter you are in which group, you can find the best solution here.



Part 1: WMA to MP3 Converter Freeware

You can get good audio conversion experience with following all-in-one audio convertors. Using audio converting freeware enables users to convert not only online music conversion, but also offline MP3 songs conversion. These following WMA to MP3 converters can offer you easy to use interface to convert audio to MP3 for free.

1. Freemake Video Converter - Convert WMA to MP3 on Windows 10/8/7

Freemake Video Converter has large varieties of media conversion, including multiple video and audio formats. In addition, you can pull YouTube videos and then download in high quality. iOS users can transfer converted videos and audios to iTunes automatically. As for WMA to MP3 audio converting process, it is quite easy to achieve.

Step 1: Choose Audio button to load WMA audio file.

Step 2: Select to MP3 button below, to output WMA audio as MP3 file.

Step 3: Tap Convert button to save converted WMA to MP3 songs to computer.

There are built-in video editor in Freemake Video Converter, thus, you can cut, trim, join and rotate videos before conversion. It is also available to extract audio files from downloaded YouTube videos in high quality.

freemake audio converter

2. Audacity - Free WMA to MP3 Converter on Mac and Windows

Audacity is the free audio converter, which can handle multiple audio tracks in cross-platform. There are professional audio analyze tools, and good audio effects you can add to separate soundtracks. Audacity enables users to convert WMA to MP3 as a pro, with no purchase you have to pay.

Step 1: Choose File from the drop-down menu and then select Audio after Import to upload WMA songs.

Step 2: Locate folder you want to save as, tap Open icon.

Step 3: Find Export As MP3 button in the File menu to convert WMA to MP3 music.

Before you convert to MP3 audio, you can use audio edit filters below, to enhance audio output quality with soundtracks displayed. If you want to edit audio tacks during MP3 conversion, you should not miss Audacity.

audacity

3. All2MP3 - Change WMA to MP3 on both PC and Mac

All2MP3 supports users to drag and drop WMA songs directly for MP3 conversion. You can run All2MP3 on Mac and PC because of its high compatible audio formats and AppleScript. And All2MP3 is a pure free WMA to MP3 converter.

Step 1: Tap Add button to import WMA audio.

Step 2: Choose output audio Quality by less, middle, good and super.

Step 3: Click Convert button to change WMA to MP3 audio.

All2MP3 is the audio convert freeware, with which you can convert most audio formats to MP3. In addition, All2MP3 will delete converted WMA files automatically, if you tick Trash files after conversion choice.

all2mp3

4. Windows Media Player - Save WMA to MP3 on Windows Computer

Windows Media Player is a default media player for Windows computers and supports the selection of audio formats like WMA, WAV and MP3. Although Windows Media Player is mainly used as a player, it can still help you to do other things like convering WMA to files with smaller codecs MP3 easily.

Step 1: Import WMA files you want to convert to Windows Media Player.

Step 2: Click "Organize" button on the top left of the Menu and choose "Options" > "RIP Music" button then.

Step 3: Click "Rip Music" button on the new pop-up window and scroll down for the "Change" button. Then select a destination folder.

Step 4: Click "Format" button and drop down the menu. Scroll down and choose "MP3" format. Then click "OK" and "Apply" to finish the conversion.

Convert MP4 to MP3 in Windows Media Player

5. iTunes - Transform WMA to MP3 on Mac OX S

Like Windows Media Player, iTunes is the default media player and manager for Mac computers. If you want to convert WMA to MP3, iTunes can be your assistant. However, you should know that iTunes cannot convert DRM-protected WMA music files from Rhapsody, Napster, Zune, Nokia, etc. to MP3.

Step 1: Launch iTunes and select "Edit" > "Preference". And then select "Import Settings" under the General tab. Choose the import encoder as "MP3 Encoder" on the pop-up window. Then click "OK" to save the settings.

Step 2: Click "File" > "Add File to Library" to select WMA files you want to convert to MP3 in iTunes. When you add WMA songs, iTunes will automatically convert them to MP3 format and add them to your music library.

Step 3: You can also create another MP3 version by right clicking the song name and choosing "Create MP3 Version". Then you can receive another MP3 files.

Convert MP4 to MP3 via iTunes

6. RealPlayer - Play WMA as MP3 on Computer

RealPlayer can play a multiple file types and convert files into the format you need. It is easily for converting music or other audio files to the format compatible with portable devices and more versatile. Here you can also use it to convert WMA songs to MP3 format.

Step 1: Open RealPlayer and select "Music" from the library. Choose the WMA file you want to convert.

Step 2: Click the selected file and "More" fromt the pop-up menu. Then choose "Convert To" option and you can see your selected file in the pop-up conversion window.

Step 3: Click "Click To Select A Device" button and choose "MP3 Audio Only" from the drop down menu.

Step 4: Click "OK" and "Start" button on the main screen. Then the WMA to MP3 conversion will begin. It will notify you the conversion completed with pop-up window. Just click "OK" to finish the process.

RealPlayer Convert WMA to MP3


Part 2: Convert WMA to MP3 Online

Using online WMA to MP3 converter for free audio conversion is the choice most people will make. And you can convert MP3 audio files from YouTube video download directly.

7. Media.io - Free Online WMA to MP3 Converter

Media.io has 80 times faster than common online audio converters. You can batch convert multiple audio files to MP3, WAV, WMA and OGG files, with four bitrate to choose. Media.io supports users to upload WMA audio by URL pasting, or you can import audio files from computer in normal way.

Step 1: Tap Select Files to Upload button to import WMA music.

Step 2: Select MP3 under Output Format menu.

Step 3: Choose audio quality under Select Quality title.

Step 4: Click Convert button to save converted WMA to MP3 file online.

Media.io has desktop conversion too. So you can try to convert audio to MP3 file first, and then to decide whether to install Media.io WMA to MP3 converter on computer.

media.io

8. Cloud Convert - Convert WMA to MP3 Online Direclty

Cloud Convert allows people to convert not only audio format, but also document, ebook, image, archive and other media formats. And Cloud Convert promise that all your files uploaded will be deleted sooner after your audio conversion job finished. Moreover, you can add Cloud Convert as Chrome plugin or install audio converter app on iOS devices.

Step 1: Tap Select Files button to import WMA audio file.

Step 2: Choose MP3 as output audio format.

Step 3: Click Start Conversion icon to save MP3 converted music.

The online WMA to MP3 converter supports users to import audio files from several audio import sources, by URL, Dropbox, Google Drive, OneDrive and computer.

cloudconvert

9. Zamzar - Free Online File Conversion App

Zamzar supports users to Convert WMA to MP3 audio file for free online without downloading immediately. You can choose which one to save converted MP3 audios, or when to download MP3 music from WMA conversion.

Step 1: Choose files from computer or URL.

Step 2: Select MP3 from media format list.

Step 3: Enter email address to receive converted MP3 music.

Step 4: Tap Convert button to convert a WMA to MP3 online for free.

Zamzar is a easy to use online audio convert freeware to use without ads. If you have files to convert, you can turn to Zamzar for help without paying.

zamzar


Rate This Post

(8 votes, average: 4.88 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.
Blog