ArcSoft Panorama Maker 6 et ses meilleures alternatives à ne pas manquer 2022

Dernière mise à jour le 11 janvier 2022 by Pierre Bois


Créateur de panorama ArcSoft est livré avec divers appareils photo, tels que Nikon, Canon et d'autres appareils. Certains d'entre nous peuvent également acheter la version commerciale d'ArcSoft Panorama Maker 6. Mais le programme n'est plus maintenu ou pris en charge. Et la série de Panorama Maker 6 est invalide maintenant. Quelles devraient être les meilleures alternatives pour Panorama Maker ? Apprenez simplement plus de détails dans l'article.

Créateur de panorama ArcSoft

Partie 1. Téléchargement et examen d'ArcSoft Panorama Maker 6

Depuis qu'ArcSoft Panorama Maker a cessé de maintenir, vous ne pouvez pas trouver la version téléchargeable sur son site officiel. Cependant, vous pouvez toujours le télécharger sur certains sites de téléchargement comme Cnet, Softonic, etc. C'est toujours un puissant créateur de panoramas sur le marché. Dans ce qui suit, nous mettons en évidence ses principales caractéristiques que vous pouvez examiner.

Caractéristiques principales d'ArcSoft Panorama Maker 6

  • Fournit cinq modes de point professionnels : Auto, Horizontal, 360, Mosaïque et Vertical.
  • Faire des panoramiques des vastes paysages, des horizons urbains, des chaînes de montagnes, des forêts luxuriantes, des gratte-ciel imposants et des cascades en cascade.
  • Sélection automatique par le groupe vous permet de sélectionner une photo. Et les images associées sont détectées intelligemment en tant que groupe.
  • Exportez votre panorama vers de nombreux formats de fichiers comme JPEG, TIF, BMP, TGA, MOV, Flash, PTViewer.
  • Les outils d'édition manuelle recadrent, redressent et ajustent les niveaux de luminosité et de contraste.
  • Optimisez la couleur de votre panorama en ajustant la luminosité, contraste, teinte et saturation.
  • Créez une photo panoramique à partir de vos films personnels préférés.
  • Créateur de panorama 6

Partie 2. ArcSoft Panorama Maker 6 meilleures alternatives

Réfléchissez à deux fois avant d'acheter un autre créateur de panoramas. Lorsque vous devez choisir un autre programme d'assemblage de photos pour remplacer ArcSoft Panorama Maker ou comme alternative à Panorama Maker, vous pouvez d'abord en savoir plus sur ArcSoft Panorama Maker. Et voici quelques points lorsque vous devez acheter un autre programme en remplacement d'ArcSoft Panorama Maker.

1. Alternative gratuite à ArcSoft Panorama Maker - Hugin

Le panorama maker 5 est équipé de différents types d'appareils photo ou de caméscopes. Vous pouvez utiliser le programme pour assembler des photos or Fichiers RAW gratuitement. Si vous recherchez des programmes de montage photo gratuits, Hugin devrait être une option. Vous pouvez également en savoir plus sur les créateurs de panorama gratuits.

Une initiative open source, Hugin vous permet d'améliorer la photographie panoramique en combinant des photos qui se chevauchent. Vous pouvez contrôler des points ou modifier des paramètres pour assembler des images avec le meilleur résultat. Vous pouvez corriger les plans qui sont ondulés en raison d'une incohérence de niveau. Contrairement à ArcSoft Panorama Maker, le programme gratuit est plus ou moins destiné aux professionnels. L'interface utilisateur de Hugin peut prendre un certain effet pour être familière.

Hugin

2. Simplicité ArcSoft Panorama Maker - WidsMob Panorama

Une autre raison d'acheter Panorama Maker 6 devrait être la simplicité du programme. Si vous êtes un débutant de photographie panoramique, vous n'avez qu'à faire 3 étapes pour créer un panorama grâce à l'algorithme automatique utilisé dans le programme. Les différents modes d'assemblage de photos vous aident à créer différents types de panoramas horizontalement, verticalement ou même 360 photos panoramiques.

Que vous ayez besoin d'assembler des photos sur une photographie panoramique en quelques étapes, utilisez différents modes d'assemblage ou ajustez les effets des panoramas. Vous pouvez même partager le panorama époustouflant sur les sites de médias sociaux. La technologie de l'algorithme automatique rend Panorama WisMob la meilleure alternative pour Arcsoft Panorama Maker. Et vous ne pouvez acheter le logiciel que pour moins de 20.00 $ US avec toutes les excellentes fonctionnalités.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Après avoir téléchargé le logiciel Panorama Creator, vous pouvez installer ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac. Lorsque vous lancez son interface principale, vous devez d'abord télécharger vos photos.

Interface panoramique

Étape 2. Sélectionnez des images pour le même panorama. Choisissez un mode d'assemblage panoramique ci-dessous et cliquez sur le bouton Suivant pour assembler automatiquement des photos dans un panorama.

Assembler la photo au panorama

Étape 3. Vous pouvez voir que Panorama Creator a intelligemment assemblé des images dans un panorama. Panorama Creator peut aligner les images, ajuster les niveaux d'exposition et corriger automatiquement les ombres de l'objectif. Choisir Appliquer/ OK puis cliquez sur Suivant pour enregistrer toutes les modifications.

Ajuster le panorama d'effet
Win Télécharger Télécharger sur Mac

3. Solution rapide pour l'alternative ArcSoft Panorama Maker - PTGui

PTGui est une autre solution rapide adaptée aux amateurs, les images d'assemblage automatisées, la prise en charge des panoramas gigapixels, la prise en charge du format de fichier d'exportation. Si vous passez à la version PTGui Pro, cela vous permet également d'avoir la correction du point de vue, l'assemblage panoramique HDR ou le réglage de l'exposition, etc. La licence personnelle est disponible pour 79.00 EUR.

PTGui

4. Alternative puissante à ArcSoft Panorama Maker - Panoweaver

En raison de l'algorithme d'assemblage, des formats et des fonctionnalités puissantes, ArcSoft Panorama Maker 5 est la version groupée de nombreux appareils photo ou scanners. ArcSoft Panorama Maker prend en charge les fichiers RAW de plus de 20 grandes marques d'appareils photo. Il utilise également OpenCL d'AMD, CUDA de NVIDIA, OpenCL d'Intel et Eyefinity d'ATI pour optimiser la vitesse d'assemblage de puissance CPU et GPU plus rapidement que jamais sans sacrifier la qualité.

Panoweaver 9 fournit également la sortie finale en quelques étapes avec plusieurs modes de point avec des types d'images comme ArcSoft Panorama Maker ou même le mode de projet fisheye sphérique. Les fichiers photo, le format RAW et Photos HDR sont également pris en charge. Vous pouvez également passer à la version Pro avec l'assemblage et la publication par lots. Il devrait coûter 99.95 $ US pour la version standard et 299.95 $ US pour la version professionnelle.

Panoweaver

5. Alternative à Versitle ArcSoft Panorama Maker - Kolor Autopano

Autopano prend en charge divers formats RAW avec différents types de caméras comme ArcSoft Panorama Maker, la possibilité de créer des prises de vue panoramiques à 360 degrés et à 180 degrés. Les fonctionnalités supplémentaires, telles que l'outil de masquage et la pré-couture devraient être un plus pour le programme. Il coûte 99.00 euros pour Autopano Pro et 199 euros pour Autopano Giga.

AutopanoPro

Conclusion

Si vous souhaitez remplacer l'Arcsoft Panorama Maker fourni avec l'appareil photo Nikon ou acheté auprès d'ArcSoft, vous pouvez trouver le moyen ci-dessus ou obtenir plus d'avis sur le logiciel Panorama. Essayez simplement le code de série Panorama Maker ou contactez le fabricant pour une solution. Et vous pouvez télécharger la version d'essai des programmes pour assembler des photos comme un panorama à couper le souffle.

Lorsque vous considérez tout, vous découvrirez peut-être facilement que WidsMob Panorama devrait être le premier choix comme alternative à Arcsoft Panorama Maker. Que vous ayez besoin d'assembler facilement des fichiers RAW de votre appareil photo ou d'assembler des photos sur un panorama, vous pouvez également ajuster les effets des photos panoramiques et partager les fichiers sur des sites Web de médias sociaux avec vos amis.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

ArcSoft Panorama Maker 6 and Its Best Alternatives You Can’t Miss 2023

Last Updated on December 7, 2022 by Peter Wood


ArcSoft Panorama Maker comes with various cameras, such as Nikon, Canon, and other devices. Some of us might also purchase the retail version of ArcSoft Panorama Maker 6. But the program is no longer maintained or supported any longer. And the serial of Panorama Maker 6 is invalid now. What should be the best alternatives for Panorama Maker? Just learn more detail from the article.

ArcSoft Panorama Maker

Part 1. ArcSoft Panorama Maker 6 Download and Review

Since ArcSoft Panorama Maker has stopped maintaining, you cannot find the download version on its official website. However, you can still download it on some download websites like Cnet, Softonic, etc. It is still a powerful panorama maker on the marketplace. In the following, we highlight its key features for you to review.

ArcSoft Panorama Maker 6 Key Features

  • Provide five professional stitch modes of Auto, Horizontal, 360, Tile, and Vertical.
  • Make panoramas from vast landscapes, city skylines, mountains ranges, lush forests, towering skyscrapers, and cascading waterfalls.
  • Auto-select by the group lets you select one photo. And the related images are intelligently detected as a group.
  • Export your panorama to many file formats like JPEG, TIF, BMP, TGA, MOV, Flash, PTViewer.
  • Manual editing tools crop, straighten and adjust the brightness and contrast levels.
  • Optimize your panorama color by fine-tuning brightness, contrast, hue, and saturation.
  • Make a panoramic picture from your favorite home movies.
  • Panorama Maker 6

Part 2. ArcSoft Panorama Maker 6 Best Alternatives

Just think twice before you purchase another panorama maker. When you have to choose another photo stitch program to replace ArcSoft Panorama Maker or as Panorama Maker alternative, you can learn more about ArcSoft Panorama Maker first. And here are some points when you need to purchase another program as ArcSoft Panorama Maker replacement.

1. Free of charge ArcSoft Panorama Maker alternative - Hugin

The panorama maker 5 is with different types of cameras or camcorders. You can use the program to stitch photos or RAW files for free. If you are looking for photo stitch programs for free, Hugin should be an option. You can also learn more about the free panorama makers.

An open source initiative, Hugin empowers you to enhance panoramic photography by combining overlapping photos. You can control points or edit parameters to stitch images with the best output. You can correct the shots that are wavy due to inconsistency of level. Unlike ArcSoft Panorama Maker, the free program is more or less for professionals. The user interface of Hugin might take some effect to be familiar.

Hugin

2. Simplicity ArcSoft Panorama Maker alternative - WidsMob Panorama

Another reason to purchase panorama maker 6 should be the program simplicity. If you are a newbie of panoramic photography, you only have to take 3 steps to create a panorama due to the automatic algorithm used in the program. The different photo stitching modes help you make different Panoramas types horizontally, vertically, or even 360 panorama photos.

Whether you need to stitch photos to panorama photography in a few steps, use different stitch modes, or adjust the effects of Panoramas. You can even share the stunning panorama on social media websites. The auto algorithm technology makes WisMob Panorama the best alternative for Arcsoft Panorama Maker. And you can only purchase the software in less than US$20.00 with all the excellent features.

Win Download Mac Download

Step 1. After downloading Panorama Creator software, you can install this program on your Windows or Mac computer. When you launch its main interface, you need to upload your photos first.

Panorama Interface

Step 2. Select images for the same panorama. Choose one panorama-stitching mode below and click the Next button to auto stitch photos into a Panorama.

Stitch Photo to Panorama

Step 3. You can see that Panorama Creator has stitched images into a panorama smartly. Panorama Creator can align images, adjust exposure levels, and correct lens shadows automatically. Choose Apply/ Done and then click Next to save all changes.

Adjust Effect Panorama
Win Download Mac Download

3. Fast solution for ArcSoft Panorama Maker alternative - PTGui

PTGui is another fast solution suitable for amateurs, the automated stitching images, support gigapixel panoramas, export file format support. If you upgrade to the PTGui Pro version, it also empowers you to have viewpoint correction, HDR Panorama Stitching or adjustment of exposure, etc. The Personal license is available for EUR 79.00.

PTGui

4. Powerful ArcSoft Panorama Maker alternative - Panoweaver

Because of the stitching algorithm, the formats, and powerful features, ArcSoft Panorama Maker 5 is the bundled version of many cameras or scanners. ArcSoft Panorama Maker supports RAW files of more than 20 top camera brands. It also uses AMD's OpenCL, NVIDIA's CUDA, Intel's OpenCL, and ATI's Eyefinity to optimize CPU and GPU power stitching speed faster than ever without sacrificing quality.

Panoweaver 9 also provides the final output in a few steps with multiple stitch modes with kinds of images as ArcSoft Panorama Maker or even the spherical fisheye project mode. The Photo files, RAW format, and HDR photos are also supported. You can also upgrade to the Pro version with batch stitching and publishing. It should cost US$99.95 for the standard version and US$299.95 for the professional version.

Panoweaver

5. Versitle ArcSoft Panorama Maker alternative - Kolor Autopano

Autopano supports various RAW formats with different types of cameras as ArcSoft Panorama Maker, the ability to create both 360 Degree and 180 Degree Panorama shots. The additional features, such as the masking tool & pre-stitching should be a plus for the program. It costs EUR 99.00 for Autopano Pro and 199 Euros for Autopano Giga.

Autopano Pro

Conclusion

If you want to replace the Arcsoft Panorama Maker bundled with the Nikon camera or purchased from ArcSoft, you can find the above way or get more reviews for Panorama software. Just try the Panorama Maker serial code or contact the manufacturer for a solution. And you can download the trial version of the programs to stitch photos as a breathtaking panorama.

When you consider everything, you might easily find out WidsMob Panorama should be the first choice as an Arcsoft Panorama Maker alternative. Whether you need to stitch RAW files of your camera or stitch photos to panorama with ease, you can also adjust the effects of the panorama photos and share the files on social media websites with your friends.

Win Download Mac Download