Hugin Icon

Tutoriel Hugin, revue et Top 10 des meilleures alternatives en 2019


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Hugin est un programme d'assemblage de photos panoramiques Open Source multiplateformes et de fusion HDR qui utilise plusieurs photos et points de contrôle superposés pour aligner, transformer et fusionner des photos pour former une grande image.

Les principales caractéristiques de Hugin comprennent:

  • Combinez les images qui se chevauchent pour la photographie panoramique et corrigez les images panoramiques complètes.
  • Cousez de grandes mosaïques d'images et de photos.
  • Trouver des points de contrôle et optimiser les paramètres avec l'aide d'assistants logiciels.
  • Effectuez des corrections photométriques avancées et l'assemblage HDR.

Hugin


Tutoriel Hugin: Comment créer des panoramas avec Hugin Photo Stitcher

Étape 1: Téléchargez Hugin et installez-le en fonction de votre système d'exploitation. Cliquez sur "1. Charger les images ... ", sélectionnez toutes les photos dont vous avez besoin pour faire un panorama et cliquez sur" Ouvrir "dans la boîte de sélection de fichier pop-up pour charger vos images sur le programme.

Load Image on Hugin

Étape 2:Vérifiez le type d'objectif, le type d'appareil photo, la distance focale et le multiplicateur de longueur focale, puis cliquez sur "2. Aligner…". Puis Hugin commence à évaluer les images et à trouver des points de contrôle automatiquement. Quand Hugin aura fini de trouver des points de contrôle, il vous dira combien de points il peut corriger. Si ce n'est pas assez de points, vous devrez peut-être en définir manuellement.

Align Image on Hugin

Étape 3: Cliquez sur n'importe quel point de l'image de gauche de la fenêtre pour permettre à Hugin de zoomer pour que vous puissiez positionner précisément le réticule. Le programme trouvera le même endroit sur l'image dans la fenêtre de droite pour le réticule. Cochez la case "auto add" si hugin peut faire du bon travail. Ensuite, retournez dans l'onglet "Assistant" pour que Hugin crée votre panorama en cliquant sur "3. Créer un panorama ... "et attendre le processus d'assemblage. Automatiquement et par défaut, Hugin sauvegardera les panoramas au format TIFF. Donc, vous feriez mieux de changer la préférence et choisissez de définir le format en JPEG.

Create Panorama on Hugin


Hugin d'examen

Avantages

Baser sur le même code open-source que de nombreux outils pro-niveau coûteux.

Peut envisager le modèle de caméra et la forme de son objectif dans la création de panoramas pour aider à réduire la distorsion de l'image.

Il est capable de gérer les demandes professionnelles ainsi que de mettre un outil photographique de haute qualité dans les mains de l'utilisateur moyen.

Peut assembler autant d'images que vous le souhaitez et offrir un assistant automatisé.

Les inconvénients

Il n'a pas d'interface conviviale.

Parfois, Hugin est facile de planter.

Soyez difficile à utiliser pour les débutants.


Hugin Alternative: Top 10 Professional Panorama Maker

En tant que programme de panorama open source, Hugin devrait être l'une des applications les plus populaires pour assembler des photos. Mais si vous avez besoin d'une imagerie panoramique professionnelle comme l'alternative Hugin, l'article expliquera la meilleure alternative Hugin, il suffit de trouver le meilleur logiciel d'assemblage photo pour votre besoin.

1. Alternative Hugin - WidsMob Panorama

WidsMob Panorama est un outil de photographie panoramique professionnel pour créer de superbes panoramas à partir d'images et de vidéos. Le programme fournit une photo simple dans différents formats (y compris le format RAW) procédure d'assemblage avec cinq types de points différents. WidsMob Panorama propose également plusieurs solutions pour ajuster les photos panoramiques et publier une photographie panoramique 3D.

Système d'exploitation: Windows et Mac

Format de point: formats vidéo, formats de photos et fichiers RAW

Type de point de Photo: Auto, Vertical, Horizontal, 360 et Carrelage

Download for Win VersionDownload for Mac Version

WidsMob Panorama Screenshot

2. Alternative Hugin - AutoPano APG

Comme l'alternative Hugin, AutoPano est capable de détection automatique des images appartient à un panorama, la correction automatique des objets en mouvement, l'analyse et la classification automatique d'un lot d'images. Vous pouvez également utiliser plusieurs éditeurs pour ajuster les fichiers panoramiques. Les lentilles fisheye de Panorama sphérique devraient être l'une des caractéristiques les plus importantes du programme.

Système d'exploitation: Mac, Windows et Linux

Format de point: formats de photos, fichiers RAW et format PSD

Type de point de Photo: Auto, Vertical, Horizontal, Carreau et Sphérique

Autopano Pro

3. Alternative Hugin - Panoweaver

Les fonctions d'assemblage par lots peuvent assembler de nombreuses photographies en plusieurs panoramas séparés à la fois. Panoweaver ne publie pas seulement des panoramas en mode 2D, mais prend également en charge la visite immersive en 3D et la vue panoramique sur le téléphone et les tables. Il fournit également différents outils pour perfectionner des panoramas, tels que l'outil Masque et Carte. La publication VR peut être utilisée comme HTML basé sur Flash VR, MOV, SWF et HTML5 Panorama pour iPhone et iPad.

Système d'exploitation: Mac, Windows et Linux

Format de point: formats de photos, fichiers RAW et format PSD

Type de point de Photo: Auto, Vertical, Horizontal, Carreau et Sphérique

Panoweaver

4. Alternative Hugin - Nikon PhotoStitch

Si vous avez acheté des appareils Nikon, vous pourriez trouver Nikon Panorama Maker comme l'alternative Hugin dans le CD groupé. Les appareils photo Nikon, tels que Nikon COOLPIX, disposent également du mode Panorama assisté. Le mode panorama unique sélectionnant les paramètres corrects, puis encadrant vos images séparées, il vous suffit d'utiliser le PhotoStitch Nikon pour joindre les images comme un panorama complet.

Système d'exploitation: Windows

Format de point: formats de photos et fichiers RAW

Type de point de photo: horizontal, vertical, 360 et tuile

Nikon PhotoStitch

5. Alternative Hugin - Microsoft Image Composite Editor

Microsoft Image Composite Editor est un programme de gravure d'image panoramique avancé pour Windows. En tant que piqueuse panorama par défaut de Hugin alternative, l'application prend un ensemble de photographies superposées d'une scène prise à partir d'un seul emplacement de caméra et crée un panorama haute résolution intégrant toutes les images sources en pleine résolution. Vous pouvez également utiliser le programme pour enregistrer les fichiers de sortie dans différents formats.

Système d'exploitation: Windows

Format de point: formats de photos

Type de point de Photo: Horizontal, Vertical et Carrelage

Image Composite Editor

6. Alternative Hugin - AcroPano

Lorsque vous avez besoin d'assembler automatiquement et parfaitement des photos dans des panoramas éblouissants, choisissez AcroPano comme alternative à Hugin Panorama. Il prend également en charge le contrôle manuel complet pour vous assurer que vous pouvez contrôler les panoramas finaux. Il suffit de cliquer sur quelques boutons pour créer des fichiers panoramiques à partir de photos numériques.

Système d'exploitation: Windows

Format de point: formats de photos

Type de point de Photo: Horizontal, Vertical et Carrelage

AcroPano

7. Alternative Hugin - PTAssembler

PTAssember est un programme Windows Panorama pour rendre l'ensemble de la tâche aussi simple que possible. Il fournit également la manière manuelle de compléter le contrôle sur l'ensemble du processus de panorama. Les options «Enblend» et «Smartblend» du plugin vous permettent d'utiliser des techniques de fusion avancées pour créer des images panoramiques homogènes.

Système d'exploitation: Windows

Format de point: formats de photos

Type de point de Photo: Horizontal, Vertical et Carrelage

PTAssembler

8. Alternative Hugin - Panorama 360

360 Panorama est l'alternative Hugin pour les appareils Android et iOS. 360 Panorama transforme votre iPhone et autre appareil iOS en un appareil photo panoramique. Cela devrait être la meilleure méthode pour parcourir les photos et regarder le monde avec 360 panoramas avec le monde. Les fonctionnalités supplémentaires, telles que la fonction de partage et la fonction de renforcement, devraient être des plus pour l'outil de panorama.

Système d'opération: Android, iPhone et iPad

Format de point: formats de photos

Type de point de photo: horizontal, vertical, 360 et tuile

360 Panorama Screenshot

9. Hugin Alternative - Panorama Gratuit

Lorsque vous voulez télécharger des fichiers Panorama gratuits ou créer des panoramas gratuitement. L'application gratuite Panorama devrait être la meilleure alternative pour Hugin d'Android. Vous pouvez prendre des photos panoramiques spectaculaires avec l'appareil photo de l'iPhone. C'est une application appareil photo simple et facile à utiliser qui vous permet de prendre des photos panoramiques professionnelles selon vos besoins.

Système d'opération: iPhone

Format de point: formats de photos

Type de point de Photo: Horizontal, Vertical et Carrelage

Panorama360 Camera App

10. Alternative Hugin - Robot View

Robot view est une alternative Hugin pour téléphone Android, qui est capable de créer un panorama sphérique, de capturer pleinement votre environnement et de partager les panoramas avec les médias sociaux. Robot View peut tirer pleinement parti de la réalité virtuelle (VR), des caméras, des visions informatiques, des assemblages et des données de capteurs pour créer des panoramas à 360 degrés avec un résultat parfait.

Système d'opération: iPhone

Format de point: formats de photos

Type de point de photo: 360 degrés

Robot View

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Noter cet avis

(6 votes, average: 4,83 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Hugin Icon

Hugin Tutorial, Review and Top 10 Best Alternatives in 2019


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Hugin is a cross-platform open source panorama photo stitching and HDR merging program to use several overlapping photos and control point to align and transform and blend photos together to form a large image.

Hugin’s key features include:

  • Combine overlapping images for panoramic photography and correct complete panorama images.
  • Stitch large mosaics of images and photos.
  • Find control points and optimize parameters with the help of software assistants.
  • Perform advanced photometric corrections and HDR stitching.

Hugin


Hugin Tutorial: How to Create Panoramas with Hugin Photo Stitcher

Step 1: Download Hugin and install it according to your operating system. Click “1. Load images…”, select all photos you need to make panorama and click “Open” in the pop-up file selection box to load your images on the program.

Load Image on Hugin

Step 2: Check for lens type, camera type, focal length and focal length multiplier and click “2. Align…”. Then Hugin start to evaluate the images and find control points automatically. When Hugin finishes finding control points, it will tell you how many points it can correct. If it is not enough points, you may have to set some manually.

Align Image on Hugin

Step 3: Click on any point on the left image of the window to let Hugin zoom in for you to precisely position the crosshairs. The program will find the same spot on the image in the right window for the crosshairs. Check “auto add” box if hugin can do good work. Then click back to the “Assistant” tab to make Hugin create your panorama by clicking “3. Create panorama…” and wait for stitching process. Automatically and by default, Hugin will save the panoramas in TIFF format. So you’d better change the preference and choose to set format as JPEG.

Create Panorama on Hugin


Hugin Review

Pros

Base on the same open-source code as many expensive pro-level tools.

Can consider camera model and the shape of its lens in creating panoramas to help reduce image distortion.

It is capable of handling professional demands as well as putting a top-quality photographic tool in the average user’s hands.

Can stitch as many images as you like and offer automated assistant.

Cons

It does not have a friendly interface.

Sometimes, Hugin is easy to crash.

Be hard to use for the beginners.


Hugin Alternative: Top 10 Professional Panorama Maker

As the open source panorama program, Hugin should be one of the most popular applications to stitch photos. But if you need some professional panoramic imaging as the Hugin alternative, the article will explain the best Hugin alternative, just find the best photo stitching software for your requirement.

1. Hugin Alternative – WidsMob Panorama

WidsMob Panorama is professional panoramic photograph tool to create stunning panoramas from images and videos. The program provides a simply photo in different formats (including RAW format) stitching procedure with five different stitch types. WidsMob Panorama also provides multiple solutions to adjust panoramic photographs and publish a 3D panorama photograph.

Operation System: Windows and Mac

Stitch Format: Video formats, Photo formats and RAW files

Photo Stitch Type: Auto, Vertical, Horizontal, 360 and Tile

Download for Win VersionDownload for Mac Version

WidsMob Panorama Screenshot

2. Hugin Alternative – AutoPano APG

As the Hugin alternative, AutoPano is able to auto detection of the pictures belongs to a panorama, auto correction of moving objects, analysis and automatic classification of a batch of images. You can also use multiple editors to adjust the panorama files. The fisheye lenses of Spherical Panorama should be one of the most important features of the program.

Operation System: Mac, Windows and Linux

Stitch Format: Photo formats, RAW files and PSD format

Photo Stitch Type: Auto, Vertical, Horizontal, Tile and Spherical

Autopano Pro

3. Hugin Alternative – Panoweaver

The batch stitching features is able to stitch numerous photographs into separate panoramas at one time. Panoweaver does not only publish 2D mode panoramas, but also supports 3D immersive tour and view panorama on phone and tables. It also provides different tools to perfect panoramas, such as the Mask and Map tool. The VR publish can be used as HTML based on Flash VR, MOV, SWF and HTML5 Panorama for iPhone and iPad.

Operation System: Mac, Windows and Linux

Stitch Format: Photo formats, RAW files and PSD format

Photo Stitch Type: Auto, Vertical, Horizontal, Tile and Spherical

Panoweaver

4. Hugin Alternative – Nikon PhotoStitch

If you have purchased some Nikon devices, you might find Nikon Panorama Maker as the Hugin alternative in the bundled CD. Nikon Cameras, such as Nikon COOLPIX also has the Panorama Assist mode. The unique panorama mode choosing the correct settings and then framing your separate images, you only need to use the Nikon PhotoStitch to join images together as a complete panorama.

Operation System: Windows

Stitch Format: Photo formats and RAW files

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical, 360 and Tile

Nikon PhotoStitch

5. Hugin Alternative – Microsoft Image Composite Editor

Microsoft Image Composite Editor is an advanced panoramic image stitcher for Windows. As the default panorama stitcher of Hugin alternative, the application takes a set of overlapping photographs of a scene shot from a single camera location and creates a high-resolution panorama incorporating all the source images at full resolution. You can also use the program to save the output files in various formats.

Operation System: Windows

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical and Tile

Image Composite Editor

6. Hugin Alternative – AcroPano

When you need to stitch photos into dazzling panoramas automatically and perfectly, you should choose AcroPano as the Hugin Panorama alternative. It also supports full manual control to make sure you can control the final panoramas. You only have to click few buttons to create panorama files out of digital photos.

Operation System: Windows

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical and Tile

AcroPano

7. Hugin Alternative – PTAssembler

PTAssember is a Windows Panorama program to make the whole task as easy as possible. It also provides the manual way to complete control over the whole panorama process. The plugin “Enblend” and “Smartblend” options enables you to use advanced blending techniques to create seamless panorama images.

Operation System: Windows

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical and Tile

PTAssembler

8. Hugin Alternative – 360 Panorama

360 Panorama is the Hugin alternative for Android and iOS devices. 360 Panorama turns your iPhone and other iOS device into a panoramic camera. It should be the best method to pan the photographs and watch the world with 360 panoramas with the world. The additional features, such as the sharing feature and the boosting feature should be pluses for the panorama tool.

Operation System: Android, iPhone and iPad

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical, 360 and Tile

360 Panorama Screenshot

9. Hugin Alternative – Panorama Free

When you want to download some free Panorama files or create panoramas for free. Panorama free application should be the best alternative for Hugin of Android. You can take spectacular panoramic photos with iPhone camera. It is an easy and simple to use camera app that allows you to take professional panoramic photos as your required.

Operation System: iPhone

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: Horizontal, Vertical and Tile

Panorama360 Camera App

10. Hugin Alternative – Robot View

Robot view is a Hugin alternative for Android phone, which is able to create spherical panorama, allow fully capturing your surroundings and sharing the panoramas with social media. Robot View can take full advantage of the Virtual Reality (VR), cameras, computer visions, stitching and sensor data to create 360-degree panoramas with the perfect result.

Operation System: iPhone

Stitch Format: Photo formats

Photo Stitch Type: 360 degree

Robot View

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog