Panorama 360

Prenez une photo 360 sur iPhone / Android / Appareil photo et créez un panorama 360 avec le logiciel Top 360 Panorama


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Au fur et à mesure que la technologie se développait, prendre et partager des photos régulières devenait déjà une histoire. L'avenir appartient aux photos interactives et aux photos à 360 degrés. Et Facebook a commencé à soutenir le partage de 360 photos à la vapeur en 2017.

Lorsque nous parlons de photos à 360 degrés, certains appareils photo dédiés, tels que Samsung Gear 360, LG 360 Cam et Panono, peuvent apparaître dans votre esprit. Cependant, comparé à ces caméras dédiées, le smartphone est le meilleur choix pour prendre une photo à 360 degrés. Les caméras construites dans les derniers smartphones sont compétentes pour cette tâche. Et il y a quelques applications professionnelles qui pourraient vous aider à prendre une photo 360 avec votre smartphone. Par conséquent, cet article vous présentera comment prendre des photos à 360 ° sur un smartphone et comment créer votre propre panorama 360 avec les meilleures applications panoramiques.



Partie 1: Comment prendre des photos à 360 ° sur iPhone, Android ou appareil photo

1. Tirez sur une photo 360 sur Android

Google a développé un service photo dédié à 360 degrés, Google Photo Sphere, et l'a associé à l'application Google Camera. Si vous avez installé Google Camera sur votre téléphone Android, vous pouvez utiliser cette excellente application photo pour prendre une photo 360. En ce qui concerne les détails, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez l'application Appareil photo Google sur votre téléphone Android.

2. Glissez l'écran vers la droite, le menu des services apparaîtra. Sélectionnez Photo Sphere qui est généralement le premier sur la liste de menu.

3. Après avoir chargé Photo Sphere, tenez votre smartphone Android à la verticale et près de votre corps pour vous préparer à prendre une photo à 360 °.

4. Il y a un point bleu et un cercle sur l'écran. Ajustez l'angle de la caméra jusqu'à ce que le point bleu se déplace vers le centre du cercle.

5. Saisir votre smartphone stable, l'application va détecter et montrer le cadre de la scène.

6. Ensuite, déplacez votre smartphone progressivement et suivez les points à travers la scène que vous voulez filmer.

7. Après la capture, appuyez sur la coche en bas et l'application traitera automatiquement la photo 360.

8. Vous pouvez profiter de la photo 360 prise par Google Camera dans la galerie photo après quelques secondes.

Take 360 Photo on Android

2. Capturez une photo 360 sur iPhone

On ne peut nier que l'excellente technologie de la caméra est l'un des avantages des iPhones. La plupart des gens utilisent des iPhones parce que l'appareil photo pourrait capturer une image plus claire. Et il est beaucoup plus facile de prendre des photos à 360 sur l'iPhone, car l'application intégrée à la caméra a la capacité de photographier des panoramas. Assurez-vous que votre téléphone est iPhone 4S et plus tard, sinon vous ne pouvez pas profiter de la fonctionnalité de prises de vue panoramiques.

1. Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l'application Camera intégrée.

2. Touchez et faites défiler la barre de menu jusqu'à ce que vous trouviez PANO, qui est le mode Panorama. Ce mode est disponible pour les caméras avant et arrière.

3. Après avoir activé le mode Panorama, vous découvrirez qu'un cadre d'aperçu et une flèche apparaissent sur l'écran. La flèche signifie la direction de tir. C'est de gauche à droite par défaut. Et vous pouvez appuyer dessus pour changer de direction.

4. Ajustez votre iPhone et cliquez sur le bouton de l'obturateur pour commencer à capturer une photo 360. Déplacez-vous lentement le long de la ligne à l'écran et gardez votre iPhone aussi horizontal que possible pendant le processus.

5. Après avoir capturé assez de cadres, l'application de la caméra va les assembler et enregistrer la photo 360 automatiquement.

6. Vous pouvez trouver la sortie dans Camera Roll sur votre iPhone.

Take 360 Photo on iPhone

3. Prenez une photo 360 pour les appareils photo numériques

Bien que le smartphone soit assez intelligent pour prendre une photo à 360 degrés, la sortie n'est pas aussi parfaite que vous le pensiez. Si vous avez un appareil photo reflex numérique ou un caméscope, vous pouvez prendre des photos en mode RAW, puis prendre une photo à 360 degrés en conséquence. Si vous avez utilisé votre smartphone pour prendre des photos à 360°, vous comprendrez que nous ne pouvons pas garder le smartphone absolument stable lorsque nous prenons une photo à 360°. Juste apprendre plus de détails sur la façon dont WidsMob Panorama peut faire pour vous.

1. Proposer un algorithme automatique pour créer des fichiers panoramiques. Le programme est capable de sélectionner automatiquement les photos par groupe avec EXIF ou chevauchement pour obtenir un résultat optimal.

2. Outre les panoramas à 360 degrés, le programme prend également en charge les modes horizontal, carrelage et vertical. Les points d'alignement et le mélange de photos vous permettent de modifier les zones chevauchées pour obtenir des résultats optimaux.

3. Il existe plusieurs outils d'édition pour ajuster les effets des panoramas, ajouter des couleurs, des cadres, des textes et des filigranes. Ce devrait être le meilleur programme pour obtenir photos panoramiques.

4. Vous pouvez prendre une photo 360 avec JPEG ainsi que les formats RAW. Et puis vous pouvez importer des photos de l'iPhone, Android ainsi que des appareils photo numériques.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Comment prendre une photo 360 pour les appareils photo numériques

1. Ouvrez Panorama Panorama WidsMob et appuyez sur Importer pour charger les images afin de créer une photo 360 depuis votre smartphone. La fonction de sélection automatique par groupe détecte automatiquement les images. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton Shift pour sélectionner la photo manuellement.

2. Une fois que vous sélectionnez le mode 360 degrés,Photo Stitcher va piquer l'image pour prendre une photo 360, vous pouvez utiliser un autre mode de couture pour faire le désiré vue panoramique en conséquence.

3. Ensuite, vous pouvez ajouter du texte et des effets sur la sortie par Text & Frame Après le processus, cliquez sur Enregistrer pour stocker la photo 360 sur votre ordinateur ou Partager pour l'afficher sur les médias sociaux.

WidsMob Panorama Screenshot


Partie 2: Les meilleurs panoramas à 360 ° pour créer des photos

Les panoramas 360 ° sont la nouvelle méthode d'explication des lieux et des événements. Vous pouvez profiter de l'expérience de vous mettre au milieu de la photographie panoramique. Quel devrait être le secret pour créer des fichiers panoramiques 360 °? Tout ce dont vous avez besoin est un fabricant de panoramiques à 360 °. Juste les meilleurs photo stitchers 360° de l'article pour créer vos propres panoramas 360°.

Lorsque vous devez créer un fichier panorama à 360 °, cela devrait être différent de faire un panorama avec une image plate. Lorsque le panorama à 360 ° s'affiche sous la forme d'une image à plat, il semble généralement déformé, le panorama à 360 ° doit être affiché dans une vue à 360 degrés. Et si vous voulez rendre le panorama à 360 ° plus splendide, vous pouvez également utiliser des panoramas 3D.

360 Panorama Creation

1. 360 Panorama Software pour Mac - WidsMob Panorama

Que vous ayez besoin de publier le panorama à 360° sur votre blog ou vos sites de réseaux sociaux, vous pouvez charger des photos, des fichiers RAW ou même des formats vidéo pour créer un panorama à 360°. Le Stitcher photo à 360° offre la méthode facile sans arrière-plan technologique et de puissants outils d'édition permettent d'obtenir un superbe panorama à 360°.

1. Cliquez sur "Importer" pour charger les photos dans le programme.

2. Les photos "Sélection automatique par groupe" par défaut, vous pouvez également coudre manuellement les photos. Puis cliquez sur le bouton "Stitch".

3. Choisissez le mode Point comme "360°" pour créer un panorama à 360°.

4. Modifiez ensuite les images à 360 degrés pour ajuster les effets et enregistrer le panorama au format souhaité.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Plein écran" pour prévisualiser les fichiers panoramiques 360 ° sur votre ordinateur. Que ce soit pour visionner l'intégralité de la galerie ou de la pièce ou profiter du paysage, vous pouvez utiliser facilement le panorama à 360° de WidsMob Panorama.

Panorama Maker in One Click

2. 360 Panorama Software pour Windows - Tshsoft PanoramaStudio

Créez des panoramas 360° ou des panoramas grand angle, Panorama Studio devrait être une bonne option. Le programme prend en charge l'alignement automatique, l'amélioration et le fondu des images panoramiques. Vous pouvez importer presque tous les appareils photo compacts et reflex pour assembler les photos à des fichiers panoramiques à 360°.

1. Utilisez "Importer" pour charger les images d'entrée du panorama.

2. Cliquez sur le bouton "Aligner" et choisissez "Aligner un panorama à 360 degrés" ou appuyez sur F4 pour créer un panorama à 360°.

3. Et vous pouvez ensuite modifier le panorama à 360° avec des fonctions de masque et d'autres exigences détaillées.

Pour aligner correctement les images, la distance focale de la caméra, la distorsion de l'objectif et la position de l'horizon doivent être prises en compte pour aligner les panoramas à 360°.

Panoramastudio Screenshot

3. 360 Panorama App pour Windows et Mac - Panoweaver

Les images assemblées prises avec un objectif fisheye, l'objectif fisheye offre une meilleure vue. Lorsque vous utilisez un objectif fisheye avec un angle de vue de 180 degrés, vous pouvez assembler quatre images pour obtenir un panorama sphérique à 360°. Et vous pouvez utiliser des séries continues d'images, vous pouvez créer un panorama cylindrique à 360° avec l'appareil photo numérique standard.

1. Ouvrez les photos fisheye ou même les photos normales avec Panoweaver.

2. Et choisissez ensuite le mode de projection "sphérique" ou "cylindrique" pour réaliser un panorama à 360°.

3. Lorsque vous obtenez l'image panoramique à 360 degrés, vous pouvez prévisualiser le fichier dans un visualiseur immersif.

4. Enregistrez et exportez le panorama à 360° dans divers lecteurs immersifs.

Ce devrait être un programme professionnel pour assembler des photos avec différents types de panorama à 360°. Mais il est plutôt difficile de mélanger les panoramas comme pour les débutants ou les amateurs.

Panoweaver Screenshot

4. 360 Panorama App pour iPhone - Panorama 360

Si vous avez un appareil iOS ou BlackBerry 10, vous pouvez également utiliser l'application 360 Panorama d'Occipital. Lorsque vous prenez des photos panoramiques avec des panoramas à 360 degrés, vous devez créer un cercle aussi serré que possible en un seul passage lisse, choisir la bonne lumière en cas de faible luminosité et chevaucher les cadres de 50% pendant la capture.

1. Installez le Panorama 360 sur votre iPhone ou votre iPad.

2. Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour tourner dans un cercle. Et regardez la vue panoramique juste pour vos yeux.

3. Et puis l'application peut assembler les photos en 360°.

Il devrait être facile de prendre un fichier panorama 360° avec l'application 360 Panorama. Mais il est un peu difficile de coudre les photos dans un magnifique panorama à 360 degrés avec l'application.

360 Panorama Screenshot

5. 360 Panorama App pour Android - Caméra panoramique 360

Panorama360 pour Android a été appelé l'Instagram pour Panoramas, qui est la meilleure application pour capturer des panoramas de qualité à 360 degrés et regarder 360 vidéos sur les appareils Android. Avec Panorama360, vous pouvez facilement créer des panoramas transparents en quelques secondes en un seul clic.

1.Les panoramas peuvent être partagés et visualisés via une visionneuse 3D ou sous forme d'images à plat.

2.Partagez des panoramas haute résolution sur Facebook, Twitter et Tumbr.

Conclusion

3.Toute la capture serait non-boussole.

Lorsque vous utilisez l'application Panorama360 sur Android, vous devez appuyer sur le bouton Capturer et déplacer votre téléphone lentement et régulièrement de gauche à droite. Une fois la capture terminée, les images seront automatiquement assemblées en un magnifique panorama 360.

Panorama360 Camera App

Que vous utilisiez un smartphone, un appareil photo numérique ou un objectif fisheye, vous pouvez trouver les logiciel de panorama pour coudre les photos pour un panorama à 360° en conséquence. Vous pouvez ensuite utiliser le panorama à 360° avec des lecteurs photo / lecteurs Flash, insérer les fichiers sur votre site Web ou télécharger le panorama à 360° sur les sites de réseaux sociaux.

Conseils - 360 types de panorama

La photographie panoramique a atteint un champ de vision de 360 degrés horizontalement et de 180 degrés verticalement, vous pouvez l'appeler "360 panorama sphérique". Quant à l'un moins de 180 degrés verticalement, il s'agit d'un "360 panorama cylindrique".


Conclusion

En vous basant sur l'introduction ci-dessus, vous pourriez découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer des caméras 360 dédiées pour prendre une photo à 360°. Notre smartphone est si puissant pour prendre une photo à 360 degrés. Si vous n'avez pas besoin d'une photo 360 précise, vous pouvez utiliser Google Photo Sphere ou l'application Appareil photo intégrée pour répondre aux exigences. Alors que si vous avez besoin d'une photo 360 plus précise, vous pouvez prendre plusieurs photos avec votre smartphone et les assembler avec la meilleure application Panorama 360 mentionnée ci-dessus. L'algorithme fort produira une parfaite photo 360.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Noter cet avis

(6 votes, average: 4,83 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Panorama 360

Viewer Pro 120

WidsMob Viewer Pro

Easiest and Fastest Solution to View Images and Videos on Mac.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

3,855,679 Downloads

Big Sale Promotion

Take a 360 Photo on iPhone/Android/Camera and Make 360 Panorama with Top 360 Panorama Software


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


As technology developed, taking and sharing regular photos already became a history. The future belongs to interactive photos and 360-degree photos. And Facebook has started to support to share 360 photos steam in 2017.

When we talk about 360 degree photos, some dedicated cameras, such as Samsung Gear 360, LG 360 Cam and Panono, may emerge in your mind. However, compared to these expensive dedicated cameras, the smartphone is the better choice to take a 360-degree photo. The cameras built in latest smartphones are competent with this task. And there are some professional apps could help you to take a 360 photo with your smartphone as well. Therefore, this article will introduce how to take 360 photos on smartphone and how to create your own 360 panorama with best panorama apps.



Part 1: How to Take 360 Photos on iPhone, Android or Camera

1. Shoot a 360 photo on Android

Google has developed a dedicated 360-degree photo service, Google Photo Sphere, and bundled it to Google Camera app. If you have install Google Camera on your Android phone, you can utilize this excellent photo app to take a 360 photo. When it comes to the details, you can follow the steps below.

1. Open the Google Camera app on your Android phone.

2. Swipe the screen to right, the services menu will show up. Select Photo Sphere that is usually the first one on the menu list.

3. After Photo Sphere loaded, hold your Android smartphone vertically and close to your body to prepare to take a 360 photo.

4. There is a blue dot and a circle on the screen. Adjust the angle of the camera until the blue dot moves to the center of the circle.

5. Grasp your smartphone steady, the app will detect and show up the frame of the scene.

6. Then move your smartphone around gradually and follow the dots through the scene you want to shoot.

7. After capturing, tap on check mark at the bottom and the app will deal with the 360 photo automatically.

8. You can enjoy the 360 photo taken by Google Camera in photo gallery after a few seconds.

Take 360 Photo on Android

2. Capture a 360 photo on iPhone

It cannot be denied that the excellent camera technology is one of iPhones’ advantages. Most people use iPhones because the camera could capture a clearer picture. And it is much easier to take 360 photos on iPhone, for the built in camera app has the ability to shoot panoramas. Make sure that your handset is iPhone 4S and later, otherwise you cannot enjoy the panoramic shots feature.

1. Unlock your iPhone and open built in Camera app.

2. Touch and scroll the menu bar until you find PANO, which is the Panorama Mode. This mode is available for both front and rear cameras.

3. After activate Panorama Mode, you will discover that a preview frame and an arrow appear on the screen. The arrow means the shooting direction. It is from left to right by default. And you can tap on it to change the direction.

4. Adjust your iPhone and click on Shutter button to start to capture a 360 photo. Move around slowly along the line on screen and keep your iPhone as horizontal as possible during the process.

5. After capture enough frames, the camera app will stitch them and save the 360 photo automatically.

6. You can find the output in Camera Roll on your iPhone.

Take 360 Photo on iPhone

3. Take a 360 Photo for Digital Cameras

Although the smartphone is smart enough to take a 360 photo, the output is not as perfect as you thought. If you have DSLR cameras or camcorder, you can take pictures in RAW, and then take a 360 photo accordingly. If you have utilized your smartphone to take 360 photos, you will understand that we cannot keep the smartphone steady absolutely when we take a 360 photo. Just learn more detail about how WidsMob Panorama can do for you.

1. Offer automatic algorithm to make panorama files. The program is able to auto select photos by group with EXIF or overlapping to achieve optimal result.

2. Besides the 360-degree panoramas, the program also supports horizontal, tile and vertical modes. Align Points and Photo Blend let you tweak overlapped areas to achieve optimal results.

3. There are multiple editing tools to adjust effects of panoramas, add colors, frames, texts and watermarks. It should be the best program to get panoramic pictures.

4. You can take a 360 photo with JPEG as well as RAW formats. And then you can import photos from iPhone, Android as well as digital cameras.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

How to take a 360 photo for Digital cameras

1. Open WidsMob Panorama and tap on Import to load the pictures to make a 360 photo from your smartphone. The Auto-Select by Group feature will detect the pictures automatically. Or you can click on Shift button to select photo manually.

2. Once you select 360-degree mode, Photo Stitcher will stitch the picture to take a 360 photo you can use other stitching mode to make the desired panoramic view accordingly.

3. Then you can add some text and effects on the output by Text & Frame After the process, click on Save to store the 360 photo on your computer or Share to post it on social media.

WidsMob Panorama Screenshot


Part 2: The best 360° Panoramas to create photo stitching

360° Panoramas are the new method of explaining places and events. You can enjoy the experience of putting yourself in the middle of the panoramic photography. What should be the secret to create 360° panorama files? All you need is a 360° panorama maker. Just the best 360° photo stitchers from the article to create your own 360° panoramas.

When you need to create a 360° panorama file, it should be different from making panorama with a flat image. When the 360° panorama display as a flat image, it usually looks distorted, the 360° panorama should be displayed in a 360 degree view. And if you want to make the 360° panorama more splendid, you can also use 3D panoramas.

360 Panorama Creation

1. 360 Panorama Software for Mac – WidsMob Panorama

Whether you need to publish the 360° panorama to your blog or social media sites, you can load photos, RAW files or even the video formats to create the 360° panorama. The 360° Photo Stitcher provides the easy method to without any technology background and powerful editing tools make the stunning 360° panorama.

1. Click “Import” to load the photos to the program.

2. The photos “Auto-Select by Group” by default, you can also manually stitch the photos. And then click the “Stitch” button.

3. Choose the Stitch mode as “360°” to create 360° panorama.

4. Further edit the 360-degree images to adjust the effects and save the panorama to desired format.

And then you can click the “Full Screen” button to preview the 360° panorama files on your computer. Whether you have to take the full preview of the gallery or room or enjoy the landscape, you can use the 360° panorama of WidsMob Panorama easily.

Panorama Maker in One Click

2. 360 Panorama Software for Windows – Tshsoft PanoramaStudio

Create seamless 360° panoramas or wide-angle panoramas, Panorama Studio should be a nice option. The program supports automatic alignment, enhancing and blending of panorama images. You can import nearly all compact and SLR cameras to stitch the photos to 360° panorama files.

1. Use the “Import” to load the input images of the panorama.

2. Click the “Align” button and choose the “Align a 360 degree panorama” or Press F4 to create 360° panorama.

3. And then you can further edit the 360° panorama with mask features and other detail requirements.

To align images correctly the focal length of the camera, the lens distortion, and the position of the horizon have to be considered to align 360° panoramas.

Panoramastudio Screenshot

3. 360 Panorama App for Windows and Mac – Panoweaver

The assemble images taken with a fisheye lens, the fisheye lens offers greater view. When you use fisheye lens with 180 degree angle of view, you can stitch four images to get a spherical 360° panorama. And you can use continuous series of pictures, you can create cylindrical 360° panorama with the standard digital camera.

1. Open the fisheye photos or even the normal photos with Panoweaver.

2. And then choose the projection mode “spherical” or “cylindrical” to make a 360° panorama.

3. When you get the flat 360-degree panoramic image, you can preview the file in immersive viewer.

4. Save and export the 360° panorama in various immersive players.

It should be a professional program to stitch photos with different types of 360° panorama. But it is rather difficult to blend the panoramas as for the newbies or amateurs.

Panoweaver Screenshot

4. 360 Panorama App for iPhone – 360 Panorama

If you have an iOS device or BlackBerry 10, you can also use the 360 Panorama App of Occipital. When you take panoramic photography with 360 panoramas, you should make as tight of as circle as you can with a single smooth pass, choose the good light over low light and overlap frames 50% during capture.

1. Install the 360 Panorama on your iPhone or iPad.

2. Tap the “Start” button to spin in a circle. And watch the panorama view right for your eyes.

3. And then application can stitch the photos as 360° panorama.

It should be an easy procedure to take a 360° panorama file with 360 Panorama app. But it is a little difficult to stitch the photos into a stunning 360-degree panorama with the application.

360 Panorama Screenshot

5. 360 Panorama App for Android – 360 Panorama Camera

Panorama360 for Android has been called the Instagram for Panoramas which is the best app to capture 360 degree quality panoramas and watch 360 videos on Android devices. With Panorama360, you can easily create seamless panoramas within seconds with a single tap.

1. Panos can be shared and viewed via 3D viewer or as flat images.

2. Share high resolution panoramas on Facebook, Twitter and Tumbr.

Conclusion

3. All the capture would be non-compass.

While using Panorama360 app on Android, you need to tap the Capture button and move your phone slowly and steadily from left to right. Once done capturing, the frames will be stitched into one awesome 360 panorama automatically.

Panorama360 Camera App

Whether you use smartphone, digital camera or fisheye lens, you can find the corresponding panorama software to stitch the photos for 360° panorama accordingly. And then you can use the 360° panorama with photo players/ Flash players, insert the files to your website or upload the 360° panorama to social media sites.

Tips - 360 panorama types

The panoramic photography has reached 360-degree field of view horizontally and 180 degree vertically, you can call it “360 spherical panorama”. As for the one less then 180 degree vertically, it is “360 cylindrical panorama”.


Conclusion

Based on the introduction above, you might discover that it is not necessary to apply dedicated 360 cameras to take a 360 picture. Our smartphone is so powerful to take a 360 photo. If you do not require an accurate 360 photo, you can utilize Google Photo Sphere or built-in Camera app to achieve the requirement. While if you need a more precise 360 photo, you can take multiple pictures by your smartphone and stitch them with the best Panorama 360 app mentioned above. The strong algorithm will produce a perfect 360 photo.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog