Comment enregistrer un webinaire en tant que participant sans que les autres le sachent

Dernière mise à jour le 14 décembre 2021 by Jane Joe


Webinaire équivaut à une conférence Web. C'est un moyen d'avoir des discussions en ligne, de partager des documents et plus encore avec un grand groupe de participants via Internet. Peu importe où vous êtes. Il existe des plateformes de webinaires, telles que EasyWebinar, ClickMeeting, GoToWebinar, Google Hangouts Meet, WebinarJam, etc. La plupart des plates-formes logicielles de webinaires limitent les fonctionnalités d'enregistrement pour les participants. Si tu veux enregistrer un webinaire secrètement, vous pouvez utiliser des enregistreurs d'écran tiers. Il n'informera pas les autres participants que vous essayez d'enregistrer ce webinaire comme la fonction d'enregistrement de webinaire intégrée. Donc, si vous enregistrez un webinaire que vous regardez secrètement, vous pouvez obtenir des solutions viables ici.

Comment enregistrer un webinaire

Partie 1: Comment enregistrer un webinaire sur votre ordinateur

Voici 2 façons simples d'enregistrer un webinaire en tant que participant sur votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez obtenir la vidéo enregistrée du webinaire pour la regarder ou la sauvegarder ultérieurement.

Comment enregistrer un webinaire sur Mac

De plus, il est Capture WidsMob permet aux utilisateurs d'enregistrer des webinaires sur Mac et Windows. Vous pouvez enregistrer la vidéo et l'audio du webinaire de manière transparente. Pendant l'enregistrement du webinaire, vous pouvez dessiner, décrire et activer les effets de souris en temps réel. Il n'y a pas de limite de temps maximale. Ainsi, vous pouvez enregistrer un webinaire en tant que participant sur Mac pendant des heures ou même plus.

Si vous souhaitez ignorer certains clips vidéo, vous pouvez suspendre et reprendre l'enregistrement des webinaires. Après l'enregistrement du webinaire, vous pouvez l'enregistrer au format MP4 ou le partager directement sur Facebook, Twitter, YouTube et d'autres plateformes.

1. Enregistrez un webinaire en plein écran, dans la fenêtre du navigateur ou dans la zone sélectionnée.

2. Enregistrez une vidéo de webinaire avec l'audio des autres participants et de vous-même.

3. Ajoutez des annotations à votre vidéo de webinaire, notamment du texte, des flèches, des lignes, des légendes, etc.

4. Ajustez la fréquence d'images vidéo, le débit binaire et d'autres préférences avant l'enregistrement.

5. Large sélections de partage vidéo et de sauvegarde.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Capture. Pour enregistrer un webinaire sur Mac en tant que participant, vous pouvez choisir Écran d'enregistrement dans l'interface principale.

Capturer Capture d'écran

Étape 2: Dépliez l'icône à trois lignes sous le Zone d'écran icône. Vous pouvez configurer l'enregistrement d'un webinaire en plein écran, en région fixe ou en région personnalisée. Allumer Microphone pour enregistrer un webinaire avec votre voix et le son des autres participants.

Personnaliser la capture

Étape 3: Cliquez REC chaque fois que vous souhaitez enregistrer une vidéo de webinaire en direct. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez trouver la vidéo du webinaire enregistrée au format MP4 dans le dossier de sortie par défaut.

Enregistrer un webinaire sur Mac Capture
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment enregistrer un webinaire sur Windows 11/10

Pour les utilisateurs de Windows 11/10, vous pouvez enregistrer gratuitement un webinaire avec Game Bar. La fonction d'enregistrement d'écran est disponible sur tous les ordinateurs Windows 11/10. De plus, vous pouvez prendre une capture d'écran lors de l'enregistrement d'une vidéo de webinaire. Voici le tutoriel sur l'enregistrement d'un webinaire sur PC.

Étape 1: Presse Windows et un G clés en même temps. Coche avant Oui, c'est un jeu dans le popup pour confirmer.

Étape 2: définissez la zone de capture d'écran et saisissez la source audio.

Étape 3: Cliquez Enregistrement pour enregistrer un webinaire avec son. La barre de jeu deviendra une petite barre d'enregistrement flottant sur le côté de l'écran de l'ordinateur.

Étape 4: Cliquez Arrêter pour terminer l'enregistrement d'un webinaire sur votre ordinateur Windows 10. Vous pouvez trouver votre vidéo de webinaire MP4 dans C: \ Users \ username \ Videos \ Captures par défaut.

Enregistrer un webinaire sur Windows 10

Partie 2: Comment enregistrer un webinaire sur votre téléphone

Si vous avez un webinaire sur votre téléphone mobile, vous pouvez également enregistrer un webinaire pour le visionner plus tard. Activez simplement la fonction d'enregistrement d'écran intégrée ou utilisez une application d'enregistrement d'écran. Plus tard, vous pouvez capturer un webinaire en direct gratuitement sur votre téléphone mobile.

Comment enregistrer un webinaire sur iPhone

Pour les utilisateurs d'iOS 11 et versions ultérieures, la fonction d'enregistrement d'écran d'iOS 11 est utile. Vous pouvez créer un enregistrement d'écran pour enregistrer un webinaire en streaming sur votre iPhone. Eh bien, vous pouvez la considérer comme une application d'enregistrement de webinaires gratuite pour les utilisateurs d'iOS 11/12/13.

Étape 1: Ouvrez le Paramètres app. Choisir Control Center. Sélectionner Personnaliser les contrôles. Puis appuyez sur + avant Enregistrement d'écran.

Étape 2: faites glisser vers le haut depuis le bord inférieur de votre iPhone. Pour l'iPhone X avec iOS 12 et les versions ultérieures, vous devez plutôt faire glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran.

Étape 3: Robinet Enregistrement et un Microphone pour enregistrer un webinaire sur iPhone avec audio. Le processus d'enregistrement d'écran démarrera automatiquement après un compte à rebours de 3 secondes.

Étape 4: appuyez sur la barre d'état rouge en haut de l'écran de l'iPhone. Choisir de Arrêter pour arrêter l'enregistrement du webinaire sur l'iPhone.

Étape 5: Vous pouvez trouver la vidéo d'enregistrement du webinaire dans le Photos app.

Enregistrer un webinaire sur iPhone

Comment enregistrer un webinaire sur Android

S'il s'agit d'un appareil Samsung Galaxy, vous pouvez enregistrer un webinaire avec l'application Screen Recorder intégrée. Comme pour les autres téléphones et tablettes Android, vous pouvez enregistrer des webinaires sur Android avec AZ Screen Recorder, Mobizen Screen Recorder, DU Screen Recorder, et plus. Cette section vous montrera comment enregistrer un webinaire gratuitement sur Android avec Application Samsung Screen Recorder. Il suffit de lire et de suivre.

Étape 1: faites glisser l'écran du téléphone Samsung vers le bas pour accéder Panneau rapide.

Étape 2: Choisissez Screen Recorder pour exécuter l'application d'enregistrement de webinaire gratuite sur Android.

Étape 3: Sélectionnez Sons des médias or Sons multimédias et micro in Paramètres sonores. Ainsi, vous pouvez enregistrer un webinaire avec ou sans votre voix sur Android. De plus, définissez la qualité d'enregistrement vidéo du webinaire de 480p à 1080p.

Étape 4: Robinet Commencer l'enregistrement pour enregistrer une vidéo de webinaire sur votre téléphone Android.

Étape 5: lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement des webinaires sur Samsung, vous pouvez appuyer sur le Arrêter bouton sur la barre flottante directement.

Enregistrer un webinaire sur Android

C'est tout pour enregistrer un webinaire sans autorisation secrètement. Il est possible de capturer des webinaires en tant que participant sans en informer les autres. Ainsi, vous pouvez capturer une réunion sur un ordinateur de bureau ou un mobile avec succès. À propos, vous pouvez également enregistrer des appels vidéo en ligne, des cours de formation, des diapositives et d'autres vidéos en streaming pour les regarder hors ligne. Assurez-vous simplement qu'il y a suffisamment d'espace de stockage et d'autonomie sur votre appareil numérique. Après cela, vous pouvez enregistrer des webinaires et d'autres vidéos d'écran.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Record Webinar

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

How to Record a Webinar as an Attendee without Others Knowing

Webinar equals to web conferencing. It is a good way to have online discussions, share documents and more with a large group of participants through the Internet. It does not matter where you are. There are many webinar platforms, such as EasyWebinar, ClickMeeting, GoToWebinar, Google Hangouts Meet, WebinarJam and more. Most webinar software platforms limit the recording features for attendees. If you want to record a webinar as an attendee without others knowing, you can use third-party screen recorders. Different from the built-in webinar recording function, it will not notify other attendees that you try to record this webinar. So if you want to record a webinar you are watching secretly, you can get workable solutions here.

Record Webinar


Part 1: How to Record a Webinar on Your Computer

Here’re 2 easy ways to record a webinar as a participant on your computer. Thus, you can get the recorded webinar video for later watching or backup.

How to Record a Webinar on Mac

It is WidsMob Capture that allows users to record webinars on Mac with no lag or delay. You can record webinar video and audio seamlessly. During the webinar recording, you can draw, outline and enable mouse effects in real time. There is no maximum time limit. Thus, you can record a webinar as an attendee on Mac for hours or even longer time.

If you want to skip some video clips, you can pause and resume recording webinars flexibly. After the webinar recording, you can save it to MP4 format, or share it to Facebook, Twitter, YouTube and more platforms directly.

1. Record a webinar in full screen, browser window or selected area.

2. Screen record a webinar video with audio from other attendees and yourself.

3. Add annotations into your webinar video, including text, arrow, line, callout and more.

4. Adjust video frame rate, bitrate and other preferences before recording.

5. Wide selections of video sharing and saving.

Download for Mac Version

Step 1: Free download, install and launch WidsMob Capture. To record a webinar on Mac as an attendee, you can choose Record Screen in the main interface.

Capture Screenshot

Step 2: Unfold the three-line icon under the Screen Area icon. You can set to record a webinar in full screen, fixed region or custom region. Turn on Microphone to record a webinar with your voice and other attendees’ sound.

Customize Capture

Step 3: Click REC whenever you want to record a live webinar video. When you stop recording, you can find the recorded webinar video in MP4 format in the default output folder directly.

Record Webinar on Mac Capture

Download for Mac Version

How to Record a Webinar on Windows 10

For Windows 10 users, you can record a webinar with Game Bar for free. The screen recording feature is available on all Windows 10 computers. Furthermore, you can take screenshot while recording webinar video as well. Here is the tutorial to record a webinar on PC.

Step 1: Press Windows and G keys at the same time. Checkmark before Yes, this is a game in the popup to confirm.

Step 2: Set the screen capture area and input audio source.

Step 3: Click Record to record a webinar with sound. The Game Bar will become a small recording bar floating on the side of the computer’s screen.

Step 4: Click Stop to finish recording a webinar on your Windows 10 computer. You can find your MP4 webinar video in C:\Users\username\Videos\Captures by default.

Record Webinar on Windows 10

Part 2: How to Record a Webinar on Your Phone

If you have a webinar on your mobile phone, you can record a webinar for later viewing as well. Just enable the built-in screen recording feature, or use a screen recorder app. Later, you can record a live webinar for free on your mobile phone.

How to Record a Webinar on iPhone

For iOS 11 and later users, the iOS 11 screen recording feature is useful. You can create a screen recording to record a streaming webinar on iPhone. Well, you can regard it as a free webinar recorder app for iOS 11/12/13 users.

Step 1: Open the Settings app. Choose Control Center. Select Customize Controls. Then tap + before Screen Recording.

Step 2: Swipe up from the bottom edge of your iPhone. For iPhone X with iOS 12 and later versions, you need to swipe down from the top right corner of the screen instead.

Step 3: Tap Record and Microphone to record a webinar on iPhone with audio. The screen recording process will start after 3-second countdown automatically.

Step 4: Tap the red status bar on the top of the iPhone screen. Choose Stop to stop webinar recording on iPhone.

Step 5: You can find the webinar recording video in the Photos app by default.

Record Webinar on iPhone

How to Record a Webinar on Android

If you use Samsung Galaxy device, you can record a webinar with the built-in Screen Recorder app directly. As for other Android phones and tablets, you can record webinars on Android with AZ Screen Recorder, Mobizen Screen Recorder, DU Screen Recorder and more. Well, this section will show you how to record a webinar for free on Android with Samsung Screen Recorder app. Just read and follow.

Step 1: Swipe down the Samsung phone screen to access Quick Panel.

Step 2: Choose Screen Recorder to run the free webinar recorder app on Android.

Step 3: Select Media sounds or Media sounds and mic in Sound settings. Thus, you can record a webinar with or without your voice on Android. In addition, set the webinar video recording quality from 480p to 1080p.

Step 4: Tap Start recording to record a webinar video on your Android phone.

Step 5: When you want to stop recording webinar on Samsung, you can tap the Stop button on the floating bar directly.

Record Webinar on Android


That’s all to record a webinar without permission secretly. It is absolutely possible to record webinars as an attendee without notifying others. Thus, you can record a meeting on desktop or mobile successfully. By the way, you can record online video calls, training courses, slides and other streaming videos for offline watching as well. Just make sure there is enough storage space and battery power on your digital device. After that, you can record webinars and other screen videos.

Download for Mac Version


Rate This Post

(52 votes, average: 4.94 out of 5)
Loading...
Jane Joe
Jane Joe
Jane Joe, an editor, specialize in video and audio software related information.

Comments are closed.

Blog