Comment supprimer le flou d'une image sur différentes plates-formes [Guide étape par étape]

Dernière mise à jour le 5 mars 2022 by Pierre Bois


La prise d'images floues peut être causée par de nombreuses raisons, telles que le bougé de l'appareil photo, les vibrations, les problèmes de mise au point, les conditions d'éclairage, les prises de vue en action et toute autre chose. Ce n'est pas grave si vous trouvez le problème immédiatement. Vous pouvez reprendre ces photos à nouveau. Mais que se passe-t-il s'il n'y a aucune possibilité de le faire? Vous n'avez pas d'autre choix que de brouiller une image qui a été partiellement ou complètement floue.

Heureusement, vous pouvez obtenir de bons outils pour réduire le flou de l'image et rendre les images floues à nouveau claires. Oui, Photoshop est un choix intelligent. Si vous n'êtes pas familier avec Photoshop, vous pouvez utiliser l'alternative Photoshop pour retoucher l'image floue sans effort. Les débutants et les experts peuvent annuler le flou d'une image sur un ordinateur ou un téléphone. Voyons comment améliorer votre image floue.

Comment supprimer le flou d'une image

Partie 1: Comment réparer une photo floue tout en préservant les détails de l'image

La solution la plus simple consiste à affûter un image floue en Retoucher WidsMob. Vous pouvez accentuer l'image floue pour rendre votre image moins floue. Le floutage des photos est assez facile ici. Vous pouvez régler librement la luminance, la chrominance et la netteté pour supprimer le flou d'une image floue. De plus, vous pouvez également postuler effets de retouche photo et un films analogiques à vos clichés. Grâce à l'interface intuitive et aux filtres faciles à utiliser, vous pouvez terminer votre travail en quelques minutes.

  1. Déflou d'une photo et élimination bruit d'image sans réduire la qualité.
  2. Réglez la saturation, le contraste, la luminosité, la température et la teinte.
  3. Retouche et embellir les images de portraitby lissage de la peau et le blanchiment.
  4. Appliquer effets artistiques, comme l'opacité des couleurs,vignettage, et fisheye.
  5. Effets de film analogique avec des dizaines de profils de caméra, de modes de couleur et de grains de film.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Ajoutez vos images floues

Téléchargez gratuitement, installez et lancez le éditeur de photos sur votre ordinateur Windows ou Mac. Cette section prendra la version Mac comme exemple. Faites glisser et déposez des images floues dans l'interface principale.

Ajouter des images floues

Étape 2: Correction de l'image floue

Cliquez Suivant pour accéder au programme de correction des photos floues. Vous pouvez cliquer sur le B / A icône près du bas pour voir l'image avant et après directement. Dirigez-vous vers le De-bruit section. Ici, vous pouvez déplacer les curseurs sous Luminance, chrominanceet Tranchant pour réduire le flou.

Accentuer l'image

Étape 3: Ajustez les détails de l'image

Allez à Le réglage pour éclaircir une image floue. La fenêtre d'aperçu instantané peut vous montrer immédiatement le réglage de la photo. Ainsi, vous pouvez mettre au point l'image floue en faisant glisser les curseurs.

Appliquer l'ajustement

Étape 4: Enregistrez ou partagez votre photo

Vous pouvez partager l'image non floue sur Facebook, Twitter, Flickr, etc. De plus, vous pouvez enregistrer votre image au format JPEG ou Format TIFF. Il est facile et amusant de ne pas flouter une image sans Photoshop.

Enregistrez votre photo

Remarque : Il existe également des fonctionnalités intéressantes de retouche photo que vous pouvez obtenir à partir de Portrait, LOMO et un Pack de films sections. Enfin, cliquez sur l'option Partager pour exporter votre image corrigée.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment supprimer le flou d'une image dans Photoshop sous Windows et Mac

Existe-t-il une autre méthode pour ajouter des légendes de photos sur un ordinateur? En voici 3 plus fréquemment utilisés, tels que AddText comme méthode en ligne, PhotoBite comme éditeur de légendes de photos professionnel et Paints comme version gratuite pour PC.

Si vous avez déjà acheté Photoshop, vous pouvez également rendre une image très floue avec Photoshop. Il existe plusieurs filtres pour éliminer le flou des images sous Windows et Mac. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux pour rendre votre image moins floue. Si vous trouvez d'autres moyens de corriger les images floues avec Photoshop, vous pouvez commenter ci-dessous et partager avec nous.

1. Utilisez Shake Reduction

Étape 1: Ouvrez votre image floue avec Photoshop.

Étape 2: cliquez sur le Filtre menu. Après cela, vous pouvez choisir le affiler possibilité de sélectionner le Réduction des secousses option.

Étape 3 : Cela réduira automatiquement le flou d'image causé par le bougé de l'appareil photo.

Étape 4: Prévisualisez et corrigez certains détails pour les rendre flous dans Photoshop.

2. Couche d'arrière-plan dupliquée

Étape 1 : Exécutez le programme Photoshop et ajoutez votre image floue.

Étape 2: Dupliquez le calque d'arrière-plan de votre image. Sélectionnez ensuite ce calque dupliqué.

Étape 3 : Cliquez sur le menu Filtre, vous pouvez choisir le High Pass Option de Autres option. Vous pouvez régler le High Pass option à 10 % environ.

Étape 4 : Basculez le mode de fusion sur le Lumière forte option.

Étape 5: augmentez ou diminuez l'opacité pour supprimer le flou d'une image à l'aide d'Adobe Photoshop.

3. Fonction d'amélioration de Photoshop

Étape 1: importez l'image floue dans Photoshop.

Etape 2: Choisissez le Equipe Option de Filtre menu.

Étape 3: cliquez sur le Marque floue option.

Étape 4 : Équilibrez le Rayon option et le Montant option pour corriger l'image floue dans Photoshop.

Partie 3: Comment rendre une image floue claire sur iPhone et Android

Alors que diriez-vous d'une application de flou d'image pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone ? Eh bien, Snapseed est un excellent choix pour flouter les photos sur votre téléphone. Il existe également des outils qui permettent aux utilisateurs de flouter une image en ligne, comme Fotor Photo Blur, Photo Sharpen, Focus Magic, Blurity, etc. À partir de cette section, vous pouvez utiliser l'application Snapseed pour flouter une image sur iPhone et Android.

Étape 1 : Exécutez l'application Snapseed. Appuyez sur le Téléchargement pour ajouter l'image floue que vous souhaitez corriger.

Etape 2: Choisissez le Détails option pour obtenir le affiler option.

Étape 3: appuyez sur le Déflou option pour annuler le flou avec Snapseed.

Étape 4: Sélectionnez le Structure option suivie de la Afficher plus de détails option pour annuler le flou de l'image floue aussi.

Débloquez une image sur iPhone avec Snapseed

Conclusion

L'utilisation de WidsMob Retoucher est le moyen le plus simple et le plus rapide de flouter une image. Il n'y a pas de courbe d'apprentissage car Retoucher offre une interface propre et simple. Vous pouvez obtenir des résultats rapides lorsque vous défloutez un image pixélisée ici. Les formats d'image les plus courants sont pris en charge. Ainsi, vous pouvez importer des photos floues prises avec votre smartphone, votre appareil photo reflex numérique, etc. Si vous êtes un passionné de l'obturateur et que vous recherchez un logiciel de retouche photo puissant et facile à utiliser, WidsMob Retoucher vous choquera certainement. Téléchargez simplement gratuitement et essayez dès maintenant.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

How to Unblur a Picture on Different Platforms [Step by Step Guide]

Last Updated on March 5, 2022 by Peter Wood


Taking blurry images can be caused by many reasons, like camera shake, vibration, focus issues, light condition, action shots, and anything else. It is not a big deal if you find the problem immediately. You can retake those photos again. But what if there is no opportunity to do so? You have no choice but to unblur a picture that has been partly or completely blurred.

Fortunately, you can get some nice tools to reduce image blurring and make blurry images clear again. Yes, Photoshop is a smart choice. If you are unfamiliar with Photoshop, you can use the Photoshop alternative to retouch the blurry picture effortlessly. Both beginners and experts can unblur a picture on a computer or phone. Let’s find how to make your blurry picture better.

How to Unblur Picture

Part 1: How to Fix a Blurry Photo While Preserving Image Detail

The easiest solution is to sharpen a blurry image with WidsMob Retoucher. You can sharpen the unfocused picture to make your picture less blurry. Photo unblurring is quite easy here. You can adjust luminance, chrominance, and sharpness freely to unblur a picture that has been blurred. Moreover, you can also apply photo retouching effects and analog films to your shots. Thanks to the intuitive interface and easy-to-use filters, you can finish your work in a few minutes.

  1. Unblur a photo and eliminate image noise without reducing quality.
  2. Adjust the saturation, contrast, brightness, temperature, and tint.
  3. Retouch and beautify portrait imagesby skin smoothing and whitening.
  4. Apply artistic effects, such as color opacity,vignetting, and fisheye.
  5. Analog film effects with dozens of camera profiles, color modes, and film grains.
Win Download Mac Download

Step 1: Add your blurry images

Free download, install and launch the photo editor on your Windows or Mac computer. This section will take the Mac version as an example. Drag and drop blurry pictures into the main interface.

Add Blurry Images

Step 2: Fix image blurry

Click the Next button to access the blurry photo-fixing program. You can click the B/A icon near the bottom to view the before and after picture directly. Head to the De-noise section. Here you can move sliders under Luminance, Chrominance, and Sharpness to reduce the fuzziness.

Sharpen Picture

Step 3: Adjust image details

Go to the Adjustment section to make a blurry picture clear. The instant preview window can show you the photo adjustment immediately. Thus, you can bring the blurry picture into focus by dragging sliders.

Apply Adjustment

Step 4: Save or share your picture

You can share the unblurred picture to Facebook, Twitter, Flickr, and more. What’s more, you can save your picture in JPEG or TIFF format. It is easy and fun to unblur a picture without Photoshop.

Save Your Photo

Note: There are also some interesting photo editing features you can get from Portrait, LOMO and Film Pack sections. At last, click the Share option to export your corrected picture.

Win Download Mac Download

Part 2: How to Unblur a Picture in Photoshop on Windows and Mac

Is there any other method to add photo captions on a computer? Here are 3 more frequently used ones, such as AddText as the online method, PhotoBite as the professional photo caption editor, and Paints as the free one for PC.

If you buy Photoshop before, you can unblur a very blurry picture with Photoshop too. There are several filters for unblurring images on Windows and Mac. You can choose any of them to make your picture less blurry. If you figure out other ways to fix blurry images with Photoshop, you can comment down below and share with us.

1. Use Shake Reduction

Step 1: Open your blurry picture with Photoshop.

Step 2: Click the Filter menu. After that, you can choose the Sharpen option to select the Shake Reduction option.

Step 3: It will reduce image blurring caused by camera shake automatically.

Step 4: Preview and correct some details to unblur in Photoshop.

2. Duplicate Background Layer

Step 1: Run the Photoshop program and add your blurry picture.

Step 2: Duplicate the background layer of your picture. Then select this duplicated layer.

Step 3: Click the Filter menu, you can choose the High Pass option from the Other option. You can set the High Pass option to 10% or so.

Step 4: Switch the blend mode to the Hard Light option.

Step 5: Increase or decrease the opacity to unblur a picture using Adobe Photoshop.

3. Photoshop Enhance Feature

Step 1: Import the blurry image into Photoshop.

Step 2: Choose the Enhance option from the Filter menu.

Step 3: Click the Unsharp Mark option.

Step 4: Balance the Radius option and the Amount option to fix the blurry picture in Photoshop.

Part 3: How to Make a Blurry Picture Clear on iPhone and Android

Then how about an unblur a picture app for Android and iPhone users? Well, Snapseed is a hot choice to unblur photos on your phone. There are also some tools that allow users to unblur a picture online, like Fotor Photo Blur, Photo Sharpen, Focus Magic, Blurity, etc. From this section, you can use the Snapseed app to unblur a picture on iPhone and Android.

Step 1: Run the Snapseed app. Tap the Upload button to add the blurry image that you want to unblur.

Step 2: Choose the Details option to get the Sharpen option.

Step 3: Tap on the Unblur option to unblur with Snapseed.

Step 4: Select the Structure option followed by the Show more detail option to unblur the blurry image too.

Unblur a Picture on iPhone with Snapseed

Conclusion

Using WidsMob Retoucher is the easiest and fastest way to unblur a picture. There is no learning curve because Retoucher offers a clean and simple interface. You can get quick results when you unblur a pixelated picture here. Most popular image formats are supported. Thus, you can import blurry pictures taken with your smartphone, DSLR camera, and more. If you are a shutterbug and looking for powerful and easy-to-use photo retouching software, definitely WidsMob Retoucher will shock you. Just free download and have a try right now.

Win Download Mac Download