Le guide ultime pour prendre des photos artistiques avec des effets époustouflants

Dernière mise à jour le 13 février 2022 by Pierre Bois


Comment prendre des photos artistiques avec un iPhone ou un téléphone Android ? Étant donné que des technologies plus avancées sont utilisées pour les appareils photo des smartphones, vous pouvez simplement utiliser un iPhone pour obtenir des photos artistiques. Que faire pour obtenir de superbes photos ? Ce n'est pas une question facile. L'article résume quelques conseils utiles sur la photographie artistique pour vous aider à améliorer vos techniques de photographie. Il suffit de lire l'article et d'obtenir les conseils souhaités.

Prendre des photos artistiques

Partie 1 : Choisissez les meilleurs appareils pour prendre des photos artistiques

Si vous voulez prendre une photo artistique, vous pouvez choisir un appareil photo numérique ou un iPhone. De manière générale, les appareils photo numériques et les derniers modèles de smartphones sont capables de capturer des photos artistiques.

Bien que les appareils photo numériques soient intelligents, vous feriez mieux de régler les paramètres manuellement. Vous découvrirez de légères différences lorsque vous ajusterez ces paramètres. Vous devez bien saisir votre appareil photo et utiliser la bonne combinaison de ces paramètres pour prendre diverses photos.

Bien sûr, vous pouvez profiter pleinement de votre smartphone pour capturer des photos artistiques, y compris certaines applications de caméra professionnelles. De plus, il existe d'autres appareils pour vous aider à obtenir des photos avec la même qualité que l'appareil photo numérique, comme le trépied, les objectifs de l'appareil photo, etc.

Appareil photo reflex numérique Canon

Partie 2 : Trouver les bonnes scènes pour capturer des photos artistiques

Certaines scènes conviennent-elles pour prendre des photos artistiques ? La réponse est non. Une image artistique est généralement colorée. S'il y a beaucoup d'objets dans la scène, votre photo artistique deviendra chaotique. Ainsi, la suggestion est de se concentrer sur un objet une fois lorsque vous prenez des photos. Cette règle est vraie, peu importe le smartphone ou l'appareil photo numérique.

Comment faire la mise au point sur un objet ? C'est simple. Rapprochez-vous de l'objet jusqu'à ce qu'il remplisse votre viseur et laisse d'autres objets en arrière-plan.

D'autre part, vous devez capturer les scènes avec un contraste plus élevé. Si le contour de votre sujet n'est pas clair ou si sa couleur est très similaire à l'arrière-plan, votre photo artistique deviendra floue.

Photomaton Mac

Partie 3 : Utiliser des compétences avancées pour prendre des photos artistiques

Il existe plusieurs techniques de photographie qui pourraient vous aider à obtenir une photo artistique plus facilement.

Utilisez des lignes de quadrillage lors de la prise de photos artistiques. Vous devez vous concentrer sur un objet et vous en approcher le plus possible pour créer une photo. Les lignes de la grille pourraient vous aider à saisir la bonne façon de vous rapprocher de votre sujet. Les appareils photo numériques et les derniers modèles de smartphones prennent en charge les lignes de grille.

Grille de lignes Android

Appliquez un flou de mouvement à vos photos. Si vous avez un appareil photo numérique de niveau professionnel ou une application d'appareil photo professionnel, vous pouvez essayer de ralentir votre vitesse d'obturation pour capturer les sujets en mouvement, comme une voiture en marche. Une telle technique de photographie signifie que vous pouvez capturer le mouvement et brouiller l'arrière-plan.

Application de fond d'image floue

Essayez différents angles. De manière générale, lorsque nous capturons un sujet, nous plaçons simplement l'appareil photo devant lui et appuyons sur le déclencheur. Mais, nous vivons dans un monde en trois dimensions. Cela signifie que vous pouvez prendre des photos artistiques sous n'importe quel angle. Et parfois, un angle différent peut créer un effet spécial. Prendre une photo d'en bas, par exemple, rend le sujet plus puissant.

Mobile à angle unique

Partie 4 : Prenez des photos artistiques avec une application d'appareil photo professionnel

Il existe de nombreuses applications de caméra tierces pour capturer gratuitement des photos artistiques sur iPhone et téléphones Android. Prisma est l'un d'entre eux pour obtenir des filtres et des effets spéciaux. Les effets photo intégrés peuvent transformer vos photos en œuvres d'art.

Étape 1: Installez Prisma sur votre smartphone et lancez-le. Autorisez-le à accéder à votre caméra. Appuyez sur le appareil photo icône pour prendre une photo. Si vous souhaitez passer à la caméra frontale, vous pouvez toucher l'icône en bas.

Étape 2 : Après la prise de vue, vous serez amené au effet photo écran. Faites défiler vers la gauche et la droite pour découvrir votre effet préféré. Appuyez dessus pour l'appliquer à votre photo. Vous pouvez régler la force en balayant l'écran.

Étape 3: Lorsque c'est fait, appuyez sur le Partage icône. Choisissez les formats de photo souhaités, la taille du fichier et d'autres paramètres. Ensuite, vous pouvez décider de partager les photos artistiques avec Facebook ou de les enregistrer sur le smartphone.

Capture d'écran de Prisma

Partie 5 : Générer des photos artistiques à partir de photos ordinaires

Montage WidsMob est un éditeur de photos spécial, capable de concevoir des photos artistiques à l'aide d'images haute résolution. Si vous avez déjà pris des photos courantes, vous pouvez les transformer en une photo de montage avec un effet artistique. Différent des filtres photo, vous combinez simplement plusieurs photos dans une certaine forme, comme le cœur, l'étoile, etc. pour rendre les photos superbes. De plus, il vous permet également d'ajuster les cadres de mosaïque, les modes de couture, le nombre de colonnes et bien d'autres.

  1. Créez des photos artistiques avec plusieurs photos courantes en PNG et JPEG.
  2. Créez des fichiers de photomontage, des photos en mosaïque, un montage de tuiles et bien d'autres fichiers.
  3. Personnalisez les cadres photo, les modes d'assemblage, la correspondance des couleurs et autres.
  4. Ajustez le nombre de colonnes et la taille des carreaux pour créer facilement de grandes photos artistiques.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment transformer des images en photos artistiques

Étape 1 : Installez la dernière version de WidsMob Montage sur votre ordinateur et exécutez-la. Clique sur le Sélectionnez l'arrière-plan pour importer la photo d'arrière-plan depuis votre ordinateur. Vous pouvez modifier la photo d'arrière-plan ou appliquer des filtres avec les paramètres intégrés.

Sélectionnez l'arrière-plan du montage

Étape 2 : Placez toutes les images de tuiles que vous souhaitez utiliser dans la photo artistique dans un seul dossier. Faites glisser et déposez le dossier dans l'éditeur de photos pour charger toutes les images par lot. Sélectionnez simplement les photos que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer pour vous en débarrasser.

Ajouter une tuile au montage photo

Étape 3 : Il générera automatiquement une nouvelle photo de mosaïque artistique. Vous pouvez également ajouter de nouveaux cadres, modifier les modes d'assemblage ou même ajuster le nombre de colonnes et la taille des carreaux pour obtenir celui que vous souhaitez. Clique le Générer bouton pour prévisualiser l'effet.

Créer une mosaïque avec WidsMob Montage

Étape 4 : prévisualisez simplement la photo en mosaïque en fonction de vos besoins. Vous pouvez également générer des photos au format PNG sans arrière-plan. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer sous et choisir le format de photo souhaité pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 6 : FAQ sur les photos artistiques que vous devez connaître

1Dois-je éditer les photos dans Photoshop pour obtenir des photos artistiques ?

Non. N'éditez jamais vos photos dans Photoshop, sauf si vous êtes un photographe professionnel. Il semble beaucoup mieux sans le filtre bleuâtre, il est donc facile à éditer, et la photo est presque identique à ce à quoi elle ressemblait sans l'édition.

2Quels sont les principes de l'art et du design dans les photos artistiques ?

Assurez-vous qu'il existe un concept solide pour les photos artistiques que vous devez prendre. Pour concevoir les meilleures photos, voici 7 principes d'art et de design à ne pas manquer, notamment l'équilibre, le rythme, le motif, l'accentuation, le contraste, l'unité et même le mouvement.

3Quelle est la meilleure pose pour faire des portraits artistiques ?

Lorsque vous avez besoin de faire des portraits artistiques, voici quelques poses de base que vous devez connaître, comme laisser tomber les épaules, créer un espace entre les membres, utiliser les mains pour raconter une histoire et incliner la tête en arrière. De plus, vous pouvez utiliser des éditeurs de portraits professionnels.


Conclusion

Une photo artistique est une forme d'art dans laquelle le photographe applique diverses techniques et effets aux photographies pour créer des œuvres d'art. À mesure que la technologie s'améliore, la photographie artistique n'est plus le privilège des photographes professionnels. Maintenant, vous pouvez prendre des images artistiques avec des appareils photo numériques et même des smartphones. Pour aider les débutants à capturer des photos d'art, nous avons partagé plusieurs conseils ci-dessus. En suivant les guides, vous pouvez essayer de créer des photos artistiques.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

The Ultimate Guide to Take Artsy Photos with Stunning Effects

Last Updated on February 13, 2022 by Peter Wood


How to take artsy photos with an iPhone or Android phone? Since more advanced technologies are used for the cameras of smartphones, you can simply use an iPhone to get artistic photos. What should you do to get stunning photos? It is not an easy question. The article summarizes some useful tips about artsy photography to help you enhance your photography techniques. Just read the article and get the desired tips.

Take Artsy Photos

Part 1: Choose the Best Devices to Take Artsy Photos

If you want to take an artsy photo, you can either choose a digital camera or an iPhone. Generally speaking, both digital cameras and the latest smartphone models are able to capture artsy photos.

Though digital cameras are smart, you’d better set the parameters manually. You will discover slight differences when you adjust these parameters. You need to grasp your camera thoroughly and use the right combination of these parameters to take various photos.

Of course, you can take full advantage of your smartphone to capture artsy photos, including some professional camera apps. Moreover, there are other devices to help you get the photos with the same quality as the digital camera, such as the tripod, camera lenses, and more.

Canon DSLR Camera

Part 2: Find the Right Scenes to Capture Artsy Photos

Are any scenes suitable to take artsy photos? The answer is no. An artsy image is usually colorful. If there are a lot of objects in the scene, your artsy photo will become chaos. So, the suggestion is to focus on one object one time when you take photos. This rule is true, no matter for smartphone or digital camera.

How to focus on one object? It is simple. Get close to the object until it fills your viewfinder and leaves other objects as the background.

On the other hand, you should capture the scenes with higher contrast. If the outline of your subject is not clear or its color is very similar to the background, your artsy photo will become blurry.

Photo Booth Mac

Part 3: Use Advanced Skills to Shoot Artsy Photos

There are several photography techniques that could help you get an artsy photo easier.

Use grid lines when shooting artsy pictures. You have to focus on one object and get as close as possible to create a photo. The grid lines could help you grasp the right way to get close to your subject. Both digital cameras and the latest smartphone models support grid lines.

Grid Lines Android

Apply motion blur in your pictures. If you have a pro-level digital camera or a professional camera app, you can try to slow down your shutter speed to capture the subjects in motion, like a running car. Such a photography technique means you can shoot the movement and blur the background.

Blur Image Background App

Try different angles. Generally speaking, when we capture a subject, we just put the camera in front of it and press the shutter. But, we live in a three-dimension world. That means you can take artsy photos from any angle. And sometimes, a different angle can create a special effect. Taking a photo from below, for example, makes the subject look more powerful.

Unique Angle Shoot Mobile

Part 4: Take Artsy Photos with a Professional Camera App

There are many third-party camera apps for capturing artsy photos on iPhones and Android phones for free. Prisma is one of them to get some special filters and effects. The built-in photo effects can turn your photos into artworks.

Step 1: Install Prisma on your smartphone and launch it. Permit it to access your camera. Tap on the camera icon to capture a picture. If you want to switch to the front camera, you can touch the icon at the bottom.

Step 2: After shooting, you will be brought to the photo effect screen. Scroll left and right to discover your favorite effect. Tap on it to apply it to your photo. You can adjust the strength by swiping the screen.

Step 3: When it is done, tap on the Share icon. Choose the desired photo formats, file size, and more parameters. Then you can decide to share the artsy photos with Facebook or save them to the smartphone.

Prisma Screenshot

Part 5: Generate Artsy Photos from Some Ordinary Photos

WidsMob Montage is a special photo editor, which is able to design artsy photos using high-resolution images. If you have already taken some common photos, you can turn them into a montage photo with artistic effect. Different from the photo filters, you simply combine multiple photos into a certain shape, such as heart, star, and more to make the photos stunning. Moreover, it also enables you to adjust the mosaic frames, stitching modes, column count, and more others.

  1. Create artsy photos with multiple common photos in PNG and JPEG.
  2. Make photomontage files, mosaic photos, tile montage, and more files.
  3. Custom the photo frames, stitching modes, match color, and others.
  4. Adjust the column count and tile size to make large artsy photos easily.
Win Download Mac Download

How to Turn Pictures into Artsy Photos

Step 1: Install the latest version of WidsMob Montage to your computer and run it. Click on the Select Background button to import the background photo from your computer. You can edit the background photo or apply filters with the built-in settings.

Select Montage Background

Step 2: Put all tiles images you want to use in the artsy photo in a single folder. Drag and drop the folder into the photo editor to load all images in batch. Simply select the photos you want to delete and click the Remove button to get rid of them.

Add Tile to Photo Montage

Step 3: It will automatically generate a new artsy mosaic photo. You can also add new frames, change the stitching modes, or even adjust the column count and the tile size to make the desired one. Click the Generate button to preview the effect.

Make Mosaic with WidsMob Montage

Step 4: Just preview the mosaic photo according to your requirement. You can also generate photos in PNG without a background. If you are satisfied with the result, you can click the Save As button and choose the desired photo format to save it to your computer.

Win Download Mac Download

Part 6: FAQs about Artsy Photos You Should Know

1Should I edit the photos in Photoshop to get artsy photos?

No. Never edit your photos in Photoshop unless you are a professional photographer. It looks much better without the bluish filter, so it’s easy to edit, and the photograph looks almost identical to what it looked like without the editing.

2What are the principles of art and design in artsy photos?

Make sure there is a strong concept for the artsy photos you need to take. To design the best photos, here are 7 principles of art and design you should not miss, including balance, rhythm, pattern, emphasis, contrast, unity, and even movement.

3Which is the best pose to make artsy portrait photos?

When you need to make some artsy portrait photos, here are some basic poses you should know, such as dropping the shoulders, creating space between the limbs, using hands to tell a story, and tilting the head back. Moreover, you can use professional portrait editors.


Conclusion

An artsy photo is an art form whereby the photographer applies various techniques and effects to the photographs to create artworks. As technology improves, artsy photography is not a privilege of professional photographers. Now, you can take artsy images with digital cameras and even smartphones. To help beginners capture fine-art photos, we have shared several tips above. Following the guides, you can try to create artsy photos.

Win Download Mac Download

You may be interested