Comment prendre des photos de mariage

Dernière mise à jour le 8 mars 2022 by Pierre Bois


De plus en plus de gens choisissent de prendre des photos de mariage par eux-mêmes ou leurs amis. cependant, comment prendre des photos de mariage est toujours un défi pour les jeunes mariés. Je veux dire qu'un mariage est l'un des plus grands moments de votre vie. Pouvez-vous imaginer ce moment mémorable sans enregistrer comme vous le souhaitez ? Il est impossible de former chaque couple de jeunes mariés en photographes professionnels en peu de temps. Cependant, il existe quelques conseils que les jeunes mariés peuvent suivre lorsqu'ils prennent des photos de mariage de bricolage. Et vous pouvez apprendre ces conseils en détail ci-dessous.

Comment prendre des photos de mariage

Partie 1. Préparatifs pour prendre des photos de mariage

Si vous n'êtes pas un expert, vous devez faire tout votre possible pour vous préparer.

1. Si vous vous préparez à faire des photos de mariage DIY, vous pouvez préparer plus d'un appareil photo. Les appareils photo reflex numériques sont trop chers à l'achat. Vous pouvez emprunter deux caméras ou plus aux studios. Et vous pouvez régler ces caméras sous différents angles. Même si les photos prises par un appareil photo sont médiocres, vous pouvez obtenir de bons résultats avec l'autre.

2. Faites une liste de plans. L'un des conseils les plus utiles pour prendre des photos de mariage est de penser à l'avance aux photos que vous souhaitez enregistrer le jour du mariage. Vous pouvez faire une liste et vérifier ces plans à l'avance. Cela est particulièrement important lorsque vous prenez des photos de famille et que vous photographiez tous les parents et amis. Et n'oubliez pas d'inclure tous les éléments de décoration particuliers ou significatifs que vous souhaitez photographier dans la liste de plans.

3. Autre matériel. Outre les appareils photo, vous aurez peut-être besoin de trépieds, de réflecteurs, de flashs externes et d'autres matériels. La lumière est essentielle pour les photos de mariage ; cependant, la lumière dans les églises est faible. Donc, si cela est autorisé, vous devriez envisager d'utiliser un diffuseur de flash pour adoucir la lumière.

4. La plupart des caméras peuvent convertir des photos au format JPEG automatiquement. Cependant, ce format de photo de compression n'est pas adapté pour être modifié à l'avenir. Vous pouvez donc dire à vos photographes de prendre des photos de mariage en fichiers RAW. Même si les photos de mariage ne sont pas parfaites, Fichiers RAW pourrait fournir plus d'informations et une édition plus facile.

Appareil photo reflex numérique Canon

Partie 2. Profitez de votre journée pour prendre des photos de mariage

Un jour de mariage est le moment le plus mémorable de votre vie. Vous pouvez profiter de ce moment, mais il y a quelque chose d'important pour vous et vos photographes.

1. La plupart des gens capturent horizontalement la scène devant eux. Mais vous pouvez changer votre point de vue lorsque vous prenez des photos de mariage. Ajouter un peu de créativité rendra vos photos de mariage fantastiques. Assurez-vous que vos photos de mariage contiennent des prises de vue d'en bas, d'en haut, à grand angle, etc.

2. Les jeunes mariés traînent généralement dans l'allée parce qu'ils sont nerveux. Mais cela causera un mal de tête à votre photographe. Si vous voulez prendre de belles photos de mariage, vous devez garder la tête haute avec un sourire naturel sur votre visage. Parfois, vous pouvez regarder votre épouse avec affection. De tels clichés rendront vos photos de mariage mémorables.

3. Le mode de prise de vue en continu est utile le jour du mariage. Un tel mode pourrait capturer des dizaines de photos en quelques secondes. Ainsi, le mode de prise de vue en continu pourrait garantir que vous ne manquerez pas de séquences importantes du jour de votre mariage.

4. Vous êtes le personnage de votre mariage, vous devriez donc profiter de votre journée de mariage. Rien n'est plus beau qu'un sourire confiant et une expression de sentiment authentique. Vos photographes captureront votre bonheur et l'enregistreront sur vos photos de mariage.

Moment de photographie de mariage

Partie 3. Peaufinez vos photos de mariage

Prendre des photos de mariage est une tâche difficile, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Après le mariage, vous constaterez peut-être qu'il y a beaucoup de photos de mariage imparfaites. Quelque les images sont floues, tandis que d'autres peuvent avoir du bruit. Ne jetez pas ces photos car vous n'avez besoin que d'un puissant rehausseur de photo, comme Retoucher WidsMob. C'est un éditeur de photos facile à utiliser. Vous pouvez Reduire le bruit dans vos photos de mariage avec Photo Denoise. Photo Denoise pourrait détecter divers bruits et traiter automatiquement vos photos de mariage. Le flux de travail de Photo Denoise est simple ; tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Accédez à Photo Denoise sur votre ordinateur et appuyez sur le L’ pour lire les photos que vous souhaitez améliorer. Ou vous pouvez faire glisser et déposer le dossier contenant toutes vos photos de mariage dans ce programme par lots.

Ouvrir Denoise

Étape 2. Photo Denoise peut réduire automatiquement le bruit de luminance et le bruit de chrominance. Et les utilisateurs avancés pourraient modifier ces options manuellement.

Étape 3. Si vous avez besoin de mettre en évidence des détails, vous pouvez ajuster la valeur de Tranchant.

Processus d'image de réduction du bruit

Étape 4. Après avoir terminé, appuyez sur la Enregistrer bouton et enregistrez vos photos de mariage sur le disque dur local.

Avec Photo Denoise, vous pouvez polir toutes vos photos de mariage en vrac.

Conclusion

Cet article a présenté comment prendre des photos de mariage. Si vous souhaitez bricoler vos photos de mariage, vous pouvez suivre les suggestions de cet article. Avant le jour du mariage, vous feriez mieux de préparer tout le matériel nécessaire et de faire un plan critique. Vous pouvez profiter de chaque instant et afficher votre confiance le jour de votre mariage. Vos photographes captureront toutes ces choses. Après votre mariage, vous avez également besoin d'un rehausseur de photos pour peaufiner vos photos de mariage. WidsMob Retoucher pourrait répondre à toutes vos exigences. Photo Denoise pourrait débruiter les images par lots. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous devez peaufiner des centaines de photos de mariage.

Take Wedding Photo

How to Take Wedding Photos


More and more people choose the take wedding photos by themselves or their friends. However, how to take wedding photos is still a challenge to newlyweds. I mean that a wedding is one of the most wonderful moments in your life. Can you imagine that this wonderful moment is not recorded in the way you wish? It is impossible to train each couple of newlyweds into professional photographers in short time. However, there are some tips that newlyweds can follow when taking DIY wedding photos. And you can learn these tips in details below.

Take Wedding Photo


Preparations

If you are not an expert, you should do everything you can to prepare.

1. If you prepare to take DIY wedding photos, you should prepare more than one cameras. DSLR cameras are too expensive to purchase. You can borrow two or more cameras from studios. And you can set these cameras in different angles. Even though the photos shot by one camera are poor, you can get some good outputs from the other one.

2. Make a shot list. One of the most useful tips related to take wedding photos is to think ahead about the shots you’d like to record on wedding day. You can make a list and check these shots in advance. That is especially important when taking family shots and making sure that all relatives and friends were photographed. And remember to include any particular or meaningful decorate items you want to shoot in the shot list.

3. Other hardware. Besides cameras, you might need tripods, reflectors, external flashes and other hardware. Light is essential to wedding pictures; however, the light in churches is very low. So, if it is permitted, you should consider using a flash diffuser to soften the light.

4. Most cameras have the ability to convert photos to JPEG format automatically; however, this compression photo format is not suitable to edit in future. So you should tell your photographers to take wedding photos in RAW files. Even though wedding photos are not perfect, RAW files could provide more information and make editing easily.

Canon DSLR Camera


Enjoy your day

Wedding day is the most important moment in your life. You should enjoy this moment; but there are something important to you and your photographers.

1. Most people capture the scene in front of them horizontally. But you can change the perspective when taking wedding photos. Adding some creative will make your wedding pictures fantastic. Make sure that your wedding photos contain shots from down low, up high, at wide angles and more.

2. Newlyweds usually shuffle down the aisle, because they are nervous. But that will make your photographers headache. If you want to take beautiful wedding photos, you should keep your head up with a natural smile on your face. Sometimes, you can stare at your bride affectionately. Such shots will make your wedding pictures memorable.

3. Continuous shooting mode is useful in wedding day. Such mode could capture dozens of photos in a few seconds. So continuous shooting mode could ensure that you will not miss important footages of your wedding day.

4. You are the character of your wedding, so you should enjoy your wedding day. Nothing is more beautiful than a confident smile and genuine feeling expression. Your photographers will capture your happiness and record it in your wedding photos.

Wedding Photograph Moment


Polish your wedding photos

Taking wedding photos is a hard task; but that does not mean you cannot make it by yourself. After wedding, you may find that there are a lot of imperfect wedding photos. Some pictures are blurry and others may have noise. Don’t discard these photos. Your real need is a powerful photo enhancer, like WidsMob Denoise. It is an easy-to-use photo editor. You can reduce noise in your wedding photos with Photo Denoise easily. Photo Denoise could detect various noises and deal with your wedding photos automatically. The workflow of Photo Denoise is simple; all you need to do is to follow the steps below.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

1. Access Photo Denoise on your computer and tap on Import button to read the pictures you want to enhance. Or you can drag and drop the folder contains all you wedding photos into this program in batch.

Open Denoise

2. Photo Denoise has the ability to decrease the luminance noise and chrominance noise automatically. And advanced users could modify these options manually.

3. If you need to highlight details, you can adjust the value of Sharpness.

Denoise Image Process

4. When you are done, press Save button and save your wedding pictures to local hard.

With Photo Denoise, you can polish all your wedding photos in bulk.


Conclusion

This article has introduced how to take wedding photos. If you want to DIY your wedding pictures, you can follow the suggestions in this article. Before wedding day, you’d better prepare all necessary hardware and make a critical plan. During your wedding day, you should enjoy every moment and display your confidence. All these things will be captured by your photographers. After your wedding, you also need a smart photo enhancer to polish your wedding photos. WidsMob Denoise could meet all your requirements. Photo Denoise could de-noise photos in batch. This feature is useful when you need to polish hundreds of wedding photos.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog