360 Vidéo

Comment assembler des fichiers vidéo 360 avec différents appareils étape par étape

La vidéo est une méthode puissante pour enregistrer des moments. Et le sujet le plus brûlant en 2018 reste la réalité virtuelle et les vidéos à 360 degrés. Facebook et YouTube essaient tous deux de prendre en charge les vidéos à 360 degrés. Beaucoup de gens confondent la réalité virtuelle et la vidéo à 360 degrés. La différence fondamentale est que nous devons regarder le contenu VR avec un casque VR; mais les vidéos 360 sont gratuites PAS les navigateurs. Mais cela ne signifie pas que nous pouvons créer des fichiers vidéo 360 aussi facilement que photos panoramiques. Parfois, une vidéo 360 est utile et fantastique, vous devez donc vouloir savoir comment créer des vidéos 360. Lisez simplement l'article pour savoir si cela fonctionne pour vous.



Partie 1: Comment créer une vidéo 360 sur iPhone et Android

En tant que débutant, vous voudrez peut-être simplement essayer de créer une vidéo à 360 °. Et lorsque vous effectuez une recherche en ligne, vous découvrirez que les caméras vidéo 360 dédiées sont trop chères à payer. Nokia OZO, par exemple, est l'appareil photo 360 le plus professionnel et son prix peut atteindre 60,000 360 $. En fait, si vous n'êtes pas un professionnel, votre smartphone est assez intelligent pour faire une vidéo XNUMX, peu importe que vous utilisiez un iPhone ou un téléphone Android. Avant la prise de vue, assurez-vous que votre smartphone possède à la fois des caméras avant et arrière.

1. Ouvrez l'application appareil photo sur votre smartphone et activez le mode DUAL CAM. Si vous utilisez l'iPhone ou si l'application de caméra intégrée n'a pas la capacité du mode DUAL CAM, vous pouvez télécharger une application de caméra tierce avec ce mode dans App Store ou Google Play Store. Le mode DUAL CAM vous permet d'ouvrir les caméras avant et arrière en même temps.

2. Tenez votre smartphone et déplacez-le d'environ 180 degrés.

3. Recherchez et téléchargez un programme de montage vidéo sur votre smartphone. Assemblez les clips vidéo dans le programme de montage vidéo.

4. Ensuite, vous pouvez partager la vidéo 360 sur les réseaux sociaux et la vérifier sur votre smartphone avec un lecteur vidéo 360.

Le processus de création de vidéo 360 sur votre smartphone est plus facile que vous ne le pensiez. Bien que la vidéo ne soit pas aussi parfaite que les vidéos 360 professionnelles, cette méthode est appropriée pour créer une vidéo 360 pour le plaisir.

Faire une vidéo 360 sur smartphone


Partie 2: Comment assembler une vidéo 360 sur Mac et Windows 10/8/7

La mémoire des smartphones est limitée, vous ne pouvez donc pas faire une vraie vidéo 360 sur smartphone. L'autre façon de créer un fichier vidéo 360 consiste à utiliser le logiciel professionnel sur ordinateur, comme After Effects et le plugin Skybox Studio. Ce plugin vous permet de charger, éditer et exporter de vraies vidéos 360.

Avant de partager sur YouTube, la vidéo 360 peut être vue sous un angle différent. Skybox Studio propose trois perspectives, une carte équirectangulaire, une carte de cube et une carte de sphère. Bien que la perspective équirectangulaire soit un peu compliquée, il s'agit d'un affichage 2D précis de la vidéo 3D. En un mot, cela ressemble à la visualisation de la vidéo 360 dans un lecteur vidéo non compatible 360. Si vous visualisez une vidéo 360 en mode carte de cube, la vidéo sera divisée en 6 plans carrés. Ce sont les six faces du carré déployées. Cette perspective est donc la meilleure façon de représenter une vidéo 360 dans un espace 3D. Une autre perspective est Sphere Map. Il semble regarder le sujet à travers la rosée.

Comment créer une vidéo 360 avec Skybox Studio

1. Lancez Adobe After Effects et sélectionnez le métrage dans le panneau Projet.

2. Ouvrez la fenêtre Skybox Extractor et cliquez sur le bouton Extraire Skybox pour activer la fonction vidéo 360.

3. Skybox Studio organisera automatiquement la vidéo en quatre compositions, y compris Skybox Footage, Skybox Edit, Skybox Preview et Skybox Output.

4. Le métrage Skybox est utilisé pour placer le fichier vidéo brut de la caméra.

5. Vous pouvez ensuite éditer la scène 360 ​​dans Skybox Edit. Il montrera la vidéo 360 sous la forme d'un cube. Vous pouvez ajuster les éléments situés dans la scène et ajouter un objet 3D ici.

6. Skybox Preview vous permet de prévisualiser et de parcourir la vidéo 360, de sorte que vous pouvez tester la sortie et modifier les détails.

7. L'ajout de 2D dans la vidéo 360 est compliqué, car l'objet se déformera. Vous pouvez utiliser le script Skybox Converter pour entrer 2D et sortir équirectangulaire pour ajouter un objet 2D dans la vidéo 360 de manière transparente.

8. Skybox Output est le processus de développement final. Vous n'avez rien à changer à cette étape. Lorsque vous êtes prêt à obtenir la sortie, vous pouvez y accéder pour exporter la vidéo 360.

9. Enfin, vous souhaiterez peut-être partager la vidéo 360 sur YouTube. Pour le moment, vous avez besoin de l'outil de métadonnées vidéo 360 de Google pour rendre la vidéo 360 compatible avec YouTube. Ouvrez la sortie dans l'outil Métadonnées et cliquez sur Injecter.

Studio Skybox


Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le processus de création d'une vidéo 360 est moins compliqué que vous ne le pensiez, bien qu'il soit compliqué que de faire des photos panoramiques. Si vous commencez à faire de la vidéo 360, les smartphones sont un meilleur choix. Il existe de nombreuses applications utiles sur smartphone qui pourraient vous aider à créer une vidéo 360. Bien que l'iPhone puisse prendre des photos panoramiques, l'application de caméra intégrée ne permet pas d'ouvrir les caméras avant et arrière en même temps. Les utilisateurs d'iPhone doivent donc installer des applications de caméra tierces pour obtenir également le mode DUAL CAM. Et après avoir obtenu une caméra à 360 degrés, vous pouvez utiliser des logiciels plus professionnels pour créer une véritable vidéo à 360 degrés sur votre ordinateur, comme Adobe After Effects et son plugin Skybox Studio.


Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur les logiciels et les appareils de conception et d'édition de photographies.
Blog

360 Video

How to Stitch 360 Video Files with Different Devices Step by Step


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Video is a powerful method to record moments. And the hottest topic in 2018 is still VR and 360 degree videos. Both Facebook and YouTube are trying to support 360-degree videos. Many people confused VR and 360-degree video. The basic difference is we have to watch VR content with a VR headset; but 360 videos are free to enjoy with 360 browsers. But that does not mean we can make 360 video files as easily as panoramic pictures. Sometimes a 360 video is useful and fantastic, so you must want to know how to make 360 videos. Just read the article to find whether it works for you.



Part 1: How to Make 360 Video on iPhone and Android

As a beginner, you may just want to try to make 360 video. And when you search online, you will find out that the dedicated 360 video cameras are too expensive to afford. Nokia OZO, for example, is the most professional 360 camera and its price is up to $ 60,000. Actually, if you are not a professional, your smartphone is smart enough to make a 360 video, no matter you use iPhone or Android phone. Before shooting, make sure that your smartphone has both front and back cameras.

1. Open the camera app on your smartphone and activate the DUAL CAM mode. If you use iPhone or the built-in camera app does not have the ability of DUAL CAM mode, you can download a third party camera app with such mode in App Store or Google Play Store. DUAL CAM mode allows you to open front and back cameras at the same time.

2. Hold your smartphone and move it around about 180 degree.

3. Search and download a video stitcher on your smartphone. Stitch the video clips in the video stitcher.

4. Then you can share the 360 video on social media and check it on your smartphone with a 360 video player.

The process of making 360 video on your smartphone is easier than you thought. Although the video is not as perfect as the professional 360 videos, this method is appropriate to make 360 video for fun.

Make 360 Video on Smartphone


Part 2: How to Stitch 360 Video on Mac and Windows 10/8/7

The memory of smartphones is limited, so you can not make a real 360 video on smartphone. The other way to make 360 video file is using the professional software on computer, like After Effects and the plugin Skybox Studio. This plugin allows you to load, edit and export real 360 videos.

Before sharing on YouTube, the 360 video can be viewed from different perspective. Skybox Studio provides three perspectives, Equirectangular Map, Cube Map and Sphere Map. Although equirectangular perspective is a little complicated, it is an accurate 2D display of 3D video. In one word, it looks like viewing the 360 video in a non-360-compatible video player. If you view a 360 video in cube map mode, the video will be divided into 6 square planes. They are the six face of the square unfolded. So this perspective is the best way to depict 360 video in 3D space. Another perspective is Sphere Map. It seems to look at the subject through dew.

How to create 360 video with Skybox Studio

1. Launch Adobe After Effects and select footage in the Project Panel.

2. Open Skybox Extractor window and click on Extract Skybox button to activate the 360 video feature.

3. Then Skybox Studio will organize the video into four compositions automatically, including Skybox Footage, Skybox Edit, Skybox Preview and Skybox Output.

4. The Skybox Footage is used to place the raw video file from the camera.

5. Then you can edit the 360 scene in Skybox Edit. It will show the 360 video as the form of a cube. You can adjust the elements located in the scene and add 3D object here.

6. Skybox Preview allows you to preview and navigate the 360 video, so you can test the output and modify the details.

7. Adding 2D into the 360 video is complicated, because the object will distort. You can use Skybox Converter script to input 2D and output Equirectangular to add 2D object into the 360 video seamlessly.

8. Skybox Output is the final development process. You do not have to change anything in this step. When you are ready to get the output, you can access it to export the 360 video.

9. Finally, you may want to share the 360 video on YouTube. At this time, you need Google’s 360 Video Metadata Tool to make 360 video compatible with YouTube. Open the output in Metadata tool and click on Inject.

Skybox Studio


Conclusion

As you can see, the process of making 360 video is less complicated than you thought, although it is complicated than making panoramic pictures. If you are beginning to make 360 video, smartphones are better choice. There are many useful applications on smartphone could help you to make 360 video. Although iPhone could take panoramic photos, the built-in camera app does not the ability to open front and back cameras at the same time. So iPhone users have to install third party camera apps to obtain the DUAL CAM mode as well. And after you get a 360-degree camera, you can use more professional software to make a real 360 video on your computer, like Adobe After Effects and its plugin Skybox Studio.


Rate This Post

(8 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.
Blog