Comment prendre une photo sur un Mac - 3 méthodes efficaces à connaître

Dernière mise à jour le 27 février 2022 by Pierre Bois


Avez-vous déjà pensé à prendre une photo sur un MacBook? La prochaine fois que vous voudrez publier une nouvelle photo de profil, vous devriez remarquer la webcam intégrée sur votre MacBook.

Différente de la caméra d'un téléphone, la webcam de votre MacBook doit être stable. C'est un moyen simple de prendre une photo avec une webcam sous macOS. La webcam est disponible pour tous les types d'ordinateurs Mac, tels que MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, etc.

Mais la qualité des photos dépend des performances de votre caméra FaceTime ou de la webcam externe. Outre les performances de votre webcam, la bonne façon de prendre une photo sur Mac améliorera également la qualité des images. Apprenez-en davantage sur les meilleurs moyens grâce à l'article.

Comment prendre des photos sur macOS

Partie 1. Comment prendre des photos avec Photo Booth

Photo Booth est le logiciel de prise de vue professionnel développé par Apple. Il est généralement pré-installé sur tous les Mac. Vous pouvez utiliser Photo Booth pour prendre des photos via iSight. En plus de prendre des photos, il fournit également plusieurs effets spéciaux pour les polir. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour prendre une photo avec Photo Booth sur Mac.

Photomaton Mac

Étape 1. Lancez l'application Photo Booth sur votre Mac. Vous pouvez trouver le programme dans le dossier Applications. Après cela, votre caméra FaceTime s'activera automatiquement. Le voyant lumineux vert s'allume une fois la webcam activée.

Étape 2. Si vous souhaitez ajouter un effet spécial à votre image, vous pouvez appuyer sur le Effets bouton dans le coin inférieur droit et faites votre choix. Sinon, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 3. Il y a trois options dans le coin inférieur gauche. Celui de gauche est le Burst mode, qui vous permet de prendre quatre photos à la fois. Le milieu est le Une seule photo mode. Et le bon est le vidéo mode. Sélectionnez un mode pour prendre des photos sur Mac en fonction de vos besoins.

Étape 4. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le appareil photo pour prendre une photo. Vous feriez mieux de prendre plusieurs photos et de choisir la meilleure.

Étape 5. Après la prise de vue, allez à la Déposez le menu et choisissez Exportations option pour enregistrer l'image sur le Mac. Ou vous pouvez appuyer sur le Partager bouton en bas pour publier la photo en ligne.

Photo Booth propose plus de dix effets spéciaux. Vous pouvez essayer de prendre des selfies uniques avec Photo Booth et la caméra FaceTime.

Prenez des photos avec Photo Booth sur Mac

Partie 2. Comment prendre une photo sur un Mac en ligne

De nombreux services en ligne permettant de prendre des photos sur Mac avec une webcam. Les services en ligne sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et ne présentent pas de problèmes de calculabilité. De plus, vous pouvez profiter de plus effets de webcam avec un site Web d'effets de webcam en ligne, Pixel devrait être le meilleur programme pour prendre une photo en ligne.

Étape 1. Entrez pixect.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur le bouton Entrer touche pour accéder à Pixect.

Étape 2. Appuyez sur le Commencez dès maintenant bouton pour aller à la page webcam. Il y aura un message contextuel pour vous demander d'ouvrir votre webcam. Vous devriez choisir le permis continuer.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez effectuer certains réglages avant la prise de vue. Les options sur le côté gauche sont liées à la qualité de la photo, comme Luminosité, Comparaison, et plus. Vous pouvez les ajuster en déplaçant les curseurs.

Étape 4. Situé en bas, vous pouvez sélectionner un effet de webcam en appuyant sur l'icône en forme de triangle avec les effets de photomaton MacBook en ligne. Il prend également en charge une fonction de photographie en accéléré.

Étape 5. Après les réglages, appuyez sur la grande icône de l'appareil photo pour prendre une photo sur un Mac.

Pixect est une puissante application de webcam en ligne avec des centaines d'effets de webcam.

Prenez une photo sur Mac avec Pixect.com

Partie 3. Comment capturer une photo avec un cadre personnalisé sur un MacBook Air

Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous devez prendre une photo sur MacBook avec un certain cadre, vous pouvez envisager Enregistreur d'écran Movavi. C'est plus qu'un outil de screencast, qui vous permet de prendre des photos et des instantanés pour la webcam sur un Mac.

Lorsque vous devez prendre une photo sur un Mac pour un formulaire PDF, vous pouvez personnaliser le cadre avec la largeur et la hauteur. Il existe des fonctionnalités d'édition et des annotations avancées pour peaufiner les photos, telles que le texte, la flèche, le surligneur et bien d'autres éléments.

Étape 1: Télécharger et installer Enregistreur d'écran Movavi, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Sélectionnez le FaceTime pour prendre une photo horizontalement sur Mac, ou Photomaton pour capturer une photo verticalement.

Étape 2: Lorsque le voyant vert de la webcam s'allume, vous pouvez placer la meilleure position et cliquer sur le Capture d'écran icône pour prendre une photo sur votre MacBook avec le cadre personnalisé dans une certaine largeur et hauteur.

Étape 3: Ajoutez des textes aux photos sous forme de filigrane. Appliquez des flèches aux photos, utilisez un cadre photo et bien d'autres éléments. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer bouton pour capturer des photos de la webcam.

Prendre une photo sur une capture d'écran Mac avec Movavi Screen Recorder

Partie 4. Comment peaufiner des photos sur Mac

Une fois que vous avez pris des photos sur Mac avec la webcam intégrée, comment polissez-vous le fichier en tant que photo de profil? WidsMob Portrait Pro est un éditeur d'image de portrait polyvalent pour détecter et retoucher des portraits avec des fonctionnalités avancées. Lorsqu'il y a plusieurs visages dans les mêmes photos, il peut passer à celui souhaité avec tous les points du visage.

Que vous ayez besoin de retoucher un selfie avec un préréglage par défaut, ou même composent le portrait pour une certaine photo de profil, vous pouvez retoucher la peau, élimine les cernes, illumine les yeux, soulève les joues et même blanchir les dents aux photos prises avec votre MacBook en quelques clics.

Télécharger sur Mac Win Télécharger

Étape 1: Une fois que vous avez installé l'éditeur de portrait sur votre MacBook, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Après cela, cliquez sur le Sélectionner des photos pour charger les photos prises dans le programme.

Ajouter des photos prises sur Mac avec Portrait Pro

Étape 2: Ensuite, vous pouvez choisir le préréglage dans le Preset menu. De plus, vous pouvez également sélectionner le Modifier menu pour ajuster la couleur de la peau, éliminer certaines imperfections et même se maquiller.

Retouchez Portrait pour les photos prises sur Mac avec Portrait Pro

Étape 3: Lorsque vous êtes satisfait de la photo, vous pouvez cliquer sur le Exportations bouton. Il vous permet de renommer les photos, de les redimensionner à une certaine taille, de passer à un autre format de fichier ou de modifier la qualité du fichier.

Exportez les photos prises sur Mac avec Portrait Pro Télécharger sur Mac Win Télécharger

Trucs et astuces pour prendre des photos sur Mac

1Quelle est la résolution par défaut de la webcam sur Mac?
Qu'il s'agisse d'un MacBook ou d'un iMac, il existe une webcam 720P. Il n'y a qu'une seule exception, l'iMac Pro haut de gamme, qui dispose d'une caméra FaceTime HD 1080P. Lorsque vous avez besoin de prendre des photos sur un Mac avec une haute résolution, vous pouvez en tenir compte.
2Comment prendre une photo sur Mac comme photo de profil?
Pour prendre une photo sur Mac en tant que photo de profil, vous pouvez surélever la webcam pour avoir une bonne position ergonomique, vous assurer d'une bonne source de lumière naturelle et même choisir une meilleure webcam de Logitech ou d'autres fabricants de webcams professionnels.
3Comment prendre une caméra vidéo externe sur Mac?
Assurez-vous que la webcam de Logitech est connectée au MacBook. Dans l'application Photo Booth sur votre Mac, vous pouvez trouver le Voir les photos bouton avec une icône de caméra. Ensuite, vous pouvez prendre un Image fixe ou cliquez sur le Prenez quatre photos rapides pour prendre une séquence de quatre photos sur Mac.

Conclusion

Vous devez comprendre 3 façons simples de prendre des photos sur un Mac. Photo Booth pour Mac est une application préinstallée avec plusieurs effets spéciaux. Si vous souhaitez appliquer plus d'effets de photomaton MacBook en ligne, Pixect devrait être un bon choix. Lorsque vous devez prendre un cadre personnalisé comme photo de profil, vous pouvez également choisir Movavi Screen Recorder à la place.

Télécharger sur Mac Win Télécharger

Vous pourriez être intéressé

How to Take Photos on macOS

How to Take a Photo on a Mac – 3 Efficient Methods You Should Know

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


Have you ever think about taking a photo on a MacBook? The next time you want to post a new profile picture, you should notice the built-in webcam on your MacBook.

Different from the camera of a phone, the webcam of your MacBook should be stable. It is an easy way to take a picture with a webcam on macOS. The webcam is available for all types of Mac computers, such as MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, and so on.

But the quality of photos depends on the performance of your FaceTime camera, or the external webcam. Besides the performance of your webcam, the right way to take a photo on Mac will improve the quality of pictures as well. Just learn more about the best ways from the article.

How to Take Photos on macOS

Part 1. How to take pictures with Photo Booth

Photo Booth is the professional shooting software developed by Apple. It is usually pre-installed on all Macs. You can use Photo Booth to take photos via iSight. In addition to taking photos, it also provides several special effects to polish them. You can follow the steps below to shoot a picture with Photo Booth on Mac.

Photo Booth Mac

Step 1. Launch Photo Booth application on your Mac. You can find the program in the Applications folder. After that, your FaceTime camera will activate automatically. The green indicator light turns on once the webcam has been activated.

Step 2. If you want to add some special effect to your picture, you can tap on the Effects button on the bottom right corner and make a choice. Otherwise, you can skip to the next step.

Step 3. There are three options on the bottom left corner. The left one is the Burst mode, which allows you to take four pictures at once. The middle one is the Single-photo mode. And the right one is the Video mode. Select a mode to take photos on Mac depending on your requirements.

Step 4. When you are ready, press the camera button to shoot a picture. You’d better take multiple photos and choose the best one.

Step 5. After shooting, go to the File menu and choose Export option to save the picture on the Mac. Or you can press the share button on the bottom to post the picture online.

Photo Booth provides more than ten special effects. You can try to take unique selfies with Photo Booth and FaceTime camera.

Take Photos with Photo Booth on Mac

Part 2. How to take a picture on a Mac online

Many online services that have the ability to take pictures on Mac with a webcam. The online services are compatible with all operating systems, and do not have computability problems. Moreover, you can enjoy more webcam effects with an online webcam effects website, Pixect should be the best program to take a picture online.

Step 1. Enter pixect.com in the address bar of your browser and press the Enter key to access Pixect.

Step 2. Tap on the Get started now button to go to webcam page. There will be a pop-up message to request you open your webcam. You should choose the permit to continue.

Step 3. Then you can make some settings before shooting. The options on the left side are related to photo quality, like Brightness, Contrast, and more. You can adjust them by moving sliders.

Step 4. Located to the bottom, you can select a webcam effect by pressing the triangle icon with the MacBook photo booth effects online. It also supports a time-lapse photography feature.

Step 5. After settings, press the big camera icon to take a photo on a Mac.

Pixect is a powerful online webcam application with hundreds of webcam effects.

Take Picture on Mac with Pixect.com

Part 3. How to capture a photo with a custom frame on a MacBook Air

Just as mentioned above, when you need to take a photo on MacBook with a certain frame, you can consider Movavi Screen Recorder. It is more than a screencast tool, which enables you to take photos and snapshots for the webcam on a Mac.

When you need to take a photo on a Mac for a PDF form, you can customize the frame with width and height. There are some advanced editing features and annotations to polish photos, such as the text, arrow, highlighter, and more other elements.

Step 1: Download and install Movavi Screen Recorder, you can launch the program on your computer. Select the FaceTime app to take a photo on Mac horizontally, or the PhotoBooth to capture a photo vertically.

Step 2: When the green light for the webcam turns on, you can place the best position and click the Screenshot icon to take a photo on your MacBook with the custom frame in certain width and height.

Step 3: Add texts to the photos as a watermark. Apply arrows to the photos, use photo frame, and more other elements. Then you can click the Save button to capture photos from the webcam.

Take Photo on Mac Screenshot with Movavi Screen Recorder

Part 4. How to polish photos on Mac

Once you have taken photos on Mac with the built-in webcam, how do you polish the file as a profile picture? WidsMob Portrait Pro is a versatile portrait image editor to detect and touch-up portraits with advanced features. When there are multiple faces within the same photos, it can switch to the desired one with all the facial points.

Whether you need to retouch a selfie with a default preset, or even make up the portrait for a certain profile picture, you can touch up skin, remove the circles, brighten eyes, lift cheeks and even whiten teeth to the photos taken with your MacBook within clicks.

Mac Download Win Download

Step 1: Once you have installed the portrait editor on your MacBook, you can launch the program on your computer. After that, click the Select Photos button to load the taken photos into the program.

Add Taken Photos on Mac with Portrait Pro

Step 2: Then you can choose the preset from the Preset menu. Moreover, you can also select the Edit menu to adjust the skin color, remove some imperfections, and even have makeup.

Touch up Portrait for Taken Photos on Mac with Portrait Pro

Step 3: When you are satisfied with the photo, you can click the Export button. It enables you to rename the photos, resize to a certain size, change to another file format, or tweak the file quality.

Export the Taken Photos on Mac with Portrait Pro Mac Download Win Download

Tips and Tricks about Taking Photos on Mac

1What is the Default Resolution of Webcam on Mac?
Whether it is a MacBook, or an iMac, there is a 720P webcam. There is only one exception, the high-end iMac Pro, which has a 1080P FaceTime HD camera. When you need to take photos on a Mac with a high resolution, you can take it into consideration.
2How to take a photo on Mac as a profile picture?
To take a photo on Mac as a profile picture, you can raise the webcam to have a good ergonomic position, make sure a good source of natural sunlight, and even choose a better webcam from Logitech or other professional webcam manufacturers.
3How to take an external video camera on Mac?
Make sure the webcam from Logitech is connected to the MacBook. In the Photo Booth app on your Mac, you can find the View Photo button with a camera icon. Then you can take a still picture button, or click the Take four quick picture button to take a sequence of four photos on Mac.

Conclusion

You should grasp 3 easy ways to take photos on a Mac. Photo Booth for Mac is a pre-installed app with several special effects. If you want to apply more MacBook photo booth effects online, Pixect should be a nice choice. When you have to take a custom frame as a profile picture, you can also choose Movavi Screen Recorder instead.

Mac Download Win Download

You may be interested