4 meilleures méthodes pour transférer des photos du PC vers l'iPhone

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


Que devez-vous faire pour transférer des photos mémorables du PC vers l'iPhone ? iTunes précédent est la solution par défaut pour synchroniser les photos du PC vers l'iPhone, mais il existe de nombreuses restrictions, telles que la difficulté à prévisualiser les images souhaitées ou à sélectionner le fichier de sauvegarde.

Dans l'article, vous pouvez trouver comment transférer des photos d'un ordinateur vers un iPhone avec iTunes ainsi que des solutions alternatives. De plus, vous pouvez également synchroniser les photos entre les appareils avec les services cloud. En savoir plus sur les solutions souhaitées dans l'article.

transférer-photos-du-pc-vers-iphone

Partie 1 : Meilleure méthode pour transférer des photos du PC vers l'iPhone

Lorsque vous avez besoin de transférer des photos du PC vers l'iPhone, en particulier pour un grand nombre de photos, Transfert de données iPhone est la méthode ultime pour synchroniser des fichiers entre iOS, iTunes et des ordinateurs. Il vous permet de gérer les photos et les vidéos, telles que la création d'albums photo, la suppression de photos indésirables, la vérification des informations sur les photos, etc. De plus, il regroupe et gère automatiquement les photos de différents albums.

  1. Créez des albums photo sur iPhone pour organiser les photos à partir de Windows.
  2. Transférez des photos du PC vers l'iPhone et vice versa en quelques clics.
  3. Prévisualisez les photos HEIC sur PC ou convertissez HEIC en JPEG/PNG.
  4. Affichez et vérifiez les informations sur la photo, telles que la date, la taille, le format, etc.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Lorsque vous avez installé iPhone Data Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via le câble USB d'origine. Il détectera les photos de l'iPhone en conséquence.

Transfert iOS

Étape 2: cliquez sur le Photos à gauche du menu de la barre latérale. Après cela, vous pouvez voir toutes les photos présentées sur le programme. Sur la gauche, vous pouvez également trouver la liste des albums où les photos sont classées.

transfert-photos-iphone-portable

Étape 3: cliquez sur le Ajouter bouton en haut et choisissez les photos que vous souhaitez importer. Choisir la Ouvrez bouton pour importer les photos de l'iPhone vers votre ordinateur. Les photos sélectionnées seront transférées à une vitesse rapide.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment transférer des photos d'un PC vers un iPhone via iTunes

Si vous voulez une transmission rapide sans aucun tiers application de transfert de photo, transférer des photos du PC vers l'iPhone via iTunes est un bon choix. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez connecter votre iPhone au PC via le câble USB d'origine avant de transférer les photos.

Étape 1 : Connectez votre iPhone au PC avec un câble USB. Habituellement, iTunes se lance automatiquement sur un ordinateur après avoir détecté l'iPhone connecté sur votre PC Windows.

Étape 2 : Cliquez sur le détecté iPhone bouton sur la fenêtre iTunes. Après cela, sélectionnez le Photos option. Choisir la Photos Sync option pour sélectionner les photos synchronisées à partir d'iPhoto, de Photos ou d'un dossier spécifique.

Étape 3: Après cela, vous pouvez cliquer sur le Appliquer bouton pour importer des photos du PC vers l'iPhone via un câble USB. Maintenant, vous pouvez obtenir les photos d'un ordinateur dans le Pellicule album.

Notes: Assurez-vous que vous n'avez pas allumé iCloud Photo Library sur votre iPhone, sinon vous ne trouvez pas le Sync option. Au lieu de cela, vous pouvez recevoir un message indiquant que le icloud Photos option est On.

transférer-photos-vers-iphone-itunes

Partie 3 : Comment synchroniser des images d'un PC vers un iPhone à l'aide d'iCloud

iCloud est une autre solution par défaut pour transférer des photos du PC vers l'iPhone et vice versa. Lorsque vous activez les fonctions de synchronisation automatique sur iPhone, vous pouvez afficher les images d'iCloud sur PC/Mac. Bien sûr, vous pouvez ajouter les photos aux photos iCloud pour transférer les fichiers souhaités. Mais vous devez faire attention à l'espace de stockage limité d'iCloud.

Étape 1 : Téléchargez et installez iCloud pour Windows, vous pouvez configurer votre photothèque iCloud sur votre ordinateur avec le même identifiant Apple et le même mot de passe. Si vous souhaitez simplement transférer des photos en ligne, vous pouvez accéder à la page Web iCloud.

Étape 2: Lancez le Paramètres app sur iPhone et choisissez le Photos option. Assurez-vous que le iCloud Photo Library option et le Partage de photos iCloud sont activées pour synchroniser les photos du PC vers l'iPhone.

photothèque icloud

Étape 3: Ouvrez le iCloud pour Windows programme sur l'ordinateur et activez le Photos case à cocher. Clique le Option bouton à gauche et activez le iCloud Photo Library option. Clique le OK option et validez avec Appliquer .

accès-icloud-photos-pc

Étape 4 : Après cela, vous pouvez naviguer vers le Explorateur de fichiers et de trouver la icloud Photos sous Périphériques et lecteurs. Faites un clic droit sur icloud Photos et sélectionnez le Accès rapide à la broche option.

Étape 5: Ouvrez maintenant le icloud Photos depuis l'explorateur de fichiers. Clique sur le Ajouter des photos et des vidéos, vous pouvez choisir et transférer des photos du PC vers l'iPhone via iCloud. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le OK option.

ajouter-des-photos-et-des-vidéos

Partie 4 : Comment copier des photos d'un PC vers un iPhone avec Dropbox

Il est compliqué de transférer des photos d'un PC vers un iPhone avec iCloud. Dropbox est une alternative simple pour synchroniser les images entre les ordinateurs et les appareils mobiles sur le service cloud. Il permet aux utilisateurs 2 Go de stockage en ligne gratuit après l'inscription. Apprenez-en plus sur le processus de copie de photos entre PC et iPhone comme ci-dessous.

Étape 1 : Téléchargez et installez l'application Dropbox sur votre PC et votre iPhone. Configurez et connectez-vous au même compte pour les deux appareils.

Étape 2 : faites glisser et déposez des images sur votre bureau vers Dropbox. Ou vous pouvez cliquer sur le Télécharger icône et sélectionnez le Choisissez Fichier possibilité de récupérer les images souhaitées à transférer du PC vers l'iPhone. Clique le Commence le téléchargement bouton pour télécharger des photos de l'ordinateur vers Dropbox.

Étape 3 : Retournez sur votre iPhone. Connectez-vous à l'application Dropbox. Trouvez les photos que vous voulez et cliquez sur le Télécharger bouton dans le coin inférieur droit. Choisir la Enregistrer dans la bibliothèque de photos possibilité d'exporter des photos vers iPhone Camera Roll.

De plus, assurez-vous d'avoir une bonne connexion sans fil si vous avez besoin d'une transmission rapide. En conséquence, avec une utilisation facile et une interface conviviale, Dropbox simplifie le processus de transfert de photos du PC vers l'iPhone. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir des images synchronisées à partir de deux appareils différents.

la sélection

Partie 5 : FAQ sur le transfert de photos d'un PC vers un iPhone

C'est le titre

1Existe-t-il une méthode simple pour transférer des photos de Windows 10 vers l'iPhone ?

Assurez-vous que Windows 10 prend en charge le partage à proximité et que les appareils sont à proximité. Allez à la Paramètres et choisissez l'option Expériences partagées option et activer la Partage à proximité caractéristique. Localisez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez avec le bouton droit pour sélectionner le Partage à proximité option.

2Puis-je transférer des photos d'un PC vers un iPhone avec un câble USB ?

Oui. Vous pouvez acheter un câble USB SanDisk iXPAND, spécialement conçu pour iOS et l'ordinateur, avec une extrémité ayant USB 3.0 et un connecteur d'éclairage à l'autre extrémité. Après cela, vous pouvez transférer directement des photos du PC Windows vers l'iPhone.

3Comment transférer des photos RAW du PC vers l'iPhone sans conversion ?

Lorsque vous devez transférer des photos HEIC d'un PC vers un iPhone, Google Photos est toujours le premier choix. Il transfère non seulement les photos RAW avec la qualité d'origine de votre ordinateur, mais convertit également les photos RAW en JPEG ou PNG sur votre iPhone.


Conclusion

Le transfert de photos du PC vers l'iPhone via un câble USB convient à un grand nombre de photos. Si vous pouvez avoir une connexion sans fil pour iPhone et ordinateur, vous pouvez choisir le service iCloud. Il vous permet de télécharger les photos automatiquement, mais seulement un espace de stockage limité. Dropbox est une autre méthode alternative pour synchroniser les photos du PC vers l'iPhone. De plus, vous pouvez choisir la méthode professionnelle pour transférer facilement des photos entre iPhone et PC.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

4 Best Methods to Transfer Photos from PC to iPhone

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


What should you do to transfer some memorable photos from PC to iPhone? Previous iTunes is the default solution to sync photos from PC to iPhone, but there are lots of restrictions, such as difficulty previewing the desired images or selecting the backup file.

In the article, you can find how to transfer photos from computer to iPhone with iTunes as well as some alternative solutions. Moreover, you can also sync the photos between devices with cloud services. Learn more about the desired solutions from the article.

transfer-photos-from-pc-to-iphone

Part 1: Best Method to Transfer Photos from PC to iPhone

When you need to transfer photos from PC to iPhone, especially for a large number of photos, iPhone Data Transfer is the ultimate method to sync files among iOS, iTunes, and computers. It enables you to manage the photos and videos, such as creating photo albums, deleting unwanted photos, checking the photo information, and more. Moreover, it automatically groups and manages the photos from different albums.

  1. Create photo albums on iPhone to organize pictures from Windows.
  2. Transfer photos from PC to iPhone and vice versa within a few clicks.
  3. Preview the HEIC photos within PC or convert HEIC to JPEG/PNG.
  4. View and check the photo information, such as date, size, format, etc.
Win Download Mac Download

Step 1: When you have installed iPhone Data Transfer on your computer, you can launch the program. Connect your iPhone to the computer via the original USB cable. It will detect the photos from the iPhone accordingly.

iOS Transfer

Step 2: Click the Photos on the left of the sidebar menu. After that, you can view all the photos shown on the program. On the left, you can also find the list of albums where photos are classified.

transfer-photos-iphone-laptop

Step 3: Click the Add button on the top and choose the desired photos you want to import. Choose the Open button to import the photos from the iPhone to your computer. The selected photos will be transferred at a fast speed.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 2: How to Transfer Photos from PC to iPhone via iTunes

If you want a fast transmission without any third-party photo transfer app, transferring photos from PC to iPhone via iTunes is a good choice. Make sure you have already downloaded the latest version of iTunes on your computer. After that, you can connect your iPhone to the PC via the original USB cable before transferring the photos.

Step 1: Connect your iPhone to the PC with a USB cable. Usually, iTunes will launch automatically on a computer after detecting the connected iPhone on your Windows PC.

Step 2: Click the detected iPhone button on the iTunes window. After that Select the Photos option. Choose the Sync Photos option to select the sync photos from iPhoto, Photos, or a specific folder.

Step 3: After that, you can click the Apply button to import photos from PC to iPhone via USB cable. Now you can get the photos from a computer in the Camera Roll album.

Note: Make sure you have not turned on the iCloud Photo Library on your iPhone, or else, you cannot find the Sync option. Instead, you can get a message that the iCloud Photos option is On.

transfer-photos-to-iphone-itunes

Part 3: How to Sync Images from PC to iPhone Using iCloud

iCloud is another default solution to transfer photos from PC to iPhone and vice versa. When you turn on the automatic sync features on iPhone, you can view the images from iCloud on PC/Mac. Of course, you can add the photos to the iCloud Photos to transfer the desired files. But you should pay attention to the limited storage space of iCloud.

Step 1: Download and install iCloud for Windows, you can set up your iCloud Photo Library on your computer with the same Apple ID and password. If you just want to transfer photos online, you can access the iCloud webpage.

Step 2: Launch the Settings app on iPhone and choose the Photos option. Make sure the iCloud Photo Library option and the iCloud Photo Sharing option are enabled to sync photos from PC to iPhone.

icloud-photo-library

Step 3: Open the iCloud for Windows program on the computer and enable the Photos checkbox. Click the Option button on the left and enable the iCloud Photo Library option. Click the Done option and confirm with the Apply button.

access-icloud-photos-pc

Step 4: After that, you can navigate to the File Explorer and find the iCloud Photos under Devices and drives. Right-click on iCloud Photos and select the Pin to Quick Access option.

Step 5: Now open the iCloud Photos from File Explorer. Click on the Add photos and videos, you can choose and transfer photos from PC to iPhone via iCloud. When finished, you can press the Done option.

add-photos-and-videos

Part 4: How to Copy Photos from PC to iPhone with Dropbox

It is complicated to transfer photos from PC to iPhone with iCloud. Dropbox is an easy alternative to sync images between computers and mobile devices on cloud service. It enables users 2 GB of free online storage after registration. Just learn more about the process to copy photos between PC and iPhone as below.

Step 1: Download and install the Dropbox app both on your PC and iPhone. Set up and log on to the same account for both devices.

Step 2: Drag and drop images on your desktop to Dropbox. Or you can click the Upload icon and select the Choose File option to pick up the desired pictures to transfer from PC to iPhone. Click the Start Upload button to upload photos from the computer to Dropbox.

Step 3: Go back to your iPhone. Sign in to the Dropbox app. Find pictures you want and click the Download button in the lower right corner. Choose the Save to Photo Library option to export photos to iPhone Camera Roll.

Moreover, make sure you have a good wireless connection if you require a fast transmission. In consequence, with easy operation and a friendly interface, Dropbox simplify the process of transferring photos from PC to iPhone. So you can get synced pictures from two different devices with ease.

dropbox

Part 5: FAQs about How to Transfer Photos from PC to iPhone

This is the title

1Is there any easy method to transfer photos from Windows 10 to iPhone?

Make sure you have a Windows 10 that supports Nearby Sharing and devices are nearby. Go to the Settings option and choose the Shared Experiences option and enable the Nearby Sharing feature. Locate the files that you want to transfer and right-click to select the Nearby Sharing option.

2Can I transfer photos from PC to iPhone with a USB cable?

Yes. You can purchase a SanDisk iXPAND USB cable, which is specially designed for iOS and computer, with one end having USB 3.0 and a lighting connector at the other end. After that, you can transfer photos from Windows PC to iPhone directly.

3How to transfer RAW photos from PC to iPhone without conversion?

When you need to transfer HEIC photos from PC to iPhone, Google Photos is always the initial choice. It not only transfers the RAW photos with the original quality from your computer but also converts the RAW photos into JPEG or PNG to your iPhone.


Conclusion

Transferring photos from PC to iPhone via a USB cable is suitable for a large number of photos. If you can have a wireless connection for both iPhone and computer, you can choose the iCloud service. It enables you to upload the photos automatically, but only limited storage space. Dropbox is another alternative method to sync photos from PC to iPhone. Moreover, you can choose the professional method to transfer photos between iPhone and PC easily.

Win Download Mac Download

You may be interested