Comment appliquer l'effet HDR sur la photo de 3 façons simples et efficaces


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Lorsque vous prévisualisez une série de photographies, les photos HDR devraient être la photographie la plus étonnante qui attire votre attention. Si vous avez les caméras HDR par vous-même, comment appliquer des effets HDR sur une série d'images entre crochets avec différentes expositions? Ou que devez-vous faire pour appliquer le filtre HDR sur une seule photo? Il suffit de lire l'article pour obtenir la réponse à l'utilisation des effets photo HDR correctement.

Plage dynamique élevée(HDR) concevoir des photographies pour résoudre les hautes lumières et les ombres. Les hautes lumières ou les ombres devraient être l'une des tendances les plus frustrantes dans la photographie à contraste élevé. Par exemple, lorsque vous êtes en photographie en plein air, le plus grand défi auquel vous serez confronté est le contraste élevé créé par le ciel clair par rapport à un premier plan plus sombre. Tandis que vous devriez noter que l'exposition correcte n'éviterait pas les reflets soufflés et les ombres plates.

À ce stade, vous pouvez optimiser vos photos grâce à un éditeur de photos professionnel, qui peut faire des effets photo HDR. L'imagerie HDR consiste à prendre plusieurs expositions de la même scène et à les fusionner en une seule image. Profitons d'une belle expérience de création d'effets photo HDR en utilisant l'éditeur de photo fonctionnel.



Partie 1: Comment faire photo HDR Effect avec WidsMob HDR

Toutes les caméras HDR prennent en charge 3 images exposées différentes, vous pouvez utiliser le générateur d'effets photo HDR le plus simple.WidsMob HDRest un programme HDR super facile à faire des résultats impressionnants. Il utilise les algorithmes avancés de mappage de tons et d'alignement automatique pour créer des effets HDR et fusionner une série de trois images en images HDR avec des effets personnalisés. Et vous pouvez également appliquer des filtres HDR par préréglages ou ajustements. Apprenez juste comment faire des effets photo HDR avec WidsMob HDR ci-dessous.

Directement Télécharger WidsMob HDR du site officiel de WidsMob

Si vous êtes un nouveau venu de WidsMob HDR, vous pouvez aller à WidsMob, pour en savoir plus sur cet éditeur de photos HDR amusant. En attendant, vous pouvez directement télécharger une version d'essai gratuite de celui-ci. Après avoir terminé l'installation de WidsMob HDR sur votre ordinateur, lancez ce logiciel HDR et commencez à créer des effets photo HDR.

Download for Mac Version

Étapes pour faire l'effet photo HDR avec WidsMob HDR

Étape 1: Fusionner des photos à HDR.

Exécutez ce fabricant d'effets HDR sur votre ordinateur. Cliquer sur Fichier > Importer dans le coin inférieur gauche du menu supérieur pour charger trois photos avec des expositions différentes. S'il y a plus de 3 images entre crochets, vous pouvez utiliser les images EV + 2, EV 0 et EV-2 ou les paramètres EV équilibrés pour créer des effets photo HDR. Une fois que vous fusionnez des photos avec différentes expositions au HDR, le programme vous présentera un fichier HDR optimal directement avec des algorithmes avancés de mise en correspondance des tons et d'alignement automatique.

Merge HDR Effect Photo in WidsMob HDR

Étape 2:Ajustez les paramètres pour la photo HDR en fonction de vos besoins.

Pour obtenir le HDR désiré, WidsMob HDR vous permet de personnaliser la longueur de tonalité, la saturation de tonalité, la suppression de fantôme, la luminosité, la saturation et le contraste. Vous pouvez également choisir les filtres HDR prédéfinis pour ajouter des effets spéciaux aux photos HDR.

Adjust HDR Effect in WidsMob HDR

Étape 3: Enregistrez ou partagez l'image d'effet HDR sur les médias sociaux.

Dès que vous avez fini d'optimiser la photo, vous pouvez appuyer sursauvegarder bouton pour enregistrer votre image HDR sur votre ordinateur. Ici vous pouvez nommer le fichier HDR, lui donner des tags, choisir l'emplacement de sauvegarde et le format de la photo (PNG, JPEG ou TIFF). Et puis vous pouvez le partager sur Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux pour montrer votre nouvelle image d'effet HDR avec la famille et les amis.

Save HDR Effect Photo with WidsMob HDR

Apprenez tout simplement à apprendre l'édition d'effets HDR visuellement à partir du didacticiel vidéo:

Surtout, les photos HDR devraient être la photographie la plus étonnante que l'attention des gens attirants. Cependant,HDR est un sujet difficile à maîtriser même pour les photographes HDR. Parce que, il est difficile d'assurer un look créatif et naturel pour la photo HDR. Heureusement, aussi longtemps que vous utilisez WidsMob HDR, ce qui rend plusieurs effets photo HDR, vous pouvez créer une photo HDR réaliste. En outre, vous pouvez en savoir plus sur l'application des effets HDR sur les photos.


Partie 2: Comment créer des effets photo HDR avec Photoshop

Habituellement, vous devez simuler un effet HDR pour une seule photo si la photo a déjà été prise. Si vous prenez une photo HDR avec un smartphone, vous pouvez utiliser certaines applications HDR pour appliquer des filtres HDR. Il existe plusieurs programmes HDR pour appliquer des filtres HDR. Si vous n'avez qu'une seule image, vous pouvez toujours créer des effets photo HDR avec Photoshop. Juste apprendre à créer des effets photo HDR dans Photoshop avec les étapes suivantes.

1. Exécutez Photoshop et chargez l'image en tant que calque d'origine. Assurez-vous simplement qu'il est en mode RVB, sinon, allez à Image > Mode > RVBpour régler le mode d'image sur RVB.

Make HDR Effect with Photoshop

2. Dupliquez le calque d'origine en tant que calque 1 en sélectionnant Calques> Dupliquer les calques. Ensuite, placez le calque 1 sur le calque d'origine et modifiez l'option de fusion du calque 1 en superposition. Rendez l'image noire et blanche en choisissant Image> Réglages> Désaturer.

Create HDR Effect with Photoshop

3. Allez dans Image> Réglages> Inverser. Cela va créer une image négative. Généralement, la zone de lumière sera sombre et les zones sombres seront éclairées.

4. Ajoutez un filtre flou gaussien Filter> Blur> Gaussian pour tester les différents paramètres jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur résultat.

5. Modifiez le mode de fusion, ce qui affecte la fusion de vos calques. Ajustez le nouveau calque et passez à la superposition, ce qui devrait créer votre faux photo HDR.

With or Without HDR Effect in Photoshop

Merci à Photoshop de faire des effets photo HDR. Maintenant, vous pouvez voir que l'image avec plus de couleurs à jouer avec de meilleurs résultats. D'ailleurs, si vous avez une série de photos prises parCaméra HDR,vous pouvez apprendre à faire des effets photo HDR avec HDR Pro Photoshop.


Partie 3: Comment fausser les effets photo HDR en ligne gratuitement

Compte tenu du peu difficile de faire des effets photo HDR dans Photoshop, vous pouvez essayer un moyen plus facile de créer un filtre HDR en ligne. Tout ce que vous devez faire est de télécharger la photo originale au programme HDR en ligne. Ensuite, l'application en ligne HDR peut faire des effets photo HDR pour votre besoin.

Prenons le logiciel HDR en ligne de Fotor comme exemple pour vous faire savoir comment vous pouvez faire des effets photo HDR en ligne en quatre étapes.

1. Entrez fotor.com sur le navigateur et cliquez sur "Démarrer" sur la page Web pour lancer l'édition d'effets photo HDR avec ce logiciel HDR en ligne.

Open Online HDR Software

2. Chargez deux ou trois photos entre crochets de la même scène mais avec des expositions différentes. Puis cliquez sur le bouton Démarrer pour que ce logiciel en ligne commence automatiquement à créer une photo HDR.

Create HDR Effect Online

3. Vous pouvez ensuite ajuster différents styles d'effets HDR et modifier l'intensité, la luminosité, le contraste, la saturation et la netteté, etc. Vous pouvez également modifier d'autres paramètres d'édition pour créer une image HDR comme vous le souhaitez.

Adjust HDR Effect Online

4. Une fois la modification terminée, cliquez sur le bouton Instantané ou Enregistrer en haut pour enregistrer votre travail.

Mais, faire des effets HDR en ligne a ses limites, telles que des options d'édition limitées et une qualité inférieure des sorties. Certains filtres en ligne HDR ajoutent uniquement la luminosité et ajustent les couleurs de la photo d'origine. Par conséquent, l'application des effets HDR en ligne devrait être difficile à gérer, si vous avez besoin de créer des effets photo HDR impressionnants.


Conclusion

Quelle devrait être la différence majeure entre le filtre HDR et les effets HDR? Pour les images entre parenthèses prises dans une exposition différente, l'effet photo HDR comprend tous les détails des choses que vous avez prises, en particulier lorsque vous utilisez des fichiers RAW. Mais d'autre part, filtre HDR, ajouter des filtres sur l'image originale, ce qui va brouiller certains détails de l'image originale.

En fait, il existe plusieurs méthodes pour appliquer des effets HDR ou des filtres HDR sur les photos, le plus important doit être l'effet de haute gamme dynamique, vous pouvez utiliser différents logiciels HDR pour faire différents effets HDR ou filtres HDR. Dans cet article, nous présentons trois façons de créer une photo HDR, créer une image HDR avec un logiciel HDR professionnel mais facile à utiliser sur votre ordinateur, faire une photo HDR avec Photoshop ou appliquer un filtre HDR à votre photo avec un logiciel HDR en ligne. Vous pouvez trouver celui qui vous convient le mieux en tant que starter ou professionnel.


noter cet avis

(4 votes, average: 4,75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

How to Apply HDR Effect on Photo in 3 Easy and Effective Ways


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


When you preview a series of photographs, HDR photos should be the most stunning photograph that attractive your attention. If you do have the HDR cameras by yourself, how to apply HDR effects on a series of bracketed images with different exposures? Or what should you do to apply HDR filter on a single photo? Just read the article to get the answer for using HDR photo effects properly.

High Dynamic Range (HDR) photograph designs for solve highlights and shadows. Either highlights or shadows should be one of most frustrating trends in high contrast photography. For example, when you are in outdoor photography, the greatest challenge you will face is the high contrast created by the bright sky versus a darker foreground. While you should note that the correct exposure would not avoid blown out highlights and flat shadows.

At this point, you can optimize your photos through professional photo editor, which can make HDR photo effects. HDR imaging is the process of taking several exposures of the same scene and merging them together into one image. Let’s enjoy a nice experience of making HDR photo effects by using the functional photo editor.



Part 1: How to Make HDR Effect Photo with WidsMob HDR

All the HDR cameras support take 3 different exposed images, you can use the easiest HDR photo effects maker. WidsMob HDR is a super easy HDR program to make awesome results. It uses the advanced tone mapping and auto alignment algorithms to make HDR effects and merge a series of three images into HDR photographs with custom effects. And you can also apply HDR filters by presets or adjustments. Just learn how to make HDR photo effects with WidsMob HDR below.

Directly Download WidsMob HDR from WidsMob Official Website

If you are a new comer of WidsMob HDR, you can go to WidsMob, to learn more details about this fun HDR photo editor. Meanwhile, you can directly download a free trial version of it. After you finishing installing WidsMob HDR on your computer, launch this HDR software and start to make HDR photo effects.

Download for Mac Version

Steps to Make HDR Photo Effect with WidsMob HDR

Step 1: Merge Photos to HDR.

Run this HDR effects maker on your computer. Click on File > Import in lower left corner on the upper menu to load three photos with different exposures. If there are more than 3-bracketed images, you can use EV+2, EV 0 and EV-2 images or balanced EV parameters to make HDR photo effects. Once you merge photos with different exposures to HDR, the program will present an optimal HDR file to you directly with advanced tone mapping and auto alignment algorithms.

Merge HDR Effect Photo in WidsMob HDR

Step 2: Adjust parameters for HDR photo according to your need.

To get desired HDR, WidsMob HDR lets you to customize the Tone Length, Tone Saturation, Ghost Suppression, Brightness, Saturation and Contrast. you can also choose the preset HDR filters to add special effects to the HDR photographs.

Adjust HDR Effect in WidsMob HDR

Step 3: Save or share HDR effect image on social media.

As soon as you finish optimize the photo, you can tap the Save button to save your HDR picture on your computer. Here you can name the HDR file, give it tags, choose the save location and photo format (PNG, JPEG or TIFF). And then you can share it on Facebook, Twitter and other social media networks to show your new HDR effect picture with family and friends.

Save HDR Effect Photo with WidsMob HDR

Just get to learn HDR effect editing visually from the video tutorial:

Mostly, HDR photos should be the most stunning photograph that attractive people’s attention. However, HDR is a tricky subject to master even for HDR photographers. Because, it is hardly to ensure a creative and natural look for HDR photo. Fortunately, so long as you use WidsMob HDR, which makes multiple HDR photo effects, you can create a realistic HDR photo. Furthermore, you can know more information about how to apply HDR effects on photos.


Part 2: How to Create HDR Photo Effects with Photoshop

Usually you have to fake an HDR effect for a single photo if the photo has already been taken. If you take HDR photograph with Smartphone, you can use some HDR APPs to apply HDR filters. There are multiple HDR programs to apply HDR filters. If you only have one single image, you can still make cool HDR photo effects with Photoshop. Just learn how to create HDR photo effects in Photoshop with the following steps.

1. Run Photoshop and load the image as the original layer. Just make sure it is in RGB mode, if not, go to Image > Mode > RGB to set the image mode to RGB.

Make HDR Effect with Photoshop

2. Duplicate the original layer as Layer 1 by selecting Layers > Duplicate Layers. And then put the Layer 1 over original layer and change the blending option of Layer 1 to Overlay. Make the image turn black and white through choose Image > Adjustments > Desaturate.

Create HDR Effect with Photoshop

3. Go to Image > Adjustments > Invert. This will create a negative image. Generally, the light area will be dark, and the dark areas light.

4. Add a Gaussian Blur form Filter > Blur > Gaussian to experiment with the different settings until you find the best result.

5. Change the blend mode, which affects how your layers blend together. Adjust the new layers blend and move to overlay, which should create your finished fake HDR photo.

With or Without HDR Effect in Photoshop

Thanks for Photoshop to make HDR photo effects. Now, you can see that the image with more colors to play with have better looking results. Besides, if you have a series of photos taken by HDR camera, you can learn how to make HDR photo effects with HDR Pro Photoshop.


Part 3: How to Fake HDR Photo Effects Online for Free

In view of the little difficult of making HDR photo effects in Photoshop, you can try an easier way to create HDR filter online. All you need to do is upload the original photo to online HDR program. Then the HDR online application can make HDR photo effects for your require.

Let’s take Online HDR Software from Fotor as an example to let your know how you can make HDR photo effects online within four steps.

1. Enter the fotor.com on the browser and click “Get Started” on the webpage to start HDR photo effect editing with this online HDR software.

Open Online HDR Software

2. Upload two or three bracketed photos of same scene but with different exposures. Then click Start button to let this online software start making HDR photo for you automatically.

Create HDR Effect Online

3. Then you can adjust different styles of HDR effects and change the intensity, brightness, contrast, saturation and sharpness, etc. You can also modify other editing settings to create HDR image as you like.

Adjust HDR Effect Online

4. After finishing editing, click Snapshot or Save button on the top to save your work.

But, make HDR effects online has the limitations, such as limited editing options and lower quality of outputs. Some HDR online filters only add brightness and adjust the colors of the original photo. Therefore, the online HDR effects application should be difficult to handle, if you need to create awesome HDR photo effects.


Conclusion

What should be the major difference between HDR filter and HDR effects? For the bracketed images taken in different exposure, HDR photo effect includes all the detail of the stuff you taken, especially when you use RAW files. But HDR filter on the other hand, add some filters onto the original image, which will blur some detail of the original image.

Actually there are multiple methods to apply HDR effects or HDR filters on photos, the most important one should be the effect of high dynamic range image, you can use different HDR software to make different HDR effects or HDR filters. In this article, we introduce three ways to create HDR effect photo, create HDR image with professional yet easy-to-use HDR software on your computer, make HDR picture with Photoshop or apply HDR filter to your photo with online HDR software. You can find the one most suitable for you as a starter or as a professional.


Rate This Post

(4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog