HDR Software Review

Top 10 des meilleurs logiciels HDR pour Mac et Windows Review en 2019


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Même si vous obtenez un Caméra HDR, vous avez encore besoin de logiciel HDR pour fusionner des photos avec des expositions différentes à une superbe HDR photographier. Imaginez seulement lorsque vous êtes à l'intérieur de la cathédrale du Vatican, vous pouvez profiter du logiciel HDR pour améliorer la gamme de couleurs, la luminosité, la netteté et l'ombre d'une photo standard et ajouter plus de plages dynamiques.

Lorsque vous prenez une série d'images avec différentes expositions, vous devez également utiliser le logiciel HDR pour fusionner des photos HDR impressionnantes. Quel devrait être le meilleur logiciel HDR pour Mac et Widows? L'article explique 10 meilleurs examens de logiciels HDR en 2018 et éclaire les actifs et les passifs de chaque programme HDR. Juste apprendre plus de détails de l'article maintenant et choisissez le bon logiciel HDR pour vous en conséquence.


1. Meilleur logiciel HDR - WidsMob HDR

WidsMob HDR est le logiciel HDR pour Mac. Le programme HDR est capable de fusionner un ensemble d'images entre parenthèses à l'image HDR magnifique. Vous pouvez inclure 3 images et les aligner dans HDR par le mappage de tonalité. Les séquences HDR automatiques pour aligner les photos avec un résultat impressionnant.

Download for Mac Version

  • Il existe certains préréglages de filtres HDR que vous pouvez appliquer des fichiers HDR époustouflants.
  • Ajustez les paramètres de longueur de tonalité et de saturation de ton pour créer des images à plage dynamique élevée.
  • Ghost suppression pour assurer un résultat final de la fusion HDR avec le personnel en mouvement et l'appareil.
  • Gestion des couleurs des photos HDR en ajustant la luminosité, la saturation et le contraste.
  • Comparez les images originales avec les photos de résultats HDR par l'interface utilisateur.
  • Enregistrer ou imprimer Effet HDR images et partager à Flickr, Facebook, Twitter et autre compte de médias sociaux.

Le logiciel HDR gratuit peut créer des images HDR à partir de JPEG, JPG, DNG, CRW, CR2, MOS, RAF, 3FR, DCR, KDC, K25, PXN, MEF, MRW, NEF, ORF, RAW, PEF, X3F, SRF, SR2 , et d'autres formats populaires de RAW. Et puis vous pouvez exporter des photos HDR au format JPEG, PNG et TIFF.

Merge Free HDR Photo


2. Meilleur logiciel HDR - Picturenaut

Picturenaut est un autre logiciel HDR gratuit qui crée des HDRI à partir de plusieurs expositions. Il est publié en tant que donationware. Si vous êtes satisfait du logiciel HDR ou que vous l'utilisez dans un projet commercial, vous devez soutenir le développement avec un don.

  • Picturenaut est à l'origine un plugin pour HDRShop s'intégrer avec Absolute HDR Calibration.
  • Ajouter du poids à une image avec un accent standard ou moyen sur le résultat souhaité de HDR.
  • Le mode de niveaux de gris ou de couleur RVB peut être choisi et la densité de couleur peut être changée en 8 bits, 16 bits ou 32 bits par canal.
  • Le logiciel HDR est capable de réutiliser la courbe de la caméra pour l'ajustement Gamma d'un résultat LDR mappé.
  • Vous pouvez effectuer la correction de l'exposition, la suppression des images fantômes, l'alignement automatique des images et l'équilibrage des couleurs sur un ensemble d'images à fusionner.

Et le programme HDR gratuit est capable d'obtenir un résultat HDR étonnant de DNG, CRW, CR2, 3FR, DCR, KDC, K25, PXN, MEF, MOS, RAF, MRW, NEF, ORF, RAW, PEF, X3F, SRF, SR2 , ARW, TGA, fichiers VDA, ICB, VST, JPEG, PNG, TIFF et PPM. Et sauvegardez au format TIFF, EXR, HDR, PIC ou PFM.

Mais le problème majeur devrait être le difficile de faire d'autres modifications, en particulier les problèmes d'alignement des images de la poignée, il est impossible de dégager la photographie HDR semi-transparente. Un autre problème devrait être impossible d'améliorer le filtre de la photo HDR après la combinaison. Comme pour le cas, vous devez encore modifier la photo après avoir essayé le logiciel HDR gratuitement.

Picturenaut HDR Software


3. Meilleur logiciel HDR - Luminance HDR

Luminance HDR est un logiciel HDR open source développé par Source Forge. Le programme est capable d'ajouter plusieurs images de même image à fusionner, puis de modifier différentes propriétés. Le programme vous permet de faire des images HDR en utilisant l'assistant de création HDR. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités du logiciel HDR gratuit.

  • Ajustez un ensemble de propriétés d'image pour utiliser la carte de tons, tels que la balance des blancs, le facteur de contraste, le facteur de saturation et d'autres paramètres.
  • La fonction anti-ghosting peut utiliser HDR fusionner avec la poignée ou le trépied avec des résultats professionnels.
  • Une fois que vous obtenez la photo HDR, vous pouvez utiliser le programme pour faire pivoter, redimensionner et recadrer les résultats désirés.
  • Le logiciel HDR, doté de nombreuses fonctionnalités, vous permet également de traiter par lots des images HDR, de copier des données EXIF, d'effectuer un mappage par lots et d'importer des fichiers FITS.

Le freeware HDR est capable de gérer les formats suivants pour les photos HDR. JPEG, TIFF, KDC, DCR, PEF, NEF, DNG, VDN, MRW, OFF, CLF, ANV, RAF, REFV, PTX, RAW, SR2, RW2, SRW, TKV, CR2, 3FR, MEF, MEFV, MCR, MCS, EIF, NRVV, etc. Et puis traiter en EXR, HDR, PIC, TIFF ou PFS.

Il est un peu difficile et lent à utiliser l'alignement automatique des images HDR avec Luminance. Les contrôles initiaux sont un peu gênants mais devraient être assez faciles après s'être habitués. Il suffit de télécharger le logiciel HDR gratuit pour créer un fichier désiré.

Luminance HDR Software


4. Meilleur logiciel HDR - Machines HDR

Lorsque vous devez créer des images HDR à partir d'un seul fichier image, Machines HDR est un bon logiciel HDR pour gérer les filtres HDR. Le programme ajoute des effets HDR en faisant varier la plage de saturation, la couleur RVB, le schéma de couleurs, etc. Il vous permet également d'éditer en série des images HDR.

  • Le logiciel HDR dispose d'une application intégrée appelée Explorateur de Machines, qui vous permet de trouver facilement des fichiers image à ajouter pour le traitement HDR.
  • Vous pouvez ajuster les paramètres pour le contraste micro, les détails et le contraste dynamique pour des images détaillées.
  • Il vous permet également de comparer le processus de l'image avec celui d'origine avec facilité.
  • Outre les fonctions de fusion HDR, il s'agit également d'un éditeur de photos HDR avec quelques fonctionnalités d'édition.

Machines HDR prend en charge divers formats d'image, tels que: JPG, BMP, TIFF, PNG, DNG, CRW, CR2, RAW, NEF et autres formats RAW. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez également acheter la version complète afin d'exporter HDR avec une grande taille.

Machinery HDR Software


5. Meilleur logiciel HDR - FDRTools Basic

FDRTools Basic est le logiciel de base HDR pour créer gratuitement des images de haute qualité. Si vous êtes un débutant à la photographie HDR, vous pouvez d'abord utiliser la version de base. Bien sûr, vous pouvez également passer à la version avancée de FDRTools pour créer les fichiers désirés.

  • Il existe trois modes de création HDR différents du programme HDR, ce qui vous permet de créer des HDR: Moyenne, Séparation et Créative.
  • Pour la référence de balance des blancs, une image peut être choisie parmi l'ensemble des images. L'exposition de l'image et les options de couleur peuvent également être modifiées.
  • Le logiciel HDR pour faire des images HDR prend chaque pixel d'une image source, et vous pouvez utiliser des curseurs de séparation pour séparer les pixels par intensité.
  • Il existe divers autres paramètres HDR qui peuvent être modifiés pour obtenir le résultat souhaité.

Vous pouvez créer des images HDR à partir de JPEG, TIFF, HDR, RGBE, EXR et DCRAW (3FR, ARW, CRW, CR2, CS1, DCR, DNG, ERF, IIQ, K25, KDC, MEF, MRW, NEF, NRW, ORF , Fichiers PEF, RAF, RAW, RW2, RWL, SRF, SR2, SRW).

PDRTools HDR Software


6. Meilleur logiciel HDR - Canon Digital Photo Professional

Si vous avez déjà acheté des appareils photo Canon, vous pouvez utiliser l'appareil photo HDR par défaut gratuitement. Cela devrait être une autre bonne option pour le débutant avec les caméras Canon HDR. Vous pouvez avoir une autre vérification pour le CD livré avec les appareils photo Canon, le logiciel HDR gratuit est disponible pour les dernières versions.

  • Inclus avec de nombreux reflex numériques de Cannon et supportant l'édition et la gestion des assets des fichiers Canon RAW CR2.
  • Réglez la luminosité, la balance des blancs, les styles d'image, le contraste, la saturation et la netteté.
  • Avec outil de réduction du bruit pour les photos prises en ISO et outil d'aberration de l'objectif pour corriger les imperfections.
  • L'optimiseur d'éclairage automatique peut être appliqué aux images JPEG.
  • Avec des ajustements de couleur pour des gammes de couleurs spécifiques.

Le programme HDR gratuit est capable de charger 3 images avec des expositions différentes pour créer des images HDR. Et il y a quelques paramètres limités pour le programme HDR gratuit afin de faire un résultat époustouflant. Si vous êtes sérieux au sujet des photographies HDR, vous pourriez avoir besoin d'un autre programme à la place.

Cannon DDP HDR Software


7. Meilleur logiciel HDR - Fusion

Lorsque vous devez obtenir un bon résultat avec le meilleur logiciel HDR, Fusion peut être une autre solution. Vous pouvez obtenir les photos HDR en utilisant l'opérateur SUM plutôt que l'opérateur HDR. Une autre caractéristique splendide du logiciel HDR gratuit devrait être l'alignement automatique des photos.

  • L'outil de traitement par lots est excellent pour la manipulation en vrac et facilite grandement l'édition.
  • Le programme permet le traitement de photos individuelles aux formats RAW, TIFF ou JPEG.
  • La fusion des expositions et le traitement peuvent être effectués par l'un des opérateurs - HDR ou Summation With Priorites.
  • Il existe deux options de cartographie de tons disponibles (version payante), les deux semblent produire de très bons résultats.

La version gratuite Fusion HDR est une version restreinte, la dernière version du logiciel HDR gratuit est produite à partir de Fusion 2.8.8. Il n'y a qu'un seul mode de traitement dans l'opération de sommation, un mode de mappage de tonalité dans l'opérateur HDR, aucun outil de traitement ou un opérateur de traitement par lots. Et vous pouvez seulement enregistrer le résultat en JPEG en 32 bits avec le programme HDR gratuit.

Fusion HDR Software


8. Meilleur logiciel HDR - Photomatix

Photomatix a été le premier logiciel HDR pour la plupart des gens car il dispose de quatre méthodes différentes de cartographie des tons. Il est plus facile à utiliser, plus rapide et possède plus de préréglages à choisir. Comme il comprend des modes de travail automatiques pour ceux qui ne veulent pas être dérangé peaufiner une douzaine de valeurs différentes et aussi des modes manuels pour les photographes pointilleux qui préfèrent contrôler tous les détails.

  • Il faudra plusieurs photographies avec différentes expositions et fusionner les photos à HDR.
  • Des outils de mappage de tonalité sont disponibles.
  • Il peut créer des images ultra réalistes facilement.
  • Prise en charge du traitement par lots, ce qui est idéal pour le traitement accéléré HDR.

Comme il existe deux versions pour Photomatix: Pro et Essentials, vous devrez peut-être apprendre ses différences en fonction de leurs caractéristiques. Photomatix Essentials met l'accent sur la simplicité et la facilité d'utilisation, tandis que Photomatix Pro offre plus d'options et comprend des fonctionnalités avancées telles que le traitement par lots et le démagnétisation sélective. En outre, Photomatix Pro inclut un plugin pour Lightroom. Et Photomatix Essentials inclut un plugin pour Photoshop Elements.

Photomatix HDR Software


9. Meilleur logiciel HDR - Aurora HDR 2018

Aurora 2018 est le nouveau logiciel HDR qui est plein d'options avec de nombreuses fonctionnalités différentes pour le rendre facile à produire de belles images HDR. C'est censé être un logiciel tout-en-un et c'est assez proche. Il y a beaucoup de changements dans la version 2018 qui apportent des améliorations significatives. Le programme a été réécrit à partir de zéro pour se concentrer sur des choses telles que l'amélioration de la vitesse, une meilleure gestion des images RAW et une interface plus conviviale.

  • HDR Tone Mapping est l'un des outils les plus puissants disponibles dans le logiciel.
  • Il existe un certain nombre d'options pour ajouter des textures personnalisées, entre le mode HDR et l'ajout d'une partie de l'image originale dans le cadre.
  • Avec Aurora HDR, vous pouvez importer les fichiers RAW directement dans le logiciel ou les exporter via Lightroom avec ou sans modifications que vous avez faites assez facilement.
  • Aurora HDR 2018 prend en charge les formats JPG, JPEG, PNG, TIFF, RAW (NEF, CR2, RAF, ARW, etc.). Avec la fonction d'exportation de base, vous pouvez créer un fichier image et l'enregistrer dans les formats suivants: JPEG, PNG, GIF, JPEG-2000, TIF, PSD (Mac uniquement). Il peut également être utilisé comme plug-in pour Lightroom, Photoshop Element, Apple Aperture et Adobe Photoshop.

    Aurora HDR Software


    10. Meilleur logiciel HDR - EasyHDR

    EasyHDR est l'un des logiciels les meilleurs et les plus faciles à utiliser pour produire de belles images HDR. Il a été autour depuis 2006. Le logiciel est très rapide et facile à installer avec une interface utilisateur d'opération simple et directe. EasyHDR est capable de mapper des photographies uniques, ce qui est particulièrement utile en cas de développement d'images brutes.

    • Combinez plusieurs photos exposées (JPEG, TIFF ou RAW) dans une image HDR.
    • Avec les algorithmes de mappage de tons de easyHDR, obtenez des résultats HDR réalistes ou spectaculaires.
    • Corrigez la balance des blancs pendant le mappage des tons ou en cas de RAW à l'étape de l'importation.
    • La fonction de retrait automatique et manuel des Ghost assure que les sujets en mouvement tels que les voitures, les personnes, les nuages ou les arbres ne gâchent pas la photo finale.

    EasyHDR peut vous permettre d'obtenir des résultats soignés même si les photos sont prises dans des conditions d'éclairage très difficiles. Le programme est capable d'importer différents formats de fichiers: JPEG, TIFF, FITS (utilisé dans les caméras d'astrophtographie), Radiance RGBE (image HDR) et presque tous les formats RAW d'appareils photo numériques, par tous les fournisseurs.

    EasyHDR HDR Software


    Conclusion

    Lorsque vous devez regrouper des photos dans des photos HDR, vous pouvez utiliser le logiciel HDR. Si vous ne prenez qu'une photo, vous pouvez toujours postuler Effet HDR pour créer un résultat photo dynamique similaire. Et vous pouvez laisser un commentaire si vous avez des questions sur le logiciel HDR, je vais trouver une solution pour vous dès que possible.


Noter cet avis

(12 votes, average: 4,17 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Top 10 Best HDR Software for Mac and Windows Review in 2023

Last Updated on December 7, 2022 by Peter Wood


Even if you get an HDR camera, you still need HDR software to merge photos with different exposures to a stunning HDR photograph. Just imagine when you are inside Vatican Cathedral, you can take advantage of the HDR software to enhance the color range, brightness, sharpness, and shadow of a standard photo and adds more dynamic ranges.

When you take a series of images with different exposures, what should be the best HDR software for Mac and Windows? The article explains the 10 best high-dynamic photo editor reviews in 2023 and illuminates the assets and liabilities of each HDR program. Just learn more details from the article now and choose the right one according to your requirements.

HDR Software for Mac and Windows

Top 1. Best HDR Software – WidsMob HDR

WidsMob HDR is an all-in-one HDR editor, which enables you to merge a series of bracketed images into standard HDR and apply HDR filters to a single photo. There are some gorgeous HDR effects and advanced parameters. It is one of the best HDR software with advanced tone mapping, ghost suppression, and auto-align algorithms. Moreover, you can always explore more HDR effects with brightness, saturation, tint, and contrast.

  • Merge a series of bracketed images into standard HDR images.
  • Apply HDR effects for bracketed HDR images or single ones.
  • Tweak HDR tone length, color correction, color filter, tint, etc.
  • Provide auto tone mapping and ghost suppression for HDR alignment.
  • Advanced HDR merging that works with RAWs, JPEG, and JPG.
Win Download Mac Download

How to edit HDR photography with WidsMob HDR

Step 1. Download and install WidsMob HDR, you can launch the program on your computer and click the Add Photos button to import the series of bracketed images. Of course, you can simply drag-n-drop the desired photos into the program with different file formats.

Launch WidsMob HDR

Step 2. Select the desired HDR mode, for aligning a series of bracketed images, you can choose the Bracketing mode and select the related photos. As for applying HDR filters for a single photo, you can simply choose the Single Photo mode in the best HDR software.

Import Photos for Auto HDR

Step 3. It will automatically merge photos into an HDR photo and present the optimal effect. Just turn on the Before/After mode from the top-right corner. Click the Effect menu to select the desired HDR effect from the 10 stunning presets. Simply switch to the Advanced menu for advanced settings.

Auto HDR Advanced Bracketed

Step 4. Go to the Advanced menu, you can simply choose different settings for Color Enhancement, Color Correction, Contrast Enhancement, Image Radiance, Color Filter, Vignetting, Smart Tone, and HDR Denoise. Once you get the optimal effect before clicking the Save As button.

Apply Auto HDR Effect Bracketed Win Download Mac Download

Note: It supports most RAW file formats, including DNG, CRW, CR2, CR3, MOS, RAF, 3FR, DCR, KDC, K25, PXN, MEF, MRW, NEF, ORF, RAW, PEF, X3F, SRF, SR2, and others.

Win Download Mac Download

Top 2. Best HDR Software - Picturenaut

Picturenaut is another free HDR software that creates HDRIs from multiple exposures. It is donationware. If you are satisfied with the HDR software or use it in a commercial project, you should support the development with a donation.

  • Picturenaut is originally a plugin for HDRShop integrate with Absolute HDR Calibration.
  • Add weight to an image with standard or mid emphasis to the desired result of HDR.
  • Choose Grayscale or RGB-color mode and change color density to 8 Bit, 16 Bit, or 32 Bit per channel according to your need.
  • The HDR software can reuse the camera curve for the Gamma adjustment of a tone-mapped LDR result.
  • You can carry out exposure correction, ghost removal, automatic image alignment, and color balancing on a set of images to merge.

And the free HDR program can get stunning HDR result from DNG, CRW, CR2, 3FR, DCR, KDC, K25, PXN, MEF, MOS, RAF, MRW, NEF, ORF, RAW, PEF, X3F, SRF, SR2, ARW, TGA, VDA, ICB, VST, JPEG, PNG, TIFF, and PPM files. And save to TIFF, EXR, HDR, PIC, or PFM formats.

But the major problem should be hard to make any further edit, especially the alignment of handhold images problems. It is impossible to de-ghost the semi-transparent HDR photograph. Another issue should be impossible to enhance the filter of the HDR photo after the combination. As for the case, you have to edit the photo after try the HDR software free.

Picturenaut HDR Software

Top 3. Best HDR Software - Luminance HDR

Luminance HDR is an open-source HDR software developed by Source Forge. The program can add multiple images of the same frame to merge and then change different properties. The program lets you make HDR images using HDR Creation Wizard. Just learn more detail about the features of the free HDR software.

  • Adjust image properties to use tone maps, such as white balance, contrast factor, saturation factor, and other parameters.
  • The Anti-ghosting feature can use HDR merge with handhold or tripod with professional results.
  • Once you get the HDR photograph, you can use the program to rotate, resize and crop them into desired results.
  • The HDR software with extensive features also lets you batch process HDR images, copy EXIF data, perform batch tone mapping, and import FITS files.

The HDR freeware can handle the following formats for HDR photographs. JPEG, TIFF, KDC, DCR, PEF, NEF, DNG, VDN, MRW, OFF, CLF, ANV, RAF, REFV, PTX, RAW, SR2, RW2, SRW, TKV, CR2, 3FR, MEF, MEFV, MCR, MCS, EIF, NRVV, etc. And then process to EXR, HDR, PIC, TIFF, or PFS.

It is difficult and slow to use auto-align the HDR images with Luminance. The initial controls are a little awkward but should be easy enough after getting used to them. Just download the free HDR software to create the one desired file.

Luminance HDR Software

Top 4. Best HDR Software - Machinery HDR

When you need to make HDR images out of a single image file, Machinery HDR is the right HDR software to handle the HDR filters. The program adds HDR effects by varying the range of saturation, RGB color, color scheme, etc. It also lets you batch edit HDR images.

  • The HDR software has a built-in app called Machinery Explorer, which lets you add image files for HDR processing pretty.
  • You can adjust parameters for Micro-contrast, Details, and Dynamic contrast for detailed images.
  • It also empowers you to compare the process of the photos together with the original one with ease.
  • Besides the HDR merge features, it is also an HDR photo editor with some editing features.

Machinery HDR supports various image formats, like JPG, BMP, TIFF, PNG, DNG, CRW, CR2, RAW, NEF, and other RAW formats. If you are satisfied with the result, you can also purchase the full version to export HDR with a large size.

Machinery HDR Software

Top 5. Best HDR Software - FDRTools Basic

FDRTools Basic is the HDR software to create high-quality tone-mapped images for free. If you are a newbie to HDR photographs, you can use the Basic version first. Of course, you can also upgrade to FDRTools Advanced version to create desired files as well.

  • There are three HDR-creating modes of the HDR program to enable you to create HDR: Average, Separation, and Creative.
  • For White Balance Reference, you can choose an image from the set of images. You can change Image Exposure and color options as well.
  • The HDR software to make HDR images takes each pixel from one source image, and you can use separation sliders to separate pixels by intensity.
  • You can change various other HDR parameters to achieve the desired result.

You can create HDR images from JPEG, TIFF, HDR, RGBE, EXR, and DCRAW (3FR, ARW, CRW, CR2, CS1, DCR, DNG, ERF, IIQ, K25, KDC, MEF, MRW, NEF, NRW, ORF, PEF, RAF, RAW, RW2, RWL, SRF, SR2, SRW) files.

PDRTools HDR Software

Top 6. Best HDR Software - Canon Digital Photo Professional

If you have already purchased Canon cameras, you can use the default HDR camera free. Canon HDR cameras should be another option for the beginner. You can find the CD bundled with Canon cameras.

  • Included with many digital SLR cameras by Canon and support editing and managing assets of Canon RAW CR2 files.
  • Adjust brightness, white balance, picture styles, contrast, saturation, and sharpness.
  • With noise reduction tool for photos taken in high ISO and lens aberration tool for correcting imperfections.
  • Auto lighting optimizer can apply to JPEG images.
  • With Color adjustments for specific color gamuts.

The free HDR program can load three images with different exposures for creating HDR images. And there are some limited parameter settings for the free HDR program to make a stunning result. If you are serious about HDR photographs, you might need another program instead.

Cannon DDP HDR Software

Top 7. Best HDR Software - Fusion

When you need to yield a good result with the best HDR software, you can try Fusion. You can obtain the HDR photographs by using the SUM operator rather than the HDR operator. Another splendid feature of the free HDR software should be an automatic alignment of photos.

  • The batch processing tool is excellent for bulk manipulation and makes editing easier.
  • The program allows the processing of single photos in RAW, TIFF, or JPEG formats.
  • Merging of exposures and processing can be done by one of the operators – HDR or Summation With Priorities.
  • There are two-tone mapping options available (paid version). Both seem to produce good results.

Fusion HDR free version is a restricted version, the latest version of free HDR software is from Fusion 2.8.8. There is only one processing mode in summation operation, one tone-mapping mode in HDR operator, no processing tool or batch processing operator. And you can only save the result in JPEG in 32-bit with the free HDR program.

Fusion HDR Software

Top 8. Best HDR Software - Photomatix

Photomatix has been the top HDR software for most people as it has four different tone mapping methods. It is easier to use and has more presets for you to select. It includes automatic working modes for those who don’t want to be bothered tweaking a dozen different values. And it is also a manual mode for picky photographers who prefer controlling every single detail.

  • It will take several photographs with different exposures and merge the photos to HDR.
  • There are designated tone mapping tools available.
  • It can create ultra-realistic images easily.
  • Support batch processing which is great for HDR timelapse.

As there are two versions for Photomatix: Pro and Essentials, you may need to learn its differences according to their features. Photomatix Essentials focuses on simplicity and ease of use, While Photomatix Pro offers more options and includes advanced features such as batch processing and selective deghosting. Besides, Photomatix Pro has a Plugin for Lightroom. And Photomatix Essentials includes a Plugin for Photoshop Elements.

Photomatix HDR Software

Top 9. Best HDR Software – Aurora HDR 2019

Aurora 2019 is the newest HDR software and full of options with many different features to make it easy to produce good HDR images. It is supposed to be all-in-one software with pretty close. There are many changes in the 2019 version that bring significant improvements. The program has been rewritten from the ground up to focus on speed improvements, better RAW image handling, and a more user-friendly interface.

  • HDR Tone Mapping is one of the most powerful tools available in the software.
  • There are several options to add custom textures, bracket the HDR mode, and add back some of the original images into the frame.
  • With Aurora HDR, you can import the RAW files directly into the software or export them through Lightroom with or without changes you have made quite easily.

Aurora HDR 2019 supports JPG, JPEG, PNG, TIFF, RAW (NEF, CR2, RAF, ARW, etc.). With the export function, you can create an image file and save it in the following formats: JPEG, PNG, GIF, JPEG-2000, TIF, PSD (Mac only). It also can be used as a plug-in for Lightroom, Photoshop Element, Apple Aperture, and Adobe Photoshop.

Aurora HDR Software

Top 10. Best HDR Software – EasyHDR

EasyHDR is one of the best and easiest software to use for producing beautiful HDR images. It has been around since 2006. The software is quick and easy to install with a straightforward operation user interface. EasyHDR is capable of tone mapping single photographs, which is especially useful in developing raw images.

  • Combine several different exposed photographs (JPEG, TIFF, or RAW) into an HDR image.
  • With tone mapping algorithms of the easyHDR get realistic or dramatic HDR results.
  • Correct white balance during tone mapping or in case of RAWs at import step.
  • Automatic and manual Ghost Removal feature ensures that moving subjects like cars, people, clouds, trees won’t spoil the final photo.

EasyHDR can let you get neat results even if the photos take in difficult lighting conditions. The program can import various file formats: JPEG, TIFF, FITS (used in astrophotography cameras), Radiance RGBE (HDR image), and nearly all digital camera RAW formats, by all vendors.

EasyHDR HDR Software

Conclusion

When you need to composite photos into HDR photographs, you can use HDR software. If you only take one image, you can still apply the HDR effect to create a similarly high dynamic photo result. If you need to turn any image into an HDR photo, WidsMob HDR should be the optimal choice.

Win Download Mac Download