4 meilleures méthodes pour transférer des photos d'un iPhone à un autre

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


Lorsque vous souhaitez partager de superbes photos prises d'un iPhone à un autre, vous pouvez trouver plusieurs solutions ou applications tierces. Quelles sont les solutions par défaut pour transférer des photos de l'iPhone vers l'iPhone? Voici les 4 méthodes fréquemment utilisées que vous devriez connaître.

Que vous souhaitiez transférer des photos vers un nouvel appareil avec iCloud, sauvegarder de grandes photos avec My Photo Stream, partager simplement des photos amusantes d'un iPhone à un autre via Wi-Fi, ou synchroniser les photos souhaitées d'iPhone à iPhone, vous pouvez trouver le processus détaillés de l'article.

transférer-des-photos-d'un-iphone-à-un-iphone

Partie 1 : Comment transférer des photos d'iPhone à iPhone via Wi-Fi

Une connexion Wi-Fi est disponible pour les cafés, les supermarchés ou les gares routières à proximité. Vous pouvez obtenir des photos d'iPhone à iPhone dans l'environnement Wi-Fi. AirDrop est la solution par défaut pour transférer des fichiers via Wi-Fi pour les appareils iOS. Apprenez simplement plus de détails sur le processus détaillé ci-dessous.

Étape 1 : Assurez-vous d'activer AirDrop pour les deux iPhones. Gardez ensuite les deux iPhones à portée l'un de l'autre jusqu'à ce que vous puissiez établir une connexion.

Étape 2 : balayez vers le haut pour accéder au centre de contrôle depuis le bas de l'écran de l'iPhone. Réglez soit le Contacts seul option ou le Tous option.

Étape 3: Aller à la Photos application pour transférer des photos de l'iPhone vers d'autres appareils. Clique le Partager bouton pour transférer des photos d'iPhone à iPhone.

Étape 4 : Après cela, vous pouvez cliquer sur l'icône de votre contact dans le champ AirDrop. Où vous pouvez voir apparaître l'icône iPhone souhaitée.

Il convient au transfert de photos d'iPhone à iPhone d'amis de membres de la famille. Sélectionnez plusieurs images pour la méthode AirDrop. Une autre façon de partager des photos d'iPhone à iPhone consiste à utiliser les médias sociaux, tels que le téléchargement des photos sur Facebook ou Twitter, puis d'autres peuvent les télécharger sur leur iPhone.

activer-airdrop-sur-iphone-ipad

Partie 2 : Comment copier des images entre iPhones avec Photo Stream

Pour obtenir un grand nombre de photos d'iPhone à iPhone, Galerie photos doit être pris en considération. Lorsque vous créez un nouveau flux de photos, vous pouvez le partager avec un grand nombre de personnes en même temps. C'est une bien meilleure solution pour copier des images les unes sur les autres à la fois.

Étape 1 : Entrez dans votre Photos App et appuyez sur le Owned onglet en bas de l'écran. Et puis appuyez sur le "Plus" signe dans le coin supérieur gauche. Nommez le nouveau flux de photos en conséquence.

Étape 2 : Spécifiez les personnes qui peuvent voir les flux de photos. Choisissez simplement celui que vous souhaitez dans une liste de contacts. Ensuite, la personne peut copier des photos d'iPhone à iPhone avec Photo Stream.

Étape 3 : Votre nouveau flux apparaîtra sur l'écran Flux de votre Owned. Appuyez dessus pour entrer dans le flux. Appuyez sur le "Plus" signez à nouveau et choisissez des images à ajouter à partir de votre pellicule.

Étape 4 : Après cela, vous pouvez cocher autant de photos que vous le souhaitez, puis appuyez sur le OK bouton pour transférer des photos de votre iPhone vers l'iPhone de l'autre en quelques secondes.

Les personnes que vous avez invitées à voir le flux de photos pourront accéder aux photos dans leur Photos application sous le Owned onglet également. S'ils souhaitent télécharger et transférer les photos souhaitées d'iPhone à iPhone, ils doivent simplement appuyer sur une photo, appuyer sur le Partager icône, et sélectionnez le Enregistrer sur pellicule possibilité de télécharger les photos.

flux de photos

Partie 3 : Comment déplacer des images d'un ancien iPhone vers un nouveau avec iCloud

Si vous cherchez une méthode pour transférer automatiquement des photos d'iPhone à iPhone, iCloud devrait être la meilleure solution. Sauvegardez d'abord les photos de l'ancien iPhone sur iCloud. Et puis connectez-vous au même compte iCloud avec le nouvel iPhone pour obtenir les photos. Vous devez seulement vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour votre iCloud pour les photos.

Étape 1: Aller à la Paramètres application et choisissez iCloud option. Sélectionnez le sauvegarde option et appuyez sur le Sauvegarder maintenant bouton. Il faut une courte période pour sauvegarder toutes les photos sur votre compte iCloud.

Étape 2 : Allumez votre nouvel iPhone. Si vous n'avez toujours pas configuré l'iPhone, vous pouvez également vous connecter directement au même compte du nouvel iPhone pour obtenir des photos de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone dans la configuration.

Étape 3 : Une fois que vous vous êtes connecté au compte iCloud avec l'identifiant Apple et le mot de passe. Sélectionnez l'option Sauvegarde depuis iCloud et sélectionnez la sauvegarde la plus récente pour restaurer les photos à partir de la sauvegarde iCloud.

Étape 4 : Après avoir sélectionné les photos souhaitées, vos photos seront bientôt restaurées sur le nouvel iPhone. Lorsque vous avez terminé le processus, vous pouvez trouver les photos de l'iPhone d'origine disponibles sur le nouveau.

C'est une méthode pour obtenir des photos d'iPhone à iPhone lorsque vous devez mettre à niveau votre iPhone ou obtenir des photos d'iPhone à iPad. Partager le même iCloud avec d'autres n'est pas une bonne option. Bien sûr, vous pouvez également utiliser iTunes pour obtenir un effet similaire, la seule différence est que vous devez sauvegarder des photos d'iPhone à l'ordinateur.

flux de photos

Partie 4 : Meilleure méthode pour transférer des photos d'un iPhone à un autre

Quelle est la meilleure méthode pour transférer des photos d'un iPhone à un autre ? le Transfert de données iPhone est la méthode souhaitée pour transférer les photos sélectionnées entre les appareils iOS, iTunes et les ordinateurs. Non seulement il transfère facilement vos photos si vous changez de téléphone, mais il organise également vos photos dans la photothèque. De plus, vous pouvez également gérer et convertir facilement les images HEIC de votre iPhone.

  1. Transférez des photos entre appareils iOS, iTunes et ordinateurs.
  2. Organisez les albums photo, tels que l'ajout, la suppression, le transfert, etc.
  3. Les photos de la Pellicule et de la Photothèque peuvent toutes être transférées.
  4. Affichez les fichiers HEIC et convertissez HEIC en JPEG sans lecteur supplémentaire.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Lorsque vous avez installé iPhone Data Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez l'exécuter. Connectez vos deux iPhones à votre ordinateur via des câbles USB. Ensuite, les photos sur deux appareils seront détectées immédiatement.

Transfert iOS

Étape 2 : Cliquez sur le nom de l'appareil à partir duquel vous souhaitez exporter des photos sur l'interface principale. Choisir la Photos dans le menu latéral de gauche. Toutes les photos seront affichées sur la droite et elles sont classées dans différents albums.

Sauvegarder des photos sur iPhone

Étape 3 : Choisissez toutes les photos que vous souhaitez exporter. Après cela, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant Exporter vers menu et sélectionnez le Exporter vers le périphérique option. Cliquez sur l'iPhone cible pour transférer les photos sélectionnées d'iPhone à iPhone.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 5 : FAQ sur le transfert de photos d'un iPhone à un autre

1Puis-je transférer des photos HEIC d'un iPhone à un autre ?

Oui. Apple a commencé à utiliser les photos HEIC pour remplacer JPG pour stocker des photos sur des appareils iOS depuis iOS 11. Le nouveau format est beaucoup plus efficace pour économiser de l'espace de stockage avec une haute qualité, il n'est pas largement compatible. Vous pouvez également choisir un logiciel de transfert de données pour convertir HEIC en JPG.

2Qu'est-ce qui est important pour transférer des photos entre iPhones via iCloud ?

Les deux iPhones exécutent iOS 8.3 ou une version ultérieure. Allume le iCloud Photo Library option sur les deux iPhones et connectez-vous au même identifiant Apple. Connectez-les à un réseau sans fil pour transférer des photos. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de stockage iCloud pour la bibliothèque de photos iCloud.

3Que devez-vous faire pour restaurer des photos depuis un autre iPhone ?

Déconnectez-vous d'iCloud avant de supprimer l'iPhone dont vous vous débarrassez. Supprimez les données et les photos d'iCloud et des appareils qui se synchronisent avec ce compte iCloud. Allez à la Paramètres app et sélectionnez le Générale option. Choisir la Réinitialiser possibilité de sélectionner le Effacer contenu et réglages option.


Conclusion

Lorsque vous devez transférer automatiquement des photos d'iPhone à iPhone, vous pouvez utiliser iCloud à la place. C'est une méthode que vous pouvez transférer les photos dans une méthode privée et sûre. Si vous souhaitez transférer une ou plusieurs photos à un ami à proximité, obtenir des photos d'iPhone à iPhone avec Wi-Fi devrait être le moyen le plus pratique. Comme pour un grand nombre de photos, vous pouvez utiliser Photo Stream à la place. Le transfert de données iPhone est une méthode polyvalente pour transférer des photos, afficher les images et convertir des fichiers HEIC. Si vous avez d'autres questions sur la façon de transférer des photos d'iPhone à iPhone, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

4 Best Methods to Transfer Photos from One iPhone to Another

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


When you want to share stunning photos taken from one iPhone to another, you can find multiple solutions or third-party applications. What are the default solutions to transfer photos from iPhone to iPhone? Here are the 4 frequently used methods you should know.

Whether you want to transfer photos to a new device with iCloud, backup large photos with My Photo Stream, simply share some funny photos from one iPhone to another via Wi-Fi, or sync the desired photos from iPhone to iPhone, you can find the detailed processes from the article.

transfer-photos-from-iphone-to-iphone

Part 1: How to Ttransfer Photos from iPhone to iPhone via Wi-Fi

Wi-Fi is available for nearby café shops, supermarkets, or bus stations. You can get photos from iPhone to iPhone within the Wi-Fi environment. AirDrop is the default solution to transfer files via Wi-Fi for iOS devices. Just learn more detail about the detailed process as below.

Step 1: Make sure to turn on the AirDrop for both iPhones. Then keep the two iPhones in a range of each other till you can set up a connection.

Step 2: Swiping upwards to access the Control Center from the bottom of the iPhone screen. Set to either the Contacts Only option or the Everyone option.

Step 3: Go to the Photos app to get photos off iPhone to other devices. Click the Sharing button to transfer photos from iPhone to iPhone.

Step 4: After that, you can click the icon for your contact in the AirDrop field. Where you can see find the desired iPhone icon showing up.

It is suitable for transferring photos from iPhone to iPhone of friends of family members. Select more than one image for the AirDrop method. Another way to share photos from iPhone to iPhone is through social media, such as uploading the photos to Facebook or Twitter, and then others can download them to their iPhone.

turn-airdrop-on-iphone-ipad

Part 2: How to Copy Pictures Between iPhones with Photo Stream

To get a large number of photos from iPhone to iPhone, Photo Stream should be taken into consideration. When you create a new photo stream, you can share it with a large number of people at the same time. It is a much better solution to copy pictures to each other at a time.

Step 1: Get into your Photos App and tap on the Shared tab at the bottom of the screen. And then press the Plus sign at the upper left corner. Name the new photo stream accordingly.

Step 2: Specify the persons who can view the photo streams. Just pick up the desired one from a contact list. Then the person can copy photos from iPhone to iPhone with Photo Stream.

Step 3: Your new stream will appear on the Streams screen of your Shared. Tap it to enter the stream. Tap the Plus sign again and choose pictures to add from your camera roll.

Step 4: After that, you can tick as many photos as you want, then tap the Done button to get photos from your iPhone to the other’s iPhone within a few seconds.

The persons you invited can view the photo stream will be able to access photos in their Photos app under the Shared tab as well. If they want to download and transfer the desired photos from iPhone to iPhone, they simply need to tap on a photo, hit the Sharing icon, and select the Save to Camera Roll option to download the photos.

photo-stream

Part 3: How to Move Images from an Old iPhone to a New One with iCloud

If you are looking for a method to transfer photos from iPhone to iPhone automatically, iCloud should be the best solution. Just backup the photos of the old iPhone to iCloud first. And then log in to the same iCloud account with the new iPhone to get the photos. You only have to make sure there is enough space for your iCloud for the photos.

Step 1: Go to the Settings app and choose the iCloud option. Select the Backup option and tap the Back Up Now button. It takes a short period to backup all the photos to your iCloud account.

Step 2: Turn on your new iPhone. If you still have not set up the iPhone, you can also directly log in to the same account of the new iPhone to get photos from the old iPhone to the new iPhone within the setup.

Step 3: Once you log in the account to the iCloud account with Apple ID and password. Select the Backup from iCloud option and select the most recent backup to restore photos from the iCloud backup.

Step 4: After selecting the desired photos, your photos will now be restored to the new iPhone soon. When you complete the process, you can find the photos in the original iPhone that is available on the new one.

It is a method to get photos from iPhone to iPhone when you need to upgrade your iPhone or get photos from iPhone to iPad. Sharing the same iCloud with others is not a nice option. Of course, you can also use get photos from iPhone to iPhone with iTunes to achieve a similar effect, the only difference is that you should backup photos from iPhone to computer.

photo-stream

Part 4: Best Method to Transfer Photos from One iPhone to Another

What is the best method to transfer photos from one iPhone to another? The iPhone Data Transfer is the desired method to transfer the selected photos among iOS devices, iTunes, and computers. It not only transfers your photos easily if you change to a new phone but also organizes your photos in the photo library. Moreover, you can also manage and convert the HEIC images from your iPhone easily.

  1. Transfer photos among iOS devices, iTunes, and computers.
  2. Organize photo albums, such as add, delete, transfer, etc.
  3. Photos in Camera Roll and Photo Library can all be transferred.
  4. View HEIC files and convert HEIC to JPEG without an extra reader.
Win Download Mac Download

Step 1: When you installed the iPhone Data Transfer on your computer, you can run it. Connect both of your iPhones with your computer via USB cables. Then the photos on two devices will be detected immediately.

iOS Transfer

Step 2: Click the name of the device, from which you want to export photos on the main interface. Choose the Photos on the left sidebar menu. All the photos will be shown on the right and they are classified into different albums.

Backup Photos to iPhone

Step 3: Choose all the photos you want to export. After that, you can click the drop-down Export to menu and select the Export to Device option. Click on the target iPhone to transfer the selected photos from iPhone to iPhone.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 5: FAQs about How to Transfer Photos from One iPhone to Another

1Can I transfer HEIC photos from one iPhone to another?

Yes. Apple began to use HEIC photos to replace JPG for storing photos on iOS devices since iOS 11. The new format is much more efficient in saving storage space with high quality, it is not widely compatible. You can also choose data transfer software to convert HEIC to JPG.

2What is important to transfer photos between iPhones via iCloud?

The two iPhones are running iOS 8.3 or later. Turn on the iCloud Photo Library option on both iPhones and log in to the same Apple ID. Connect them to a wireless network to transfer photos. Make sure there is enough iCloud storage space for the iCloud Photo Library.

3What should you do to restore photos from another iPhone?

Log out of iCloud before deleting the iPhone you are getting rid of. Delete the data and photos from iCloud and devices that sync with that iCloud account. Go to the Settings app and select the General option. Choose the Reset option to select the Erase All Content and Settings option.


Conclusion

When you need to transfer photos from iPhone to iPhone automatically, you can use iCloud instead. It is a method you can transfer the photos in a private and safe method. If you want to transfer one or several photos to a friend nearby, getting photos from iPhone to iPhone with Wi-Fi should be the most convenient way. As for a large number of photos, you can use Photo Stream instead. The iPhone Data Transfer is a versatile method to transfer photos, view the images, and convert HEIC files. If you have any other queries about how to transfer photos from iPhone to iPhone, you can share more details in the comments.

Win Download Mac Download

You may be interested