Le guide ultime pour télécharger des photos sur Google Photos

Dernière mise à jour le 11 janvier 2022 by Pierre Bois


Comment télécharger des photos sur Google Photos ? Par rapport à la restriction de 5 Go d'iCloud d'Apple, Google Photos offre un stockage illimité pour les photos et vidéos Android avec compression. De plus, vous pouvez également accéder et gérer facilement ces photos sur Windows ou Mac. Est-ce tout ce que Google Photos peut faire pour vous ? Lisez simplement l'article pour en savoir plus sur les conseils utiles concernant le téléchargement de photos sur Google Photos.

télécharger-photo-sur-google-photos

Partie 1 : Comment télécharger des photos sur Google Photos depuis Android ou iOS

Que vous ayez besoin de télécharger des photos sur Google Photos depuis Android ou iOS, vous pouvez simplement activer le Sauvegarde et synchronisation fonction pour synchroniser automatiquement les photos de votre smartphone. Assurez-vous au préalable d'avoir une connexion Internet stable et haut débit.

Comment télécharger automatiquement des photos sur Google Photos

Étape 1 : Ouvrez Google Photos sur votre appareil Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Appuyez sur l'icône à trois barres en haut à gauche et dans le menu contextuel, appuyez sur l'icône Paramètres option.

Étape 2: Sélectionnez le Sauvegarde et synchronisation en haut, puis appuyez sur le curseur à droite pour activer le Sauvegarde et synchronisation option. Il vous permet de télécharger automatiquement des photos sur Google Photos.

Étape 3 : Vous pouvez personnaliser la taille de téléchargement en fonction de vos préférences, de la qualité d'origine ou de l'économiseur de stockage. Assurez-vous que vos données sont adéquates pour terminer le processus de transfert.

Remarque : Il vous permet de stocker vos photos et vidéos sans modifier la qualité d'origine. N'oubliez pas que chaque compte Google ne possède que 15 Go d'espace de stockage.

Télécharger des photos sur Google Photos Auto

Comment télécharger manuellement des photos sur Google Photos

Étape 1 : Ouvrez Google Photos sur votre téléphone et choisissez des photos, des vidéos ou même des dossiers que vous souhaitez télécharger. Après cela, vous pouvez appuyer sur l'icône du nuage dans le coin supérieur droit de l'application.

Étape 2 : il y a un Téléchargement rappel en bas, ce qui signifie que la photo est maintenant téléchargée sur Google Photos. Vous pouvez également appuyer sur l'icône des points et choisir le Sauvegarder maintenant option.

Étape 3: appuyez sur le bouton Sauvegarder les dossiers de l'appareil et choisissez les dossiers que vous souhaitez synchroniser pour télécharger des photos de WhatsApp ou des captures d'écran Facebook vers Google Photos en conséquence.

Remarque : Pour améliorer la qualité de vos téléchargements, modifiez la valeur par défaut du Économiseur de stockage option, qui réduit la qualité de la photo mais utilise moins de votre limite de stockage à la Qualité d'origine option.

Télécharger des photos Google Photos manuellement

Partie 2 : Comment télécharger des photos sur Google Photos depuis Windows et Mac

Vous pouvez également télécharger des photos sur Google Photos sur votre ordinateur, en particulier lorsque vous devez télécharger des photos par lots ou des photos volumineuses. Bien sûr, vous pouvez activer le Sauvegarde et synchronisation fonctionnalité de Google Photos pour télécharger les photos automatiquement.

Étape 1 : Ouvrez Google Photos dans un navigateur Web sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Google. Clique le Téléchargement dans le coin supérieur droit de la page Photos et choisissez le L'ordinateur option.

Étape 2 : Sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger. Si vous souhaitez télécharger plusieurs photos, vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée ou sélectionner la souris pour obtenir toutes les photos que vous souhaitez télécharger.

Étape 3 : Lorsque vous téléchargez des photos sur Google Photos avec la qualité d'origine. Vous pouvez choisir la taille de téléchargement, par exemple Original or Des matériaux de selon vos préférences.

Remarque : Vous pouvez simplement faire glisser et déposer des photos et des vidéos de votre bureau vers Google Photos dans votre navigateur. Il y a un message de confirmation une fois que vous avez téléchargé les photos.

Télécharger des photos sur l'ordinateur Google Photos

Partie 3 : La meilleure alternative à Google Photos pour télécharger des photos

Quelle devrait être la meilleure alternative à Google Photos pour télécharger des photos de l'iPhone sur votre ordinateur ? Si vous avez juste besoin de sauvegarder et de transférer des photos iPhone, iPhone Transfert est le meilleur programme de transfert de données qui, contrairement à Google Photos, vous permet de synchroniser des photos, des fichiers musicaux et d'autres fichiers entre différents appareils sans connexion Internet.

  1. Transférez des photos entre appareils iOS, ordinateurs et iTunes de manière transparente.
  2. Prend en charge les photos, vidéos, messages, contacts et autres formats iPhone.
  3. Organisez les photos classées de vos appareils iOS en tant que Google Photos.
  4. Un clic pour sauvegarder des photos d'un appareil iOS vers un ordinateur, ou vice versa.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Téléchargez et installez iPhone Transfer sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Lancez le programme pour détecter l'appareil iOS connecté en conséquence.

Sauvegarder des photos sur iPhone

Étape 2: cliquez sur le Photos dans la barre de menu de gauche pour prévisualiser les photos dans différentes catégories. Les photos sont classées en différents groupes avec la liste des groupes sur la gauche.

Étape 3 : Lorsque vous devez exporter les photos de l'iPhone, cochez les fichiers que vous souhaitez exporter et cliquez sur le menu déroulant Exporter vers menu et choisissez la destination vers laquelle le fichier sera transféré.

Sauvegarder des photos sur iPhone

Étape 4: cliquez sur le Ajouter en bas et sélectionnez les photos que vous souhaitez importer. Clique le Ouvrir bouton pour télécharger des photos de l'ordinateur vers l'iPhone. C'est une méthode plus simple pour transférer des photos que Google Photos.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : Que peut faire Google Photos pour les photos téléchargées ?

1 : Téléchargez automatiquement des photos depuis Android

Il existe plusieurs solutions pour les services de stockage dans le cloud. Google Photos offre non seulement un stockage illimité pour les photos Android avec compression, mais télécharge également automatiquement chaque photo que vous prenez sur Google Photos. Si vous avez déjà activé la fonction de téléchargement automatique, vous pouvez prendre un selfie de haute qualité, utiliser Mode HDR ou téléchargez de jolis fonds d'écran. Vous pouvez toujours les récupérer à partir de Google Photos lorsque vous supprimez des photos ou des vidéos Android par erreur.

sauvegarde-android-photos

2 : Étiquetez les visages et regroupez les photos similaires

Une fois que vous avez téléchargé les photos Android, Google Photos peut automatiquement regrouper les photos par lieu et date. Et si vous pouvez entrer l'étiquette du visage reconnu, Google Photos peut utiliser la reconnaissance d'image avancée pour regrouper les photos Android pour la même personne. Google Photos est également capable d'extraire les éléments des images sous forme de texte de recherche, tels que la nourriture, les voitures, les animaux, etc. Il vous suffit de saisir ce que vous souhaitez rechercher dans Google Photos.

google-photos-visages

3 : Gérer et sauvegarder les photos Android

Google Photos, comme l'autre éditeur de photos Android, fournit des fonctionnalités d'édition pour gérer les photos de sauvegarde. Vous pouvez également utiliser Google Photos pour recadrer, ajouter un filtre et ajuster les photos dans le navigateur, en supprimant automatiquement l'image ou la vidéo de votre téléphone Android. Et vous pouvez également supprimer les photos, effectuer un zoom avant/arrière pour profiter du meilleur aperçu ou sélectionner plusieurs photos en un seul clic. Google Photos vous permet également d'afficher des photos sur un téléviseur avec un Chromecast.

google-photos-modification-rapide

4 : Montage, collage et animation

Google Photos fournit également plusieurs petits outils pour créer de courts clips vidéo avec des photos et des vidéos, mettre de la musique et des photos dans un album numérique, convertir des photos en fichiers GIF ou soi-disant animation, combiner des photos sous forme de collages de photos. Les petits outils n'ont que les fonctions de base ; vous ne pouvez pas personnaliser davantage ces outils en fonction de vos besoins. Vous devez toujours utiliser les meilleurs outils de retouche photo pour Android au lieu de Google Photos.

google-photos-nouveau-collage

5 : Partagez facilement des photos Android

Lorsque vous utilisez les albums partagés de Google Photos, vous pouvez partager des photos avec des amis en utilisant simplement un lien. À l'exception du partage de photos Android avec Google Photos, vous pouvez également les partager avec Android Beam, Google Drive, Instagram, Message, Facebook, Hangouts, Gmail, Bluetooth et bien d'autres applications. Bien sûr, vous pouvez également synchroniser automatiquement les photos de différentes applications photo avec Google Photos. Google Photos devrait être le meilleur endroit pour gérer les photos.

partager-android-photos

Partie 5 : FAQ sur la façon de télécharger des photos sur Google Photos

C'est le titre

1Quelle est la taille de photo maximale pour Google Photos ?

Lorsque vous devez télécharger des photos sur Google Photos, vous devez vous assurer que les photos ne dépassent pas 200 Mo et que les vidéos ne dépassent pas 10 Go. La résolution ne peut pas être inférieure à 256×256. De plus, vous devez également vous assurer d'un environnement Wi-Fi stable et d'un format photo compatible.

2Comment créer un nouvel album dans Google Photos ?

Ouvrez photos.google.com sur votre navigateur et connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez et maintenez une photo ou des photos et cliquez sur le + bouton. Après cela, vous pouvez choisir le Album et ajoutez un titre à votre nouvel album. Clique le OK bouton pour gérer les photos dans Google Photos.

3Dois-je télécharger des photos sur Google Photos ou Google Drive ?

Contrairement à Google Drive, Google Photos n'a pas de restriction d'espace de stockage. De plus, Google Drive n'a pas de fonctionnalités spécifiques à la photographie. Si vous téléchargez des photos sur Google Photos, vous pouvez les afficher dans une chronologie organisée par date et les trier dans des albums.


Conclusion

Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur la façon de télécharger des photos sur Google Photos, vous pouvez trouver les meilleures méthodes dans l'article. Si vous souhaitez transférer les photos entre l'iPhone et l'ordinateur, iPhone Transfer est la meilleure alternative que vous pouvez prendre en considération. Google Photos n'est pas un service d'hébergement pour la synchronisation des photos. Vous pouvez également utiliser les puissantes fonctionnalités de Google Photos pour gérer les fichiers multimédias en conséquence.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

The Ultimate Guide to Upload Photos to Google Photos

Last Updated on January 11, 2022 by Peter Wood


How to upload photos to Google Photos? Compared to the 5GB restriction of Apple’s iCloud, Google Photos offers unlimited storage for Android photos and videos with compression. Moreover, you can also access and manage these photos on Windows or Mac with ease. Is that all Google Photos can do for you? Just read the article to learn more about the useful tips about uploading photos to Google Photos.

upload-photo-to-google-photos

Part 1: How to Upload Photos to Google Photos from Android or iOS

Whether you need to upload photos to Google Photos from Android or iOS, you can simply turn on the Backup & Sync feature to sync the photos from your smartphone automatically. Make sure you have a stable and high-speed Internet connection beforehand.

How to Upload Photos to Google Photos Automatically

Step 1: Open Google Photos on your Android or iOS device and log in to your Google account. Tap the three-bar icon at the upper left and in the popping-up menu, tap the Settings option.

Step 2: Select the Backup & sync at top and then tap the slider on the right to switch on the Backup & sync option. It enables you to upload photos to Google Photos automatically.

Step 3: You can customize the upload size according to your preferences, original quality, or storage saver. Make sure that your data is adequate to complete the process of transferring.

Note: It enables you to store your photos and videos without changing the original quality. Just remember each Google Account owns 15 GB of storage only.

Upload Photos to Google Photos Auto

How to Upload Photos to Google Photos Manually

Step 1: Open the Google Photos on your phone and choose photos, videos or even folders that you want to upload. After that, you can tap the cloud icon in the top-right corner of the app.

Step 2: There is an Uploading reminder at the bottom, which means the photo is now upload to Google Photos. You can also tap the dots icon and choose the Back up now option.

Step 3: Tap the Back up device folders button and choose which folders you want to sync to upload photos from WhatsApp or Facebook screenshots to the Google Photos accordingly.

Note: To improve the quality of your uploads, change from the default of the Storage saver option, which reduces the photo quality but uses less of your storage limit to the Original quality option.

Upload Photos Google Photos Manually

Part 2: How to Upload Photos to Google Photos from Windows and Mac

You can also upload photos to Google Photos on your computer, especially when you need to upload the photos in batch or some large photos. Of course, you can enable the Backup and Sync feature of Google Photos to upload the photos automatically.

Step 1: Open Google Photos on a web browser on your computer and sign in to your Google account. Click the Upload button in the top-right corner of the Photos page and choose the Computer option.

Step 2: Select the photos you want to upload. If you want to upload multiple photos, you can hold down the Ctrl key or the mouse selecting to get all the photos you want to upload.

Step 3: When you upload photos to Google Photos with original quality. You can choose the upload size, such as Original or High quality according to your preferences.

Note: You can simply drag and drop photos and videos from your desktop into Google Photos in your browser. There is a confirmation message once you have uploaded the photos.

Upload Photos to Google Photos Computer

Part 3: The Best Google Photos Alternative to Upload Photos

What should be the best Google Photos alternative to upload photos from iPhone to your computer? If you just need to backup and transfer iPhone photos, iPhone Transfer is the best data transfer program, which, unlike Google Photos, it enables you to sync photos, music files and more files between different devices without Internet connection.

  1. Transfer photos among iOS devices, computers, and iTunes seamlessly.
  2. Support photos, videos, messages, contacts, and more iPhone formats.
  3. Organize the classified photos from your iOS devices as Google Photos.
  4. One-click to back up photos from iOS device to computer, or vice versa.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install iPhone Transfer on your computer. Connect your iPhone with the computer using a USB cable. Launch the program to detect the connected iOS device accordingly.

Backup Photos to iPhone

Step 2: Click the Photos icon in the left menu bar to preview the photos in different categories. The photos are classified into different groups with the group list on the left.

Step 3: When you need to export the iPhone photos, tick the files you want to export and click the drop-down Export to menu and choose the destination to which the file will be transferred.

Backup Photos to iPhone

Step 4: Click the Add bottom and select the photos you want to import. Click the Open button to upload photos from computer to the iPhone. It is an easier method to transfer photos than Google Photos.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 4: What Can Google Photos Do to the Uploaded Photos

1: Upload photos from Android automatically

There are multiple solutions for cloud storage services. Google Photos not only offers unlimited storage for Android photos with compression but also automatically upload every single photo you take to Google Photos. If you have already enabled the Automatic upload feature, you can take a high-quality selfie, use HDR mode or download cute wallpapers. You can always retrieve them back from Google Photos when you delete Android photos or videos by mistake.

backup-android-photos

2: Label faces and group similar photos

Once you upload the Android photos, Google Photos can automatically group the photos by location and date. And if you can enter the label for the recognized face, Google Photos can use advanced image recognition to group the Android photos for the same person. Google Photos is also able to extract the stuff from the images as a search text, such as the food, cars, animals, and more. You just need to type what you want to find from Google Photos.

google-photos-faces

3: Manage and backup Android photos

Google Photos, like the other Android photo editor, provides some editing features to manage the backup photos. You can also use Google Photos to crop, add a filter, and adjust photos in the browser, automatically removing the image or video from your Android phone. And you can also use delete the photos, zoom in/zoom out to enjoy the best preview, or select multiple photos with a single tap. Google Photos also empower you to show photos on a TV with a Chromecast.

google-photos-quick-edit

4: Montage, Collage, and Animation

Google Photos also provides multiple small tools to create short video clips with photos and videos, put music and photos into a digital scrapbook, convert photos to GIF files or so-called Animation, combine photos as photo collages. The small tools just have the basic functions; you cannot do any further customization for these tools according to your requirements. You still have to use the best photo editing tools for Android instead of Google Photos.

google-photos-new-collage

5: Share Android photos with ease

When you use the Shared Albums of Google Photos, you can share photos with friends using just a link. Except for sharing Android photos with Google Photos, you can also share them with Android Beam, Google Drive, Instagram, Message, Facebook, Hangouts, Gmail, Bluetooth, and more other applications. Of course, you can also automatically sync the photos from different photo applications to Google Photos as well. Google Photos should be the best place to manage photos.

share-android-photos

Part 5: FAQs about How to Upload Photos to Google Photos

This is the title

1What is the maximum photo size for Google Photos?

When you need to upload photos to Google Photos, you should make sure the photos are within 200 MB and videos within 10 GB. The resolution can’t be smaller than 256×256. Moreover, you should also make sure a stable Wi-Fi environment and compatible photo format.

2How do I create a new album in Google Photos?

Open photos.google.com on your browser and sign in to your Google Account. Select and hold a photo or photos and click the + button. After that, you can choose the Album button and add a title to your new album. Click the Done button to manage photos in Google Photos.

3Should I upload photos to Google Photos or Google Drive?

Different from Google Drive, Google Photos does not have a storage space restriction. Moreover, Google Drive has no photography-specific features. If you upload photos to Google Photos, you can view them in a timeline organized by date and sort them into albums.


Conclusion

When you want to learn more about how to upload photos to Google Photos, you can find the best methods from the article. If you want to transfer the photos between iPhone and computer, iPhone Transfer is the best alternative you can take into consideration. Google Photos is not a hosting service for syncing photos. You can also use the powerful features of Google Photos to manage the multimedia files accordingly.

Win Download Mac Download

You may be interested