Essayez de supprimer des photos Picasa de votre galerie ou de votre téléphone Android, voici le guide complet pour vous expliquer comment y parvenir facilement.

Supprimez facilement des photos Picasa de votre galerie ou de votre téléphone Android

Dernière mise à jour le 26 septembre 2021 by Pierre Bois


Si vous avez créé un compte Google et l'avez configuré avec un appareil Android, vous constaterez peut-être que Picasa ou les albums photo Google contiennent dans la galerie de votre téléphone car votre compte Google se synchronise avec votre mobile Android. Chaque photo que vous téléchargez sur Google plus sera également stockée dans les albums Picasa ou Google Photo sur votre appareil. Dans une certaine mesure, cela peut être une nuisance. Vous avez peut-être déjà Google Photos et vous avez toujours Picasa sur votre téléphone. Ainsi, vous pouvez supprimer les images en double dans Picasa.

De plus, si vous possédez le programme de bureau Picasa et que vous l'utilisez, sachez que depuis le 15 mars 2016, Google a cessé de prendre en charge l'application de bureau Picasa. Bien que vous puissiez toujours utiliser Picasa, vous devez apprendre à supprimer des photos Picasa d'un mobile Android et à supprimer des photos Google.

Comment supprimer des photos Picasa

Visionneuse WidsMob Pro

Visionneuse multimédia WidsMob - Affichez une seule image, plusieurs images, des images basées sur des dossiers et des vidéos à une vitesse incroyable et une opération simple avec différents modes de visualisation. Vous pouvez parcourir toutes vos photos (y compris les fichiers RAW) et vidéos dans une seule fenêtre sans cliquer et utiliser davantage.

Win Télécharger Mac Télécharger

Lorsque vous voir vos photos sur vos albums, vous remarquerez peut-être qu'il y a des albums générés automatiquement, par exemple des albums YouTube. Il peut enregistrer des photos de couverture de vidéos que vous avez déjà vues sur des albums YouTube. La plupart du temps, ces images n'ont pas de sens, mais désordonnez vos albums. Pourtant, lorsque vous êtes impatient d'effacer des images dans Picasa, il n'y a peut-être pas Supprimer option. Il semble que les photos soient difficiles à effacer. Allez-y doucement. Vous pouvez essayer le moyen le plus simple de supprimer des photos de la sauvegarde automatique de Picasa comme ci-dessous :

1. Aller à Photos sur votre appareil et ouvrez l'album que vous souhaitez effacer.

2. Appuyez sur la photo que vous souhaitez supprimer. Frappez sur l'image après l'avoir ouverte.

3 Sélectionner Supprimer pour supprimer la photo. Si vous n'avez pas la possibilité de le supprimer, vous pouvez vous diriger vers Google plus.

4. lancement Google plus, et alors Choisissez un compte vous utilisez habituellement pour vous connecter à Google plus.

5. Cliquez sur Photos. Ensuite, sélectionnez et ouvrez la photo à supprimer.

6. Appuyez longuement sur la photo jusqu'à ce qu'une icône avec trois points s'affiche sur une colonne supérieure.

7. Appuyez sur l'icône des trois points et cliquez sur Supprimer la photo.

Supprimer Picasa Photos de Google Plus

Vous pouvez revenir à la Galerie pour vérifier si vous supprimez la photo ou non. De plus, si vous êtes un grand fan de Google Plus, vous pouvez également en savoir plus sur la façon de supprimer des photos de Google plus. Il arrive peut-être que les images restent un album, même si vous utilisez la méthode mentionnée ci-dessus. Par conséquent, vous devez savoir comment supprimer les photos Picasa synchronisées des appareils Android.

Partie 2. Supprimer définitivement les photos Picasa sur un appareil Android

Vous pouvez peut-être être dérangé par l'impossibilité de supprimer les photos Picasa sur votre appareil Android. Les photos synchronisées avec le compte Google rendent la galerie Android désordonnée et épuisent votre espace de stockage mobile. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des albums Picasa. En savoir plus sur la manière de supprimer une photo des albums Web Picasa.

Étape 1: décochez la case Synchroniser les albums Web Picasa

1. Accédez à votre Android Paramètres et de trouver Comptes. Puis appuyez sur le Google option sur le Comptes liste.

2. Sélectionnez l'adresse Gmail que vous utilisez habituellement. Si vous avez plusieurs comptes Gmail, vous pouvez en choisir un pour sauvegarder toutes vos photos.

3. Dirigez-vous vers le compte Gmail. Vous pouvez voir beaucoup de choix ci-dessous.

4. Décochez Synchroniser les albums Web Picasa. Vous pouvez également décocher Synchroniser Google Photos pour désactiver la synchronisation des photos Google avec votre téléphone. Tout ce que vous ne prévoyez pas d'utiliser, vous pouvez les décocher.

Décochez la case Synchroniser les albums Web Picasa

Une fois cette étape terminée, Picasa a cessé de se synchroniser avec votre appareil Android.

Étape 2: Vider le cache de la galerie

1. Dirigez-vous vers Android Paramètres > Applications et aller à Gestionnaire d'applications.

2. Aller à Photos et cliquez sur le Vider le cache la Effacer les données .

3. À ce stade, vous supprimez les photos Picasa de votre téléphone.

Effacer le cache de la galerie

Étape 3: Actualiser la galerie

Ouvrez votre galerie et constatez que les photos Picasa disparaissent de votre galerie. Toutes les photos Picasa ont disparu. Si vous êtes gêné par la synchronisation des photos Picasa, vous pouvez supprimer les photos Google Picasa dès maintenant.

Si vous avez l'habitude de stocker plus sauvegarder des photos avec iCloud, vous serez probablement ennuyé par Ma Galerie photos, qui occupe probablement beaucoup d'espace de stockage sur votre appareil. Heureusement, vous pouvez libérer de l'espace via supprimer le flux de photos.

Conclusion

Avec les deux solutions, vous pouvez supprimer des photos Picasa de Samsung ou de tout appareil Android. Et si vous regrettez d'avoir supprimé des photos de l'album Web Picasa, vous pouvez également récupérer des photos supprimées d'Android.

À l'exception de Picasa, Google Photos vous permet de stocker automatiquement des images. Vous pouvez également enregistrer des photos sur iCloud, ce qui convient mieux aux utilisateurs d'Android. Si vous avez des questions sur la suppression de photos Picasa, vous pouvez nous faire part de vos commentaires dans l'article.

Win Télécharger Mac Télécharger

Try to remove Picasa pictures from your gallery or Android phone, here is the complete guide to tell you how to accomplish it easily.

Easily Delete Picasa Photos from Your Gallery or Android Phone

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


If you have created a Google account and set it up with an Android device, you may find that Picasa or Google Photo albums contain in your phone Gallery because your Google account syncs to your Android mobile. Every picture you upload to Google plus will store in Picasa or Google Photo albums on your device as well. To some extent, this can be a nuisance. You maybe already have Google Photos and still, have Picasa on your phone. So, you can delete duplicate pictures in Picasa.

In addition, if you have the Picasa desktop program and use it, you should know that since 15 March 2016, Google stopped supporting the Picasa desktop app. While you can still use Picasa, you should learn how to delete Picasa photos from Android mobile and remove Google photos.

How to Delete Picasa Photos

WidsMob Viewer Pro

WidsMob Media Viewer - View single image, multiple images, folder-based images, and videos in incredible fast speed and simple operation with various viewing modes. You can browse all your photos (including RAW files) and videos in one window without extra clicking and operating.

Win Download Mac Download

When you view your pictures on your albums, you possibly notice there have auto-generated albums, for instance, YouTube albums. There may save cover photos of videos you have ever seen on YouTube albums. Mostly, those images are meaningless, but get your albums messy. Yet when you are eager to erase pictures in Picasa, there maybe has no Delete option. It seems that photos are hard to erase. Take it easy. You can try the easiest way to delete photos from Picasa auto-backup as below:

1. Go to Photos on your device and open the album you would like to erase.

2. Tap on the photo you wish to delete. Hit on the image after it open.

3. Select Delete to remove the photo. If you have no option to remove it, you can head to Google Plus.

4. Launch Google Plus, and then Choose an account you usually use to log in to Google plus.

5. Click on Photos. Then select and open the photo to remove.

6. Long press the photo until an icon with three dots displays on an upper column.

7. Tap on the three dots icon and click Delete photo.

Remove Picasa Photos from Google Plus

You can go back to Gallery to check whether delete the photo or not. Additionally, if you are a big fan of Google Plus, you can also learn more detail about the way to delete photos from Google plus. Things perchance happen that pictures are still an album, even though you use the method mentioned above. Hence you should know how to delete synced Picasa photos from Android devices.

Part 2. Delete Picasa Photos Permanently on Android Device

You may perhaps be bothered by cannot delete Picasa photos on your Android device. Photos synced Google account makes Android Gallery messy and runs out of your mobile storage. Fortunately, you can get rid of Picasa albums. Just learn more detail about the way to remove a photo from Picasa web albums.

Step 1: Uncheck Sync Picasa Web albums

1. Go to your Android Settings and find Accounts. Then tap on the Google option on the Accounts list.

2. Select the Gmail address you usually use. If you have more than one Gmail accounts, you can choose one to back up all of your photos.

3. Head to the Gmail account. You can see plenty of choices below.

4. Uncheck Sync Picasa Web albums. Also, you can uncheck Sync Google Photos to disable sync Google photos to your phone. Anything you don’t plan to use, you can uncheck them.

Uncheck Sync Picasa Web albums

After you finish this step, Picasa has stopped syncing to your Android device.

Step 2: Clear Gallery Cache

1. Head to Android Settings > Applications and go to Application manager.

2. Go to Gallery and click on the Clear cache as well as the Clear data button.

3. At this point, you are deleting Picasa photos from your phone.

Clear Gallery Cache

Step 3: Refresh Gallery

Open your Gallery and find that Picasa photos disappear on your Gallery. All Picasa photos are gone. If you are annoyed by Picasa photos synced, you can delete Google Picasa photos right now.

If you are used to storing more backup photos with iCloud, you will likely be annoyed by My Photo Stream, which probably occupies much storage space on your device. Fortunately, you can free up space through delete Photo Stream.

Conclusion

With the two solutions, you can delete Picasa photos from Samsung or any Android device. And if you regret deleting pictures from the Picasa web album, you can also recover deleted photos from Android.

Except for Picasa, Google Photos enable you to store pictures automatically. You can also save photos to iCloud, which is more suitable for Android users. If you have any queries about deleting Picasa photos, you can share your comments in the article with us.

Win Download Mac Download