Comment transférer des photos d'un PC vers un iPad sans fil [Guide concret]

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


Savez-vous comment transférer des photos d'un PC à un iPad sans iTunes ? Lorsque le câble USB n'est pas disponible, avez-vous besoin d'envoyer des photos en pièce jointe avec des e-mails ? Si vous avez un grand nombre de photos ou des photos de grandes tailles, cela devrait être une tâche compliquée.

L'article partage 4 méthodes pour copier des photos d'un PC vers un iPad sans fil ainsi que la meilleure alternative. Pour faciliter l'ensemble du processus, vous pouvez préparer un dossier pour les photos que vous souhaitez transférer, suivez maintenant les étapes ci-dessous pour déplacer les photos de votre ordinateur vers l'iPad.

transférer-des-photos-du-pc-vers-ipad

Partie 1 : Comment transférer des photos du PC vers l'iPad via Fotolr Photo Album

Album photo Fotolr est un transfert de photos professionnel pour copier des photos d'un PC vers un iPad ou vice versa. Il s'agit d'une application polyvalente, qui peut être utilisée pour transférer, trier et partager des photos entre différents services de réseaux sociaux. De plus, vous pouvez également profiter des services de modèle de calendrier et de modèle de carte.

Étape 1: assurez-vous que votre PC et votre iPad se connectent au même réseau sans fil.

Étape 2 : Téléchargez et installez l'application Fotolr Photo Album sur votre ordinateur et votre iPad.

Étape 3: Ouvrez Fotolr Photo Album sur votre PC.

Étape 4: Cliquez sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit de la page principale.

Étape 5: Sélectionnez les photos que vous souhaitez synchroniser pour transférer des photos du PC vers l'iPad.

Étape 6 : Retournez sur votre PC. Clique le Télécharger icône dans le coin inférieur droit.

Étape 7: Si vous souhaitez gérer les images, vous pouvez également créer différents albums sur l'application.

En ce qui concerne les autres fonctionnalités, vous pouvez ajouter des photos sur votre calendrier ou votre carte pour vous démarquer des autres. L'opération de transfert de photos du PC vers l'iPad via l'application Fotolr Photo Album est simple. Vous pouvez synchroniser des images sans câbles USB.

fotolr-éditeur de photos

Partie 2 : Comment copier des photos d'un PC vers un iPad à l'aide du transfert d'images

Transfert d'image vous permet de synchroniser des images entre iPad, iPhone, Mac et PC. Vous pouvez recevoir et envoyer de nombreuses photos du PC vers l'iPad sans limitation, ainsi que des vidéos. En attendant, vous êtes autorisé à échanger librement des photos avec des membres de votre famille, des amis ou des collègues de travail.

Étape 1 : Téléchargez et installez Image Transfer sur votre appareil iOS. N'oubliez pas de connecter les deux appareils à Internet.

Étape 2 : Exécutez l'application Image Transfer sur votre iPad, vous verrez l'adresse URL sur l'écran principal.

Étape 3: Tapez la deuxième adresse URL pour ouvrir un navigateur Web sur votre PC.

Etape 4: Choisissez le Téléchargez des Photos icône sur le côté droit de la page.

Étape 5: Sélectionnez les images pour préparer le transfert des photos du PC vers l'iPad.

Etape 6: Choisissez le Recevoir des photos icône sur votre iPad pour obtenir les photos souhaitées dans le programme.

Vous pouvez également appuyer longuement sur les images pour choisir où souhaitez-vous envoyer des photos. Les processus de copie de photos du PC vers l'iPad sont simples. En retour, vous aurez également une bonne expérience si vous choisissez l'application Image Transfer pour transférer des photos vers d'autres applications.

application de transfert de photos

Partie 3 : Comment synchroniser des photos du PC vers l'iPad avec le transfert de photos Wi-Fi

Transfert de photos Wi-Fi est une application de transfert de photos puissante pour gérer les transmissions de photos et de vidéos dans toutes les conditions avec une haute résolution. Vous pouvez importer, transférer, télécharger, copier, échanger, partager, sauvegarder, prévisualiser des photos et des vidéos. Voici comment gérer et transférer des photos du PC vers l'iPad.

Étape 1: Connectez le même réseau sans fil sur votre PC et votre iPad.

Étape 2: Téléchargez et installez l'application Wi-Fi Photo Transfer sur votre iPad.

Étape 3 : Exécutez l'application Transfer Wi-Fi sur l'appareil iOS pour obtenir l'adresse URL.

Étape 4: Ouvrez un navigateur Web avec l'adresse URL ci-dessus sur le PC.

Étape 5: cliquez sur le Télécharger bouton pour récupérer les photos à transférer du PC vers l'iPad.

Étape 6: Revenez sur votre iPad et téléchargez ces images synchronisées.

Vous pouvez également faire glisser et déposer des photos ou des vidéos à transférer sur le réseau Wi-Fi. L'application Wi-Fi de transfert de photos peut fonctionner en arrière-plan. Ainsi, vous pouvez fermer l'application lors du transfert de photos du PC vers l'iPad. Bien que l'application Wi-Fi de transfert de photos aura toujours une surcharge CPU.

photo-transfert-wifi

Partie 4 : Comment transférer des photos de Windows 11 vers iPad avec la synchronisation à proximité

Le partage à proximité dans Windows est une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement pour Windows 10/11. Il vous permet de partager des documents, des photos, des liens vers des sites Web et plus encore avec des appareils à proximité en utilisant Bluetooth ou Wi-Fi. Pour transférer des photos du PC vers l'iPad, vous devez au préalable connecter les deux appareils au même Internet. Suivez simplement le processus détaillé pour obtenir les photos souhaitées.

Étape 1: Sélectionnez le Démarrer menu sur votre PC Windows, puis choisissez l'option Paramètres.

Étape 2: Activez le Partage à proximité Option de Système option. Choisissez l'iPad avec lequel vous souhaitez partager ou affichez les applications et les services auxquels vous avez donné accès via les comptes répertoriés.

Étape 3: Ouvrez le Photos app, sélectionnez l'image que vous souhaitez partager, sélectionnez le Partage option, puis sélectionnez le nom de l'iPad avec lequel vous souhaitez partager.

Étape 4 : Allez sur l'iPad avec lequel vous partagez la photo, sélectionnez le Enregistrer et ouvrir Ou le bouton Enregistrer bouton lorsque la notification apparaît.

Configuration du partage à proximité de Windows 11

Partie 5 : La meilleure méthode pour transférer des photos du PC vers l'iPad par lot

Quelle devrait être la meilleure méthode pour transférer des photos du PC vers l'iPad via un câble USB ? Transfert de données iPhone est une méthode polyvalente pour transférer des photos entre appareils iOS, iTunes et ordinateurs. Différent des méthodes ci-dessus, vous pouvez facilement transférer un grand nombre de photos en quelques clics. De plus, vous pouvez également gérer les photos, telles que la création de nouveaux albums, la suppression des indésirables et même la conversion des fichiers HEIC.

  1. Transférez les photos sélectionnées du PC vers l'iPad, et vice versa.
  2. Détectez automatiquement les photos dans différents albums de votre iPad.
  3. Prévisualisez les photos HEIC depuis l'iPad ou convertissez-les en JPEG/PNG pour PC.
  4. Affichez et vérifiez les informations sur la photo à partir de l'iPad, telles que la date, la taille, le format, etc.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Lorsque vous avez installé iPhone Data Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez le lancer. Connectez votre iPad à votre ordinateur via un câble USB, afin que votre programme détecte vos photos sur votre iPad.

Transfert iOS

Étape 2: cliquez sur le Photos icône à gauche de l'interface principale. Après cela, toutes les photos détectées seront affichées dans le programme. Il existe une liste d'albums où toutes les photos sont classées et vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez facilement.

transfert-photos-iphone-portable

Étape 3: cliquez sur le Ajouter bouton en haut, puis choisissez toutes les photos que vous souhaitez transférer. Clique le Ouvrez bouton pour lancer le transfert de Windows vers le PC. Une fois les fichiers transférés, vous pouvez les retrouver sur le Photos app.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 6 : FAQ sur le transfert de photos d'un PC vers un iPad

1Comment transférer des photos du PC vers l'iPad uniquement avec le partage à proximité ?

Semblable à AirDrop, si vous avez juste besoin de transférer des photos du PC vers votre iPad uniquement, vous pouvez sélectionner le Mes appareils uniquement option pour activer la fonctionnalité de partage à proximité. Il permet uniquement le partage de fichiers entre appareils configurés avec le même compte Microsoft.

2Où puis-je trouver les photos téléchargées depuis la photothèque iCloud ?

Une fois les images téléchargées dans votre photothèque iCloud, vous pouvez les trouver dans l'application Photos sur votre iPad. Assurez-vous qu'iCloud est activé et connecté au Wi-Fi. Les photos s'afficheront dans l'ordre chronologique, il suffit de revenir en arrière pour trouver facilement les photos transférées.

3Puis-je télécharger tout le dossier photo du PC vers l'iPad ?

Lorsque vous devez télécharger un dossier du PC vers l'iPad, iTunes est un bon choix. Lancez iTunes sur votre ordinateur et choisissez le iPad icône. Clique le Photos menu et allez dans le Photos Sync boîte. Sélectionnez l'option Choisir les dossiers et cliquez sur le Appliquer bouton pour transférer des dossiers photo du PC vers l'iPad.


Conclusion

Voici 4 méthodes pour transférer des photos du PC vers l'iPad sans fil. Vous pouvez ajouter des images sur le calendrier et la carte sur l'application Fotolr Photo Album. L'application Image Transfer vous permet de transférer des photos et des vidéos en haute résolution et en types HD. Quant à l'application Photo Transfer Wi-Fi, vous pouvez également transférer des photos ou des albums à une vitesse rapide par glisser-déposer. Le partage à proximité de Windows 11 vous permet également de partager facilement des photos entre iPad et PC. Lorsque vous devez transférer des photos par lots, iPhone Data Transfer est toujours le premier choix. Si vous avez d'autres questions sur la façon de copier des photos d'un PC vers un iPad, vous pouvez partager plus de commentaires dans l'article.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

How to Transfer Photos from PC to iPad Wirelessly [Concrete Guide]

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


Do you know how to transfer photos from PC to iPad without iTunes? When the USB cable is not available, do you need to send photos as an attachment with Emails? If you have a large number of photos or photos with large sizes, it should be a complicated task.

The article shares 4 methods to copy photos from PC to iPad wirelessly as well as the best alternative. To make the whole process easy, you can prepare a folder for the photos you want to transfer, now follow the steps to move photos from your computer to iPad as below.

transfer-photos-from-pc-to-ipad

Part 1: How to Transfer Photos from PC to iPad via Fotolr Photo Album

Fotolr Photo Album is a professional photo transfer to copy photos from PC to iPad or vice versa. It is a versatile app, which can be used to transfer, sort through and share photos among different social network services. Moreover, you can enjoy Calendar Model and Map Model services as well.

Step 1: Make sure your PC and iPad connect the same wireless network.

Step 2: Download and install the Fotolr Photo Album app both on your computer and your iPad.

Step 3: Open Fotolr Photo Album on your PC.

Step 4: Click the Add button on the top right corner of the main page.

Step 5: Select photos you want to sync to transfer photos from PC to iPad.

Step 6: Go back to your PC. Click the Download icon on the lower right corner.

Step 7: If you want to manage images, you can also create different albums on the app.

As for other features, you can add photos on your calendar or map to be outstanding from others. The operation of transferring photos from PC to iPad via the Fotolr Photo Album app is simple. You can sync images without USB cables.

fotolr-photo-editor

Part 2: How to Copy Photos from PC to iPad using Image Transfer

Image Transfer enables you to sync images between iPad, iPhone, Mac, and PC. You can receive and send numerous photos from PC to iPad without limitations, as well as videos. Meanwhile, you are allowed to exchange photos freely with family members, friends, or workmates.

Step 1: Download and install Image Transfer on your iOS device. Don’t forget to connect both devices to the Internet.

Step 2: Run the Image Transfer app on your iPad, you will see the URL address on the main screen.

Step 3: Type the second URL address to open a web browser on your PC.

Step 4: Choose the Upload Photos icon on the right side of the page.

Step 5: Select images to prepare to transfer photos from PC to iPad.

Step 6: Choose the Receive Photos icon on your iPad to get the desired photos within the program.

You can also long-press pictures to choose where would you like to send photos to. The processes of copying photos from PC to iPad are simple. In return, you will also have a good experience if you choose the Image Transfer app to transfer photos to other applications.

phototransfer-app

Part 3: How to Sync Photos from PC to iPad with Photo Transfer Wi-Fi

Photo Transfer Wi-Fi is a power photo transfer app to handle transmissions of photos and videos in all conditions with high resolution. You can import, transfer, download, copy, exchange, share, backup, preview photos, and videos. Here is how to manage and transfer photos from PC to iPad.

Step 1: Connect the same wireless network on your PC and iPad.

Step 2: Download and install Photo Transfer Wi-Fi app on your iPad.

Step 3: Run the Transfer Wi-Fi app on the iOS device to get the URL address.

Step 4: Open a web browser with the above URL address on the PC.

Step 5: Click the Upload button to pick up photos to transfer from PC to iPad.

Step 6: Go back to your iPad and download those synced images.

You can also drag and drop photos or videos to transfer over the Wi-Fi network. Photo Transfer Wi-Fi app can work in the background. Thus, you can close the app during transferring photos from PC to iPad. Though Photo Transfer Wi-Fi app will still take place some CPU overhead.

photo-transfer-wifi

Part 4: How to Transfer Photos from Windows 11 to iPad with Nearby Sync

Nearby Sharing in Windows is a new feature available for Windows 10/11 only. It lets you share documents, photos, links to websites, and more with nearby devices by using Bluetooth or Wi-Fi. To transfer photos from PC to iPad, you have to connect both devices to the same Internet beforehand. Just follow the detailed process to get the desired photos.

Step 1: Select the Start menu on your Windows PC, and then choose the Settings option.

Step 2: Enable the Nearby Sharing option from the System option. Choose the iPad you want to share with, or view the apps and services you've given access to through the accounts listed.

Step 3: Open the Photos app, select the picture you want to share, select the Share option, and then select the name of iPad you want to share with.

Step 4: Go to the iPad you’re sharing the photo to, select the Save & open button or the Save button when the notification appears.

Windows 11 Nearby Sharing Setup

Part 5: The Best Method to Transfer Photos from PC to iPad in Batch

What should be the best method to transfer photos from PC to iPad via a USB cable? iPhone Data Transfer is a versatile method to transfer photos among iOS devices, iTunes, and computers. Different from the above methods, you can easily transfer a large number of photos in clicks. Moreover, you can also manage the photos, such as creating new albums, removing the unwanted ones, and even converting the HEIC files.

  1. Transfer the selected photos from PC to iPad, and vice versa.
  2. Detect photos in different albums from your iPad automatically.
  3. Preview the HEIC photos from iPad, or convert to JPEG/PNG for PC.
  4. View and check the photo info from the iPad, like date, size, format, etc.
Win Download Mac Download

Step 1: When you have installed iPhone Data Transfer on your computer, you can launch it. Connect your iPad with your computer via a USB cable, so that your program will detect your photos on your iPad.

iOS Transfer

Step 2: Click the Photos icon on the left of the main interface. After that, all the detected photos will be shown on the program. There is a list of albums where all photos are classified and you can select the desired ones easily.

transfer-photos-iphone-laptop

Step 3: Click the Add button on the top, and then choose all the photos you want to transfer. Click the Open button to start transferring from Windows to PC. Once the files are transferred, you can find them on the Photos app.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 6: FAQs about How to Transfer Photos from PC to iPad

1How to transfer photos from PC to iPad only with Nearby Sharing?

Similar to AirDrop, if you just need to transfer photos from the PC to your iPad only, you can select the My devices only option to enable the Nearby sharing feature. It only allows file sharing between devices configured with the same Microsoft account.

2Where can I find the uploaded photos from the iCloud Photo Library?

Once the pictures have been uploaded to your iCloud Photo Library, you can find the pictures in the Photos app on your iPad. Make sure iCloud is turned on and connected to Wi-Fi. The photos will show in chronological order, just scroll back to find the transferred photos easily.

3Can I upload the whole photo folder from PC to iPad?

When you need to upload a folder from PC to iPad, iTunes is a nice choice. Launch iTunes on your computer and choose the iPad icon. Click the Photos menu and go to the Sync Photos box. Select the Choose folders option and click the Apply button to transfer photo folders from PC to iPad.


Conclusion

Here are 4 methods to transfer photos from PC to iPad wirelessly. You can add pictures on the calendar and map on the Fotolr Photo Album app. Image Transfer app enables you to transfer photos and videos in high resolution and HD types. As for the Photo Transfer Wi-Fi app, you can also transfer photos or albums at a fast speed by dragging-and-dropping. The Nearby Sharing in Windows 11 also lets you share photos between iPad and PC easily. When you need to transfer photos in batch, iPhone Data Transfer is always the initial choice. If you have any other queries about how to copy photos from PC to iPad, you can share more comments in the article.

Win Download Mac Download

You may be interested