Comment transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable via Bluetooth/Transfert sans fil/Câble USB

Dernière mise à jour le 1 janvier 2022 by Pierre Bois


L'ordinateur portable est un appareil portable, ce qui est plus pratique à emporter en déplacement. Si vous souhaitez partager les photos que vous prenez pour une réunion d'affaires ou un voyage d'iPhone à ordinateur portable, vous devez connaître les 6 meilleures méthodes pour transférer et sauvegarder les fichiers.

Pour envoyer un grand nombre de photos d'iPhone vers un ordinateur portable, MediaServer, iTunes et les outils de transfert professionnels pour iPhone sont les solutions recommandées. Il suffit d'envoyer des photos à un ordinateur portable uniquement, vous pouvez prendre en compte iCloud, Bluetooth et d'autres méthodes. Apprenez simplement des informations plus détaillées sur comment transférer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable de l'article maintenant.

Transférer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable

Partie 1 : Une méthode simple pour transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable

Si vous souhaitez transférer un grand nombre de fichiers multimédias, y compris des photos et des vidéos, iPhone Transfert est la solution polyvalente pour transférer, synchroniser et gérer des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des contacts, des livres électroniques et bien d'autres fichiers entre l'iPhone et l'ordinateur portable. Il vous permet également de transférer des fichiers entre des appareils iOS, des ordinateurs et iTunes.

  1. Transférez des photos, des vidéos, des documents et bien d'autres formats de fichiers depuis l'iPhone.
  2. Localisez facilement les photos des différents dossiers de la pellicule de votre iPhone.
  3. Synchronisez et gérer les photos de l'iPhone à l'ordinateur portable, aux appareils iOS et à iTunes.
  4. convertir le Photos HEIC de l'iPhone à un ordinateur portable au format JPEG directement.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé iPhone Transfer, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone à un ordinateur avec le câble USB d'origine. Après cela, le programme détectera directement les photos et autres fichiers de l'iPhone.

Transfert de photos iOS

Étape 2: Choisissez les photos dans le menu de gauche de l'interface principale. Vous pouvez facilement localiser les différents groupes de la pellicule de votre iPhone, tels que les photos panoramiques, les images HEIC et bien d'autres.

Transférer des photos iPhone Ordinateur portable

Étape 3: Lorsque vous avez sélectionné les photos souhaitées, cliquez sur le bouton Exporter vers PC bouton pour transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable. Après cela, vous pouvez choisir le dossier de destination où les photos seront exportées.

Exporter un ordinateur portable photo Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2: Comment transférer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable via MediaServer

Lorsque vous transformez un ordinateur portable Mac en serveur multimédia, vous pouvez recevoir ou transférer des photos sans restriction. Serveur multimédia WidsMob est un programme standard UPnP pour Mac permettant de transférer des photos d'un iPhone à un ordinateur portable sans limitation de taille. Apprenez simplement plus de fonctionnalités sur le programme comme ci-dessous.

  1. Transférez des photos entre un ordinateur portable et un iPhone sans limitation de taille.
  2. Migrez des photos, des vidéos et des fichiers audio entre différents appareils UPnP.
  3. Synchronisez les fichiers entre différents appareils via la norme UPnP en même temps.
  4. Prévisualisez, lisez et téléchargez facilement les photos avec un seul appareil.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez MediaServer sur votre ordinateur portable Mac, vous pouvez également installer d'autres applications UPnP sur iPhone, telles que MCPlayer. Assurez-vous que les deux appareils sont liés au même environnement réseau.

Configurer l'interface réseau

Étape 2: Lancez MediaServer sur l'ordinateur portable, vous pouvez localiser l'iPhone à partir du périphérique source. Accès aux photos de votre iPhone depuis l'ordinateur portable, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers et choisir uniquement les photos souhaitées.

Gérer et contrôler les appareils

Étape 3: Clique le Télécharger bouton pour transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable. Vous pouvez gérer les photos uniquement sur votre iPhone ou votre ordinateur portable. Cela devrait être l'une des méthodes les plus pratiques pour transférer des fichiers entre différents appareils.

Vérifier l'état du transfert Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3: Comment transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable avec iCloud

Si vous êtes déjà abonné au service iCloud, vous pouvez facilement transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable. Sinon, vous devez porter une attention particulière à la limitation de l'espace de stockage de 5 Go. Accédez simplement aux sites iCloud pour télécharger les fichiers selon le processus suivant.

Étape 1: Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone, appuyez sur le Paramètres et accédez au nom de l'identifiant Apple. Appuyez sur le iCloud option et allez à la Photos possibilité d'allumer le icloud Photos option pour iPhone.

Étape 2: Après cela, ouvrez un navigateur et accédez à icloud.com. Connectez-vous au compte iCloud avec ID et mot de passe. Clique sur le Photos et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers l'ordinateur portable.

Étape 3: Une fois que vous avez sélectionné toutes les photos, vous pouvez cliquer sur le Télécharger icône pour télécharger des photos iPhone depuis iCloud. Toutes les photos iCloud seront téléchargées dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur.

icloud Photos

Partie 4: Comment copier des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable à l'aide de Bluetooth

Comment copier des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable via Bluetooth ? Si vous utilisez Mac, vous pouvez activer Bluetooth et AirDrop pour synchroniser les fichiers entre les appareils. Quant aux utilisateurs de PC, il devrait être difficile de partager des photos avec Bluetooth. Voici le processus détaillé que vous devez suivre.

Étape 1: activez le Bluetooth sur l'iPhone que vous souhaitez coupler avec votre ordinateur portable Windows 10. Quant au boîtier, vous pouvez transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable avec Bluetooth.

Étape 2: Sur votre ordinateur portable Windows 10, ouvrez le Paramètres et accédez à la Bluetooth bouton. Allez au Gérer le périphérique Bluetooth section et allumez le Bluetooth option.

Étape 3: Une fois que vous avez activé l'option, l'ordinateur portable recherchera les appareils Bluetooth, dont vous pouvez trouver le nom de l'iPhone apparaît dans la section Gérer les appareils Bluetooth.

Étape 4: Cliquez sur votre iPhone pour voir le Peer bouton, cliquez sur le Peer possibilité d'obtenir un mot de passe. En même temps, vous pouvez trouver le même mot de passe qui apparaît sur votre iPhone.

Étape 5: Maintenant, vous devez cliquer sur le Oui sur le PC et appuyez sur le Peer option sur iPhone. Quand vous voyez le lié statut, vous pouvez transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable.

Coupler l'iPhone avec un ordinateur portable via Bluetooth

Partie 5: Comment envoyer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable via un câble USB

Bien sûr, vous pouvez également utiliser la méthode par défaut pour transférer des images d'un iPhone vers un ordinateur portable avec un câble USB. Vous devez d'abord déplacer les images dans la pellicule. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur portable pour ouvrir l'Explorateur Windows, qui vous permet de transférer facilement des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable.

Étape 1: Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur portable avec un câble USB. Créez un dossier sur votre bureau pour enregistrer les photos transférées de l'iPhone vers l'ordinateur portable.

Étape 2: Ouvrez Poste de travail ou Explorateur Windows pour trouver votre iPhone dans le volet de droite. Cliquez sur l'option sur votre iPhone pour trouver le dossier DCIM.

Étape 3: choisissez des images dans le dossier DCIM et copiez-les dans le nouveau dossier de l'ordinateur portable.

Étape 4: Si vous souhaitez nettoyer l'espace de stockage sur votre iPhone, vous pouvez supprimer ces images synchronisées. Choisissez toutes les images et cliquez avec le bouton droit de la souris pour choisir le Supprimer option.

Transférer des photos sur un ordinateur avec l'Explorateur Windows

Partie 6: Comment synchroniser des images de l'iPhone vers un ordinateur portable avec le transfert sans fil

L'application de transfert sans fil vise à synchroniser les fichiers entre toutes sortes d'appareils. Peu importe les appareils Apple, les appareils Android ou les ordinateurs. Tout comme les noms du programme, il vous suffit de vous assurer que deux appareils ont le même réseau sans fil pour transférer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable.

Étape 1: Téléchargez et installez l'application Transfert sans fil sur votre iPhone. Connectez votre iPhone à l'ordinateur portable avec le même réseau Wi-Fi.

Étape 2: exécutez l'application de transfert sans fil sur votre appareil iOS. Vous verrez l'adresse URL en bas de l'écran.

Étape 3: Retournez sur votre ordinateur portable et saisissez l'adresse URL dans le navigateur Web. Vous pouvez obtenir toutes les images sur votre iPhone répertoriées en fonction des dossiers.

Étape 4: sélectionnez-les et téléchargez-les pour transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable.

Application de transfert sans fil

Partie 7 : FAQ sur la façon de transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable

C'est le titre

1Comment transférer les photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable avec HEIC ?

Ouvrez le Paramètres application sur votre iPhone. Faites défiler la liste et appuyez sur le Photos possibilité de modifier les paramètres. Après cela, sous le TRANSFERT VERS MAC ou PC option dans la Photos page des paramètres, vous pouvez choisir le Gardez les originaux pour transférer vos photos HEIC de votre iPhone vers le PC.

2Quelle est la meilleure alternative iCloud pour transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable ?

Lorsque vous devez transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur portable via un service cloud, OneDrive est l'un des meilleurs choix. OneDrive fournit 5 Go d'espace de stockage gratuitement. Quelle est la différence entre les deux méthodes, c'est que les photos n'occuperont plus l'espace de stockage de votre iPhone.

3Comment transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur portable via Autoplay ?

La lecture automatique est la fonctionnalité intégrée de Windows qui lit automatiquement tout périphérique multimédia connecté à l'ordinateur. Si cela est activé sur votre PC, vous pouvez pratiquement transférer vos photos de l'iPhone vers un ordinateur portable. Lorsqu'il se lance, cliquez sur les paramètres d'importation et sélectionnez le nouvel emplacement pour les photos.


Conclusion

Voici 6 façons différentes de transférer des photos d'un iPhone à un ordinateur portable, par Bluetooth, iCloud, serveur multimédia, câble USB, transfert professionnel pour iPhone ou application sans fil. Il devrait être compliqué de transférer des photos avec un câble USB ou Bluetooth pour un PC. Il existe un espace de stockage pour iCloud ou d'autres applications sans fil. Si vous souhaitez transférer des photos de l'iPhone vers un ordinateur portable directement sans restriction, WidsMob MediaServer devrait toujours être votre premier choix.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

How to Transfer Photos from iPhone to Laptop via Bluetooth/Wireless Transfer/USB Cable

Last Updated on January 1, 2022 by Peter Wood


The laptop is a portable device, which is more convenient to take on the go. If you want to share the photos you take for a business meeting or a journey from iPhone to laptop, you should know the 6 best methods to transfer and backup the files.

To send a large number of photos from iPhone to laptop, MediaServer, iTunes, and professional iPhone transfer tools are the recommended solutions. Just need to send some photos to a laptop only, you can take iCloud, Bluetooth, and more other methods into consideration. Just learn more detailed information about how to transfer photos from iPhone to laptop from the article now.

Transfer Photos from iPhone to Laptop

Part 1: An easy method to transfer photos from iPhone to laptop

If you want to transfer a large number of media files, including photos and videos, iPhone Transfer is the versatile solution to transfer, sync, and manage photos, videos, music files, contacts, eBooks, and more other files between iPhone and laptop. It also enables you to transfer files among iOS devices, computers, and iTunes.

  1. Transfer photos, videos, documents, and more other file formats from iPhone.
  2. Locate the photos from different folders of the Camera Roll of your iPhone easily.
  3. Sync and manage the photos from iPhone to laptop, iOS devices, and iTunes.
  4. Convert the HEIC photos from iPhone to a laptop as the JPEG format directly.
Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed iPhone Transfer, you can launch the program on your computer. Connect the iPhone to a computer with the original USB cable. After that, the program will detect the photos and other files from iPhone directly.

iOS Transfer Photos

Step 2: Choose the Photos on the left menu on the main interface. You can locate the different groups for the Camera Roll of your iPhone easily, such as panorama photos, HEIC images, and more others.

Transfer Photos iPhone Laptop

Step 3: When you have selected the desired photos, click the Export to PC button to transfer photos from iPhone to the laptop. After that, you can choose the destination folder where the photos will be exported.

Export Photo Laptop Win Download Mac Download

Part 2: How to transfer photos from iPhone to laptop via MediaServer

When you turn a Mac laptop into a media server, you can receive or transfer photos without restriction. WidsMob MediaServer is a UPnP standard program for Mac to transfer photos from iPhone to laptop without size limitation. Just learn more features about the program as below.

  1. Transfer photos between laptop and iPhone without size limitation.
  2. Migrate photos, videos, and audio files between different UPnP devices.
  3. Sync files between different devices via UPnP standard at the same time.
  4. Preview, playback, and download the photos with one device with ease.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install MediaServer on your Mac laptop, you can also install other UPnP apps on iPhone, such as MCPlayer. Make sure both devices are linked to the same network environment.

Set Up Network Interface

Step 2: Launch MediaServer on the laptop, you can locate the iPhone from the source device. Access to the photos of your iPhone from the laptop, you can preview all the files and choose the desired photos only.

Manage and Control Devices

Step 3: Click the Download button to transfer photos from iPhone to the laptop. You can manage the photos within your iPhone or laptop only. It should be one of the most convenient methods to transfer files between different devices.

Check Transfer Status Win Download Mac Download

Part 3: How to transfer photos from iPhone to laptop with iCloud

If you have already subscribed to the iCloud service, you can transfer photos from iPhone to laptop with ease. Or else, you should pay special attention to the 5GB storage space limitation. Just access the iCloud sites to download the files as the following process.

Step 1: Go to the home screen of your iPhone, tap the Settings icon and access the Apple ID name. Tap the iCloud option and go to the Photos option to switch on the iCloud Photos option for iPhone.

Step 2: After that open a browser and access icloud.com. Log in to the iCloud account with ID and password. Click on the Photos icon and select all the photos you want to transfer from iPhone to the laptop.

Step 3: Once you select all the photos, you can click on the Download icon to download iPhone photos from iCloud. All iCloud Photos will be downloaded to the Downloads Folder on your computer.

iCloud Photos

Part 4: How to copy photos from iPhone to laptop using Bluetooth

How to copy photos from iPhone to a laptop using Bluetooth? If you are using Mac, you can turn on Bluetooth and AirDrop to sync the files between devices. As for PC users, it should be difficult to share photos with Bluetooth. Here is the detailed process you should follow.

Step 1: Turn on Bluetooth on iPhone that you would like to pair with your Windows 10 laptop. As for the case, you can transfer photos from iPhone to laptop with Bluetooth.

Step 2: On your Windows 10 laptop, open the Settings app and go to the Bluetooth button. Go to the Manage Bluetooth Device section and switch on the Bluetooth option.

Step 3: Once you turn on the option, the laptop will search for Bluetooth devices, which you can find the name of iPhone appears in the manage Bluetooth device section.

Step 4: Click on your iPhone to see the Pair button, click the Pair option to get a passcode. At the same time, you can find the same passcode that appears on your iPhone.

Step 5: Now you need to click on the Yes button on PC and tap the Pair option on iPhone. When you see the Connected status, you can transfer photos from iPhone to the laptop.

Pair iPhone with Laptop via Bluetooth

Part 5: How to send pictures from iPhone to laptop via USB cable

Of course, you can also use the default method to transfer images from iPhone to laptop with a USB cable. You have to move pictures into Camera Roll first. Connect your iOS device with your laptop to open Windows Explorer, which you can transfer photos from iPhone to laptop with ease.

Step 1: Connect your iOS device to the laptop with a USB cable. Create a folder on your desktop to save transferred photos from iPhone to laptop.

Step 2: Open My Computer or Windows Explorer to find your iPhone on the right pane. Click the option on your iPhone to find the DCIM folder.

Step 3: Choose pictures in the DCIM folder and copy them to the new folder on the laptop.

Step 4: If you want to clean up the storage space on your iPhone, you can delete those synced images. Choose all pictures and right-click your mouse to choose the Delete option.

Transfer Photos to Computer with Windows Explorer

Part 6: How to sync images from iPhone to laptop with Wireless Transfer

Wireless Transfer app aims at syncing files among all kinds of devices. No matter Apple devices, Android devices, or computers. Just as the names of the program, you only need to make sure two devices have the same wireless network to transfer photos from iPhone to a laptop.

Step 1: Download and install the Wireless Transfer app on your iPhone. Connect your iPhone to the laptop with the same Wi-Fi network.

Step 2: Run the Wireless Transfer app on your iOS device. You will see the URL address on the bottom of the screen.

Step 3: Go back to your laptop and type the URL address on the web browser. You can get all images on your iPhone listed according to folders.

Step 4: Select and download them to transfer photos from iPhone to the laptop.

Wireless Transfer app

Part 7: FAQs about how to transfer photos from iPhone to laptop

This is the title

1How to transfer the photos from iPhone to laptop with HEIC?

Open the Settings app on your iPhone. Scroll down the list and tap on the Photos option to tweak the settings. After that, under the TRANSFER TO MAC or PC option in the Photos settings page, you can choose the Keep Originals button to transfer your HEIC photos from your iPhone to the PC.

2What is the best iCloud alternative to transfer photos from iPhone to a laptop?

When you need to transfer photos from iPhone to laptop via a cloud service, OneDrive is one of the best choices. OneDrive provides 5 GB of storage space for free. What's the difference between the two methods is that the photos won't take up your iPhone storage space anymore.

3How to transfer photos from iPhone to laptop via Autoplay?

Autoplay is the built-in feature of Windows that automatically plays whatever media device is connected to the computer. If this is enabled on your PC, you can practically transfer your photos from the iPhone to a laptop. When it launches, click the import settings and select the new location for the photos.


Conclusion

Here are 6 different ways for you to transfer photos from iPhone to laptop, by Bluetooth, iCloud, media server, USB cable, professional iPhone transfer, or wirelessly app. It should be complicated to transfer photos with a USB cable or Bluetooth for a PC. There is some storage space for iCloud or other wireless apps. If you want to transfer photos from iPhone to a laptop directly without restriction, WidsMob MediaServer should always be your first choice.

Win Download Mac Download

You may be interested