Auto HDR

Que signifie HDR automatique et comment l'utiliser sur appareil photo numérique et smartphone


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Lorsque vous avez un Caméra HDR Sony, vous pourriez trouver un mode Auto HDR. Les modes Auto HDR ne sont disponibles que dans plusieurs nouveaux reflex numériques de Nikon, Pentax et Sony. Si vous avez une requête pour le HDR automatique, vous pouvez trouver quelque chose d'utile dans l'article. Et puis, vous pouvez profiter de la fonction auto HDR pour obtenir des photos superbes en conséquence.

Pour connaître Auto HDR, vous devez en savoir plus sur HDR (High Dynamic Range) en premier. En bref, l'appareil photo prend la même photo avec différentes expositions dans une série de photos, puis le logiciel HDR combine ces photos en tant que photographie HDR.


Qu'est-ce que Auto HDR?

Auto HDR est un mode de prise de vue pour élargir la gradation, que vous pouvez enregistrer des parties claires à la partie sombre avec la luminosité correcte automatiquement. La fonction HDR automatique dans l'appareil photo est un mode multi-image basé sur JPG qui prend plusieurs images et les aligne et les fusionne automatiquement dans l'appareil photo et délivre la dernière image fusionnée. Lorsque l'effet auto HDR est appliqué, la photo correspondra mieux à notre expérience visuelle.

Auto HDR Setting

Créer une image HDR n'est pas nouveau pour les photographes, mais avec le film, le processus est plutôt fastidieux et nécessite des connaissances techniques particulières. Sous l'aide de Logiciel HDR, vous pouvez créer HDR beaucoup plus facile et avec de meilleurs résultats. Avec le développement technique, Auto HDR est disponible pour beaucoup de nouveaux appareils photo reflex numériques pour la fusion de photographies dans une image JPEG HDR.

La fonction Auto HDR supprime le temps et les efforts de post-traitement. Les modes Auto HDR actuels créent un fichier JPEG HDR en 8 bits au lieu du fichier RAW ou TIFF en 16 bits. Le mode Auto HDR vous permet de sélectionner la plage d'exposition entre les images de la séquence à partir de différents arrêts, ainsi que de choisir la solution et la qualité du fichier JPEG HDR final.


Auto HDR à la caméra

Auto HDR in DSLR Camera

De nombreux fabricants d'appareils photo font maintenant du mode «auto HDR» une fonction standard pour la plupart de leurs modèles d'appareils photo. Lorsque vous utilisez le mode HDR auto, votre appareil photo prend au moins une photo à l'exposition optimale et au moins une photo de chaque côté en fonction des conditions. Vous pouvez laisser votre appareil photo corriger automatiquement la différence d'exposition ou la régler vous-même dans le réglage par défaut.

Lorsque vous appliquez le mode HDR automatique sur votre appareil photo, vous n'avez peut-être pas besoin d'un trépied pour créer une image HDR. En mode HDR automatique, l'appareil photo prend une série d'expositions afin de limiter les différences d'alignement entre les photos et d'ajouter une correction pour tout changement de position de la caméra entre les images. Toutefois, l'auto-HDR ne peut pas produire d'images HDR pour les sujets en mouvement et les scènes statiques, y compris les éléments en mouvement. Encore une chose que vous devez savoir que beaucoup de caméras n'utilisent pas le format de fichier RAW pour le HDR automatique, de sorte que vous ne pouvez obtenir le format JPEG qu'en mode HDR automatique. Il se peut donc que vous deviez vous exercer et tester quelle condition serait préférable d'utiliser le mode auto-HDR.

Le mode HDR automatique n'est peut-être pas la solution idéale pour prendre des photos HDR actuellement, mais ce devrait être le moyen le plus pratique de créer instantanément le meilleur fichier HDR JPEG. Non seulement pour les appareils photo reflex numériques, mais aussi pour iPhone avec iOS 7.1 ou versions supérieures, HDR auto est largement utilisé et deviendra de plus en plus populaire.


Auto HDR sur iPhone

Auto HDR in iPhone

Dans la dernière version de l'iPhone X et iPhone 8/8 Plus, Apple ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités sur eux. Cependant, la nouvelle option Auto HDR ajoutée dans les paramètres de l'appareil photo peut ne pas en faire partie. Dans le nouvel iPhone, Apple ajoute une option Auto HDR dans les paramètres de l'iPhone, de sorte que tous les iPhone sont équipés du mode HDR automatique activé par défaut et suppriment les boutons HDR de l'application de caméra native. Apple suppose que son logiciel est sûr sur les instances où il devrait appliquer HDR afin qu'il ne soit pas nécessaire de montrer les alternatives dans la caméra. Cependant, la vérité serait contraire.

Certaines personnes ont dit que la plupart du temps, HDR Auto est identique à HDR, car HDR Auto est bien pire que HDR en raison des hautes lumières et des couleurs moins bonnes. Vous pouvez donc désactiver complètement le HDR automatique à partir des paramètres de l'appareil photo et simplement activer ou désactiver le HDR à partir de l'interface de l'appareil photo comme vous l'avez fait pour les iPhones précédents. Il vous permettra d'obtenir une meilleure photo que d'utiliser Auto HDR dans l'iPhone.


Auto HDR dans Samsung

Auto HDR in Samsung

Samsung a sorti ses Galaxy S8 et S8 Plus un peu plus tôt qu'Apple en lançant iPhone X et iPhone 8/8 Plus. Bien sûr, Galaxy S8 et S8 Plus sont compatibles HDR mobile. Tout comme l'iPhone, l'application appareil photo Samsung dispose également du mode HDR On, Off et Auto. Comme le mode HDR automatique permet au téléphone Samsung de détecter lui-même s'il doit utiliser le mode HDR ou non en fonction des conditions d'éclairage et des sujets. Cela peut donc rendre certaines images de sortie différentes de celles du HDR.

Depuis beaucoup de discussions sur HDR automatique ne peut pas créer une meilleure photo, beaucoup de gens vont suggérer d'utiliser HDR en mode plutôt automatique HDR si vous pouvez juger quand utiliser HDR serait mieux par vous-même. Cependant, pour certains débutants de la caméra Smartphone, vous pouvez également choisir le mode auto-HDR pour commencer à prendre des photos HDR.


HDR V.S. Auto HDR

Auto HDR vs HDR

Auto HDR est venu avec les caméras HDR juste pour quelques années, qui doivent encore être optimisés. Certains professionnels Photographes HDR utilisez toujours le mode HDR au lieu du mode Auto HDR pour les caméras HDR automatiques. Juste en savoir plus de détails sur les avantages et les inconvénients pour Auto HDR.

Avantages

1. C'est le moyen le plus rapide de créer un magnifique JPEG d'une scène typique à fort contraste. Le HDR automatique crée également l'image True HDR d'une scène à très fort contraste.

2. Auto HDR devrait être le meilleur moyen pour les débutants de créer une photographie HDR, vous pouvez comparer rapidement le résultat Auto HDR avec les photos ordinaires.

3. Certaines caméras HDR peuvent corriger les mouvements de caméra mineurs qui se produisent entre les images dans la rafale, c'est-à-dire que vous pouvez créer automatiquement un HDR instantané sans trépied.

Les inconvénients

1. Le mode HDR automatique ne prend en charge que le format HDR en JPEG, qui contient moins d'informations que le fichier RAW. Afin de créer une photographie HDR professionnelle avec des effets étonnants, le HDR ordinaire au lieu de Auto HDR doit être utilisé.

2. Le contrôle limité de la caméra Auto HDR et le traitement intégré empêchent la prise de vue pendant plusieurs secondes pendant la fusion de l'image.

3. Il n'y a pas de re-dos ou d'ajustements possibles après la création du JPEG HDR. Vous devez changer le mode ou le réglage HDR pour prendre une autre photo.


Dans cet article, nous abordons principalement le concept d'auto HDR et son application sur appareil photo et téléphone mobile comme iPhone et Samsung. Nous comparons également les différences entre HDR automatique et HDR standard. Si vous avez d'autres questions liées à HDR auto, laissez vos commentaires et partagez les informations.


Noter cet avis

(4 votes, average: 4,75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Auto HDR

What Does Auto HDR Mean and How to Use It on Digital Camera and Smartphone


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


When you have a Sony HDR camera, you might find an Auto HDR mode. The Auto HDR modes are only available in several new DSLRs from Nikon, Pentax and Sony Cameras. If you have any query for the Auto HDR, you can find something useful in the article. And then you can take advantage of the HDR auto feature to get stunning photos accordingly.

In order to know Auto HDR, you should learn more about HDR (High Dynamic Range) first. In short, the camera shoots the same stuff with different exposures in a series of photos, and then the HDR software combines these photos together as HDR photograph.


What is Auto HDR?

Auto HDR is a shooting mode to widen the gradation, which you can record from bright parts to the dark part with the correct brightness automatically. Auto HDR function in the camera is a JPG-based multi-frame mode that will take multiple frames and automatically aligns and merges them together in the camera and delivers the final merged frame. When the HDR auto effect is applied, the photo will be more closely match our visual experience.

Auto HDR Setting

Create an HDR image is not new to photographers, but with film the process is rather tedious and requires special technical background. Under the help of HDR software, you can create HDR much easier and with better results. With the developing technical, Auto HDR is available for lots of new DSLR cameras for merging photographs into an HDR JPEG image.

The Auto HDR function cuts out the post-processing time and effort. Current Auto HDR modes create an HDR JPEG file in 8 bits instead of RAW or TIFF file in 16 bits. Auto HDR mode empowers you to select the exposure range between the images in the sequence from different stops as well as choose the solution and quality of the final HDR JPEG file.


Auto HDR in Camera

Auto HDR in DSLR Camera

Many camera manufactures now make an “auto HDR” mode a standard feature for most of their camera models. When you are using auto HDR mode, your camera will shoot at least one photo at the optimal exposure and at least one photo on either side depending on the conditions. You can let your camera automatically correct the exposure difference or you set it by yourself in the default setting.

When you apply auto HDR mode on your camera, you might no need a tripod to create an HDR image. In auto HDR mode, the camera will take a quick burst of exposures to limit the alignment differences between shots and add correction for any changes in camera position happened between frames. However, auto-HDR cannot produce HDR images for moving subjects and static scene including moving elements. One more thing you need to know that many cameras do not use the RAW file format for auto HDR, so you can only get JPEG format in auto HDR mode. So you may need to practice and test which condition would be better to use auto-HDR mode.

Auto HDR mode might not be a perfect solution to take HDR photograph currently, but it should be the most convenience way to create the best HDR JPEG file instantly. Not only for DSLR cameras, but also iPhone with iOS 7.1 or above versions, HDR auto is widely used and will become more and more popular.


Auto HDR in iPhone

Auto HDR in iPhone

In the latest release of iPhone X and iPhone 8/8 Plus, Apple add a lot of great new features on them. However, new Auto HDR option added in Camera Settings may not be one of them. In the new iPhone, Apple add an Auto HDR option in the iPhone Settings so that all iPhone come with auto-HDR enabled by default and remove HDR buttons from the native camera app. Apple assume that its software is sure on the instances when it should apply HDR so that it is not necessary to show the alternatives in the camera. However, the truth would be opposite.

Some people would said that most of the time HDR Auto is the same as HDR off since HDR Auto is much worse than HDR due to blown highlights and worse colors. So you may better disable the Auto HDR completely from Camera Settings and just turn HDR on or off from the camera interface as you used previous iPhones. It will let you get better photo than using Auto HDR in iPhone.


Auto HDR in Samsung

Auto HDR in Samsung

Samsung has release its Galaxy S8 and S8 Plus a little earlier than Apple releasing iPhone X and iPhone 8/8 Plus. Of course, Galaxy S8 and S8 Plus are mobile HDR capable. Just like iPhone, Samsung camera app also has HDR mode of On, Off and Auto. As auto HDR mode will let the Samsung phone itself to detect if it needs to use HDR mode or not according to various lighting conditions and subjects. So it may make some outcome pictures look different than with HDR on all the time.

Since a lot of discussion on auto HDR cannot create better photo, many people will suggest to use HDR on mode rather auto HDR if you can judge when to use HDR would be better by yourself. However, for some beginner of Smartphone camera, you can also choose auto-HDR mode to start practicing HDR photo taking.


HDR V.S. Auto HDR

Auto HDR vs HDR

Auto HDR came with the HDR cameras just for a few years, which still need to be optimized. Some professional HDR photographers still use HDR mode instead of the Auto HDR mode for the Auto HDR cameras. Just learn more detail about Pros and Cons for Auto HDR.

Pros

1. It is the fastest way to create a gorgeous JPEG of a typical high-contrast scene. The Auto HDR also creates the True HDR image of a very high contrast scene.

2. Auto HDR should be the best way for the beginners to create HDR photograph, you can quickly compare Auto HDR result together with the ordinary photos.

3. Some HDR cameras can correct minor camera movements that occur between frames in the burst, that is, you can create an instant HDR automatically without a tripod.

Cons

1. Auto HDR mode only support HDR in JPEG, which contains less information than the RAW file. In order to create a professional HDR photograph with stunning effects, the ordinary HDR instead of Auto HDR should be used.

2. Limited control for the Auto HDR camera, and in-camera processing prevent you from shooting for several seconds while image are being merged.

3. There is no re-dos or adjustments possible after the creation of the HDR JPEG. You have to change the mode or HDR setting to take another shoot.


In this article, we mainly taking about the concept of auto HDR and its application on camera and mobile phone like iPhone and Samsung. We also compare the differences between auto HDR and standard HDR. If you have any other query related to HDR auto, just leave your comments and share the information.


Rate This Post

(4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog