Appareil photo HDR - Comment utiliser HDR sur un appareil photo numérique / iPhone / Android / appareil photo

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


La compensation d'exposition devrait être la caractéristique essentielle des appareils photo numériques pour réaliser des photos HDR. Les appareils photo qui permettent de prendre des fichiers d'image RAW et qui ont un bracketing d'exposition automatique (AEB) sont appelés Caméra HDR.

Les modes de prise de vue en continu des appareils photo HDR prennent toutes les images en continu avec le déclencheur enfoncé pour réduire les images fantômes. Certains appareils photo HDR / appareils photo reflex numériques / appareils photo sans miroir vous permettent également de choisir l'ordre de bracketing.

Les reflex numériques, les appareils photo numériques sans miroir et les smartphones les plus basiques peuvent capturer des images HDR. Android et iOS proposent tous deux des modes de prise de vue HDR dans leurs applications de caméra de série, tandis que les applications mobiles tierces implémentent le montage HDR. Commençons par parler du HDR sur les appareils photo numériques, les appareils iOS, les appareils Android et l'application appareil photo séparément ci-dessous.

Critique de l'appareil photo numérique HDR

Partie 1: Appareil photo numérique HDR - Comment créer une image HDR

Une caméra HDR, meilleure avec la fonction de bracketing d'exposition automatique (AEB), sera la première partie importante à prendre une photo HDR. Ici, nous aimerions vous présenter les 10 meilleures caméras HDR en 2021. Vérifions la liste ci-dessous.

Section 1. Caméra HDR

Une caméra HDR, meilleure avec la fonction de bracketing d'exposition automatique (AEB), est la première partie importante pour prendre une photo HDR. Ici, nous aimerions vous présenter les 10 meilleures caméras HDR en 2018. Vérifions la liste ci-dessous.

1. Appareil photo Canon HDR - Canon 5D Mark III

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Canon 5D Mark III

  • Cadres auto-bracketing: 2,3,5 ou 7
  • Incrément de pas EV max: 3
  • Plage EV max en AEB: 18
  • Taux de rafale maximum: 6fps
Canon 5D Mark III

Cet appareil photo Canon HDR a pas moins de 50 mégapixels, la plus haute résolution et le meilleur capteur du marché avec une précision des couleurs incroyable. Et c'est une caméra HDR facile à utiliser. Cela devrait être l'un des meilleurs choix pour les caméras HDR.

2. Appareil photo Canon HDR - Canon EOS T6i

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Canon EOS T6i

  • Cadres auto-bracketing: 3
  • Incrément de pas EV max: 2
  • Plage EV max en AEB: 4
  • Taux de rafale maximum: 5fps
Canon EOS T6i

Cet appareil photo Canon HDR a une spécification de base de 24 mégapixels, AF 19 points, prise de vue en rafale 5FPS, viseur pentamiroir, écran tactile entièrement articulé et films 1080p. Cela devrait être un bon pas en avant par rapport à l'entrée de gamme.

3. Appareil photo Canon HDR - Canon EOS 7D Mark II

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Canon EOS 7D Mark II

  • Cadres auto-bracketing: 2,3,5 ou 7
  • Incrément de pas EV max: 3
  • Plage EV max en AEB: 18
  • Taux de rafale maximum: 10fps
Canon EOS Mark II 7D

Cet appareil photo Canon HDR a une spécification de base de 24 mégapixels, AF 19 points, prise de vue en rafale 5FPS, viseur pentamiroir, écran tactile entièrement articulé et films 1080p. Cela devrait être un bon pas en avant par rapport à l'entrée de gamme.

4. Appareil photo Nikon HDR - Nikon D7100

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Nikon D7100

  • Cadres auto-bracketing: 5
  • Incrément de pas EV max: 1
  • Plage EV max en AEB: 4
  • Taux de rafale maximum: 6fps
Nikon D7100

L'appareil photo HDR peut combiner deux expositions pour produire une seule image avec une large gamme de tons pour les sujets à contraste élevé. La caméra HDR polyvalente offre également une option de composition en dehors de la caméra.

5. Appareil photo Nikon HDR - Nikon D750

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Nikon D750

  • Cadres auto-bracketing: 2 à 9
  • Incrément de pas EV max: 1
  • Plage EV max en AEB: 8
  • Taux de rafale maximum: 6.5fps
Nikon D750

Nikon D750 devrait être l'appareil photo HDR pour HDR ventilateurs, qui peuvent alternativement combiner deux ou trois expositions différentes en une seule image avec un gain automatique si vous le souhaitez.

6. Appareil photo Nikon HDR - Nikon D800E

Paramètres HDR de l'appareil photo pour Nikon D800E

  • Cadres auto-bracketing: 2 à 9
  • Incrément de pas EV max: 1
  • Plage EV max en AEB: 8
  • Taux de rafale maximum: 4fps
Nikon D800E

La Caméra HDR offre un bracketing de 2 à 9 images avec des incréments de 1 EV et une compensation d'exposition de +/- 5 EV. Une autre caractéristique splendide devrait être l'utilisation manuelle des excellentes installations de bracketing.

7. Caméra Sony HDR - Sony Alpha A77 Mark II

Paramètres HDR de la caméra pour Sony A77 Mark II

  • Cadres auto-bracketing: 3 ou 5
  • Incrément de pas EV max: 2
  • Plage EV max en AEB: 8
  • Taux de rafale maximum: 12fps
Sony A77 Mark II

La caméra HDR peut régler la différence EV entre les trois expositions entre un et six arrêts ou la faire déterminer automatiquement. Cela devrait être un bon choix pour vous.

8. Caméra Sony HDR - Sony NEX-7

Paramètres HDR de la caméra pour Sony NEX-7

  • Cadres auto-bracketing: 3
  • Incrément de pas EV max: 3
  • Plage EV max en AEB: 6
  • Taux de rafale maximum: 10fps
Sony NEX-7

Vous pouvez sélectionner le mode composite différent de la caméra HDR ou choisir que HDR sélectionne automatiquement la plage de bracketing, ou vous pouvez le spécifier vous-même par incréments de +/- 1 EV jusqu'à un maximum de +/- 6 EV.

9. Appareil photo Olympus HDR - Olympus OM-D EM1

Paramètres HDR de la caméra pour Olympus OM-D EM1

  • Cadres auto-bracketing: 3, 5 ou 7
  • Incrément de pas EV max: 3 (5 images), 2 (7 images)
  • Plage EV max en AEB: 12
  • Taux de rafale maximum: 10fps
Olympus OM-D EM1

La caméra HDR fournit une AEB sur l'EM1 à 3, 5 ou 7 images à 0.3, 0.7 ou 1 IL d'intervalle. Ou c'est pour sept images espacées de 0.3 ou 0.7 EV. C'est une gamme bien large et profonde pour les amateurs de HDR.

10. Caméra Pentax HDR - Pentax K-3

Paramètres HDR de la caméra pour Pentax K-3

  • Cadres auto-bracketing: 2, 3 ou 5
  • Incrément de pas EV max: 2
  • Plage EV max en AEB: 8
  • Taux de rafale maximum: 8fps
Pentax K-3

Lorsque vous avez besoin d'utiliser une caméra Pentax HDR, Pentax K-3, qui offre AEB à 2, 3 ou 5 images, devrait être une bonne option. Vous pouvez réaliser facilement une superbe photo HDR.

La caméra HDR est juste la condition pour une photo HDR parfaite. Vous pouvez trouver plus d'options pour concrétiser la magie du HDR, le trépied, la tête de trépied et l'objectif DSLR / objectif grand angle. Et une autre chose importante et essentielle à utiliser avec la caméra HDR pour faire une photo HDR devrait être le logiciel HDR. Vous devez aligner les images avec Logiciel HDR appliquer le Effet HDR aux photos.

En tant que démarrage, vous feriez mieux d'utiliser un logiciel de retouche photo HDR facile à utiliser - WidsMob HDR. Vous pouvez essayer ce logiciel HDR pour modifier des photos HDR sur votre Windows ou Mac ou téléchargez des images HDR gratuites pour en savoir plus sur le HDR en premier. Une fois que vous maîtrisez la technique HDR, vous pouvez passer à une meilleure caméra HDR ou à un logiciel plus professionnel.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2: HDR sur iPhone 5/6/7/8 / X - Comment l'utiliser

La fonction iPhone HDR est parfaite pour photographier des scènes à contraste élevé dans lesquelles vous avez à la fois des zones claires et des zones sombres dans le cadre. Appuyez simplement sur le HDR option et sélectionnez le On pour activer la fonction HDR sur votre application de caméra native iPhone.

HDR sur iPhone

Lors de l'activation HDR, votre iPhone peut capturer automatiquement des photos HDR. Et la prise de photos HDR peut prendre un peu plus de temps qu'une photo ordinaire. L'appareil photo doit capturer trois images distinctes à des expositions différentes et les combiner en une seule image.

Il peut être facile de secouer ou de déplacer votre iPhone pendant le processus de capture en raison du temps supplémentaire nécessaire pour prendre des photos HDR. Vous feriez donc mieux de maintenir votre iPhone très immobile ou d'utiliser un trépied pour prendre des photos HDR.

Conseils: iOS peut enregistrer un HDR et une version d'exposition normale. Vous pouvez activer Conserver les photos normales en accédant à Paramètres> Photos et appareil photo et en faisant défiler jusqu'à la section HDR en bas des paramètres pour vous assurer que cette fonctionnalité est activée.

Partie 3: HDR sur Android - Quand l'utiliser pour les photos

Les appareils Android offrent également le mode HDR. Cependant, l'expérience serait différente entre les smartphones sur le système Android selon les conceptions de divers fabricants. Parfois, vous trouverez que le mode de prise de vue HDR sur l'application de l'appareil photo s'appelle autre chose, tel que Ton riche.

HDR sur Android

Lors de la prise de vue en mode appareil photo HDR, votre appareil Android capturera plusieurs expositions dans une séquence rapide et les assemblera automatiquement pour créer une photo HDR finale. Lorsque vous utilisez HDR sur Android? Ce serait un bon choix lorsque la photo que vous cadrez a une large plage de luminosité. Le HDR éclairera votre sujet au premier plan tout en conservant la luminosité correcte de l'arrière-plan.

Partie 4: Application de caméra HDR pour iPhone et Android

1. Meilleure application de caméra HDR pour Android - Caméra HDR

Application de caméra HDR pour Android

Caméra HDR est l'une des meilleures applications de caméra HDR pour Android à proposer un large éventail d'options et à permettre aux utilisateurs de capturer des photos dynamiques entre la zone la plus claire et la plus sombre d'une image. Cette application peut automatiquement s'adapter aux mains tremblantes et bancales et détecter les objets en mouvement sur la scène. De plus, il peut également minimiser les effets de flou ou de fantôme. Ainsi, avec la caméra HDR, vous pouvez faire de votre téléphone Android l'appareil photo ultime.

Application de caméra HDR pour Android Capture d'écran

2. Meilleure application de caméra HDR pour iPhone - Hydra

Application de caméra Hydra HDR pour iOS

Hydra peut créer des photos HDR en pleine résolution avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Avec l'application Hydra-Amazing Photography, vous pouvez prendre de superbes photos dans des conditions d'éclairage faibles et prendre des photos incroyables avec une résolution maximale de 32 mégapixels. Il dispose de fonctionnalités telles que le mode Lo-light pour supprimer le bruit du capteur en fusionnant plusieurs images, le mappage de la tonalité de l'image vidéo HDR et le mode de prise de vue spécifique à l'appareil pour créer des vidéos époustouflantes, etc. Application de caméra HDR.

Capture d'écran de l'application Hydra HDR Camera

Partie 5: Caméra vidéo HDR - Comment la filmer

Caméra vidéo HDR

Alors que les caméras vidéo et les téléviseurs compatibles continuent d'augmenter, Vidéo HDR la capture est possible sous forme de photographie HDR. La vidéo HDR a été prise par différentes méthodes plutôt que de capturer plusieurs images et de les fusionner comme la photographie HDR. La vidéo HDR a pris une seule exposition, soit dans l'appareil photo, soit via la post-production.

Le matériel et les logiciels permettent d'enregistrer des vidéos HDR car les nouveaux capteurs de caméra peuvent capturer plus de plage dynamique que jamais, tandis que la technologie des capteurs offre des profils de couleurs de plus en plus performants.

Conclusion

Dans cet article, nous présentons principalement la définition d'appareil photo numérique HDR. Et nous vous montrons des caméras HDR sur iPhone et Android, des applications de caméra HDR pour iOS et Android, et des caméras vidéo HDR. Vous apprenez également comment et quand utiliser le HDR dans différentes situations. Cela peut vous aider à en savoir plus sur la caméra HDR. Obtenez plus de questions ou de suggestions, faites-le nous savoir en laissant des commentaires.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

How to use HDR for photos on digital camera, iPhone camera, Android phone camera and camera app for iOS/Android? Get the answer from here.

HDR Camera – How to Use HDR on Digital Camera/iPhone/Android/Camera App

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


Exposure compensation should be the essential feature for digital cameras to make HDR photos. Cameras that enable to take RAW image files and has automatic exposure bracketing (AEB) are known as HDR camera.

The continuous shooting modes for the HDR Cameras shoot all frames continuously with the shutter release down to reduce ghosting. Some HDR cameras/ DSLR cameras / Mirrorless cameras also empower you to choose the order of bracketing as well.

DSLR, mirrorless digital cameras, and the most basic smartphones can capture HDR images. Both Android and iOS offer HDR shooting modes in their stock camera applications, while third-party mobile apps implement HDR editing. Let’s start to talk about HDR on digital cameras, iOS devices, Android devices, and camera app separately below.

HDR Digital Camera Review

Part 1: HDR Digital Camera – How to Create HDR Image

An HDR camera, better with Auto Exposure Bracketing (AEB) feature will be the first significant part to take an HDR photo. Here we would like to introduce the top 10 HDR cameras in 2021. Let’s check the list below.

Section 1. HDR Camera

An HDR camera, better with Auto Exposure Bracketing (AEB) function is the first significant part to take an HDR photo. Here we would like to introduce top 10 HDR cameras in 2018. Let’s check the list below.

1. Canon HDR Camera - Canon 5D Mark III

Camera HDR parameters for Canon 5D Mark III

  • Auto-bracketed frames: 2,3,5 or 7
  • Max EV step increment: 3
  • Max EV range in AEB: 18
  • Max burst rate: 6fps
Canon 5D Mark III

This Canon HDR camera has no fewer than 50 Megapixels, the highest resolution, and the best sensor on the market with incredible color accuracy. And it is an easy-to-use HDR camera. It should be one of the best choices for HDR cameras.

2. Canon HDR Camera - Canon EOS T6i

Camera HDR parameters for Canon EOS T6i

  • Auto-bracketed frames: 3
  • Max EV step increment: 2
  • Max EV range in AEB: 4
  • Max burst rate: 5fps
Canon EOS T6i

This Canon HDR Camera has a core spec of 24 Megapixels, 19-point AF, 5FPS burst shooting, pentamirror viewfinder, fully-articulated touchscreen, and 1080p movies. It should be a good step up over the entry-level.

3. Canon HDR Camera - Canon EOS 7D Mark II

Camera HDR parameters for Canon EOS 7D Mark II

  • Auto-bracketed frames: 2,3,5 or 7
  • Max EV step increment: 3
  • Max EV range in AEB: 18
  • Max burst rate: 10fps
Canon EOS 7D Mark II

This Canon HDR Camera has a core spec of 24 Megapixels, 19-point AF, 5FPS burst shooting, pentamirror viewfinder, fully-articulated touchscreen, and 1080p movies. It should be a good step up over the entry-level.

4. Nikon HDR Camera - Nikon D7100

Camera HDR parameters for Nikon D7100

  • Auto-bracketed frames: 5
  • Max EV step increment: 1
  • Max EV range in AEB: 4
  • Max burst rate: 6fps
Nikon D7100

The HDR camera can combine two exposures to produce a single image with a wide range of tones for high-contrast subjects. The versatile HDR camera also provides a composition option outside the camera.

5. Nikon HDR Camera - Nikon D750

Camera HDR parameters for Nikon D750

  • Auto-bracketed frames: 2 to 9
  • Max EV step increment: 1
  • Max EV range in AEB: 8
  • Max burst rate: 6.5fps
Nikon D750

Nikon D750 should be the HDR camera for HDR fans, which can alternatively combine two or three different exposures into one image with an automatic gain if desired.

6. Nikon HDR Camera - Nikon D800E

Camera HDR parameters for Nikon D800E

  • Auto-bracketed frames: 2 to 9
  • Max EV step increment: 1
  • Max EV range in AEB: 8
  • Max burst rate: 4fps
Nikon D800E

The HDR camera offers 2-9 frame exposures bracketing with increments up to 1EV apart and exposure compensation of +/-5EV. Another splendid feature should be using the excellent bracketing facilities manually.

7. Sony HDR Camera - Sony Alpha A77 Mark II

Camera HDR parameters for Sony A77 Mark II

  • Auto-bracketed frames: 3 or 5
  • Max EV step increment: 2
  • Max EV range in AEB: 8
  • Max burst rate: 12fps
Sony A77 Mark II

The HDR camera can set the EV difference between the three exposures between one and six stops or have it determined automatically. It should be a good choice for you.

8. Sony HDR Camera - Sony NEX-7

Camera HDR parameters for Sony NEX-7

  • Auto-bracketed frames: 3
  • Max EV step increment: 3
  • Max EV range in AEB: 6
  • Max burst rate: 10fps
Sony NEX-7

You can select the different composite mode from the HDR camera or elect to have HDR automatically select the bracketing range, or you can specify it yourself in +/-1EV increments up to a maximum +/-6EV.

9. Olympus HDR Camera - Olympus OM-D EM1

Camera HDR parameters for Olympus OM-D EM1

  • Auto-bracketed frames: 3, 5 or 7
  • Max EV step increment: 3 (5 frames), 2 (7 frames)
  • Max EV range in AEB: 12
  • Max burst rate: 10fps
Olympus OM-D EM1

The HDR Camera provides AEB on the EM1 at 3, 5, or 7 frames at 0.3, 0.7, or 1EV apart. Or it is for seven frames at either 0.3 or 0.7EV apart. It is a nicely broad and deep range for HDR enthusiasts.

10. Pentax HDR Camera - Pentax K-3

Camera HDR parameters for Pentax K-3

  • Auto-bracketed frames: 2, 3 or 5
  • Max EV step increment: 2
  • Max EV range in AEB: 8
  • Max burst rate: 8fps
Pentax K-3

When you need to use a Pentax HDR camera, Pentax K-3, which offers AEB at 2, 3, or 5 frames, should be a good option. You can achieve a stunning HDR photo with ease.

HDR camera is just the requirement for a perfect HDR photo. You can find more options to make the magic of HDR happen, the tripod, tripod head, and the DSLR lens/ wide-angle lens. And one more important and essential thing to go with the HDR camera to make an HDR photo should be the HDR software. You have to align images with HDR software to apply the HDR effect to photos.

As a startup, you'd better use an easy-to-use HDR photo editing software – WidsMob HDR. You can try this HDR software to edit HDR photos on your Windows or Mac or download free HDR pictures to learn more detail about HDR first. Once you are good at the HDR technical, you can upgrade to a better HDR camera or more professional software.

Win Download Mac Download

Part 2: HDR on iPhone 5/6/7/8/X – How to Use It

The iPhone HDR feature is perfect for shooting high-contrast scenes where you have both bright areas and dark areas within the frame. Just tap the HDR option and select the On setting to enable the HDR feature on your iPhone native camera app.

HDR on iPhone

When enabling HDR, your iPhone can capture HDR photos automatically. And it may take a little longer to take HDR pictures than a regular one. The camera needs to capture three separate images at different exposure and combines them into a single image.

It may be easy to shake or move your iPhone on the capture process due to the extra time for taking HDR photos. So you’d better hold your iPhone very still or use a tripod to take HDR pictures.

Tips: iOS can save an HDR and a normal exposure version. You can enable Keep Normal Photos by going to Settings > Photos & Camera and scrolling down to the HDR section at the bottom of the settings to ensure this feature is on.

Part 3: HDR on Android – When to Use It for Photos

Android devices also offer HDR mode. However, the experience would be different among smartphones on the Android system according to various manufactures’ designs. Sometimes you will find HDR shooting mode on camera app is called something else, such as Rich Tone.

HDR on Android

While shooting in HDR camera mode, your Android device will capture multiple exposures in a quick sequence and automatically stitch them together to create a final HDR photo. When you use HDR on Android? It would be a good choice when the shot you are framing has a wide range of brightness. HDR will brighten up your subject in the foreground while keeping the background the correct brightness as well.

Part 4: HDR Camera App for iPhone and Android

1. Best HDR Camera App for Android – HDR Camera

HDR Camera App for Android

HDR Camera is one of the best HDR camera apps for Android to feature a wide range of options and allow users to capture dynamic photos between the lightest and darkest area in an image. This app can automatically adjust to shaky and wobbly hands and detect moving objects on the scene. Moreover, it can also minimize blurring or ghosting effects. So with HDR Camera, you can make your Android phone into the ultimate camera.

HDR Camera App for Android Screenshot

2. Best HDR Camera App for iPhone – Hydra

Hydra HDR Camera App for iOS

Hydra can create full-resolution HDR photos with your iPhone, iPad, or iPod Touch. With the Hydra-Amazing Photography app, you can shot beautiful photos against weak lighting conditions and take amazing pictures with up to 32 megapixel high-resolution. It has features like Lo-light mode to remove sensor noise by merging multiple images, video-HDR-image tone mapping, and device-specific shoot mode for creating stunning videos, etc. You can do professional-level photography with your iPhone using this HDR camera app.

Hydra HDR Camera App Screenshot

Part 5: HDR Video Camera – How to Shoot It

HDR Video Camera

As capable video cameras and compatible TV sets keep increasing, HDR video capture is possible as HDR photography. HDR Video took by different methods rather than capturing multiple images and merging them like HDR photography. HDR video took as a single exposure either in-camera or via post-production.

Hardware and software make it possible to shoot HDR video as newer camera sensors can capture more dynamic range than ever while sensor technology is with increasingly capable color profiles.

Conclusion

In this article, we mainly introduce HDR digital camera definition. And we show you HDR cameras on iPhone and Android, HDR camera apps for iOS and Android, and HDR video cameras. You also learn how and when to use HDR in different situations. It can help you to know more about the HDR camera. Get more questions or suggestions, let us know by leaving comments.

Win Download Mac Download