Transférer des photos Android avec OTG

Transférer des photos Android vers un autre appareil avec un câble OTG

Existe-t-il une méthode directe pour transférer des photos Android vers un autre lecteur Android ou Flash d'un appareil photo numérique en déplacement, la clé USB OTG (en déplacement) pourrait être la bonne réponse. Le type de clé USB a une tête microUSB à une extrémité, que vous pouvez connecter au téléphone Android. Vous pouvez utiliser la connexion USB standard pour un appareil photo numérique ou un ordinateur.

Si vous devez gérer toutes les photos à partir d'un téléphone, d'un appareil photo et d'un ordinateur Android, vous devez utiliser USB OTG pour transférer des photos Android entre différents appareils. La clé USB OTG est une solution directe pour connecter directement Android à d'autres. Juste trouver Comment l'USB OTG transfère des photos entre un téléphone Android et un ordinateur de l'article.

Transférer des photos Android avec OTG



Partie 1: Comment transférer une photo Android vers d'autres appareils avec un câble OTG

Même si l'écran tactile est cassé, vous pouvez connecter une souris ou un clavier à un téléphone Android avec OTG, puis contrôler vos photos Android avec différents appareils. Si tu utilises Google Photos ou d'autres applications pour sauvegarder des photos Android ou transférer des photos sur une autre tablette Android, il nécessite une connexion Internet rapide.

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour transférer des photos d'un téléphone Android vers des tablettes Android. Avant de transférer des photos Android entre les appareils. Vous devez vous assurer que les appareils Android sont compatibles avec OTG.

Étape 1. Connectez les tablettes Android à OTG

Connectez le câble USB OTG à l'Android de destination et branchez le câble USB avec le téléphone Android source. Une fois que vous avez lié les tablettes Android avec un câble USB OTG, vous pouvez activer le débogage USB sur les tablettes Android.

Android OTG

Étape 2. Sélectionnez les photos Android à transférer

Choisissez le dossier de destination pour la tablette Android, vous pouvez choisir «Juste une fois» ou «Toujours» pour les photos Android transférées. Ensuite, confirmez les informations contextuelles «Toute la galerie d'applications pour accéder au périphérique USB».

Sélectionnez Galerie de photos

Étape 3. Transférer des photos sur Android avec OTG

Sélectionnez les photos Android en appuyant longuement dessus, puis appuyez sur "IMPORT" dans le coin supérieur droit pour transférer facilement des photos Android d'un téléphone Android vers une tablette Android.

Transférer des fichiers OTG

Bien sûr, vous pouvez transférer des photos, des vidéos, de la musique, des films et même des documents Android entre des appareils Android avec un câble USB OTG. Lorsque vous transférez des photos Android vers un PC, les données peuvent être lues avant de transférer Android vers un PC.


Partie 2: Comment transférer des photos sur un téléphone ou une tablette Android

Il devrait être très pratique de transférer des photos Android sur des tablettes ou un autre appareil. Que diriez-vous de transférer des photos sur un téléphone Android? Lorsque vous avez besoin de partager les magnifiques photos prises par votre appareil photo reflex numérique. Vous pouvez également profiter d'OTG pour transférer des photos d'autres appareils vers Android, qui partagent ces photos facilement sur le réseau social.

Étape 1. Connectez le téléphone Android à OTG

Suivez simplement la procédure similaire pour connecter un téléphone Android à OTG, connectez un appareil photo numérique avec un câble USB, liez OTG avec un câble USB pour transférer les photos vers Android.

Connectez la caméra Android

Étape 2. Téléchargez la visionneuse au format RAW

Lorsque vous devez transférer les formats RAW de votre appareil photo reflex numérique, vous devez télécharger un Visionneuse au format RAW en fonction de votre appareil photo en premier. Et puis lancez l'application de visualisation RAW.

Convertisseur de format RAW

Étape 3. Transférer des photos de l'appareil photo vers Android

Ensuite, vous pouvez afficher et sélectionner les photos de l'appareil photo reflex numérique sur votre téléphone Android. Lorsque vous utilisez OTG pour transférer les fichiers RAW, le transfert avec WI-FI prend beaucoup moins de temps.

Appareil photo Android


Conclusion

Afin de transférer des photos Android sur une clé USB, un ordinateur, un appareil photo numérique, le câble USB OTG doit être le bon choix. De plus, vous pouvez également profiter d'OTG pour transférer des fichiers vers Android. Si vous avez des questions sur l'utilisation du câble USB OTG pour les photos Android, vous pouvez laisser un commentaire dans l'article.

Transfer Android Photos with OTG

Transfer Android Photos to Another Device with OTG Cable


Is there a direct method to transfer Android photos to another Android or Flash drive of digital camera on the go, OTG (on-the-go) USB stick might be the right answer. The type of USB sticks has a microUSB head on one end, which you can connect to Android phone. You can use the regular USB connection for digital camera or computer.

If you have to manage all photos from Android phone, camera and computer, you should use USB OTG to transfer Android photos between different devices. The OTG USB stick is a direct solution to connect Android to others directly. Just find how USB OTG transfer photos between Android phone and computer from the article.

Transfer Android Photos with OTG



Part 1: How to transfer Android Photo to other devices with OTG cable

Even if the touchscreen is broken, you can connect a mouse or keyboard to Android phone with OTG, then control your Android photos with different devices. If you use Google Photos or other applications to backup Android photos or transfer photo to another Android tablet, it does require a fast Internet connection.

Just follow the steps to transfer photos from Android phone to Android tablets as below. Before you transfer Android photos between the devices. You have to make sure the Android devices are compatible with OTG.

Step 1. Connect Android tablets to OTG

Connect OTG USB cable to the destination Android and plug in USB cable with the source Android phone. Once you link Android tablets with OTG USB cable, you can enable the USB debugging on Android tablets.

OTG Android

Step 2. Select the Android photos to transfer

Choose the destination folder for Android tablet, you can choose “Just Once” or “Always” for the transferred Android photos. Then confirm the pop up information “All the app Gallery to access the USB device”.

Select Photo Gallery

Step 3. Transfer photos to Android with OTG

Select the Android photos with long tap on them, then press the “IMPORT” at the upper-right corner to transfer Android photos from Android phone to Android tablet with ease.

Transfer OTG Files

Of course, you can transfer Android photos, videos, music, movies and even documents between Android devices with OTG USB cable. When you transfer Android photos to PC, data can be read before you transfer Android to PC.


Part 2: How to transfer photos to a Android phone or tablet

It should be very convenient to transfer Android photos to tablets or other device. How about transfer photos to Android phone? When you need to share the gorgeous photos taken by your DSLR camera. You can take advantage of OTG to transfer photos from other devices to Android as well, which share these photos to social network easily.

Step 1. Connect Android phone to OTG

Just follow the similar procedure to connect Android phone to OTG, connect digital camera with USB cable, link OTG together with USB cable to transfer the photos to Android.

Connect Android Camera

Step 2. Download RAW format viewer

When you need to transfer the RAW formats of your DSLR camera, you should download a RAW format viewer according to your camera first. And then launch the RAW viewer application.

RAW Format Converter

Step 3. Transfer Photos from Camera to Android

Then you can view and select the photos from DSLR camera to your Android phone. When you use OTG to transfer the RAW files, it takes much less the time for transferring with WI-FI.

Camera Android


Conclusion

In order to transfer Android photos to Flash Drive, computer, digital camera, OTG USB cable should be right choice. Moreover, you can also take advantage of OTG to transfer files to Android. If you have any query about the usage with OTG USB cable for the Android photos, you can feel free to leave a comment in the article.


Rate This Post

(11 votes, average: 4.91 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog