5 moyens efficaces pour enregistrer des photos depuis Facebook et Facebook Messenger

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Facebook est plus qu'une plateforme sociale pour vous permettre de communiquer avec les autres. Il y a des photos avec des souvenirs précieux, comment enregistrer des photos de Facebook pour différents appareils? Si vous devez enregistrer des photos de Facebook Messenger sur iPhone, ou sauvegardez les photos de Facebook sur des ordinateurs, voici les meilleures méthodes à connaître. Facebook fournit des moyens assez simples pour enregistrer des photos de Facebook sur différents appareils, tels que iPhone, iPad et ordinateur. Lisez l'article et choisissez la manière souhaitée en conséquence.

Enregistrer des photos de Facebook

Partie 1. Enregistrer des photos depuis Facebook Messenger

Vous préférerez peut-être discuter avec des amis sur Facebook Messenger. Par défaut, les photos que vous avez prises dans l'application ne seront pas enregistrées dans la Galerie. Mais s'il y a des photos importantes, vous pouvez toujours télécharger et enregistrer des photos de Facebook en suivant les étapes suivantes.

Étape 1 : Lancez l'application Facebook Messenger.

Étape 2 : Sélectionnez le Paramètres option.

Étape 3 : Trouvez la photo que vous souhaitez télécharger, appuyez longuement sur cette photo.

Étape 4 : Allume le Enregistrer les photos sur la pellicule option.

Enregistrer des photos sur Facebook Messenger

Après cela, les utilisateurs de Facebook peuvent trouver des photos de sauvegarde de Facebook dans le photo album. C'est un moyen facile de prendre des photos uniques à partir de Facebook Messenger. Mais un peu gênant lorsque vous souhaitez enregistrer plusieurs photos de Facebook Messenger en vrac.

Partie 2. Enregistrer des photos de Facebook Messenger en bloc

Si vous envoyez toujours des photos importantes sur Facebook Messenger, au fil du temps, les photos de Facebook Messenger s'accumulent. Si vous souhaitez nettoyer le stockage, ou supprimer des photos sur Facebook ou Facebook Messenger, vous devez enregistrer automatiquement les photos de Facebook Messenger. C'est également un bon moyen d'éviter de télécharger des photos encore et encore.

Étape 1 : Connectez-vous à l'application Facebook Messenger.

Étape 2 : Cliquez Paramètres menu, puis choisissez le Stockage de données option.

Étape 3 : Lorsque vous voyez la boîte de dialogue, cochez la case Enregistrer des photos option.

Enregistrer les photos Facebook en vrac

Une fois tout cela fait, vous pouvez enregistrer automatiquement les photos de Facebook Messenger avec succès. Il ne risquera pas de perdre des photos importantes. Si vous souhaitez sauvegarder des photos sur d'autres appareils, vous pouvez simplement choisir iCloud et d'autres services cloud à la place.

Partie 3. Enregistrer des photos de Facebook sur iPhone

Est-il possible d'enregistrer des photos de Facebook sur iPhone que vous pouvez les parcourir directement? L'iPhone fournit non seulement la visionneuse de photos, mais crée également un diaporama pour ces souvenirs. Il est donc essentiel de savoir comment enregistrer des photos de Facebook sur iPhone. Définir la confidentialité avant de télécharger des photos si cela n'avait pas été fait dans le passé.

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Facebook.

Étape 2 : Ouvrez la photo que vous souhaitez télécharger sur votre iPhone.

Étape 3 : Appuyez longuement sur la photo jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue apparaisse.

Étape 4 : Sélectionnez le Enregistrer des photos icône.

Étape 5 : Appuyez et maintenez la Domicile bouton, en même temps, appuyez sur le Sommeil / réveil bouton rapidement.

Étape 6 : Accédez à la pellicule pour rechercher des photos enregistrées de Facebook vers iPhone.

Enregistrer la photo Facebook sur iPhone

L'opération d'enregistrement de photos de Facebook sur iPhone est similaire à l'enregistrement de captures d'écran de photos. Si cela prend une grande place sur votre iPhone, les téléchargeurs de photos Facebook peuvent également enregistrer des photos de Facebook sur iPhone.

Partie 4. Enregistrer des photos de Facebook sur iPad

Bien sûr, vous pouvez également choisir d'enregistrer des photos de Facebook sur iPad. En raison de l'iPad léger et portable. L'iPad devient de plus en plus populaire si les gens ne nécessitent pas trop d'opérations dessus. Alors laissez-moi vous montrer les processus pour enregistrer des photos de Facebook sur iPad.

Étape 1 : Choisissez la photo que vous souhaitez enregistrer.

Étape 2 : Appuyez longuement sur la photo pour voir le menu apparaît.

Étape 3 : Cliquez Enregistrer l'image option.

Enregistrer la photo Facebook sur iPad

Si vous êtes invité à autoriser Facebook à accéder à vos photos, autorisez-le simplement. Les photos seront dans la pellicule. Allez chercher des photos Facebook en ouvrant l'application Photos, le Pellicule l'option est en bas.

Partie 5. Enregistrer des photos de Facebook sur un ordinateur

Les ordinateurs ont plus d'espace de stockage sur les disques durs que les téléphones. En conséquence, vous pouvez stocker plus de photos de Facebook sur votre ordinateur. Pour gérer efficacement les photos, vous feriez mieux de créer de nouveaux dossiers pour stocker les photos dans l'ordre. Il est pratique pour vous de trouver les photos souhaitées parmi un grand nombre de photos. Suivez donc les étapes ici pour savoir comment enregistrer des photos de Facebook sur l'ordinateur.

Étape 1 : Cliquez sur la photo que vous souhaitez télécharger.

Étape 2 : Ouvrez les photos miniatures pour en faire des photos pleine taille et enregistrables.

Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit sur la photo.

Étape 4 : Choisissez l'option Enregistrer l'image sous lorsque vous voyez la liste, cette option est en premier lieu.

Étape 5 : Lorsque la boîte de dialogue apparaît, modifiez le nom des photos ou laissez-le simplement si vous ne le souhaitez pas.

Étape 6 : Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les photos.

Enregistrer des photos Facebook sur un ordinateur

Les photos sur Facebook peuvent être téléchargées facilement avec ces opérations. Si certains utilisateurs de Facebook souhaitent enregistrer des photos de Facebook sur un ordinateur en masse, ils peuvent également choisir un économiseur de photos pour vous aider.

Conseils pour regrouper les photos enregistrées depuis Facebook

Que devez-vous faire pour les photos enregistrées depuis Facebook? Bien sûr, vous pouvez simplement les regrouper sur votre ordinateur avec différentes catégories par personne et par date. Visionneuse WidsMob Pro devrait être un excellent visualiseur et organisateur de photos pour parcourir et regrouper les photos et les vidéos.

  1. Supporte les vidéos, photos, HEIC, RAW et plus d'autres fichiers de Facebook.
  2. Fournissez différents modes de visualisation pour parcourir, grouper et éditer les photos.
  3. Sélectionnez les photos avec le mode Favoris ou supprimez-les directement.
  4. Créez un diaporama pour les photos de groupe comme votre iPhone.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Il est simple de sauvegarder des photos de Facebook sur des smartphones et des ordinateurs. Les photos sont disponibles tout le temps. Enregistrer des photos de Facebook est une compétence utile dans la vie quotidienne. Suivez simplement les étapes, puis enregistrez les photos que vous souhaitez. Si vous avez d'autres questions sur cet article, n'hésitez pas à nous contacter dans le commentaire.

Learn how to easily save photos from Facebook on Facebook Messenger, iPhone, iPad or computer in this article and get the step-by-step guide.

5 Effective Ways to Save Photos from Facebook and Facebook Messenger

Last Updated on January 29, 2021 by Peter Wood


Facebook is more than a social platform for you to communicate with others. There are some photos with precious memories, how to save photos from Facebook for different devices? Whether you have to save photos from Facebook Messenger on iPhone, or backup the pictures from Facebook to computers, here are the best ways you should know. Facebook provides pretty straightforward ways to save photos from Facebook on different devices, such as iPhone, iPad, and computer. Read on the article and choose the desired way accordingly.

Save Photos from Facebook

Part 1. Save Photos from Facebook Messenger

You might prefer to chat with friends on Facebook Messenger. By default, photos that you have taken inside the app will not be saved to the Gallery. But if there are some important photos, you can still download and save photos from Facebook with the following steps.

Step 1: Launch the Facebook Messenger app.

Step 2: Select the Settings option.

Step 3: Find the photo you want to download, long press this photo.

Step 4: Turn on the Save Photos to Camera Roll option.

Save Pictures on Facebook Messenger

After that, Facebook users can find save photos from Facebook in the photo album. It is an easy way to single photos from Facebook Messenger. But a little troublesome when you want to save multiple photos from Facebook Messenger in bulk.

Part 2. Save Photos from Facebook Messenger in Bulk

If you always send important photos on Facebook Messenger, as time goes by, photos in Facebook Messenger pile up. If you want to clean the storage, or delete photos on Facebook or Facebook Messenger, you need to save photos from Facebook Messenger automatically. Also, it is a good way to avoid downloading photos over and over again.

Step 1: Log on Facebook Messenger app.

Step 2: Click the Settings menu and then choose the Data & Storage option.

Step 3: When you see the dialog box, tick the Save Photos option.

Save Facebook Photos in Bulk

With all these had done, you can save photos from Facebook Messenger automatically successfully. It will not risk losing important photos. If you want to backup photos to other devices, you can simply choose iCloud and other cloud services instead.

Part 3. Save Photos from Facebook to iPhone

Is it possible to save photos from Facebook to iPhone that you can browse them directly? iPhone not only provides the photo viewer, but also make a slideshow for these memories. Thus knowing how to save photos from Facebook to iPhone is essential. Setting privacy before downloading photos if it hadn’t been done in the past.

Step 1: Log on to your Facebook account.

Step 2: Open the photo you want to download to your iPhone.

Step 3: Long press the photo until a dialog box comes out.

Step 4: Select the Save Photos icon.

Step 5: Press and hold the Home button, at the same time, press the Sleep/Wake button quickly.

Step 6: Go to the Camera Roll to find saved photos from Facebook to iPhone.

Save Facebook Photo on iPhone

The operation of saving photos from Facebook to iPhone is similar to saving screenshots of photos. If it takes a large space of your iPhone, Facebook photo downloaders can also save photos from Facebook to iPhone.

Part 4. Save Photos from Facebook to iPad

Of course, you can also choose to save photos from Facebook to iPad. Because of the lightweight and portable iPad has. iPad becomes more and more popular if people do not require too many operations on it. So let me show the processes to save photos from Facebook to iPad.

Step 1: Choose the photo you want to save.

Step 2: Long press the photo to see the menu pops up.

Step 3: Click the Save Image option.

Save Facebook Photo on iPad

If you are prompted to give Facebook access to your photos, just allow it. The photos will be in Camera Roll. Go to find Facebook photos by opening the Photos app, the Camera Roll option is on the bottom.

Part 5. Save Photos from Facebook to Computer

Computers have more storage space on hard drives than phones. As a result, you can store more photos from Facebook to your computer. To manage photos effectively, you had better create some new folders to store photos in order. It is convenient for you to find the photos they want from large numbers of photos. So follow the steps here to learn how to save photos from Facebook to the computer.

Step 1: Click the photo you want to download.

Step 2: Open up the thumbnail photos to be full-sized, savable photos.

Step 3: Right-click the photo.

Step 4: Choose the Save image as option when you see the list, this option is in the first place.

Step 5: When the dialog box comes out, change the name of the photos or just leave it if you don’t want to.

Step 6: Select the folder you want to save photos in.

Save Facebook Photos on Computer

Photos on Facebook can be downloaded easily with these operations. If some Facebook users want to save photos from Facebook to a computer in bulk, they can also choose a photo saver to help.

Tips to Group the Saved Photos from Facebook

What should you do for the saved photos from Facebook? Of course, you can simply group them on your computer with different categories by person and date. WidsMob Viewer Pro should be a great photo viewer and organizer to browse and group the photos and videos.

  1. Support videos, photos, HEIC, RAW, and more other files from Facebook.
  2. Provide different viewing modes to browse, group, and edit the photos.
  3. Select the photos with the Favorite mode, or delete them directly.
  4. Create a slideshow for the group photos just as your iPhone.

Conclusion

It is simple to save photos from Facebook to smartphones and computers. The photos are available all the time. Saving photos from Facebook is a useful skill in daily life. Just follow the steps and then save the photos you want. If you have any other questions about this article, feel free to contact us in the comment.

Blog