GIMP Photo Editor - Introduction, téléchargement, examen et alternative 2024

Dernière mise à jour le 9 février 2024 by Pierre Bois


Vous pouvez voir de nombreuses questions similaires sur l'éditeur de photos GIMP, telles que «GIMP est-il sûr?», «GIMP vs Photoshop» et d'autres. Eh bien, Adobe Photoshop est l'un des éditeurs de photos les plus populaires à l'heure actuelle. Beaucoup de gens connaissent bien Photoshop.

Par conséquent, cet article se concentre sur l'introduction des avantages et des inconvénients de Éditeur de photos GIMP. Et vous pouvez également obtenir des informations de base sur l'édition de photos GIMP ici. Maintenant, venez lire et faire comme le montrent les paragraphes suivants pour en savoir plus sur GIMP.

Examen de l'éditeur de photos GIMP

Partie 1. Tutoriel GIMP - Comment éditer des images de manière professionnelle dans GIMP

Étape 1: Téléchargez et installez gratuitement l'éditeur de photos GIMP

Rendez-vous sur le site Web gimp.org sur votre navigateur Web. Choisissez l'icône Télécharger pour télécharger cet éditeur d'images gratuit et open-source. La dernière version de GIMP est la 2.10.32. Eh bien, GIMP Photo Editor fonctionne bien avec GNU/Linux, Mac OS X, Windows et d'autres systèmes d'exploitation. Peu importe que vous téléchargiez GIMP Photo Editor pour Mac ou Windows. Après le versement, lancez-le sur votre ordinateur pour éditer les photos.

Étape 2: Obtenez l'édition de photos GIMP

Sélectionnez l'image que vous souhaitez importer dans GIMP. Ensuite, ouvrez la barre de la boîte à outils pour accéder à divers outils d'édition. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez choisir Windows en haut pour trouver Boîte à outils. Choisissez le motif de rectangle en pointillé en haut de la barre de la boîte à outils. En conséquence, vous pouvez cliquer et faire glisser votre souris pour sélectionner la zone à recadrer. Une fois le processus terminé, sélectionnez Copier du Modifier la liste déroulante. Puis clique Déposez votre dernière attestation > Création > À partir du presse-papiers pour obtenir l'image recadrée.

Éditeur de photos GIMP

Étape 3: Transformez votre photo en effet noir et blanc

Tenez et appuyez sur Ctrl et D options ensemble sur votre clavier. Plus tard, vous pouvez créer une copie de votre fichier original dans l'éditeur de photos GIMP. Choisir Désaturé du Couleurs liste. Ensuite, vous pouvez obtenir une image en noir et blanc directement. De plus, il y a une nouvelle fenêtre qui apparaît avec trois options. Vous pouvez accéder facilement aux effets de retouche photo GIMP.

Transformez la photo en noir et blanc

Notes: Si vous souhaitez annuler vos modifications, vous pouvez choisir Windows dans la barre d'outils supérieure. Cliquez sur Boîtes de dialogue ancrables et sélectionnez Annuler l'historique reculer. Vous pouvez également annuler plusieurs modifications en répétant les opérations ci-dessus.

Partie 2: GIMP en ligne - Obtenez un éditeur d'images et un outil de peinture en ligne

Étape 1: Ajoutez une image au programme en ligne GIMP

Obtenez les Éditeur de photos en ligne GIMP sur vos navigateurs comme Google Chrome, Safari, Firefox, etc. Lorsque vous localisez son programme d'édition de photos Web, choisissez Déposez votre dernière attestation au sommet. Sélectionner L’ pour obtenir une fenêtre avec le nom Ouvrir l'image. Sélectionnez l'image que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Ouvert pour confirmer.

GIMP en ligne

Étape 2: Personnalisez votre image avec GIMP en ligne

Vous pouvez obtenir directement des outils largement utilisés dans le panneau de gauche. Il a un design similaire à Adobe Photoshop, tandis que vous pouvez obtenir une expérience beaucoup plus facile avec l'éditeur de photos GIMP en ligne. Il aide les utilisateurs à recadrer, redimensionner et éditer des images par lots gratuitement en ligne. Alors choisissez l'option dont vous avez besoin.

Modifier sur GIMP en ligne

Eh bien, vous pouvez appliquer d'autres effets photo à partir de l'éditeur de photos GIMP en ligne également. Et il est également pris en charge pour convertir n'importe quelle image en PNG, GIF, et d'autres formats sans effort. N'oubliez pas de sauvegarder votre modification.

Partie 3: Examen de GIMP - Voir ce que les autres disent à propos de GIMP Photo Editor

GIMP (le programme de manipulation d'images GUN) est un éditeur de photos gratuit, qui fournit de nombreux outils de retouche photo. Vous pouvez obtenir des calques, des pinceaux hautement personnalisables, des filtres et autres outils d'amélioration de la photo à partir du logiciel d'édition de photos GIMP. Il prend en charge de nombreux plugins et vous pouvez télécharger n'importe quel plugin supplémentaire séparément.

Avantages:

  • Il est facile de modifier une image avec un éditeur de photos GIMP.
  • Fournissez gratuitement de nombreuses fonctionnalités et outils de base et avancés.
  • Vous pouvez télécharger cet éditeur de photos open-source directement sur n'importe quel système d'exploitation.
  • Prend largement en charge la plupart des formats de fichiers tels que JPEG, GIF, PSD, PNG, TIFFet plus encore.

Inconvénients:

  • Son interface utilisateur est un peu encombrée.
  • Mauvaise aide sans conseils.
  • L'éditeur de photos GIMP n'est peut-être pas assez convivial pour les novices.

GIMP est considéré comme la meilleure alternative ou tueur de Photoshop. Cependant, il ne peut toujours pas satisfaire la plupart des activités de retouche photo. Si vous avez besoin d'outils plus professionnels, Adobe Photoshop peut vous convenir mieux. Pour les personnes qui recherchent un éditeur de photos facile à utiliser mais puissant, vous pouvez essayer le programme.

Partie 2: Meilleur éditeur de photos GIMP pour Windows et Mac

WidsMob AI Retoucheur

Lorsque vous avez besoin de retoucher des photos avec des algorithmes d'IA avancés, WidsMob AI Retoucheur est la meilleure alternative à GIMP Photo Editor que vous devriez choisir. Il vous permet de modifier les paramètres HSL, de réduire le bruit, de récupérer la faible luminosité, de supprimer la brume, de retoucher les portraits, les visages en mosaïque et de convertir les photos en peintures/croquis au crayon/dessins animés avec les technologies AI. De plus, il existe de multiples fonctionnalités d'édition, des filtres époustouflants, des films N/B et bien plus encore pour peaufiner les photos.

1. Ajustez la saturation, la luminosité, la température, les hautes lumières, les ombres, la netteté, la teinte et autres.

2. Fournissez un dessin animé AI, un transfert de style AI, des films N/B et une correction de la lumière pour retoucher les photos.

3. Portrait polonais avec détection faciale, comme le lissage de la peau, l'élimination de la brillance et l'élimination des imperfections.

4. Modifiez les images avec le recadrage, la rotation, le retournement, le miroir, la comparaison de photos, les réglages de couleur, etc.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Ajustez les paramètres des photos

Une fois que vous avez importé les photos souhaitées, vous pouvez cliquer sur le menu Ajuster pour modifier les paramètres de contraste, de saturation, de luminosité, de température, etc. Il vous permet de régler les paramètres de couleur. De plus, vous pouvez modifier les paramètres de chrominance, de luminance, de netteté et plus facilement.

Retoucheur d'ajustement HSL

Étape 2 : Améliorer les photos avec l'IA

Si vous avez besoin d'améliorer des photos, comme Réduction de bruit, Récupération de faible luminosité, Élimination de la brume, vous pouvez simplement choisir celui que vous souhaitez parmi les Retouche IA menu. Il vous permet de minimiser les bruits d'image, de récupérer des photos peu éclairées et de supprimer automatiquement le voile des images en un seul clic.

Récupérer les détails de faible luminosité Retoucher

Étape 3 : Retouchez les portraits avec l'IA

Quant aux images de portrait, il détectera automatiquement le point du visage. Après cela, vous pouvez choisir le Visage propre menu pour optimiser les images de portrait, telles que l'adoucissement de la peau, le blanchiment de la peau, la suppression de la brillance, la suppression des cernes et la suppression des imperfections. Il existe des fonctionnalités d'édition de portrait plus avancées pour retoucher les photos.

Retouche de retouche de portrait AI

Étape 4 : Appliquez des filtres/effets époustouflants

Outre l' Transfert de style IA menu et le Caricaturisation de l'IA menu qui convertit les photos en plusieurs peintures et dessins animés. Vous pouvez également utiliser des effets HDR, des ajustements de lumière, des films N/B et autres. De plus, il existe plusieurs fonctionnalités d'édition pour recadrer, couper, comparer et autres comme GIMP Photo Editor.

Effet HDR WidsMob Retoucher Win Télécharger Télécharger sur Mac

WidsMob ImageConvert

WidsMob ImageConvert est un autre éditeur de photos GIMP qui vous permet de convertir différents formats de photos redimensionner les photos, ajoutez des filigranes, etc. En outre, il dispose de l'upscaler d'image AI qui vous permet d'améliorer les images jusqu'à 4 fois leur taille d'origine sans perte de qualité. Vous pouvez également redimensionner les photos avec 4 méthodes différentes, faire pivoter et retourner les images, ajouter des filigranes texte/image, etc. Il vous permet de personnaliser les préréglages avec plusieurs actions.

  1. Convertir RAW en JPEG AVIF, WebP, PNG, GIF et autres formats photo avec une vitesse 6X rapide.
  2. Redimensionnez les photos dans 4 modes différents, faites pivoter et retourner les images, ajoutez un filigrane texte/image, etc.
  3. Améliorez les images jusqu'à 4 fois la taille d'origine avec l'option avancée AI Image Upscaler.
  4. Appliquez et personnalisez des préréglages pour appliquer une série de paramètres d'édition afin de retoucher les photos.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Redimensionnez et convertissez les photos par lot

Une fois que vous avez importé les photos souhaitées dans le programme, vous pouvez sélectionner les photos souhaitées ou tous les fichiers pour un traitement par lots. Il dispose de plusieurs fonctionnalités d'édition, telles que le redimensionnement, la rotation, le retournement, le recadrage, l'ajout de bordures, etc. avant la conversion. Il vous permet de convertir RAW, AVIF, WebP, PNG, JPEG et autres, ou vice versa.

Importer des photos vers ImageConvert

Étape 2 : Améliorez la résolution d'image avec l'IA

Même si vous avez besoin d'augmenter la résolution de l'image, choisissez AI Image Upscaler pour agrandir les photos avec la qualité d'origine avec une taille de fichier jusqu'à 4X. Il fournit également des options 2X, 3X et 4X pour améliorer qualité de l'image. Comparé aux convertisseurs d'image en ligne, il prend en charge jusqu'à 3000 pixels X 3000 pixels avec une qualité optimale.

Choisissez le mode haut de gamme ImageConvert

Étape 3 : Préréglages personnalisés pour appliquer plusieurs actions

Lorsque vous devez créer des photos pour certaines tailles ou ajouter fréquemment des filigranes, vous pouvez personnaliser un préréglage pour appliquer une série d'actions en un seul clic. Si vous devez éditer et convertir la photo la prochaine fois, vous pouvez simplement choisir le préréglage souhaité dans la liste déroulante pour appliquer une série d'actions en un seul clic.

Win Télécharger Télécharger sur Mac
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

GIMP Photo Editor est un logiciel de retouche photo gratuit et polyvalent. Il s'agit d'un examen détaillé du programme de retouche photo que vous devez connaître, y compris les fonctionnalités, les critiques et l'utilisation. Mais lorsque vous avez besoin d'explorer des fonctionnalités plus avancées, en particulier pour les algorithmes d'IA, WidsMob AI Retoucher est le choix optimal que vous devez connaître.

GIMP Photo Editor – Introduction, Download, Review and Alternative 2023

Last Updated on February 1, 2023 by Peter Wood


You can see many similar questions about GIMP photo editor, like “Is GIMP safe?”, “GIMP vs Photoshop” and others. Well, Adobe Photoshop is one of the most popular photo editors at present. Many people know Photoshop well.

Therefore, this article focuses on introducing the advantages and disadvantages of GIMP photo editor. And you can get some GIMP photo editing basics here as well. Now come to read and do as the following paragraphs show to know more about GIMP.

GIMP Photo Editor Review

Part 1. GIMP Tutorial – How to Edit Pictures Professionally in GIMP

Step 1: Download and install GIMP photo editor free

Head to the gimp.org website on your web browser. Choose the Download icon to download this free and open-source image editor. The latest GIMP version is 2.10.32. Well, GIMP Photo Editor works well with GNU/Linux, Mac OS X, Windows, and other operating systems. It does not matter if you download GIMP Photo Editor for Mac or Windows. After the installment, launch it on your computer for editing the photos.

Step 2: Get GIMP photo editing

Select the picture you want to import to GIMP. Then open the Toolbox bar to access various editing tools. If you fail to find it, then you can choose Windows on the top to find Toolbox. Choose the dotted rectangle pattern on the top of the toolbox bar. As a result, you can click and drag your mouse to select the area to crop. When the process finishes, select Copy from the Edit drop-down list. Then click File > Create > From Clipboard to get the cropped image.

GIMP Photo Editor

Step 3: Turn your photo to be the black and white effect

Hold and press Ctrl and D options together on your keyboard. Later, you can create a copy of your original file in the GIMP photo editor. Choose Desaturate from the Colors list. Then you can get a black-and-white picture directly. Moreover, there is a new window that pops up with three options. You can go on the GIMP photo editing effects with ease.

Turn Photo to Black and White

Note: If you want to undo your changes, you can choose Windows on the top toolbar. Click Dockable Dialogs and select Undo History to move back. You can undo multiple changes by repeating the above operations as well.

Part 2: GIMP Online – Get an Online Image Editor and Paint Tool

Step 1: Add a picture to the online GIMP program

Get the GIMP online photo editor on your browsers like Google Chrome, Safari, Firefox, and more. When you locate its web photo editing program, choose File on the top. Select Import to get a window with the name Open Image. Select which picture you want to import, and then click Open to confirm.

GIMP Online

Step 2: Customize your picture with GIMP online

You can get widely-used tools in the left panel directly. It has a similar design to Adobe Photoshop, while you can get a much easier experience with GIMP photo editor online. It supports users to crop, resize and edit pictures in batch for free online. So choose the option you need.

Edit on GIMP Online

Well, you can apply other photo effects from the GIMP photo editor online as well. And it is also supported to convert any picture to PNG, GIF, and other formats effortlessly. Just do not forget to save your change.

Part 3: GIMP Review – See What Others Say about GIMP Photo Editor

GIMP (the GUN Image Manipulation Program) is a free photo editor, which provides many photo-editing tools. You can get layers, highly customizable brushes, filters, and other photo enhancing tools from GIMP photo editor software. It supports many plugins, and you can download any extra plugin separately.

Pros:

  • It is easy to edit a picture with a GIMP photo editor.
  • Provide many basic and advanced features and tools for free.
  • You can download this open-source photo editor on any operating system directly.
  • Widely support most file formats like JPEG, GIF, PSD, PNG, TIFF, and more.

Cons:

  • Its user interface is kind of cluttered.
  • Poor help with no guidance.
  • GIMP photo editor may not be friendly enough to novices.

GIMP is considered the best Photoshop alternative or killer. However, it still cannot satisfy most photo-editing activities. If you need more professional tools, Adobe Photoshop may suit you better. For people who are looking for an easy-to-use but powerful photo editor, you can try the program.

Part 2: Best GIMP Photo Editor for Windows and Mac

WidsMob AI Retoucher

When you need to touch up photos with advanced AI algorithms, WidsMob AI Retoucher is the best GIMP Photo Editor alternative you should choose. It enables you to tweak the HSL settings, reduce noise, recover low light, remove haze, touch-up portraits, mosaic faces, and convert photos to paintings/pencil sketches/cartoons with AI technologies. Moreover, there are multiple editing features, stunning filters, B/W films, and more to polish photos.

1. Adjust saturation, brightness, temperature, highlights, shadows, sharpness, tint, and others.

2. Provide AI Cartoon, AI Style Transfer, B/W films, and light correction to touch-up photos.

3. Polish portrait with facial detection, like skin smoothing, shine removal, and blemish removal.

4. Edit images with the crop, rotate, flip, mirror, photo comparison, color adjustments, and more.

Win Download Mac Download

Step 1: Adjust parameters for photos

Once you have imported the desired photos, you can click the Adjust menu to tweak the settings for contrast, saturation, brightness, temperature, and more. It enables you to adjust the color parameters. Moreover, you can change the settings for chrominance, luminance, sharpness, and more easily.

HSL Adjustment Retoucher

Step 2: Enhance photos with AI

If you need to enhance photos, like Noise Reduction, Lowlight Recovery, and Haze Removal, you can simply choose the desired one from the AI Retouch menu. It enables you to minimize image noises, recover lowlight photos, and remove haze from the pictures automatically within one click.

Recover Lowlight Details Retoucher

Step 3: Touch up portraits with AI

As for the portrait images, it will detect the facial point automatically. After that, you can choose the Face Clean menu to optimal the portrait images, such as skin softening, skin whitening, shine removal, eye circle removal, and blemish removal. There are more advanced portrait editing features to touch up photos.

AI Portrait Touchup Retoucher

Step 4: Apply stunning filters/effects

Besides the AI Style Transfer menu and the AI Cartoonization menu that converts photos to multiple paintings and cartoons. You can also use HDR effects, light adjustments, B/W films, and others. Moreover, there are multiple editing features to crop, cut, comparison, and others as GIMP Photo Editor.

HDR Effect WidsMob Retoucher Win Download Mac Download

WidsMob ImageConvert

WidsMob ImageConvert is another GIMP Photo Editor that enables you to convert different photo formats resize photos, add watermarks, and more. Besides, it has the AI image up-scaler that enables you to enhance the images to 4X their original size without losing quality. You can also resize photos with 4 different methods, rotate and flip images, add text/image watermarks, and more. It enables you to custom presets with multiple actions.

  1. Convert RAW to JPEG AVIF, WebP, PNG, GIF, and other photo formats with 6X fast speed.
  2. Resize photos in 4 different modes, rotate and flip images, add text/image watermark, etc.
  3. Upscale images to up to 4X the original size with the advanced AI Image Upscaler option.
  4. Apply and customize presets to apply a series of editing settings to touch up the photos.
Win Download Mac Download

Step 1: Resize and convert photos in batch

Once you have imported the desired photos into the program, you can select the desired photos or all files for a batch process. It has multiple editing features, like resizing, rotating, flipping, cropping, adding borders, and more before conversion. It enables you to convert RAW, AVIF, WebP, PNG, JPEG, and others, or vice versa.

Import Photos to ImageConvert

Step 2: Upscale image resolution with AI

Even if you need to upscale the image resolution, choose the AI Image Upscaler to enlarge the photos with the original quality with up to 4X file size. It also provides 2X, 3X, and 4X options to enhance image quality. Compared to the online image up-scalers, it supports up to 3000 pix X 3000 pix with optimal quality.

Choose Upscale Mode ImageConvert

Step 3: Custom presets to apply multiple actions

When you need to make photos for certain sizes or add watermarks frequently, you can customize a preset to apply a series of actions within one click. If you need to edit and convert the photo the next time, you can simply choose the desired preset from the drop-down list to apply a series of actions within one click.

Win Download Mac Download
Win Download Mac Download

Conclusion

GIMP Photo Editor is a free and versatile photo-editing software. It is a detailed review of the photo editing program you should know, including the features, reviews, and usage. But when you need to explore more advanced features, especially for AI algorithms, WidsMob AI Retoucher is the optimal choice you should know.