HDR Video View

HDR Video - Tout ce dont vous devez vous préoccuper [Mise à jour]


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Au cours des dernières années, la vidéo 4K continue de gagner en popularité. Et la vidéo HDR est une autre tendance dans la technologie d'affichage récemment. Qu'est-ce qu'une vidéo HDR? Vous devez créer une vidéo en HDR par vous-même? L'article montre juste tout ce que vous devriez savoir sur HDR.


Qu'est-ce que la vidéo HDR

HDR Video Comparison

Avant l'explication de la vidéo HDR, vous devriez en savoir plus sur HDR ou Plage dynamique élevée de la photographie d'abord. Qu'est-ce qu'une vidéo HDR? Habituellement, la vidéo HDR mentionnée est une vidéo HDR élégante avec un filtre spécial en post-production. Mais certains appareils photo HDR ont un double objectif 3D super cool ou un mode HDRX, qui est capable de filmer pour la même chose avec différentes expositions, puis les fusionne en une vidéo HDR.

Si vous prenez pour acquis que la vidéo HDR est similaire à la photo HDR, elle devrait être au-delà de votre imagination. En fait, la vidéo HDR diffère de la photo HDR de manière significative.

Habituellement, les photos HDR sont prises pour des images statiques, ce qui évite tout flou pour la photo HDR fusionnée. Lorsque vous filmez une vidéo HDR, vous ne pouvez pas utiliser de trépied ou vérifier la vitesse d'obturation entre chaque image.

La vidéo HDR est purement un filtre HDR s'applique à la vidéo originale pour appliquer une vidéo HDR élégant. Les vidéos HDR doivent être prises aussi plates que possible, puis l'effet HDR est appliqué pour prendre en compte le classement et le traitement des couleurs plus lourds en post-production.

Quant à la vidéo HDR fusionné par double objectif ou même tirer par deux caméras HDR avec une exposition différente. Ce devrait être une procédure difficile de configurer les caméras HDR pour tirer exactement la même chose avec une exposition différente.


Comment créer une vidéo en HDR

Il existe plusieurs méthodes pour créer une vidéo HDR avec différentes expositions. Vous avez besoin de compétences et de dispositifs spéciaux. Juste apprendre plus de détails sur la façon de créer une vidéo en HDR.

Mode HDRX

HDRX Mode

Si vous avez besoin de créer une vidéo HDR, un professionnel Caméra HDR devrait être la méthode la plus simple. Le mode HDRX pris en charge par la caméra HDR peut fournir une deuxième image sous-exposée (appelée X Frame) juste après la première image (appelée A Frame). Ensuite, le X Frame est combiné avec le cadre A en post-production pour créer une vidéo HDR avec une plage dynamique étendue pour l'étalonnage des couleurs. Parce que les vidéos sont généralement enregistrées à une fréquence d'images de 24 images par seconde, ce qui peut encore causer certains flous de la sortie d'une vidéo HDR.

Lentille 3D double

Dual 3D Lens

Lorsque vous avez deux caméras HDR, vous pouvez également créer une vidéo HDR en les configurant différemment. Vous pouvez utiliser la sous-exposition pour une vidéo alors que la surexposition pour l'autre. Et puis leur a montré les mêmes choses. Afin de faire une vidéo HDR parfaite, vous devez également ajuster le séparateur de faisceau pour éviter tout décalage visuel.


Comment appliquer le filtre HDR

Même si vous devez postuler Filtre HDR pour créer une vidéo HDR, ce n'est pas une procédure facile. Vous devez utiliser la méthode de bracketing basée sur ISO ou laps de temps HDR pour obtenir une séquence vidéo HDR en premier, puis vous pouvez éditer la séquence vidéo HDR capturée similaire à une vidéo HDR.

Le bracketing ISO est un moyen de capturer des séquences vidéo HDR avec Magic Lantern et un appareil photo reflex numérique. Plutôt que de moduler l'exposition avec la vitesse d'obturation, la solution de Magic Lantern encadre l'exposition en utilisant ISO.

Les écarts de temps HDR sont quelque chose qui peut être capturé par presque tous les reflex numériques. Si vous avez un reflex non-Canon ou si vous voulez une intro moins hacky à la vidéo HDR, jouer avec des temps de HDR est une bonne option.


Format vidéo HDR

HDR10

HDR10 Logo

HDR10 est le premier format vidéo HDR et largement soutenu par toutes les marques de télévision. Pour le contenu vidéo HDR, HDR10 est également le format HDR par défaut sur Untra HD Blu-ray et tous les services de streaming vidéo OTT qui incluent Netflix, Amazon Video et Vudu. De plus, les consoles de jeu comme Sony PlayStation4 Slim / Pro et Microsoft Xbox One S / X peuvent gérer la sortie HDR10.

Dolby Vision

Dolby Vision Logo

Dolby Vision n'est pas un format vidéo HDR universellement pris en charge. Les fabricants de téléviseurs comme Samsung et Panasonic et le studio de cinéma comme 20th Century Fox ne supportent pas Dolby Vision. Cependant, comme Dolby Vision est clairement établi en tant que format HDR premium, tous les téléviseurs Ultra HD premium devraient l'être. Cela inciterait Samsung et Panasonic à reconsidérer la compatibilité avec Dolby Vision. En matière de support de contenu, les Blu-ray Ultra HD avec Dolby Vision sont disponibles depuis le milieu de l'année 2017. Et les services de streaming les plus importants comme Netflix, Amazon Video et Vudu proposent du contenu Dolby Vision.

HDR10+

HDR10+ Logo

HDR10+ est l'extension de métadonnées dynamique à HDR10 développée par Samsung. En mars 2017, Samsung a annoncé que son format HDR serait une norme ouverte sans licence. Et puis Aamazon a annoncé être le premier fournisseur de contenu et de fournisseur de services HDR10, à venir par Panasonic et 20th Century Fox en tant que deux autres membres. HDR10 a été un sujet brûlant sur le format vidéo HDR dans ces années. Cependant, il n'y a pas encore de contenu avec HDR10 compatible. La même situation arrive à Ultra HD Blu-ray.

Les formats HDR les plus mentionnés seraient HDR10 et Dolby Vision. On ne mentionne que rarement deux autres formats pertinents, HLG (Hybrid Log Gamma) et Philips / Technicolor SL-HDR1. Ces deux ne sont pas largement utilisés comme format standard HDR sur le marché actuellement.


Où obtenir le contenu vidéo HDR

En fait, la vidéo Netflix et Amazon serait le premier endroit à chercher HDR. La plupart des sites de streaming vidéo manquent de contenu HDR, même sur les quelques-uns qui en ont, seule une poignée de spectacles et de films (beaucoup moins que ceux en résolution 4K) sont en réalité en HDR. S'il vous plaît garder à l'esprit tout le contenu HDR est 4K, mais pas tout le contenu 4K est HDR. Voici tous les principaux endroits où vous pouvez trouver du contenu HDR aujourd'hui.

Amazon HDR Video

Amazon HDR Video

Amazon a le plus de contenu aujourd'hui parmi tous les services de streaming. Et la programmation HDR dans Amazon aura un petit logo HDR avec celui-ci ou un pour Dolby Vision. Vous pouvez rechercher la version "Ultra HD" du spectacle pour le trouver. Ce dont vous pourriez avoir besoin serait un abonnement Prime ou de l'argent pour des films individuels.

Netflix HDR vidéo

Netflix HDR Video

Netflix a moins de contenu en HDR en ce moment qu'Amazon, vous pouvez rechercher "HDR" qui peut ne pas retourner tous les titres HDR. Vous aurez besoin du plan Netflix à 4 écrans pour obtenir le contenu HDR.

Vidéo HDR Vudu

Vudu HDR Video

Films avec HDR dans Vudu aurait le logo Dolby Vision, mais pas sur la page de recherche principale, seulement sur la page du film. Vudu n'offre que Dolby Vision HDR, ce qui signifie que seuls certains téléviseurs LG et Vizio peuvent afficher leur contenu HDR. Les films HDR de Vudu ne sont pas encore disponibles sur les appareils externes, vous pouvez donc regarder Vudu en 4K sur certaines boîtes Roku.

YouTube HDR vidéo

YouTube HDR Video

YouTube, qui est le service de vidéo en streaming le plus populaire sur le Web, est le dernier sur cette liste à prendre en charge HDR. Le service offre juste quelques vidéos HDR en ce moment, même si vous pouvez trouver beaucoup de vidéos étiquetées HDR sur YouTube (en fait la plupart d'entre elles ne sont pas des vidéos HDR). Étant donné que tout créateur peut télécharger des vidéos HDR sur YouTube, il peut être difficile d'identifier s'il s'agit d'une vidéo HDR réelle ou non.


Avec la technique avancée, la vidéo HDR sera plus facile à réaliser. Dans un proche avenir, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour créer une vraie vidéo HDR en tant que photographes professionnels HDR. Si vous avez plus de détails sur la vidéo HDR, vous pouvez partager l'information avec nous.


Noter cet avis

(4 votes, average: 4,75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

HDR video is high dynamic range technology applied on video. Here you can get HDR video format and HDR video content provider.

HDR Video – Everything You Need to Care About [Updated]

Last Updated on April 6, 2021 by Peter Wood


In the past few years, 4K video continues to increase in popularity. And HDR video is another trend in display technology recently. What is HDR video? You have to create a video in HDR by yourself? The article just shows everything you should know about HDR.

How to Create Video in HDR

Part 1. What is HDR Video

HDR Video Comparison

Before explaining the HDR video, you should know more detail about HDR or the High Dynamic Range of photography. What is HDR video? Usually, the HDR video mentioned is an HDR stylish video with a special filter as post-production. But some HDR cameras have a super cool dual 3D lens or HDRX mode, which can shoot for the same stuff with different exposure and merge them into an HDR video.

If you take it for granted that video HDR is similar to photo HDR, it should be beyond your imagination. Video HDR differs from photo HDR in significant ways.

Usually, the HDR photographs taken for static stuff will avoid any blur for the merged HDR photograph. When you film an HDR video, you cannot use a tripod to make the shutter speed between each frame.

HDR video is purely an HDR filter that applies to the original video to an HDR stylish video. HDR videos should be taken as flat as possible, and then the HDR effect takes heavier color grading and processing in post-production.

HDR video can shoot by dual-lens or even by two HDR cameras with different exposure. It is a procedure to set up the HDR cameras to shoot for the same stuff with various photo exposure.

Part 2. How to Create Video in HDR

There are multiple methods to create an HDR video with different exposures. You may need some special skills and devices. Just learn more detail about how to create a video in HDR.

1. HDRX Mode

HDRX Mode

If you need to create an HDR video, a professional HDR camera should be the easiest method. The HDR camera support HDRX mode can provide a second, under-exposed frame (known as X Frame) right after the first frame (known as A-Frame). And the X Frame is combined with the A-Frame in post-production to create an HDR video with an extended dynamic range for color grading since the videos shot at a frame rate of 24 frames per second might still cause some blurs in the output of an HDR video.

2. Dual 3D Lens

Dual 3D Lens

When you have two HDR cameras, you can also create an HDR video by setting it differently. You can use underexposure for one video while overexposure for the other. And point them at the same stuff. To make a perfect HDR video, you should also adjust the beam splitter to avoid any visual offset.

Part 3. How to Apply HDR Filter

Applying an HDR filter to create a video HDR is not an easy task. You should either use the ISO-based bracketing method or HDR time lapses to get HDR video footage first and then you can edit the captured HDR video footage similar to an HDR video.

The ISO-based bracketing is a way to capture HDR video footage with Magic Lantern and a DSLR Camera. Rather than modulating the exposure with shutter speed, Magic Lantern’s solution brackets the exposure using ISO.

HDR time-lapses are something shot by almost any DSLR. If you’ve got a non-Canon DSLR or want a less hacky intro to HDR video, playing around with HDR time lapses is a good option.

Part 4. HDR Video Format

1. HDR10

HDR10 Logo

HDR10 is the first HDR video format supported by all TV brands. For HDR video content, HDR10 is also the default HDR format on Ultra HD Blu-ray and all OTT video streaming services, which include Netflix, Amazon Video, and Vudu. Moreover, the game consoles like Sony PlayStation4 Slim/Pro and Microsoft Xbox One S/X can handle HDR10 output.

2. Dolby Vision

Dolby Vision Logo

Dolby Vision is not universally supported HDR video format. TV makers like Samsung and Panasonic and movie studios like 20th Century Fox do not support Dolby Vision. However, as Dolby Vision established as the premium HDR format, all premium Ultra HD TV should be with it. That would make Samsung and Panasonic reconsider the compatibility with Dolby Vision. In content support, Dolby Vision Ultra HD Blu-rays were debut in the middle of 2017. And the most important streaming services like Netflix, Amazon Video, and Vudu offer Dolby Vision content.

3. HDR10+

HDR10+ Logo

HDR10+ is the dynamic metadata extension to HDR10 developed by Samsung. In March 2017, Samsung announced their HDR format would be a license-free open standard. And then Amazon announced to be the first HDR10 content and service provider partner, coming up by Panasonic and 20th Century Fox as other two members. HDR10 has been a hot topic on HDR video format in these years. However, there is no content with HDR10 compatible yet. The same situation happens to Ultra HD Blu-ray.

The most mentioned HDR formats would be HDR10 and Dolby Vision. The only two rarely relevant formats are HLG (Hybrid Log-Gamma) and Philips/Technicolor SL-HDR1. These two are not widely used as the HDR standard format in the market currently.

Part 5. Where to Get HDR Video Content

Netflix and Amazon video would be the first place to look for HDR. Most video streaming sites lack HDR content. Even on the few that have it, only a handful of shows and movies (much fewer than ones in 4K resolution.) are actually in HDR. Please keep in mind all HDR content is 4K, but not all 4K content is HDR. Here are all the main places you can find HDR content today.

1. Amazon HDR Video

Amazon HDR Video

Amazon has the most content today among all the streaming services. And HDR programming in Amazon will have a little HDR logo with it or one for Dolby Vision. You can look for the “Ultra HD” version of the show to find it. What you may need would be a Prime subscription or money for individual movies.

2. Netflix HDR Video

Netflix HDR Video

Netflix has less content in HDR right now than Amazon. You can search for HDR and may find it does not return all the HDR titles. You will need the 4 Screen Netflix plan to get the HDR content.

3. Vudu HDR Video

Vudu HDR Video

Movies with HDR in Vudu would have the Dolby Vision logo, but not on the main search page, only on the movie’s page. Vudu only offers Dolby Vision HDR that means only certain LG and Vizio TVs can display its HDR content. Vudu’s HDR movies are not available on any external devices yet. So you can watch Vudu in 4K on some Roku boxes.

4. YouTube HDR Video

YouTube HDR Video

YouTube, the most popular streaming video service on the web, is the latest on this list to support HDR. The service offers just a couple of HDR videos right now, although you can find plenty of videos labeled HDR on YouTube (most of them are not HDR videos). Since any creator can upload HDR video to YouTube, it may not be easy to identify if it is a real HDR video or not currently.

Part 6. Small Tips

Besides HDR video, if you want to add HDR effect to your photos, you can try a simple and advanced WidsMob HDR which can turn your photo into HDR photography. This professional HDR software can offer HDR parameter setting and support RAW and JPEG formats taken by most types of DSLR cameras or smartphones, and more. Learn from the following video tutorial to add HDR effects to your photo or edit HDR photography.

Win Download Mac Download

With the advanced technical, HDR video will be easier to achieve. Soon you might use your mobile phone to create real HDR video as professional HDR photographers. If you have more detail about the HDR video, you can share the information with us.

Blog