Comment faire un diaporama sur Mac - Le guide ultime que vous devez savoir

Dernière mise à jour le 18 avril 2022 by Lendle Gozun


Quelles sont les meilleures méthodes pour faire des diaporamas sur Mac? Que vous ayez besoin de créer des diaporamas pour des fêtes d'anniversaire, des présentations professionnelles ou même simplement pour le plaisir, un créateur de diaporamas pour Mac est le choix optimal. Vous ne savez pas comment créer gratuitement un diaporama photo sur Mac ? Il existe 5 approches rapides et gratuites qui sont abordées dans cet article. Allez, allons-y et jetons un coup d'œil.

Comment faire un diaporama sur Mac

Partie 1 : Comment créer un diaporama de photos sur Mac avec des photos

Photos app est l'application intégrée pour créer un diaporama sur Mac, qui aide à créer un diaporama avec de la musique sur votre Mac. Par rapport aux méthodes que vous pouvez rencontrer en ligne, cela vous donne un plus grand contrôle sur le thème, la musique, le timing et la transition.

Étape 1. Importez les images souhaitées du Mac dans l'application Photos et vous pouvez choisir celles à utiliser dans votre diaporama. Du Déposez le menu, sélectionnez le Créer un diaporama option.

Étape 2. Une fenêtre contextuelle contenant le nom par défaut du diaporama apparaîtra. Vous pouvez modifier le nom du diaporama si nécessaire. Pour importer les images utilisées pour créer le diaporama, cliquez sur le Téléchargez des Photos option.

Étape 3: Les fichiers multimédias importés seront affichés dans le volet de gauche sous le Projets languette. Pour créer un diaporama sur Mac, cliquez sur le Jouez icône. En appuyant sur l'icône du son dans le contrôle flottant, vous pouvez modifier le volume audio de la musique de fond pour créer un diaporama sur Mac.

Étape 4: Clique le Musique option et choisissez la musique de la sélection affichée dans la bibliothèque à utiliser comme musique de fond du diaporama. Pour spécifier la durée de chaque diapositive, cliquez sur le Durée .

Faire un diaporama sur Mac avec des photos

Partie 2 : Comment créer un diaporama vidéo sur Mac avec iMovie

iMovie est un outil de montage vidéo largement utilisé qui est préinstallé sur tous les ordinateurs Mac. De plus, il vous permet de créer une présentation professionnelle en quelques minutes. Cela fonctionne à la fois sur macOS et iOS, vous pouvez synchroniser les fichiers entre les appareils pour créer des diaporamas sur Mac.

Étape 1. Lancez iMovie sur votre Mac et cliquez sur le Déposez le bouton. Choisir la Nouveau film option pour créer un nouveau diaporama sur Mac. Choisissez le thème souhaité qui convient le mieux à votre projet.

Étape 2. Ouvrez le dossier des images en cliquant sur le Importer des médias option. Appuyez simplement sur la touche Commande de votre ordinateur et cliquez pour choisir chaque image que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur le Tout importer .

Étape 3. Pour ajouter une nouvelle piste à la bibliothèque de musique de fond, accédez à l'onglet Importer, sélectionnez la piste et cliquez sur L’. Pour commencer le diaporama, cliquez sur le Jouez bouton. Après l'édition, vous pouvez enregistrer le projet.

Ajouter une photo

Partie 3 : Comment créer un diaporama sur Mac avec WidsMob Viewer

Existe-t-il une méthode simple pour choisir les photos souhaitées et créer un diaporama sur Mac ? Visionneuse WidsMob est une méthode polyvalente pour sélectionner les photos souhaitées et créer facilement un diaporama sur Mac. Il fournit également d'excellentes fonctionnalités d'édition pour peaufiner les photos, telles que le recadrage des parties souhaitées. appliquer les filtres photo, et plus encore.

1. Prévisualisez et sélectionnez les photos et vidéos souhaitées dans la médiathèque.

2. Choisissez les photos préférées avec le Favori mode pour un diaporama sur Mac.

3. Fournissez plusieurs filtres photo, faites pivoter les photos, recadrez les fichiers, etc.

4. Créez un diaporama sur Mac avec différentes durées, thèmes, tailles, etc.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois WidsMob Viewer installé, lancez le programme sur votre Mac. Ouvrez simplement une photo pour accéder directement à toutes vos photos stockées dans votre MacBook. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'ouvrir chaque photo pour trouver votre image cible.

Ouvrez Folder Viewer Pro

Étape 2: Choisissez l'étoile à cinq branches pour ajouter une photo à la Mes favoris dossier. Cliquez sur l'icône à côté pour voir toutes vos photos préférées. De plus, vous pouvez également choisir le Ajouter à mes favoris bouton du Modifier menu déroulant ou modifier davantage les photos.

Ajouter aux favoris WidsMob Viewer Pro

Étape 3: Choisir la Jouez icône en bas pour faire un diaporama sur Mac. Il vous permet de prévisualiser les photos sélectionnées apparaissant automatiquement toutes les 5 secondes. Lorsque vous souhaitez quitter le diaporama, vous pouvez simplement appuyer sur le Esc bouton pour terminer le diaporama.

Diaporama Lecture TIFF WidsMob Viewer Pro Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : Comment créer un diaporama sur Mac à l'aide de l'aperçu dans le Finder

Heureusement, les appareils informatiques Mac ont une fonction intégrée Finder application car il est utile pour ce problème simple. De plus, le Aperçu L'application fournie sur les ordinateurs Mac inclut une fonction de diaporama accessible directement à partir du Finder fonction.

Étape 1. Ouvrez l'application Finder et sélectionnez les images de votre Mac que vous souhaitez utiliser pour créer un diaporama. Cliquez avec le bouton droit sur les images sélectionnées, puis appuyez sur le Ouvrez du menu pour lancer l'application qui les traitera.

Étape 2. Une fois que l'aperçu a ouvert toutes les images que vous avez sélectionnées, cliquez sur le Voir option, puis sélectionnez l'option diaporama possibilité de faire un diaporama sur votre MacBook. De plus, vous pouvez également éditer les photos avec les filtres photo de base de votre MacBook.

Étape 3. La double flèche à gauche vous amènera à la première diapositive, tandis que la double flèche à droite vous amènera à la dernière diapositive du diaporama. Pour interrompre la lecture, cliquez sur les deux barres verticales. Pour terminer le diaporama, cliquez sur le bouton croix.

Aperçu du diaporama Mac

Partie 5 : Comment créer un diaporama photo en ligne avec Clideo

Si vous ne préférez pas installer de nouvelles applications sur votre Mac pour créer des diaporamas, vous pouvez en avoir un à l'aide d'outils en ligne. Clideo est le créateur de diaporamas en ligne souhaité sur Mac sans télécharger l'application. Cependant, vous pouvez toujours faire face à des limitations avec ce type d'application en ligne.

Étape 1. Ouvrez le créateur de diaporamas en ligne dans Clideo. Faites simplement glisser et déposez les photos/enregistrements requis sur l'écran, ou utilisez le Choisir des fichiers option ou choisissez-les depuis votre appareil.

Étape 2. Pour ajouter des fichiers supplémentaires, choisissez l'option portant le même nom en haut à droite, puis ajoutez des images ou des vidéos supplémentaires en utilisant les mêmes méthodes qu'à l'étape précédente.

Étape 3. Après cela, vous pouvez les réorganiser selon vos besoins et sélectionner le Ajouter de l'audio possibilité d'importer n'importe quelle chanson depuis votre appareil ou votre stockage en ligne.

Étape 4. De plus, vous pouvez également n'en utiliser qu'une partie, ou même utiliser le Découper l'audio option et plus d'autres fonctionnalités d'édition. Une fois que vous avez terminé l'édition, cliquez sur le Exportations .

Faire un diaporama en ligne Mac

Conclusion

Ces cinq approches décrites ci-dessus peuvent vous aider à créer un diaporama sur Mac. Utilisez simplement les fonctionnalités par défaut sur Mac pour créer un diaporama simple, comme Aperçu, Photos et iMovie. WidsMob Viewer est la méthode la plus simple et la plus efficace pour créer un diaporama à lecture automatique.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

How to Make a Slideshow on Mac – The Ultimate Guide You Should Know

Last Updated on April 18, 2022 by Lendle Gozun


What are the best methods to make slideshows on Mac? Whether you need to create slideshows for birthday parties, professional presentations, or even just for fun, a slideshow maker for Mac is the optimal choice. Are you clueless about how to create a photo slideshow on Mac for free? There are 5 quick and free approaches that are discussed in this post. Come on, let's go ahead and have a look.

How to Make a Slideshow on Mac

Part 1: How to Make a Photo Slideshow on Mac with Photos

Photos app is the built-in app to create a slideshow on Mac, which assists in creating a slideshow with music on your Mac. In comparison to the methods that you may encounter online, it gives you a greater degree of control over the theme, music, timing, and transition.

Step 1. Import the desired pictures from the Mac into the Photos app and you can choose which ones to use in your slideshow. From the File menu, select the Create Slideshow option.

Step 2. A popup containing the slideshow's default name will appear. You can change the name of the slideshow if necessary. To import the images used to create the slideshow, click the Upload Photos option.

Step 3: The imported media files will be shown on the left pane beneath the Projects tab. To make a slideshow on Mac, click the Play icon. By pressing the sound icon in the floating control, you may alter the audio volume of the background music to make a slideshow on Mac.

Step 4: Click the Music option and choose music from the selection displayed in the library to use as the slideshow's background music. To specify the duration of each slide, click the Duration button.

Make Slideshow on Mac with Photos

Part 2: How to Make a Video Slideshow on Mac with iMovie

iMovie is a widely used video editing tool that comes pre-installed on all Mac computers. Additionally, it enables you to build a professional presentation in a matter of minutes. It works on both macOS and iOS, you can sync the files between devices to make slideshows on Mac.

Step 1. Launch the iMovie on your Mac and click the File button. Choose the New Movie option to create a new slideshow on Mac. Choose the desired theme that is most appropriate for your project.

Step 2. Open the pictures folder by clicking the Import Media option. Simply press the Command key on your computer and click to choose each image you wish to upload, and then click the Import All button.

Step 3. To add a new track to the background music library, navigate to the Import tab, pick the track, and click Import. To begin the slideshow, click the Play button. After editing, you may save the project.

Add Photo iMovie

Part 3: How to Make a Slideshow on Mac with WidsMob Viewer

Is there an easy method to choose the desired photos and create a slideshow on Mac? WidsMob Viewer is a versatile method to select the desired photos and make a slideshow on Mac easily. It also provides some excellent editing features to polish the photos, such as cropping the desired parts; applying the photo filters, and more.

1. Preview and select the desired photos and videos within the media library.

2. Choose the favorite photos with the Favorite mode for a slideshow on Mac.

3. Provide multiple photo filters, rotate the photos, crop the files, and more.

4. Make a slideshow on Mac with different durations, themes, sizes, etc.

Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed WidsMob Viewer, launch the program on your Mac. Just open one photo to access all your pictures stored in your MacBook directly. Thus, there is no need to open each photo to find your target picture.

Open Folder Viewer Pro

Step 2: Choose the five-pointed star to add a photo to the My Favorites folder. Click the icon beside to see all your favorite photos. Moreover, you can also choose the Add to My Favorites button from the Edit drop-down menu or further edit the photos.

Add to Favorite WidsMob Viewer Pro

Step 3: Choose the Play icon at the bottom to make a slideshow on Mac. It enables you to preview the selected photos appearing automatically every 5 seconds. When you want to exit the slideshow, you can simply tap the Esc button to end the slideshow.

Slideshow Play TIFF WidsMob Viewer Pro Win Download Mac Download

Part 4: How to Create Slideshow on Mac Using Preview in Finder

Fortunately, the Mac computer devices have a built-in Finder application because it is useful for this simple problem. Moreover, the Preview app provided on Mac computers includes a slideshow feature that can be accessed directly from the Finder feature.

Step 1. Open the Finder application and select the images from your Mac that you want to utilize to create a slideshow. Right-click on the selected pictures and then hit the Open button from the menu to launch the application that will process them.

Step 2. Once Preview has opened all of the pictures you've selected, click the View option and then pick the Slideshow option to make a slideshow on your MacBook. Moreover, you can also edit the photos with the basic photo filters on your MacBook.

Step 3. The double pointing arrow on the left will take you to the first slide, while the double pointing right arrow on the right will take you to the slideshow's last slide. To pause the playback, click the two vertical bars. To terminate the slideshow, click the cross button.

Preview Slideshow Mac

Part 5: How to Make Photo Slideshow Online with Clideo

If you don’t prefer to install new applications on your Mac to create slideshows, you can have one with the help of online tools. Clideo is the desired online slideshow maker on Mac without downloading the application. However, you may still face limitations with this kind of online app.

Step 1. Open the online slideshow maker in Clideo. Simply drag and drop the required photos/recordings into the screen, or use the Choose files option or choose them from your device.

Step 2. To add additional files, choose the option with the same name on the top right and then add additional images or videos using the same methods as in the previous stage.

Step 3. After that, you can rearrange them according to your requirements and select the Add audio option to import any song from your device or online storage.

Step 4. Moreover, you can also utilize only a portion of it, or even use the Trim audio option and more other editing features. Once you're finished editing, click the Export button.

Make Slideshow Online Mac

Conclusion

These five approaches described above might assist you in creating a slideshow on Mac. Just use the default features on Mac to make a simple slideshow, such as Preview, Photos, and iMovie. WidsMob Viewer is the simplest and most effective method for making an auto-play slideshow.

Win Download Mac Download