Prenez une photo professionnelle

Comment prendre une photo professionnelle

Presque les photographes débutants et amateurs ont hâte de savoir comment prendre une photo professionnelle. Parfois, on peut distinguer une photo professionnelle des photos prises par des amateurs instantanément. Certains photographes se plaignent que les appareils photo professionnels ne peuvent pas les aider à prendre une photo professionnelle. Bien qu'un bon appareil photo soit essentiel pour prendre de bonnes photos, d'autres facteurs sont aussi importants qu'un appareil photo professionnel. En fait, il y a des secrets liés à prendre une photo professionnelle partagé entre les professionnels. Si vous souhaitez prendre des photos professionnelles, le moyen le plus rapide est d'apprendre des expériences de professionnels.

Prenez une photo professionnelle

1. Saisissez votre appareil photo

Vous pouvez avoir un appareil photo reflex numérique; mais cela ne veut pas dire que vous connaissez votre appareil photo. Un appareil photo reflex numérique a généralement d'excellents paramètres. Si vous pouvez comprendre ces connaissances, vous pouvez utiliser votre appareil photo facilement.

1. Lorsque vous achetez un appareil photo reflex numérique, le vendeur de l'appareil photo vous donnera un manuel sur toutes les fonctionnalités et les paramètres de l'appareil photo reflex numérique. Vous devriez lire attentivement le manuel, même s'il peut être un peu ennuyeux.

2. Presque tous les appareils photo numériques sont équipés du mode automatique. Mais l'appareil photo n'est peut-être pas aussi intelligent que vous le pensiez. Le mode automatique suit simplement les conseils les plus simples pour prendre des photos dans certaines situations. Donc, si vous voulez prendre une photo professionnelle, vous feriez mieux d'utiliser le mode manuel.

3. Un appareil photo reflex numérique a de nombreux paramètres. Et le nombre de compositions de réglages pourrait atteindre des centaines. Vous pouvez essayer de jouer avec ces compositions de réglages et tester les effets. Les caméras modernes ont généralement la possibilité de réinitialiser les paramètres d'usine à tout moment, vous n'avez donc pas à vous soucier de la confusion des paramètres.

4. Vous pouvez essayer quelques règles de photographie utiles lorsque vous prenez des photos, comme le quadrillage, les lignes de repère, les cadres, etc. Ces règles pourraient rendre votre photo équilibrée et uniforme.

Appareil photo reflex numérique Canon

2. Profitez de la prise de vue

1. Le plus grand défi pour prendre une photo professionnelle est l'éclairage. Un professionnel de l'aspect photo présente généralement le sujet dans des conditions d'éclairage appropriées. Lorsque vous vous préparez à prendre une photo, vous devez mettre le sujet à l'ombre et placer un éclairage sur son visage. Ou vous pouvez essayer de tourner le sujet vers le soleil et profiter de la lumière naturelle.

Lumière naturelle

2. Un autre secret lié à la prise de photos professionnelles est de photographier un sujet à la fois. Vous ne pouvez pas tout mettre sur une photo. Cela rendra vos photos encombrées et confuses. À l'opposé, vous devriez essayer de photographier un sujet et de le mettre en évidence à partir de l'arrière-plan.

Photographie alimentaire

3. Une perspective unique pourrait également rendre votre photo professionnelle. Nous photographions généralement le sujet devant nous horizontalement. Si vous capturez une image vers le haut et créez le ciel comme arrière-plan, vous obtiendrez une photo incroyable. Ou vous pouvez essayer de tirer vers le bas et créer un panorama.

Photographier des sujets de symétrie

4. L'humeur est souvent négligée par de nombreux photographes amateurs. Même si vous avez l'impression de ne pas pouvoir rattraper les compétences des professionnels, votre émotion est aussi vivante que celle des photographes professionnels. Vous pouvez photographier les personnes qui partagent une certaine humeur avec vous et mettre de l'émotion dans vos photos.

Photographie émotionnelle

3. Polissez vos photos en tant que professionnels

Prendre une photo professionnelle n'est peut-être pas aussi difficile que vous le pensiez. Si vous pensez que toutes les photos professionnelles sont produites par des caméras, vous êtes trop naïf. Chaque photographe professionnel dispose d'un puissant éditeur de photos, comme WidsMob Denoise. C'est un éditeur de photos intelligent. Avec Photo Denoise, vous pouvez Reduire le bruit et produire une photo claire de niveau professionnel. Photo Denoise pourrait détecter divers bruits sur les photos et traiter les photos automatiquement. L'utilisation de Photo Denoise est simple; il vous suffit de quelques clics.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

1. Ouvrez Photo Denoise sur votre ordinateur et appuyez sur L’ bouton pour importer les photos que vous souhaitez peaufiner. Ou vous pouvez faire glisser et déposer le dossier contenant plusieurs photos dans ce programme et importer des photos par lots.

Ouvrir Denoise

2. Photo Denoise est capable de traiter automatiquement le bruit de luminance et le bruit de chrominance. Et les utilisateurs avancés peuvent ajuster ces options manuellement.

3. Si vous souhaitez affiner les détails, vous pouvez ajuster la valeur de Tranchant.

Processus d'image de réduction du bruit

4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Economisez bouton et enregistrez des images professionnelles sur le disque dur local.

Photo Denoise prend en charge l'enregistrement de vos photos aux formats HD. Et vous pouvez partager vos photos directement depuis Photo Denoise. Avec Photo Denoise, vous pouvez minimiser le bruit de vos photos et créer une photo professionnelle.

 

Conclusion

Cet article a présenté les quelques conseils pour prendre une photo professionnelle. Pour la plupart des photographes, le problème n'est pas d'avoir la nouvelle version de l'appareil photo DSLR, mais d'utiliser correctement leur appareil photo. Un appareil photo reflex numérique a de nombreux paramètres, tels que l'exposition, l'ISO, etc. Ces paramètres pourraient affecter les images et générer des sorties étonnantes. Vous devriez essayer de comprendre votre appareil photo et d'explorer ses potentiels. Lors de la prise de vue, de nombreux facteurs ont également un impact sur les photos, comme l'éclairage, le sujet et les perspectives. Vous pouvez apprendre à gérer ces facteurs pour prendre une photo professionnelle. Cependant, l'humeur ne peut pas être apprise des mots. N'oubliez pas que vous devez mettre de l'ambiance dans vos photos, quelle que soit l'ambiance qui vient de vous ou du sujet. Enfin, nous avons présenté comment peaufiner une photo en tant que photographes professionnels avec WidsMob Denoise. Si vous suivez ces conseils, vos photographies peuvent paraître plus professionnelles.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Take a Professional Photo

How to Take a Professional Photo


Almost beginners and amateur photographers are eager to know how to take a professional photo. Sometimes, we can distinguish a professional photo from the photos took by amateurs instantly. Some photographers complain that the professional cameras cannot help them to take a professional photo. Although a good camera is essential to take good photos, other factors are as important as a professional camera. Actually, there are some secrets related to take a professional photo shared among professionals. If you want to shoot professional pictures, the quickest way is to learn from experiences of professionals.

Take a Professional Photo


1. Grasp your camera

You may have a DSLR camera; but that does not mean you have known your camera. A DSLR camera usually has great settings. If you can grasp such knowledge, you can use your camera with ease.

1. When you buy a DSLR camera, the camera vender will give you a manual about all features and settings of the DSLR camera. You should read the manual carefully, although it may be a little boring.

2. Almost all digital cameras equipped Auto Mode. But the camera may be not as smart as you thought. The Auto Mode just follows the simplest guidance to take photos in certain situation. So if you want to take a professional photo, you’d better use manual mode.

3. A DSLR camera has plentiful settings. And the number of settings compositions could reach hundreds. You can try to play with these settings compositions and testing the effects. Modern cameras usually have the ability to factory reset at any time, so you do not need to worry about setting confusion.

4. You can try some useful photography rules when taking photos, like gridlines, leading lines, frames and so on. These rules could make you photo balanced and even.

Canon DSLR Camera


2. Enjoy shooting

1. The biggest challenge to take a professional photo is lighting. A photo look professional usually presents subject in proper light circumstance. When you prepare to take a photo, you should put the subject in the shade and place lighting on its face. Or you can try to turn the subject to the sun and enjoy the natural light.

Natural Light

2. Another secret related to taking professional photos is to shoot a subject at once. You cannot put all things in a photo. That will make your photos crowded and confused. Oppositely, you should try to shoot a subject and highlight it from background.

Food Photography

3. Unique perspective could make your photo professional as well. We usually shoot the subject in front of us horizontally. If you capture an image upward and make the sky as background, you will get an amazing photo. Or you can try to shoot downward and create a panorama.

Shoot Symmetry Subjects

4. Mood is often overlooked by many amateur photographers. Even though you may feel you cannot catch up with the professionals’ skill, your emotion is as alive as professional photographers. You can shoot the people who share some mood with you and put some emotion into your photos.

Emotional Photography


3. Polish your photos as professionals

Taking a professional photo may be not as difficult as you thought. If you believe that all professional photos are produced by cameras, you are too naïve. Every professional photographer has a powerful photo editor, like WidsMob Denoise. It is a smart photo editor. With Photo Denoise, you can reduce noise and produce a professional level clear photo. Photo Denoise could detect various noises on photos and deal with the photos automatically. The usage of Photo Denoise is simple; all you need to do is several clicks.

Download for Mac Version

1. Open Photo Denoise on your computer and press Import button to import the photos you’d like to polish. Or you can drag and drop the folder contains multiple photos into this program and import photos in batch.

Open Denoise

2. Photo Denoise is able to deal with the luminance noise and chrominance noise automatically. And advanced users could adjust these options manually.

3. If you want to sharpen details, you can adjust the value of Sharpness.

Denoise Image Process

4. When you are done, press Save button and save professional pictures to local hard.

Photo Denoise supports to save your photos in HD formats. And you can share your photos from Photo Denoise directly. With Photo Denoise, you can minimize the noise in your photos and create a professional photo.


Conclusion

This article has introduced the some tips to take a photo look professional. To most photographers, the problem is not to have the new version of DSLR camera, but to use their camera properly. A DSLR camera has many settings, like exposure, ISO, and so on. These settings could affect the pictures and generate amazing outputs. You should try to understand your camera and explore its potentials. During shooting, there are also many factors that impact on photos, like lighting, the subject and perspectives. You can learn how to deal with these factors to take a professional photo. However, mood is not something you can learn from words. Just remember that you should put mood into your photos, no matter the mood comes from yourself or the subject. Finally, we introduced how to polish a photo as professional photographers with WidsMob Denoise. If you follow these tips, your photographs may look more professional.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.
Blog