Bannière de photo à peinture
 

Viewer Pro 120

Visionneuse WidsMob Pro

Solution la plus simple et la plus rapide pour afficher des images et des vidéos sur Mac.

Télécharger pour la version Mac

* 100% propre et sûr

3,855,679 Téléchargements

Grande vente

Comment transformer facilement une photo en peinture sur iPhone / Android / en ligne

Ce sera amusant si vous transformez votre photo en peinture. Pas de dessin ni d'outils de métier, il vous suffit d'importer vos selfies, puis d'attendre que l'éditeur de photos de peinture reçoive les peintures en quelques clics. La plupart des gens préfèrent transformer les images en peintures à l'huile.

De plus, vous pouvez effectuer une retouche photo de base avant d'utiliser le convertisseur photo-peinture. Si vous avez les intérêts similaires de la conversion photo à peinture comme moi, vous pouvez lire cet article pour obtenir de nouvelles idées et de bonnes recommandations.

Partie 1. Modifier la photo en peintures sur iPhone et Android

Pour les personnes qui aiment prendre des photos avec un téléphone intelligent, installer un éditeur de photos de peinture sur iPhone ou Android sera une bonne idée. Vous pouvez empêcher le transfert inutile de photos. Et ce sera facile aussi, de changer de photo en peinture, car vous êtes le vrai peintre.

1. Coup de pinceau - Transformez les photos iPhone en peinture

Coup de pinceau est l'un des meilleurs éditeurs de photos iPhone pour créer des peintures avec plusieurs filtres photo. Coup de pinceau, tout comme Bonfire transforme non seulement les photos iPhone en aquarelles, mais fournit également une variété de styles de peinture, de palettes de couleurs, de signatures et de choix de surface de toile. Jouez simplement autour de Brushstroke avec des photos iPhone pour profiter d'images de style pictural.

Icône de coup de pinceau

Principales caractéristiques du coup de pinceau

Lorsque vous avez besoin d'utiliser les différents pinceaux de Brushstroke pour créer des peintures comme Van Gogh, Monet, Cezanne ou Renoir, vous ne choisissez que des styles de peinture variés pour réaliser les peintures avec facilité.

  • MS Paint: Il existe plus de 13 groupes différents de filtres photo avec différents effets de peinture. Vous pouvez appliquer les peintures artistiques en un seul clic de Brushstroke.
  • Couleur: Plus de 35 options de couleurs différentes, vous pouvez ajouter ou supprimer différentes ombres et effets de coup de pinceau pour rendre les peintures colorées.
  • Toiles: Si vous avez besoin de changer la texture des peintures de Brushstroke, vous pouvez utiliser les différentes textures, telles que la toile, le papier et la surface.
  • Signature: La signature est une autre caractéristique unique de Brushstroke. Vous pouvez signer le chef-d'œuvre de la peinture en tant qu'œuvre d'art dans différentes couleurs et positions.

Il existe d'autres paramètres différents pour ajuster la peinture de Brushstroke, y compris les fonctionnalités d'édition fondamentales et les multiples tailles de peintures. Brushstroke ouvre des fonctionnalités de conception simples mais élégantes pour transformer les photos iPhone en une peinture rendue.

Capture d'écran de coup de pinceau

Test et examen

Comparé aux billets gratuits des éditeurs de photos iPhone, Brushstroke coûte 2.99 $ US pour transformer les photos iPhone en peintures. Et il est facile de faire des peintures en tant que profession, même si vous souhaitez imprimer les peintures, vous pouvez passer une commande en utilisant un équipement de pointe.

Avantages

  • Il existe différents types de styles de peinture, de palettes de couleurs et de cadres pour créer une peinture élégante.
  • La fonctionnalité pour créer votre propre signature numérique devrait être un plus pour avoir une grande expérience dans le dessin de peintures.
  • Il est facile de partager la peinture sur les réseaux sociaux avec d'autres.

Inconvénients

  • Ce n'est pas un logiciel gratuit et le prix de l'impression peut être un peu élevé pour que les clients puissent s'amuser.

Comment transformer des photos iPhone en peintures

Si vous n'avez toujours pas installé la dernière version de Brushstroke, vous pouvez télécharger l'application iPhone Brushstroke pour créer une peinture élégante. L'éditeur de photos de Code Organa peut vous aider à dessiner facilement la peinture.

1. Lancez le coup de pinceau pour créer une peinture, appuyez sur le bouton gauche pour accéder à la bibliothèque d'images de votre iPhone ou iPad. Choisissez les photos iPhone pour les transformer en une belle peinture.

2. Brushstroke fournit différentes options pour redimensionner et rogner votre image en conséquence. Vous pouvez transformer une partie de l'image en peinture ou toutes les images.

3. Puis appuyez sur la flèche droite en haut à droite de Brushstroke pour convertir les photos de l'iPhone en peintures. Le coup de pinceau ne prend que quelques ticks pour convertir les images en peintures.

4. Une fois que les photos de votre iPhone sont transformées en peintures, vous pouvez trouver de nouveaux filtres photo à appliquer, qui présentent une peinture élégante différente. Vous pouvez également modifier les couleurs ou d'autres paramètres.

5. Si vous voulez que l'ensemble de la peinture soit magnifique, vous pouvez également modifier la texture de l'arrière-plan comme un art peint sur un bloc de bois ou une feuille de papier.

6. Utilisez simplement les fonctions de base pour éditer davantage les photos avec la luminosité, le contraste, la saturation, la densité, l'exposition et d'autres fonctionnalités pour créer une peinture parfaite avec Brushstroke.

7. Enfin, vous pouvez créer une signature numérique pour votre peinture. Vous pouvez enregistrer la peinture ou la partager sur les réseaux sociaux comme les autres outils d'édition de photos iPhone.

Coup de pinceau

2. Éditeur de photos Prisma

Icône Prisma

Prisma est l'application d'édition de peinture photo pour les utilisateurs d'iPhone et d'Android. Vous pouvez l'entendre avant, sur Instagram, Facebook ou ailleurs, en raison de sa conversion de photo en peinture de haute qualité, des filtres artistiques publicitaires à utiliser. Il n'y a aucune opération supplémentaire à faire.

Importez simplement vos images, puis appliquez les filtres dans Prisma. Cela peut vous coûter 10 ou 20 secondes pour changer une photo en peinture sur iPhone ou Android, avec un seul filtre. De plus, vous pouvez déplacer le curseur d'intensité pour régler l'intensité de la photo de 0 à 100.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez obtenir de Prisma, non seulement limitées en aperçu instantané et en intensité. Si vous souhaitez installer l'éditeur de peinture photo sur iPad, cela vous coûtera toujours 2.99 $. Bien que vous puissiez déjà convertir des photos en peintures sur iPhone et Android gratuitement.

Capture d'écran de Prisma

3. Pikazo AI Art pour la photo à la peinture

Icône Pikazo

Pikazo est l'éditeur de photos de peinture avec une longue histoire. Vous pouvez non seulement utiliser les filtres gratuits proposés pour personnaliser les images des peintures, mais également le filtre de personnalisation à appliquer. Cela signifie que vous pouvez créer votre outil de retouche photo unique dans Pikazo, pour concevoir des peintures avec des caractéristiques évidentes. Au moment où vous choisissez une image dans votre galerie de photos, Pikazo est prêt à vous proposer des modèles faciles à utiliser et bien conçus à appliquer.

Choisissez les modèles de peinture préchargés, puis ajoutez la peinture personnalisable. Plus tard, choisissez les filtres de l'éditeur de photos de peinture pour obtenir des peintures créées gratuitement.

Capture d'écran de Pikazo

Partie 2. Transformez la photo en peinture en ligne gratuitement

Ou vous pouvez utiliser l'éditeur en ligne pour obtenir des effets de photo ou de peinture. La plupart d'entre eux sont gratuits et faciles à utiliser. De plus, vous pouvez obtenir de meilleures expériences de retouche photo, gérer les créations de peinture et préparer le travail. Donc, ici, je vais vous montrer deux bons éditeurs de photos de peinture en ligne, pour vous aider à gérer facilement les images.

1. Paint.net

Paint.net est l'éditeur de photos en ligne gratuit, avec lequel vous pouvez traiter gratuitement des peintures innovantes. Vous avez le choix entre de nombreux filtres professionnels. L'interface bien conçue permet aux utilisateurs d'obtenir ces filtres le plus rapidement possible. Vous pouvez obtenir des annulations illimitées, des effets spéciaux, avec de larges sélections et une prise en charge des calques.

Au moment où vous téléchargez une photo dans Paint.net, les filtres sont affichés dans le volet gauche et les menus du haut sont déjà préparés. Vous pouvez appliquer tous les filtres pour comparer les effets de retouche photo. Enfin, enregistrez directement les peintures converties sur ordinateur. Ou vous pouvez partager sur une plate-forme sociale, comme Facebook, Twitter, Instagram, etc., vous pouvez le considérer comme un remplacement de Photoshop, pour traiter les images de manière professionnelle, eh bien, gratuitement en fait.

Capture d'écran de Paint.net

2. Befunky

BeFunky est l'éditeur de photos en ligne bien connu, que tout le monde devrait connaître, eh bien, à mon avis. Vous pouvez utiliser BeFunky pour effectuer la plupart des tâches de retouche photo, en ligne et gratuitement. Pas de frais supplémentaires. Il y a tellement de filtres bien conçus et de modèles attrayants à essayer. Transformer la photo en peinture en ligne n'est qu'un jeu d'enfant pour BeFunky.

Pour être plus précis, la peinture est un vaste sujet, BeFunky aide les utilisateurs à changer les images en dessins animés, y compris la peinture à l'huile, les croquis, l'art numérique, l'aquarelle, la peinture sous-marine et plus encore. En un autre mot, BeFunky peut vous aider à transformer la photo en peinture en ligne avec plusieurs choix.

Vous devez d'abord importer l'image dans BeFunky. Plus tard, recherchez la partie de peinture dans le volet gauche et choisissez. Et il existe d'autres filtres de retouche photo de base pour vous. Ou vous pouvez ajouter des autocollants, changer l'arrière-plan et ajouter des textes, avec des polices et de nombreux autres paramètres modifiables.

Entre Befunky Photo et Art

Recommandation: obtenez plus d'effets que la photo à la peinture

Si vous souhaitez transformer vos photos en plus d'effets plutôt qu'en peinture, vous pouvez choisir Retoucher WidsMob. WidsMob Retoucher est un éditeur d'effets photo polyvalent. Vous pouvez obtenir 28 profils de caméra différents avec différents modes de couleur et grain de film. De plus, vous pouvez également bénéficier d'excellentes fonctionnalités de retouche photo, telles que le réglage des couleurs, la retouche de portrait, la réduction du bruit, la mise au point de l'image, etc.

1. 4 profils de couleurs différents avec 28 profils de caméra classiques et différents.

2. Grain de film personnalisé, mode couleur, paramètres de couleur, mode de mise au point et tonification.

3. Optimisez les photos avec la retouche de portrait, la réduction du bruit, etc.

4. Combinez différents effets du film analogique, de la réduction du bruit et autres pour combiner le résultat souhaité.

Retoucher les photos avant et après

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Conclusion

Changer de photo en peinture n'est pas difficile à réaliser. Et si la peinture assez belle ne dépend pas seulement des genres de peinture, mais aussi des préparations précédentes. Cela signifie que vous devez modifier les images avant de les convertir en peintures. Plus tard, le traitement des images sur les téléphones intelligents ou en ligne n'est pas très important en fait. Cependant, vous pouvez insister sur les filtres d'édition de photos spécifiques ou sur certains effets de peinture à appliquer.

Si vous avez quelque chose de difficile à comprendre à partir des descriptions ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter. Ou vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous, pour partager une expérience de tournage photo à peinture ci-dessous, pour attirer des personnes ayant une expérience similaire.


Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur les logiciels et les appareils de conception et d'édition de photographies.
Blog

You can easily create your own painting from your photo on your iPhone, iPad, Android phone, or tablets with photo to painting apps.

How to Turn Photo to Painting on iPhone/Android/Online Easily

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


It will be fun if you turn your photo into a painting. There is no need for professional drawing and tools. You need to import your selfie photos and wait for the paint photo editor to receive paints with few clicks. Most people will prefer to turn images into oil paintings.

Moreover, you can do basic photo editing before using a photo to paint a converter. If you have similar interests in a photo to painting conversion like me, you can read this article to get some new ideas and good recommendations.

How to Turn Photo to Painting

Part 1. Edit Photo to Paints on iPhone and Android

For people who love to take photos with a smartphone, installing a paint photo editor on iPhone or Android will be a good idea. You can prevent unnecessary photo transferring. And it will be easy too, to change the photo to be painting, as you are the real painter.

1. Brushstroke - Turn iPhone Photos into Painting

Brushstroke is one of the best iPhone photo editors to create paintings with multiple photo filters. Brushstroke can turn iPhone photos into watercolor paintings and provide a variety of painting styles, color palettes, signatures, and choices of the canvas surface. Just play around Brushstroke with iPhone photos to enjoy painterly style images.

Brushstroke Icon

Key Features of Brushstroke

When you need to use the different brushes of Brushstroke to create paintings as Van Gogh, Monet, Cezanne, or Renoir, you only choose a variety of Paint styles to achieve the photo paintings with ease.

  • Paint: There are more than 13 different groups of photo filters of painting effects. You can apply the artsy paintings with one click of Brushstroke.
  • Color: With more than 35 different color options, you can add or remove shadows and effects of Brushstroke to make the paintings colorful.
  • Canvases: If you need to change the texture of the paintings of Brushstroke, you can use different textures, such as Canvas, paper, and surface.
  • Signature: Signature is another unique feature of Brushstroke. You can sign the masterpiece of painting as your artwork in different colors and positions.

There are other different parameters to adjust the painting of Brushstroke, including the fundamental editing features and the multiple sizes of photo paintings. Brushstroke opens simple design features to transform iPhone photos into a rendered photo painting.

Brushstroke Screenshot

Test and Review

Compared to the freebie of iPhone photo editors, Brushstroke costs US$2.99 to turn iPhone photos into paintings. And it is easy to make paintings as a profession. Even if you want to print the photo paintings, you can place an order using advanced equipment.

Pros

  • There are different types of painting styles, color palettes, and frames to create paintings.
  • The feature to make your digital signature should be a plus to have a great experience in drawing paintings.
  • It is easy to share the painting on social media with others.

Cons

  • It is not freeware. And the price for the printing might be a little high for customers to enjoy the fun.

How to turn iPhone Photos into Paintings

If you still have not installed the latest version, you can download the Brushstroke iPhone App to create a photo painting. The photo editor of Code Organa can help you draw the photo painting.

Step 1. Launch the Brushstroke to create a painting, tap the left button to access your iPhone or iPad’s image library. Choose the iPhone photos to turn them into a beautiful photo painting.

Step 2. Brushstroke provides different options to scale and crop your image accordingly. You can turn part or the whole of the image into a painting.

Step 3. And then tap the right arrow on the upper right of Brushstroke to convert iPhone photos into paintings. Brushstroke only takes a few ticks to convert the images into paintings.

Step 4. Once you make your iPhone photos into paintings, you can find new photo filters to apply, which present a different stylish photo painting. You can also change the colors or other parameters.

Step 5. If you want to make the whole painting looks gorgeous, you can also change the background’s texture like art painted onto a block of wood or a sheet of paper.

Step 6. Use the functions to further edit the photos with brightness, contrast, saturation, density, exposure, and other features to make a perfect painting with Brushstroke.

Step 7. You can make a digital signature for your painting. You can save the photo painting or share it on social media as the other iPhone photo editing tools.

Brushstroke

2. Prisma Photo Editor

Prisma Icon

Prisma is the photo paint editor application both for iPhone and Android users. You may hear it before, on Instagram, Facebook, or somewhere, because of its high-quality photo to painting conversion, ad artistic filters to use. There are no additional operations you have to do.

Just import your images, and then apply the filters in Prisma. It will cost you 10 or 20 seconds to change a photo to a painting on iPhone or Android with one filter. Moreover, you can move the intensity slider to adjust photo intensity from 0 to 100.

There are many other features you can get from Prisma besides instant preview and intensity. If you want to install the photo paint editor on an iPad, it will still cost you $2.99. You can convert photos to paintings on iPhone and Android for free already.

Prisma Screenshot

3. Pikazo AI Art for Photo to Painting

Pikazo Icon

Pikazo is a paint photo editor with a long history. You can use the offered free filters to customize images to paintings and a personalization filter to apply. It means you can create your unique photo-editing tool of Pikazo to design photo paintings with characteristics. The moment you choose one image from your photo gallery, Pikazo is prepared to offer you easy-to-use and well-designed templates to apply.

Choose the preloaded painting templates, and then add the customizable painting. Later, choose the filters from the paint photo editor to get created photo paintings for free.

Pikazo Screenshot

Part 2. Turn Photo to Painting Online for Free

Or you can use an online editor to get a photo to painting effects. Most of them are free and easy to use. Moreover, you can get better photo editing experiences, deal with painting creations and prepare work. So, here I will show you two good online paint photo editors to help you manage images easily.

1. Paint.net

Paint.net is the free online photo editor with which you can process innovative paintings for free. There are many professional filters for you to select. The well-designed interface enables users to get those filters as fast as possible. You can get unlimited undo, special effects, wide selections, and layers support.

The moment you upload one photo into Paint.net, the filters are on the left pane, and menus on the top are ready. You can apply all filters to compare photo-editing effects. At last, save the converted paintings on the computer directly. Or you can share to a social platform, like Facebook, Twitter, Instagram, etc. You can regard it as a replacement for Photoshop, to process images professionally, well, for free.

Paint.net Screenshot

2. Befunky

BeFunky is a well-known online photo editor, which everyone should know about, well, in my opinion. You can use BeFunky to do most photo editing tasks online and for free. No extra charges. There are so many well-designed filters and attractive templates for you to try. Turn photo to painting online is just a piece of cake for BeFunky.

To be more specific, painting is a big topic. BeFunky supports users to change images to Cartoons include oil painting, sketches, digital art, watercolor, underpainting, and more. BeFunky can help you to turn photos into painting online with multiple choices.

You need to import the image into BeFunky first. Later, find the painting part in the left pane, and choose. And there are other basic photo editing filters for you to select. Or you can add stickers, change the background, and add some texts with fonts and many changeable settings.

Enter Befunky Photo to Art

Recommendation: Get More Effects than Photo to Painting on Windows and Mac

If you want to turn your photos to more effects than painting, you can choose WidsMob Retoucher. WidsMob Retoucher is a versatile photo effects editor. You can get 28 different camera profiles with many color modes and film grain. What is more, you can also get some excellent photo retouching features, such as color adjustment, portrait touchup, noise reduction, image focusing, and more.

1. 4 different color profiles with 28 classic and different camera profiles.

2. Custom film grain, color mode, color parameters, focus mode, and toning.

3. Optimize the photographs with portrait touchup, noise reduction, etc.

4. Combine different effects from the analog film, noise reduction, and others to combine the desired result.

Before and After Photos Retoucher Win Download Mac Download

Conclusion

Changing photos to painting is not difficult to achieve. And whether the photo painting is beautiful enough depends on the painting genre and the previous preparation. It means you need to edit images before converting them to painting effects. Later, whether to process photos on smartphones or online is not very important actually. You may insist on the specific photo editing filters or the specific painting effect to apply.

If you have something hard to understand from the above descriptions, feel free to contact us. Or you can leave your comments below to share a photo to painting turning experience below, to attract people with similar experience.