4 méthodes différentes pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad

Dernière mise à jour le 5 février 2022 by Pierre Bois


Pour partager des photos de l'iPhone avec vos amis ou votre famille, vous feriez mieux de les partager sur un iPad avec un grand écran. Maintenant, voici le problème, surtout pour les plus âgés, il n'y a pas de port USB intégré dans un iPad, comment faites-vous transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad?

L'article explique 4 méthodes différentes pour synchroniser les photos de l'iPhone vers l'iPad, en particulier lorsque les appareils iOS ne partagent pas le même compte iCloud. Lisez simplement l'article et choisissez la solution souhaitée en fonction de vos besoins.

transférer-des-photos-de-l'iphone-vers-l'ipad-1

Partie 1 : Meilleure méthode pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad

Pouvez-vous transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad directement ? Transfert de données iPhone est une méthode efficace pour synchroniser des photos via un ordinateur. Il transfère non seulement les photos sélectionnées entre les appareils iOS, mais gère également les photos, telles que la création de nouveaux albums, la suppression des indésirables et la conversion de HEIC en JPEG/PNG. De plus, il offre une vitesse rapide pour convertir des photos sans connexion Internet.

  1. Transférez des photos de l'iPhone vers l'iPad ou vice versa sans Internet.
  2. Aperçu du Photos HEIC depuis l'iPhone et convertissez HEIC en JPEG.
  3. Gérer et organiser les photos, comme ajouter, transférer, modifier, etc.
  4. Synchronisez les photos entre les appareils iOS à une vitesse rapide en qualité d'origine.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Lorsque vous avez installé iPhone Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez le lancer. Connectez les deux appareils iOS à votre ordinateur avec deux câbles USB. Après cela, le programme peut détecter des photos, des vidéos et bien d'autres données de l'iPhone et de l'iPad.

Transfert iOS

Étape 2: Sélectionnez le Photos bouton sur le côté gauche de l'interface principale. Vous pouvez trouver que les photos ont été classées dans différents albums avec la liste des groupes sur la gauche. Choisissez l'iPhone comme appareil source pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad.

Sauvegarder des photos sur iPhone

Étape 3 : Choisissez les photos de votre iPhone que vous devez transférer. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Exportation de périphérique icône et choisissez Exporter vers le périphérique option. Il transférera les photos sélectionnées de l'iPhone vers votre iPad. Vérifiez simplement les photos transférées dans l'album souhaité.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad à l'aide d'iCloud

Ma Galerie photos est un album affiché dans l'application Photos de l'iPhone, qui est un emplacement centralisé pour le partage de photos entre appareils. Vous pouvez obtenir les photos récentes de l'iPhone sur n'importe quel appareil Apple avec iCloud. Si le dossier My Photo Stream n'est pas disponible, assurez-vous de l'avoir déjà activé dans iCloud. Activez simplement la fonction de mise à jour automatique de l'enregistrement des photos et vous pouvez également vous débarrasser des photos de sauvegarde automatique.

Étape 1 : Mettez à jour votre iPhone et iPad vers la dernière version d'iOS. Assurez-vous d'être connecté avec le même identifiant Apple.

Étape 2 : Configurez iCloud sur votre iPhone. Assurez-vous que votre iPhone est connecté au Wi-Fi. Suivez le même processus sur votre iPad.

Étape 3: Aller à la Paramètres application et choisissez iCloud option. Ouvrez le Photos option pour activer le iCloud Photo Library option.

Étape 4 : Connectez-vous à votre iPad avec le même identifiant Apple et le même mot de passe. Une fois que vous avez ouvert iPad Photos, vous pouvez synchroniser les photos de l'iPhone vers l'iPad.

photothèque icloud

Partie 3 : Comment synchroniser des photos de l'iPhone vers l'iPad via AirDrop

AirDrop est un outil efficace pour transférer des fichiers entre appareils iOS. Il vous permet de synchroniser des photos de l'iPhone vers l'iPad dans le même environnement Wi-Fi. Si votre iPad est proche de l'iPhone, cela peut être le meilleur moyen d'effectuer un transfert. Sans utiliser de mails ou de périphériques de stockage de masse, ce service de transfert ad-hoc a le sens d'un avenir. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad.

Étape 1 : La fonction AirDrop nécessite iOS 7 sur iPhone 5 ou version ultérieure, et iPad 4 ou version ultérieure. Assurez-vous d'avoir mis à jour les systèmes d'exploitation et les périphériques disponibles pour la fonction.

Étape 2 : Commencez par activer la fonction AirDrop sur votre iPhone en balayant du bas vers le haut et en appuyant sur le parachutage languette. Suivez simplement le même processus pour activer la fonction AirDrop sur l'iPad.

Étape 3 : Pour qu'AirDrop fonctionne sur votre iPad, vous devez vous assurer que votre iPad est connecté via le même Wi-Fi. Après cela, vous devez confirmer que la connexion AirDrop est visible sur votre iPhone.

Étape 4 : Si vous ne l'utilisez que pendant quelques minutes, vous pouvez le changer en toute sécurité afin qu'il vous permette de voir tout le monde, alors sélectionnez le Tous option dans le menu déroulant à côté Permettez-moi d'être découvert par.

Étape 5 : Cochez simplement l'image que vous souhaitez transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad, cliquez sur le Partage icône, et sur l'écran, vous recevrez et descendez les photos transférées sur votre iPad.

activer-airdrop-sur-iphone-ipad

Partie 4 : Comment déplacer des photos de l'iPhone vers l'iPad avec Dropbox

Pourquoi ne pas choisir un autre service cloud tiers pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad ? Dropbox est un service professionnel qui garantit qualité et sécurité. Bien qu'il s'adapte bien aux iPhone et iPad de ses membres de la famille, iCloud a encore quelque chose à améliorer, comme des règles restreintes et un stockage en nuage limité. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour envoyer vos photos sur iPhone vers iPad avec Dropbox.

Étape 1 : Installez ou mettez à jour Dropbox sur votre iPhone, enregistrez-vous avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Choisissez le plan que vous souhaitez utiliser, pour les nouveaux utilisateurs, un plan gratuit ou un plan d'essai sera votre choix.

Étape 2 : Appuyez sur le dossier que vous souhaitez transférer sur l'iPad. Appuyez ensuite sur le + signe dans le coin supérieur gauche de l'écran. Clique le Télécharger ici bouton, une fenêtre apparaîtra avec vos photos.

Étape 3 : Choisissez l'album de la pellicule. Appuyez sur les photos que vous souhaitez télécharger, puis appuyez sur le Télécharger en haut de la fenêtre pour transférer les photos souhaitées.

Étape 4 : Accédez à Dropbox sur votre iPad, connectez-vous avec le même compte que celui que vous avez enregistré sur iPhone. Ouvrez le fichier dans lequel vous venez d'enregistrer votre photo depuis l'iPhone, les photos une fois stockées dans l'iPhone s'affichent sur votre iPad.

Dropbox peut également télécharger automatiquement des photos et des vidéos prises depuis votre iPhone. Mais vous devez mettre à niveau votre plan vers Pro pour profiter de la fonction.

transfert-photos-iphone-dropbox.jpg

Partie 5 : FAQ sur le transfert de photos de l'iPhone vers l'iPad

1Pourquoi My Photo Stream ne synchronise-t-il pas les photos de l'iPhone vers l'iPad ?

Assurez-vous que les deux appareils iOS sont connectés au même réseau. Ensuite, vous devriez vérifier le Ma Galerie photos option sur les deux appareils avant de partager des photos. Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier si vous vous connectez avec le même identifiant Apple.

2Comment AirDrop JPEG au lieu de HEIC de l'iPhone à l'iPad ?

Allez à Paramètres app pour désactiver la fonction HEIC et enregistrer les photos au format JPG. Activez l'option AirDrop et choisissez le Contacts seul or Tous. Dirigez-vous vers le Photos app et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et appuyez sur le Partage et sélectionnez l'iPad avec lequel partager.

3iMessage compresse-t-il les photos lorsque je les transfère de l'iPhone vers l'iPad ?

Non. iMessage ne compresse pas les photos et ne réduit pas leur qualité après les avoir envoyées. La qualité de l'image reste intacte. Mais transférer des photos de cette manière consommera vos données, alors assurez-vous que le destinataire dispose de suffisamment de données pour le fichier, en particulier pour les grandes photos.


Conclusion

Obtenir des photos de l'iPhone à l'iPad avec iCloud est un moyen typique pour les foules d'Apple, tandis que dépendre d'Airdrop pour le transfert est un moyen ad hoc. Vous pouvez également choisir un service cloud tiers comme Dropbox, qui fournit une solution ouverte d'esprit pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPad. De plus, le transfert de données professionnel de l'iPhone est la méthode tout-en-un pour transférer et synchroniser les photos à une vitesse rapide. Vous pouvez partager plus de détails sur votre problème dans les commentaires si vous avez des questions connexes.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

4 Different Methods to Transfer Photos from iPhone to iPad

Last Updated on February 5, 2022 by Peter Wood


To share some photos of the iPhone with friends or family, you’d better share them on an iPad with a big screen. Now here comes the problem, especially for elder ones, there’s no USB port embedded in an iPad, how do you transfer photos from iPhone to iPad?

The article explains 4 different methods to sync photos from iPhone to iPad, especially when the iOS devices are not sharing the same iCloud account. Just read the article and choose the desired solution according to your requirements.

transfer-photos-from-iphone-to-ipad-1

Part 1: Best Method to Transfer Photos from iPhone to iPad

Can you transfer photos from iPhone to iPad directly? iPhone Data Transfer is an efficient method to sync photos via a computer. It not only transfers the selected photos between iOS devices, but also manages the photos, such as creating new albums, deleting the unwanted ones, and converting HEIC to JPEG/PNG. Moreover, it provides a fast speed to convert photos without an Internet connection.

  1. Transfer photos from iPhone to iPad or vice versa without Internet.
  2. Preview the HEIC photos from iPhone and convert HEIC to JPEG.
  3. Manage and organize the photos, such as add, transfer, edit, etc.
  4. Sync photos between iOS devices at a fast speed in original quality.
Win Download Mac Download

Step 1: When you have installed iPhone Transfer on your computer, you can launch it. Connect both iOS devices to your computer with two USB cables. After that, the program can detect photos, videos, and more other data from iPhone and iPad.

iOS Transfer

Step 2: Select the Photos button on the left side of the main interface. You can find the photos have been classified into different albums with the group list on the left. Choose the iPhone as the source device to transfer photos from iPhone to iPad.

Backup Photos to iPhone

Step 3: Choose the photos from your iPhone you need to transfer. After that, you can click the Device Export icon and choose the Export to Device option. It will transfer the selected photos from the iPhone to your iPad. Just check the transferred photos in the desired album.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 2: How to Transfer Photos from iPhone to iPad Using iCloud

My Photo Stream is an album shown in the Photos app of iPhone, which is a centralized location for sharing photos across devices. You can get the recent iPhone photos on any Apple device with iCloud. If the My Photo Stream folder is not available, make sure you have already enabled it in iCloud. Just turn on the auto-update function of saving photos, and you can also get rid of auto backup photos.

Step 1: Update your iPhone and iPad to the latest version of iOS. Make sure you’re signed in with the same Apple ID.

Step 2: Set up iCloud on your iPhone. Make sure your iPhone is connected to Wi-Fi. Follow the same process to your iPad.

Step 3: Go to the Settings app and choose the iCloud option. Open the Photos option to turn on the iCloud Photo Library option.

Step 4: Log in to your iPad with the same Apple ID and password. Once you open iPad Photos, you can sync photos from iPhone to iPad.

icloud-photo-library

Part 3: How to Sync Photos from iPhone to iPad via AirDrop

AirDrop is an effective tool for transferring files between iOS devices. It enables you to sync photos from iPhone to iPad in the same Wi-Fi environment. If your iPad is near the iPhone, it can be the best way to do a transfer. Without using mails or mass storage devices, this ad-hoc transferring service has the sense of a future. Just learn more details about how to transfer photos from iPhone to iPad.

Step 1: The AirDrop function requires iOS 7 on iPhone 5 or later, and iPad 4 or later. Make sure you have updated the operating systems and devices are available for the function.

Step 2: Start by turning on the AirDrop feature on your iPhone by swiping up from the bottom and tapping the AirDrop tab. Just follow the same process to enable the AirDrop feature on the iPad.

Step 3: For AirDrop to work on your iPad you need to make sure your iPad is connected over the same Wi-Fi. After that, you need to confirm that the AirDrop connection is visible to your iPhone.

Step 4: If you are only using it for a few minutes then it’s safe to change it so it allows you to see everyone, so select the Everyone option from the dropdown menu beside Allow me to be discovered by.

Step 5: Just check the image want to transfer photos from iPhone to iPad, click the Share icon, and on the screen, you will receive and down the transferred photos on your iPad.

turn-airdrop-on-iphone-ipad

Part 4: How to Move Photos of iPhone to iPad with Dropbox

Why not choose another third-party cloud service to transfer photos from iPhone to iPad? Dropbox is a professional service works guarantee quality and security. Although it caters well with its family member iPhone and iPad, iCloud still have something to improve, like restricted rules and limited cloud storage. Below are the steps for sending your photos on iPhone to iPad with Dropbox.

Step 1: Install or update Dropbox both in your iPhone, register with your email or phone number. Choose the plan you want to use, for first-time users, a free plan or trial plan will be your choice.

Step 2: Tap the folder that you want to transfer to the iPad. Then tap the + sign in the upper left corner of the screen. Click the Upload Here button, a window will popup with your photos in it.

Step 3: Choose the camera roll album. Press on the photos that you want to upload and then tap the Upload button at the top of the window to transfer the desired photos.

Step 4: Go to Dropbox on your iPad, log in with the same account you register on iPhone. Open the file you have just saved your photo from iPhone in, the photos once stored in iPhone display on your iPad.

Dropbox can also automatically upload photos and videos taken from your iPhone. But you need to upgrade your plan to Pro to enjoy the function.

transfer-iphone-photos-dropbox.jpg

Part 5: FAQs about How to transfer photos from iPhone to iPad

1Why won't My Photo Stream sync photos from iPhone to iPad?

Make sure both iOS devices are connected to the same network. Then, you should check the My Photo Stream option on both devices before sharing photos. If the above method does not work, you can check whether you log in with the same Apple ID.

2How to AirDrop JPEG instead of HEIC from iPhone to iPad?

Go to the Settings app to disable the HEIC feature and save photos in JPG format. Turn on the AirDrop option and choose the Contacts Only or Everyone. Head to the Photos app and select the photos you want to transfer and tap the Share icon and select the iPad to share with.

3Does iMessage compress photos when I transfer them from iPhone to iPad?

No. iMessage does not compress photos or reduce their quality after sending them. The picture quality remains untouched. But transferring photos in this way will consume your data, so make sure the recipient has enough data for the file, especially for large photos.


Conclusion

Getting photos from iPhone to iPad with iCloud is a typical way for Apple crowds while depending on Airdrop for transferring is an ad-hoc way. You can also choose a third-party cloud service like Dropbox, which provides an open-minded solution for getting photos from iPhone to iPad. Moreover, the professional iPhone Data Transfer is the all-in-one method to transfer and sync the photos at a fast speed. You can share more details about your problem in the comments if you have any related questions.

Win Download Mac Download

You may be interested