5 meilleures méthodes pour transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


L'iPad est devenu un autre appareil professionnel pour les entreprises, sur lequel vous pouvez trouver des éditeurs de photos professionnels pour peaufiner vos photos. Que feriez-vous si vous en aviez besoin transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad? Outre la manière par défaut de transférer des photos entre l'iPad et l'ordinateur via iTunes, quelles sont les meilleures méthodes pour synchroniser les fichiers ? L'article partage 5 méthodes fréquemment utilisées pour transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad. Apprenez-en plus sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en fonction de vos besoins.

transférer-des-photos-de-l'ordinateur-vers-l'ipad

Partie 1 : Méthode professionnelle pour transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad

Lorsque vous devez transférer toutes les photos de l'ordinateur vers l'iPad, ou vice versa, Transfert de données iPhone est la méthode tout-en-un pour synchroniser les photos entre votre iPad et votre ordinateur. Vous pouvez également gérer et organiser les photos, telles que supprimer les photos par lot, rechercher les images dupliquées, les transférer par lot, etc. De plus, vous pouvez également prévisualiser les photos HEIC et convertir facilement HEIC en JPEG.

  • Transférez plusieurs photos d'un ordinateur vers un iPad dans le cadre d'un traitement par lots.
  • Affichez les fichiers HEIC sur PC et convertissez HEIC en JPEG sans programme supplémentaire.
  • Classez intelligemment vos photos dans différents albums, économisant ainsi votre temps et vos efforts.
  • Synchronisez les photos entre les appareils iOS, iOS et l'ordinateur, et plus encore en quelques clics.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Après avoir installé iPhone Data Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez exécuter le programme. Connectez l'iPad à votre ordinateur avec un câble USB pour numériser vos photos détectées dans le programme.

Transfert iOS

Etape 2: Choisissez le Photos dans le menu de la barre latérale gauche et attendez un moment pour que toutes les photos s'affichent sur l'interface principale. Après cela, vous pouvez voir que toutes les photos sont classées en différents groupes.

transfert-photos-iphone-portable

Étape 3: cliquez sur le Ajouter et localisez les photos que vous souhaitez importer. Vérifiez les photos et cliquez sur le Ouvrez bouton. Il transférera les photos sélectionnées de l'ordinateur vers votre iPad par lot.

Sauvegarder des photos sur iPhone Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment transférer des photos de Mac vers iPhone avec MediaServer

Avez-vous déjà envisagé de transformer votre Mac en serveur multimédia ? Vous pouvez accéder à votre ordinateur pour prévisualiser, lire et télécharger uniquement les photos souhaitées. Serveur multimédia WidsMob est la méthode ultime pour transférer facilement des photos d'un ordinateur vers un iPad.

  1. Prévisualisez, lisez et transférez des photos depuis un ordinateur dans l'iPad.
  2. Synchronisez les photos de votre Mac vers l'iPad et d'autres appareils en même temps.
  3. Contrôle total sur les réseaux Wi-Fi et les appareils pour accéder au programme.
  4. Importez des photos à partir du dossier local, de la bibliothèque iTunes et de la bibliothèque Photos.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez WidsMob MediaServer, lancez le programme sur votre Mac. Assurez-vous que votre iPad et votre ordinateur Mac sont sous la même connexion Wi-Fi. En ce qui concerne le cas, vous pouvez afficher et transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad.

configuration-interface-réseau-600

Étape 2 : Choisissez l'iPad souhaité dans le programme. Installez simplement un périphérique UPnP gratuit, tel que UPNP Xtreme sur votre iPad au préalable. Le Mac peut reconnaître l'iPhone automatiquement. Vous pouvez maintenant obtenir tous les fichiers multimédias, tels que les photos, les vidéos et les fichiers musicaux de Mac.

import-média-de-canaux-600

Étape 3 : Sélectionnez les photos à transférer, vous pouvez choisir le dossier souhaité sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez faire glisser et déposer les photos pour synchroniser les photos de l'ordinateur vers l'iPad. Bien sûr, vous pouvez également importer des photos de la bibliothèque iTunes ou de la bibliothèque Photos en un seul clic.

appareils-de-gestion-et-de-contrôle-600

Étape 4 : Lancez UPNP Xtreme ou un autre appareil UPnP, vous pouvez prévisualiser les photos dans différents dossiers. Si vous souhaitez copier des photos d'un ordinateur vers un iPad avec la qualité d'origine, vous pouvez simplement enregistrer ces fichiers sur iPad Camera Roll en un clic.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment copier des photos d'un PC vers un iPhone via iTunes

Assurez-vous simplement d'installer la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. De plus, il y a une autre chose importante pour transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad avec iTunes, toutes les photos existantes sur votre iPhone seront remplacées par les photos de votre PC,

Étape 1 : Une fois que vous avez téléchargé ou mis à jour la dernière version d'iTunes, lancez le programme sur votre ordinateur et connectez l'iPad à votre ordinateur avec le câble USB d'origine. Si une invite apparaît sur l'écran de l'iPhone, appuyez sur Confiance et continuez.

Étape 2: cliquez sur le Appareil bouton dans iTunes et choisissez le Photos option. Laissez la case à cocher à côté de Photos Sync sélectionné et choisissez le dossier ou l'application à partir duquel vous souhaitez transférer des photos dans le menu déroulant de Copier des photos à partir de.

Étape 3 : Lorsque vous configurez la synchronisation de toutes les photos ou des éléments sélectionnés. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Appliquer possibilité de transférer des photos du PC vers l'iPad via iTunes. Assurez-vous d'avoir préalablement sauvegardé les photos sur votre iPad.

photos-de-l'ordinateur-à-ipad

Partie 4 : Comment synchroniser des photos d'un ordinateur vers un iPad via Google Photos

Existe-t-il une méthode pour transférer des photos d'un ordinateur vers un iPad sans iTunes ? Google Photos devrait être une bonne option avec le service cloud, où vous pouvez télécharger et télécharger des images. Téléchargez et installez simplement l'application Google Photos sur iPad. Configurez un compte sur Google Photos pour obtenir un compte.

Étape 1 : Connectez-vous à Google Photos sur votre ordinateur via votre navigateur. Clique le Créer icône sur le coin droit pour importer des photos. Téléchargez des images ou des fichiers dans un nouveau dossier sur Google Photos pour préparer le transfert de photos d'un ordinateur vers un iPad.

Étape 2 : Retournez sur votre iPad. Lancez l'application Google Photos sur iPad et choisissez le Menu icône dans le coin supérieur gauche. Clique le Collections pour voir toutes les photos que vous avez téléchargées auparavant.

Étape 3 : Appuyez sur les images ou les fichiers et choisissez le Plus d'articles icône dans le coin supérieur gauche. Choisir la Choisir option. Clique le Partageicône puis appuyez sur l'icône Enregistrer des images bouton pour transférer des photos de l'ordinateur vers l'iPad.

Étape 4 : Une fois que vous avez transféré les photos sur Google Photo. Vous pouvez trier et sauvegarder automatiquement les images. Si vous ne vous souvenez pas des images que vous recherchez, recherchez simplement des mots-clés ou des balises de ces photos.

add-photos-to-ipad.jpg

Partie 5 : Comment copier des images d'un ordinateur vers un iPad avec ePhoto Transfer

Photo Transfert App est une autre méthode simple pour transférer des photos et des vidéos d'un ordinateur vers un iPad. Vous devez télécharger le programme pour votre ordinateur et votre iPad. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés à la même connexion Wi-Fi.

Étape 1 : Lancez l'application Photo Transfer et touchez le Recevez des option. Appuyez sur le ordinateur Apple pour Mac et Ordinateur Windows pour PC lorsque vous transférez des photos d'un ordinateur vers un iPad.

Étape 2 : Vous pouvez transférer les photos dans l'application ou utiliser un navigateur Web lorsque vous lancez la version ordinateur. Ouvrez le Transfert de photo App et cliquez sur le Télécharger des photos bouton pour choisir les photos.

Étape 3 : Après cela, vous pouvez voir une barre de progression sur la page Web au fur et à mesure que les images ou les vidéos sont téléchargées sur votre appareil. Une fois que vous avez téléchargé les photos, vous pouvez obtenir les images sur votre iPad.

application de transfert de photos

Partie 6 : FAQ sur le transfert de photos d'un ordinateur vers un iPad

1Comment transférer des photos d'iPad vers PC ?

Connectez votre iPad à l'ordinateur avec un câble USB. Ouvrez le ordinateur et sélectionnez l'iPad. Ouvrez le Stockage interne dossier pour trouver le DCIM dossier. Vous pouvez localiser les images que vous souhaitez transférer. Faites un clic droit sur les images pour les copier et les coller dans une destination sur votre PC.

2Comment puis-je déplacer des photos vers un album personnalisé sur un iPad ?

Ouvrez le Photos et accédez à la Albums option. Sélectionnez le Toutes les photos bouton et choisissez le Choisir option. Choisissez toutes les photos que vous voulez choisir et sélectionnez le ajouter et choisissez l'option Nouvel album option. De plus, vous pouvez sélectionner le Partage pour accéder à l'album souhaité.

3Comment transférer et enregistrer des photos sur la pellicule de l'iPad ?

Une fois que vous avez transféré les photos sur votre iPad, comme votre e-mail, vous pouvez ouvrir le message et localiser les photos transférées, toucher et maintenir les photos, une fenêtre contextuelle vous proposera le Enregistrer sous option. Après cela, vous pouvez afficher les photos dans la pellicule de votre iPad.


Conclusion

Que vous transfériez des photos d'un ordinateur vers un iPad avec iTunes, AirDrop, Email, Google Photos ou des programmes professionnels, vous devez gérer les photos sur l'ordinateur. Différent de toutes ces applications, vous pouvez simplement créer un dossier sur l'ordinateur, vous pouvez utiliser votre iPad pour accéder à toutes les photos synchronisées et transférer des photos d'un ordinateur à un iPad.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

5 Best Methods to Transfer Photos from Computer to iPad

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


iPad become another professional device for business, which you can find some professional photo editors to polish your photos. What would you do if you need to transfer photos from computer to iPad? Besides the default way to transfer photos between iPad and computer via iTunes, what are the best methods to sync the files? The article shares 5 frequently used methods to transfer photos from computer to iPad. Just learn more about the process and choose the desired one according to your requirement.

transfer-photos-from-computer-to-ipad

Part 1: Professional Method to Transfer Photos from Computer to iPad

When you need to transfer all the photos from computer to iPad, or vice versa, iPhone Data Transfer is the all-in-one method to sync the photos between your iPad and computer. You can also manage and organize the photos, such as delete the photos in batch, find the duplicated pictures, transfer them in a batch process, and more. Moreover, you can also preview the HEIC photos and convert HEIC to JPEG easily.

  • Transfer multiple photos from computer to iPad within a batch process.
  • View HEIC files on PC and convert HEIC to JPEG without extra program.
  • Smartly classify your photos to different albums, saving your time and effort.
  • Sync photos between iOS devices, iOS and computer, and more in clicks.
Win Download Mac Download

Step 1: After you have installed iPhone Data Transfer on your computer, you can run the program. Connect the iPad with your computer with a USB cable to scan your photos detected in the program.

iOS Transfer

Step 2: Choose the Photos icon on the left sidebar menu and wait for a while to have all the photos shown on the main interface. After that, you can see all the photos are classified into different groups.

transfer-photos-iphone-laptop

Step 3: Click the Add button and locate the photos you want to import. Check the photos and click the Open button. It will transfer the selected photos from the computer to your iPad in batch.

Backup Photos to iPhone Win Download Mac Download

Part 2: How to Transfer Photos from Mac to iPhone with MediaServer

Have you ever considered turning your Mac into a media server? You can access your computer to preview, playback, and download the desired photos only. WidsMob MediaServer is the ultimate method to transfer photos from computer to iPad with ease.

  1. Preview, playback, and transfer photos from a computer within the iPad.
  2. Sync photos from your Mac to iPad and other devices at the same time.
  3. Full control over the Wi-Fi networks and devices to access the program.
  4. Import photos from the local folder, iTunes library, and Photos library.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install WidsMob MediaServer, launch the program on your Mac. Make sure your iPad and Mac computer are under the same Wi-Fi connection. As for the case, you can view and transfer photos from computer to iPad.

setup-network-interface-600

Step 2: Choose the desired iPad within the program. Just install some free UPnP device, such as UPNP Xtreme to your iPad beforehand. The Mac can recognize iPhone automatically. You can get all the media files, such as photos, videos, and music files from Mac now.

import-media-from-channels-600

Step 3: Select the photos for transferring, you can choose the desired folder from your computer. After that, you can drag and drop the photos to sync photos from computer to iPad. Of course, you can also import photos from the iTunes library or Photos library with one click.

manage-and-control-devices-600

Step 4: Launch UPNP Xtreme or another UPnP device, you can preview the photos in different folders. If you want to copy photos from computer to iPad with the original quality, you can simply save these files to iPad Camera Roll within one click.

Win Download Mac Download

Part 3: How to Copy Pictures from PC to iPhone via iTunes

Just make sure that you install the latest version of iTunes for your computer. Besides there is one more important thing to transfer photos from computer to iPad with iTunes, all the photos existing on your iPhone will be replaced by the photos from your PC,

Step 1: Once you download or update the latest iTunes version, launch the program on your computer and connect the iPad to your computer with the original USB cable. If there is a prompt appears on the iPhone screen, tap on Trust and continue.

Step 2: Click the Device button in iTunes and choose the Photos option. Keep the checkbox next to Sync Photos selected and choose the folder or App you want to transfer photos from in the drop-down menu of Copy photos from.

Step 3: When you set to sync all the photos or selected items. Then you can click the Apply option to transfer photos from PC to iPad via iTunes. Make sure you have already backed up the photos on your iPad beforehand.

photos-from-computer-to-ipad

Part 4: How to Sync Pictures from Computer to iPad via Google Photos

Is there any method to transfer photos from computer to iPad without iTunes? Google Photos should be a nice option with cloud service, where you can upload and download images. Just download and install the Google Photos app on iPad. Set up an account on Google Photos to get an account.

Step 1: Sign in to Google Photos on your computer via your browser. Click the Create icon on the upright corner to import photos. Upload pictures or files to a new folder on Google Photos to prepare for transferring photos from computer to iPad.

Step 2: Go back to your iPad. Launch the Google Photos app on iPad and choose the Menu icon on the up left corner. Click the Collections to see all photos you upload before.

Step 3: Press images or files and choose the More icon on the up left corner. Choose the Select option. Click the Shareicon and then tap on the Save Images button to transfer photos from computer to iPad.

Step 4: Once you transfer the photos to Google Photo. You can sort out and backup pictures automatically. If you cannot remember which images you are looking for, just search for some keywords or tags of these photos.

add-photos-to-ipad.jpg

Part 5: How to Copy Images from Computer to iPad with ePhoto Transfer

Photo Transfer App is another simple method to transfer photos and videos from computer to iPad. You have to download the program for both your computer and iPad. Make sure that both devices are connected to the same Wi-Fi connection.

Step 1: Launch the Photo Transfer app and touch the Receive option. Tap the Apple Computer for Mac and Windows Computer for PC when you transfer photos from computer to iPad.

Step 2: You can transfer the photos within the app or use a web browser when you launch the computer version. Open the Photo Transfer App and click the UPLOAD Photos button to choose the photos.

Step 3: After that, you can see a progress bar on the web page as the images or videos are uploaded to your device. Once you upload the photos, you can get the images on your iPad.

phototransfer-app

Part 6: FAQs about How to Transfer Photos from Computer to iPad

1How to transfer photos from iPad to PC?

Connect your iPad to the computer with a USB cable. Open the Computer button and select the iPad. Open the Internal Storage folder to find the DCIM folder. You can locate the images you want to transfer. Right-click the images to copy and paste them in a destination on your PC.

2How can I move photos to a custom album on an iPad?

Open the Photos app and go to the Albums option. Select the All Photos button and choose the Select option. Pick all the photos you want to choose and select the Add to option and choose the New Album option. Moreover, you can select the Share button to move to the desired album.

3How to transfer and save photos to the iPad’s Camera Roll?

Once you have transferred the photos to your iPad, such as your Email, you can open the message and locate the transferred photos, touch and hold the photos, a popup will offer the Save as option. After that, you can view the photos within the Camera Roll of your iPad.


Conclusion

Whether you transfer photos from computer to iPad with iTunes, AirDrop, Email, Google Photos, or professional programs, you should manage the photos on the computer. Different from all these applications, you can just set up a folder on the computer, you can use your iPad to access all the synced photos and transfer photos from computer to iPad.

Win Download Mac Download

You may be interested