Comment enregistrer des vidéos d'écran sur iPad ou iPhone - 3 méthodes efficaces à connaître

Dernière mise à jour le 14 décembre 2021 by Jane Joe


L'appareil iOS est plus qu'un lecteur multimédia, mais aussi une console de jeu que vous pouvez profiter de votre temps libre. Comment enregistrer l'écran sur votre iPhone ou iPad avec facilité? Bien sûr, vous pouvez profiter des fonctionnalités d'enregistrement d'écran iOS ou d'une application d'enregistrement d'écran tierce pour capturer les fichiers souhaités. De plus, vous pouvez également mettre en miroir et capturer des vidéos d'écran sur un iPhone et un iPad avec votre MacBook ou votre PC pour obtenir les vidéos avec la qualité d'origine. Apprenez-en plus sur les meilleures solutions dans l'article et choisissez-en une qui convient à vos besoins.

Enregistrer des vidéos d'écran sur iPad ou iPhone

Partie 1: Comment enregistrer directement l'écran sur iPad ou iPhone

Apple a introduit la fonction d'enregistrement d'écran dans iOS 11, l'enregistreur d'écran par défaut de l'iPhone pour obtenir les vidéos souhaitées dans le Control Center. Bien sûr, vous pouvez également utiliser les applications d'enregistrement d'écran pour capturer et gérer l'enregistrement.

Comment enregistrer l'écran sur iPhone à partir du centre de contrôle

Étape 1: Lancer le Paramètres depuis votre iPhone ou iPad, appuyez sur votre nom, accédez à la Control Center option et appuyez sur le Personnaliser les contrôles menu. Appuyez sur le "Plus" icône à côté de la Enregistrement d'écran option à ajouter à votre centre de contrôle.

Ajouter un enregistrement d'écran

Étape 2: Ouvrez et localisez l'écran que vous souhaitez enregistrer. Balayez vers le haut depuis le bas pour accéder au centre de contrôle, appuyez sur le d'enregistrement d'écran et appuyez sur la microphone icône si vous avez besoin de fichiers audio avec la vidéo à l'écran.

Étape 3: Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Démarrer l'enregistrement. Il commencera à enregistrer l'écran sur votre iPhone ou iPad. Appuyez sur le Arrêter bouton à la fin du processus. Allez au Photos app pour afficher et gérer l'enregistrement sur l'appareil iOS.

Écran d'enregistrement iOS

Étape 4: Après cela, vous pouvez obtenir la partie souhaitée de l'enregistrement avec le Réduire fonctionnalité dans Photos. Il manque d'autres fonctionnalités de montage vidéo dans l'application Photos sur les appareils iOS. Vous devez utiliser un autre éditeur vidéo iOS pour améliorer la qualité vidéo ou appliquer des filtres vidéo.

Quels sont les meilleurs enregistreurs d'écran pour iOS

La fonction d'enregistrement d'écran iOS n'est disponible que pour les jeux de ReplayKit. Quelles alternatives d'enregistrement d'écran iOS pour capturer un didacticiel vidéo ou une vidéo de gameplay ? Voici les 3 meilleurs enregistreurs d'écran pour iPad et iPhone que vous pouvez envisager.

1. Enregistreur d'écran +

Enregistreur d'écran + est un enregistreur d'écran iPhone polyvalent pour capturer facilement votre vidéo d'écran, ajouter des réactions de caméra faciale et appliquer facilement un puissant éditeur vidéo. Il peut vous permettre de boucler, rogner et faire pivoter vos vidéos dans l'éditeur vidéo intégré. De plus, vous pouvez également appliquer des gestes, des autocollants, du texte et des filtres à la vidéo.

Enregistreur d'écran Plus

2. DU Enregistreur

DU Recorder est un autre enregistreur d'écran pour iPhone et iPad, qui vous permet de enregistrer l'écran des jeux, applications, appels vidéo, émissions en direct, etc. Il vous permet également de couper la vidéo, de modifier sa durée, de recadrer la vidéo dans n'importe quel rapport ou de fusionner plusieurs vidéos. De plus, vous pouvez également transformer le fichier d'enregistrement en un Fichier GIF au lieu.

DU Recorder

3. Capture TechSmith

Capture TechSmith fournit une vidéo d'instruction aux utilisateurs novices pour capturer l'écran sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez organiser les vidéos capturées dans la bibliothèque. Au cas où vous auriez besoin d'éditer et de faciliter vos enregistrements, vous pouvez partager les vidéos souhaitées sur Camtasia or Snagit directement depuis votre iPhone pour des modifications ultérieures.

Capture TechSmith

Partie 2: Comment enregistrer un écran iPad ou iPhone avec QuickTime

Lorsque vous souhaitez enregistrer un écran sur un iPhone ou un iPad avec la qualité d'origine, ou même éditer davantage les vidéos avec un Final Cut Pro professionnel ou autre, vous pouvez enregistrer en miroir l'écran de l'iPhone avec QuickTime.

Étape 1: Connectez votre iPad à un MacBook à l'aide du câble Lightning. Si c'est la première fois que vous connectez votre iPhone, vous devez appuyer sur le Confiance option dans votre iPhone. Ouvrez QuickTime Player à partir du dossier Applications.

Enregistrement QuickTime iPhone

Étape 2: Ouvrez le Déposez le sur le ruban supérieur et choisissez le Nouvel enregistrement Movie option. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'icône vers le bas et sélectionner votre iPhone sous Appareil photo et microphone.

Étape 3: L'écran de l'iPhone apparaîtra sur Mac avec le Enregistrement bouton. Clique le Enregistrement bouton pour démarrer l'écran d'enregistrement sur votre iPhone. Appuyez sur le Arrêter et enregistrez l'enregistrement d'écran sur votre MacBook.

Enregistrer QuickTime iPhone

Partie 3: Meilleure méthode pour enregistrer un écran sur iPhone via un PC / Mac

Existe-t-il un enregistreur d'écran tout-en-un pour capturer des écrans iPhone ou iPad, éditer les vidéos et gérer les fichiers ? Capture WidsMob est un enregistreur d'écran polyvalent permettant d'enregistrer des activités à l'écran, notamment des fichiers vidéo, audio système, microphone et webcam. De plus, il vous permet également d'ajouter des annotations, des légendes et même de modifier facilement l'enregistrement.

1. Enregistrez des vidéos d'écran et de jeu sur un iPad et un iPhone en miroir.

2. Ajustez le format vidéo, le codec vidéo, les paramètres audio, le clic de souris, etc.

3. Ajoutez vos réactions au enregistrement d'écran avec une webcam et microphone.

4. Gérez et modifiez facilement l'enregistrement d'écran dans la médiathèque.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment enregistrer un jeu sur iPad avec un PC / Mac

Étape 1: Téléchargez et installez l'enregistreur d'écran, lancez le programme sur votre ordinateur et choisissez le Écran d'enregistrement option au sein du programme. Maintenant, vous pouvez refléter l'écran de l'iPad ou de l'iPhone avant d'enregistrer les fichiers souhaités.

Capturer Capture d'écran

Étape 2: Allume le Ecran option et définissez la région d'enregistrement en fonction de l'écran de votre iPad ou iPhone. Allume le Enregistreur audio et sélectionnez le canal audio souhaité. Pour ajouter votre caméra faciale à l'enregistrement d'écran, activez le Webcam option.

Personnaliser la capture

Étape 3: Clique le REC bouton. Et le compte à rebours va commencer. Après cela, vous pouvez continuer le processus sur votre iPad pour l'enregistrement. Si vous souhaitez modifier d'autres options personnalisées, vous pouvez accéder à la Préférences boîte de dialogue pour configurer le format de sortie, le clic de souris, etc.

Capture d'enregistrement

Étape 4: Vous pouvez dessiner sur l'enregistrement avec le Stylo ou faites des captures d'écran avec Caméra icône pendant le processus. Lorsque vous avez terminé le processus d'enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter bouton pour enregistrer les vidéos enregistrées sur l'écran de l'iPhone sur votre ordinateur ou les partager directement avec les médias sociaux.

Capture de la médiathèque

Conclusion

Comment enregistrer l'écran ou le gameplay sur votre iPhone ou iPad ? En savoir plus sur la méthode par défaut pour capturer les vidéos avec l'enregistrement d'écran iOS. Bien sûr, lorsque vous avez besoin d'enregistrer des vidéos de haute qualité, vous devez refléter l'iPhone ou l'iPad sur le grand écran. WidsMob Capture est la méthode souhaitée pour capturer toutes les activités à l'écran avec la meilleure qualité.

Record Screen on iPhone

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

How to Record Screen Videos on iPad or iPhone – 3 Efficient Methods You Should Know

iOS device is more than a media player, but also a game console that you can enjoy the leisure time. How to record the screen on your iPhone or iPad with ease? Of course, you can simply take advantage of the default iOS screen recording features or a 3rd party screen recorder app to capture the desired files. Moreover, you can also mirror and capture screen videos on an iPhone and iPad with your MacBook or PC to get the videos with the original quality. Just learn more about the best solutions from the article and choose a suitable one according to your requirement.

Record Screen on iPhone


Part 1: How to Record Screen on iPad or iPhone Directly

Apple has introduced the screen recording function into iOS 11, which is the default iPhone screen recorder to get the desired videos within the Control Center. Of course, you can also use the screen recorder applications to capture and manage the recording.

How to Record Screen on iPhone from Control Center

Step 1: Launch the Settings app from your iPhone or iPad, tap on your name, go to the Control Center option and tap the Customize Controls menu. Tap the Plus icon next to the Screen Recording option to add the option into your Control Center.

Add Screen Recording

Step 2: Open and locate the screen you want to record. Swipe upward from the bottom to enter the Control Center, tap the screen recording icon and press the microphone icon if you need to record audio files along with the screen video.

Step 3: Once you are ready, you can tap the Start Recording button. It will begin recording screen on your iPhone or iPad. Tap the Stop button when the process finished. Go to the Photos app to view and manage the recording within the iOS device.

Record Screen iOS

Step 4: After that, you can get the desired part of the recording with Trim feature within Photos. It lacks of other video editing features within the Photos app on your iOS devices, you have to use another iOS video editor to enhance the video quality or apply video filters.

What are the Best Screen Recorders for iOS

As the iOS screen-recording feature is only available to games supported by ReplayKit. What are the iOS Screen Recording alternatives to capture a video tutorial or a gameplay video? Here are the 3 the best iPad and iPhone screen recorders you can take into consideration.

1. Screen Recorder +

Screen Recorder + is a versatile iPhone screen recorder to capture your screen video easily, add face cam reactions, and apply powerful video editor with ease. It enables you to loop, trim, and rotate your videos within the built-in video editor. Moreover, you can also apply gestures, stickers, text, and filters to the video.

Screen Recorder Plus

2. DU Recorder

DU Recorder is another screen recorder for the iPhone and iPad, which enables you to record the screen of games, apps, video calls, live shows, etc. It also allows you to trim the video, edit its length, crop the video to any ratio, or even merge several videos. Moreover, you can also turn the recording file into a GIF file instead.

DU Recorder

3. TechSmith Capture

TechSmith Capture provides the instructional video to novice users to capture screen on your iPhone or iPad. All the videos you have captured will be well organized in the library. In case you need to edit and facilitate your recordings, you can share the desired videos to Camtasia or Snagit directly from your iPhone for further editing.

TechSmith Capture

Part 2: How to Record iPad or iPhone Screen with QuickTime

When you want to record screen on an iPhone or iPad with the original quality, or even further edit the videos with a professional Final Cut Pro or others, you can simply mirror record the iPhone screen with QuickTime.

Step 1: Connect your iPad to a MacBook using the Lightning cable. If it is the first time you connect your iPhone, you should tap the Trust option within your iPhone. Open the QuickTime Player from the Applications folder.

QuickTime iPhone Recording

Step 2: Open the File menu on the top ribbon and choose the New Movie Recording option. Then you can click the downward icon and choose your iPhone under Camera and Microphone.

Step 3: The iPhone screen will pop up on Mac with the Record button. Click the Record button to start recording screen on your iPhone. Tap the Stop button and save the screen recording to your MacBook.

Record iPhone QuickTime

Part 3: Best Method to Record Screen on iPhone via a PC/Mac

Is there an all-in-one screen recorder to capture iPhone or iPad screen, edit the videos and manage the files with ease? WidsMob Capture is a versatile screen recorder to record onscreen activities, including screen video, system audio, microphone and webcam files. Moreover, it also enables you to add annotations, callouts and even edit the recording with ease.

1. Record screen and gameplay videos on mirrored iPad and iPhone easily.

2. Tweak the video format, video codec, audio settings, mouse click and more.

3. Add your reactions to the screen recording with a webcam and microphone.

4. Manage and edit the screen recording within the media library with ease.

Download for Mac Version

How to Record Gameplay on iPad with a PC/Mac

Step 1: Download and install the screen recorder, launch the program on your computer and choose the Record Screen option within the program. Now, you can mirror the iPad or iPhone screen to your computer before recording the desired files.

Capture Screenshot

Step 2: Turn on the Display option and set the recording region based on your iPad or iPhone screen. Turn on Audio Recorder option and select the desired audio channel. To add your face cam to screen recording, enable the Webcam option.

Customize Capture

Step 3: Click the REC button and the countdown will start. After that, you can start the process on your iPad for the recording. If you want to change other custom options, you can go to the Preferences dialog to set up the output format, mouse click and more.

Recording Capture

Step 4: During the process, you can draw on the recording with the Pen tool or make screenshots with the Camera icon. When the recording process is done, click the Stop button to save the recorded iPhone screen videos to your computer or share to social media directly.

Media Library Capture

Download for Mac Version

Conclusion

How to record screen or gameplay on your iPhone or iPad? Just learn more about the default method to capture the videos with iOS screen recording. Of course, when you need to record high quality videos, you should mirror the iPhone or iPad to the large screen. WidsMob Capture is the desired method to capture all onscreen activities with the best quality.


Rate This Post

(53 votes, average: 4.94 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.

Comments are closed.

Blog