Comment utiliser la fusion de photos HDR dans Lightroom, Photoshop et d'autres excellents logiciels HDR

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Il est pratique de prendre des photos avec les appareils photo numériques et les smartphones des clients. Cependant, la plage dynamique de la plupart des appareils photo numériques personnalisés et des appareils photo des smartphones est faible. Cela signifie que vous pouvez capturer une photo sombre avec de tels appareils. Et les détails des ombres sur les photos LDR (faible plage dynamique) manqueront. Bien sûr, vous pouvez utiliser certains accessoires, comme des réflecteurs et des gels ND, pour prendre de belles photos. Mais ce n'est parfois pas portable. Une autre solution consiste à créer des images à plage dynamique élevée (HDR) par logiciel. Cela semble plus faisable. Par conséquent, cet article présentera comment utiliser la fusion HDR pour faire des images HDR une profession en toute simplicité.

Photo Merge combine deux ou plusieurs photos avec des expositions différentes dans un superbe HDR. Fusion de photos HDR a été implémenté récemment dans Adobe Lightroom. Cet article explique comment utiliser la fusion HDR dans Lightroom. Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels HDR pour effectuer une fusion HDR afin de créer des photos HDR. Vous pouvez vous baser sur la technique de photographie pour créer des images HDR.

Comment utiliser la fusion de photos HDR

Partie 1. Qu'est-ce que la fusion de photos HDR

HDR Merge est une fonctionnalité de Lightroom pour traiter des fichiers photo ou Images RAW pour produire un Fichier DNG. Et le fichier de sortie de Photo Merge peut également être généré en tant qu'image HDR (High Dynamic Range) ou image panoramique. Semblable à la HDR Pro de Photoshop, HDR photo Merge peut créer des fichiers HDR avec Lightroom.

Mais la version actuelle, HDR Photo Merge de Lightroom est assez basique sans beaucoup de place pour le contrôle manuel. Si vous avez installé Lightroom, vous pouvez utiliser la fonction HDR Merge intégrée pour obtenir une Effets HDR, mais pour créer de bonnes photos HDR, vous devez utiliser d'autres programmes à la place.

Fusion HDR Lightroom 6

Il y a beaucoup d'autres Logiciel HDR pour fusionner des photos HDR. Photo HDR devrait être l'un d'entre eux que vous pouvez essayer. C'est un choix abordable avec le meilleur résultat.

Caractéristiques de HDR Merge

Alignement automatique et tonalité automatique

Auto-Align est la première option de HDR Merge. Et c'est utile pour les petites différences entre les images prises en main. La tonalité automatique peut régler automatiquement la tonalité ou l'exposition. Vous feriez mieux d'activer les paramètres automatiques de fusion des fichiers HDR.

Déghosting

La photo HDR est une combinaison d'une série d'images avec une exposition différente. Lorsque vous prenez une série d'images, tout mouvement dans le cadre doit entraîner des images fantômes lorsque vous fusionnez le fichier HDR. Et la fonction Deghosting peut éviter un fantôme semi-transparent des objets en mouvement.

Fusion

RAW contient plus d'informations que JPEG. Vous feriez mieux d'utiliser RAW pour fusionner des photos HDR. Mais que vous commenciez avec des originaux JPG ou RAW, l'image HDR fusionnée résultante est enregistrée en tant que fichier DNG RAW avec ses paramètres de développement.

Partie 2. Comment utiliser Lightroom HDR Merge

Étape 1. Le processus HDR commence par la sélection d'une série d'images avec différentes expositions. Après avoir importé les photos, vous pouvez fusionner plusieurs photos avec bracketing d'exposition en une seule image HDR avec la fonction de fusion HDR d'Adobe Lightroom. Sélectionnez toutes les images avec des expositions différentes dans Lightroom. Choisir Photo > Fusion de photos > HDR ou faites un clic droit et choisissez Fusion de photos > HDR.

Étape 2. Et cela prend quelques secondes pour Créer un aperçu HDR. Lorsque vous avez terminé, vous obtiendrez une boîte de dialogue et une barre de progression. Si vous êtes un débutant, vous pouvez utiliser les paramètres automatiques pour activer le Fusion de photos HDR option.

Étape 3. Après la fusion des photos HDR, certaines zones de l'image HDR peuvent ne pas être naturelles, vous pouvez utiliser l'option de suppression des images fantômes dans HDR Merge pour corriger ces anomalies. Si vous devez personnaliser les photos HDR, vous devez désélectionner le Alignement automatique et Tonalité automatique option.

Étape 4. Enfin, vous pouvez cliquer sur aller pour créer une image HDR avec HDR Photo Merge. Vous pouvez créer des images et les afficher dans votre catalogue, puis vous pouvez exporter le fichier DNG vers le fichier souhaité en conséquence.

Si vous utilisez la fusion HDR de Lightroom et HDR Pro de Photoshop, le résultat peut être différent l'un de l'autre. Et la technique de traitement utilisée n'est pas la même non plus.

Fusion HDR Lightroom

Partie 3. Comment utiliser Photoshop comme éditeur de photos ultime avec HDR Merger

Photoshop est un éditeur de photos programme. Ce n'est pas une fusion HDR professionnelle qui gère un support différent et une suppression des images fantômes. Si vous ne prenez pas les photos avec des appareils photo numériques sur un trépied, Photoshop peut ne pas fusionner les images HDR à votre place. Voici le processus détaillé pour créer des fichiers HDR pour vous.

Étape 1. Lancez Photoshop sur votre ordinateur Mac et chargez les photos pour créer une image HDR.

Étape 2. Accédez au menu supérieur. Sélectionner Déposez le et alors automatiser. Et puis choisis Fusionner vers HDR.

Étape 3. Cliquez sur Ajouter des fichiers ouverts bouton pour ajouter les photos pour créer une image HDR Fusionner vers HDR.

Étape 4. Chèque Tentative d'alignement automatique des images sources et cliquez sur OK pour le confirmer.

Étape 5. Si les photos source ont des valeurs d'exposition différentes, Photoshop affichera le Définir manuellement EV boîte. Vous pouvez personnaliser la valeur et cliquer sur OK continuer.

Étape 6. La fenêtre d'aperçu apparaîtra. Ensuite, vous pouvez ajuster la sortie en ajoutant et en supprimant les photos sources et en modifiant le point blanc.

Étape 7. Après avoir obtenu le résultat parfait, cliquez sur OK pour démarrer le processus de conversion HDR.

Étape 8. Une fois le processus terminé, l'image HDR s'affiche dans Photoshop. Ensuite, vous pouvez aller à Déposez le et Enregistrer sous pour l'enregistrer en tant que fichier HDR, comme TIFF ou PSD.

Fusion de Photoshop HDR

Partie 4. Comment utiliser WisMob HDR pour effectuer une fusion HDR sur Windows et Mac

WidsMob HDR est un logiciel de fusion HDR, qui vous aide à créer facilement des images HDR. Les algorithmes avancés de mappage de tons gèrent à la fois les fichiers JPEG et les formats RAW et créent de superbes photos HDR. Apprenez simplement plus de détails sur le fabricant HDR comme ci-dessous.

1. Photo HDR fonctionne avec les fichiers RAW ainsi que les fichiers JPEG pour créer des images HDR. Il vous suffit d'importer des photos de l'appareil photo ou du smartphone vers le programme en conséquence.

2. Les algorithmes avancés de cartographie des tons aideront les utilisateurs à créer des images HDR de manière transparente. Cette fonctionnalité permet également aux utilisateurs de personnaliser les paramètres pour créer une photo HDR unique.

3. Il fournit également des outils d'édition pour personnaliser les sorties, tels que la tonalité saturation, gestion des couleurs et suppression des fantômes.

4. Alignement automatique des images brackettées de la caméra HDR avec prise ou smartphone en HDR avec des algorithmes avancés.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment faire une photo HDR avec WidsMob HDR

Après avoir téléchargé et installé la dernière version de Photo HDR sur Mac. Et tout ce que vous avez à faire est de quelques clics pour réaliser facilement de superbes photos HDR en tant que profession. Et l'ensemble du processus prend moins d'une minute.

Étape 1. Ouvrez le logiciel et cliquez sur le L’ bouton pour charger des photos pour créer des images HDR. Vous feriez mieux d'utiliser les fichiers RAW.

Étape 2. Une fois chargé, Photo HDR mélanger ces photos en une image HDR.

Étape 3. Vous pouvez ajouter des effets sur l'image HDR avec les outils d'édition.

Étape 4. Exportez l'image HDR créée sur votre ordinateur ou partagez-la via Dropbox ou par e-mail.

Fusionner la photo d'effet HDR dans WidsMob HDR

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 5. Comment utiliser Photomatrix Pro comme logiciel de fusion HDR

Lorsque vous avez besoin de créer de superbes photos HDR sur votre PC Windows, vous pouvez essayer Photomatrix Pro. C'est l'un des créateurs HDR les plus professionnels. Ce qui est plus important, le programme fournit différents préréglages, ce qui vous permet de choisir les effets souhaités à partir des fichiers HDR de sortie. Voici le processus détaillé pour réaliser des photos haute dynamique avec Photomatrix Pro.

Étape 1. Ouvrez Photomatrix Pro et cliquez sur Générer une image HDR dans la barre de menu de gauche.

Étape 2. Sélectionnez les photos pour créer une image HDR et cliquez sur OK. Il pouvait lire des photos DNG sans convertir.

Étape 3. Une fois chargé, vous pouvez personnaliser les paramètres dans le Options : fenêtre, comme Aligner les images source, Équilibre des blancs, réduisez les artefacts fantômes, etc. Cliquer sur OK continuer.

Étape 4. Accédez au ruban supérieur et sélectionnez Déposez le et Enregistrer sous pour enregistrer le résultat sous forme d'image HDR.

Étape 5. Clique sur le Cartographie des tons bouton à gauche pour activer la fenêtre d'aperçu. L'option de Afficher l'original vous permet de voir les changements.

Étape 6. Vous pouvez modifier les paramètres pour créer une image HDR. Plus la valeur de lissage est faible, plus l'image HDR est surréaliste. Plus la valeur de Force est faible, plus l'image est réelle.

Étape 7. Sélectionnez une solution dans le Presets la liste déroulante.

Étape 8. Cliquez sur « Shou Sugi Ban » pour appliquer les effets.

Étape 9. Enfin, cliquez sur Déposez le et Enregistrer sous pour enregistrer l'image HDR.

Logiciel Photomatix HDR

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous pouvez effectuer facilement la fusion HDR sur votre ordinateur. Lightroom et Photoshop, l'éditeur HDR le plus professionnel avec la fonction de fusion HDR. Et Photomatrix Pro est compatible avec Windows, tandis que les utilisateurs de Mac peuvent profiter de la fonction d'image HDR de Lightroom ou Photoshop. D'un autre côté, si vous recherchez un créateur d'image HDR facile à utiliser, WidsMob HDR peut être le meilleur choix. Vous pouvez obtenir une image HDR parfaite en quatre étapes maximum. Et il est maintenant disponible sur Mac. Si vous avez d'autres questions liées à la fusion HDR et au processus de conception d'images HDR, vous pouvez partager plus de détails sur les informations dans les commentaires.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

HDR Merge

How to Use HDR Photo Merge in Lightroom, Photoshop and Other Great HDR Software


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


It is convenient to take photos by customer digital cameras and smartphones. However, the dynamic range of most customized digital cameras and smartphones’ camera is low. That means you can just capture a dark photo with such devices. And the details in the shadows on LDR photos (low dynamic range) will be missed. Of course, you can use some accessories, like reflectors and ND gels, to shoot beautiful photos. But it is not portable sometimes. Can you imagine taking a reflector with you when you enjoy the holiday? Another solution is to create high dynamic range (HDR) images by software. That sounds more feasible. Therefore, this article will introduce how to use HDR merge to make HDR images as profession with ease.

Photo Merge combines two or more photos with different exposures into a stunning HDR. HDR Photo Merge has been implemented inside Adobe Lightroom recently. The article is a brief instruction about how to use HDR merge inside Lightroom and also use other HDR software to do HDR merge to create great HDR photo. You can base on the photograph technique to make HDR images.

What is HDR Photo Merge

HDR Merge is a feature of Lightroom, which can be used to process photo files or RAW images to produce a DNG file. And the output file of Photo Merge can also be generated as HDR (High Dynamic Range) image or panorama image. Similar to HDR Pro of Photoshop, HDR photo Merge can be used to create HDR files with Lightroom.

But the current version, HDR Photo Merge of Lightroom is pretty basic without much room for manual control. If you have installed Lightroom, you can just use HDR Merge function built-in to achieve a fast and natural HDR effects, but in order to create some awesome HDR photographs, you have to use other programs instead.

Lightroom 6 HDR Merge

There is a lot of other HDR software to merge HDR photos. Photo HDR should be one of them that you can have a try. It should be an affordable choice with the best result.

Features of HDR Merge

Auto Align and Auto Tone

Auto Align is the first option of HDR Merge, which is useful for small differences between images taken handhold. Auto Tone is able to adjust the tone or exposure automatically. It is recommended to turn on the automatic settings on for merging HDR files.

Deghosting

HDR photo is combined with a series of images with different exposure. When you take the series of images, there is any movement in the frame should result ghosting when you merge HDR file. And the Deghosting feature can avoid a semi-transparent ghost of the moving stuff.

Merging

RAW contains more information than JPEG, it is highly recommended to use RAW to merge HDR photograph. But whether you start with JPG or RAW originals, the resulting merged HDR image is saved as a DNG RAW file along with its own developing settings.


How to use Lightroom HDR Merge

1. The HDR process begins with selecting a series of images with different exposures. After you import the images, you can merge multiple exposure-bracketed images into a single HDR image with the HDR Merge feature of Adobe Lightroom.

Select all the images with different exposures in the Lightroom.

Choose Photo > Photo Merge > HDR or right click and choose Photo Merge > HDR.

2. And then it takes a few seconds to “Creating HDR Preview”. Once it finishes, you will get a dialog and a progress bar. If you are a newbie to HDR merge, you can just have the auto settings enable in the options at right of the HDR Photo Merge dialog.

3. After the HDR photos are merged, some areas in the HDR image might be unnatural, which you can use de-ghosting option in HDR Merge to correct these anomalies. If you need to customize the HDR photos, you need to deselect the Auto Align and Auto Tone option.

4. Finally you can click Merge to create HDR image with HDR Photo Merge. You can create images and displays it in your catalog, and then you can export the DNG file to the desired file accordingly.

If you use HDR Merge of Lightroom and HDR Pro of Photoshop, you might find the result might be different from each other. And the processing technique used is not exactly the same either.

Lightroom HDR Merge


How to use Photoshop as Ultimate Photo Editor with HDR Merger

Photoshop is a well-know photo editor program. It is not a professional HDR merger that handles a different bracketed of images, especially for the ghost suppression. If the photos are not taken with digital cameras on tripod, Photoshop might not able to merge HDR photos for you. Here is the detail process to make HDR files for you.

1. Launch Photoshop on your Mac computer and load the photos to create HDR image.

2. Navigate to top menu bar; select File and then Automate. And then choose Merge to HDR.

3. Click on Add Open Files button to add the photos to make HDR image in Merge to HDR.

4. Check Attempt to Automatically Align Source Images and click on OK to confirm it.

5. If the source photos have different exposure values, Photoshop will show the Manually Set EV box. You can customize the value and click on OK to continue.

6. The preview window will show up; then you can adjust the output by adding and deleting the source photos and changing white point.

7. After you get the perfect result, click on OK to start the HDR converting process.

8. When the process has done, the HDR image will show in Photoshop. Then you can go to File and Save As to save it as a HDR file, like TIFF or PSD.

Photoshop HDR Merge


How to use WisMob HDR to Do HDR Merge on Mac

WidsMob HDR is a smart HDR merge software, which helps you to create HDR images easily. The advanced tone mapping algorithms handles both JPEG files and RAW formats to create stunning HDR photos. Just learn more detail about the HDR maker as below.

1. Photo HDR works with RAW files as well as the JPEG files to make HDR pictures. You only need to import photos from the camera or smartphone to the program accordingly.

2. The advanced Tone mapping algorithms will help users to make HDR images seamlessly. This feature also allows users to customize the parameters to create a unique HDR photo.

3. It also provides some basic editing tools, such as tone saturation, color management and ghost suppression to customize the outputs.

4. Auto aligning bracketed images of HDR camera with handhold or smartphone into HDR with advanced algorithms.

Download for Mac Version

How to make a HDR photo with WidsMob HDR

After download and install the latest version of Photo HDR on Mac. And all you have to do is just several clicks to make gorgeous HDR photographs as profession with ease. And the whole process just takes less than a minute.

1. Open the software and click on Import button to load photos to make HDR image. You’d better to use RAW files.

2. After loaded, Photo HDR will blend these photos into a HDR picture.

3. You can add some effects on the HDR image with the editing tools.

4. Export the made HDR image on your computer or share it via Dropbox or email.

Merge HDR Effect Photo in WidsMob HDR


How to use Photomatrix Pro as HDR Merge Software

When you need to create some stunning HDR photos on your Windows PC. Photomatrix Pro is one of the most professional HDR creators that you can take into consideration. What is more important, the program provides different presets, which enables you to choose the desired effects from the output HDR files. Here is the detail process to make High Dynamic photos with Photomatrix Pro.

1. Open Photomatrix Pro and click on Generate HDR image on the left menu bar.

2. Select the photos to create HDR picture and click on OK. It could read DNG photos without converting.

3. After loaded, you can customize settings in the Options window, like Align source images, White Balance, reduce ghosting artifacts, and so on. Click on OK to continue.

4. Navigate to top ribbon and select File and Save As to save the result as a .HDR image.

5. Click on Tone Mapping button on the left to activate the preview window. The option of Show Original allows you to see the changes.

6. Then you can change the settings to make a HDR picture. The lower the value of Smoothing, the more surreal the HDR image. The lower the value of Strength, the real the image.

7. Select a solution from the Presets dropdown list.

8. Click on Process to apply the effects.

9. Finally, click on File and Save AS to save the HDR image.

Photomatix HDR Software


Conclusion

Based on the introduction above, you can do HDR merge easily on your computer. Both Lightroom and Photoshop is the most professional HDR software applying HDR merge function. And Photomatrix Pro is compatible with Windows, while Mac users could enjoy the HDR image feature of Lightroom or Photoshop. On the other hand, if you are looking for an easy-to-use HDR picture creator, WidsMob HDR may be the best choice. You can get a perfect HDR image with no more than four steps. And it is available on Mac now. If you have any other query related to HDR merge and the process to design HDR images, you could share more details about the information in the comments.


Rate This Post

(5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog