Panorama Size

Quelle est la taille d'impression panoramique appropriée et le rapport d'aspect recommandé des photos panoramiques


Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Après avoir pris des panoramas par iPhone, vous comprendrez qu'ils sont vraiment beaux. Cependant, lorsque vous les imprimez sur des ordinateurs, il peut y avoir quelques problèmes. Les photos normales ont une taille de 4 × 6, tandis que les photos panoramiques sont longues et étroites. Parfois, ils sont très différents avec ce rapport d'aspect. Par exemple, certains photographes prennent même une photo panoramique à la taille de 1 x 20. Il n'y a aucun problème pour visionner des panoramas sur votre ordinateur. Mais les imprimantes normales et les papiers photographiques ne peuvent pas le supporter. Par conséquent, cet article présentera le rapport d'aspect recommandé pour les photos panoramiques, la taille de panorama appropriée pour l'impression pour différents fabricants et la taille d'image correspondante.



Partie 1: La taille panoramique appropriée pour l'impression

D'une manière générale, les imprimantes clientes ne sont pas adaptées à l'impression de panoramas. Heureusement, comme les panoramas sont de plus en plus répandus parmi les clients, plusieurs services d'impression en ligne ont commencé à fournir des services d'impression de panoramas. Et ils sont pratiques, car tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos panoramas et de les payer en ligne. Après l'impression, le service vous livrera les photos. Il peut y avoir quelques différences sur la taille du panorama pour l'impression en fonction du service que vous choisissez.

Panorama Size for Printing

Taille d'impression panoramique recommandée en fonction du format d'image

2:1 Ratio d'aspect 3:1 Ratio d'aspect 4:1 Ratio d'aspect 5:1 Ratio d'aspect
LARGEUR (IN) HAUTEUR (IN) LARGEUR (IN) HAUTEUR (IN) LARGEUR (IN) HAUTEUR (IN) LARGEUR (IN) HAUTEUR (IN)
12 6 18 6 24 6 30 6
16 8 24 8 32 8 40 8
20 10 30 10 40 10 50 10
24 12 36 12 48 12 60 12
28 14 42 14 56 14 70 14
32 16 48 16 64 16 80 16
36 18 54 18 72 18 90 18
40 20 60 20 80 20 100 20
44 22 66 22 88 22 110 22
48 24 72 24 96 24 120 24
52 26 78 26 104 26    
56 28 82 28 112 28    
60 30 90 60 120 60    
64 32 96 32        
68 34 102 34        
72 36 108 36        
76 38 114 38        
80 40 120 40        
84 42            
88 44            
92 46            
96 48            
100 50            
104 52            
108 54            
112 56            
116 58            
120 60            

Service d'impression en ligne pour la photographie de taille panoramique personnalisée

1. Ezprints

Ce service d'impression en ligne offre une taille de panorama personnalisée pour les clients. Les impressions panoramiques commencent à 6 pouces de haut et jusqu'à 30 pouces. La gamme de tirages panoramiques largeur est de 12 pouces à 156 pouces. Ainsi, vous pouvez télécharger vos photos panoramiques à n'importe quelle taille commencée 6''x12 '' et aller à 30''x156 ''. Ezprints ne recadre pas la taille de votre panorama et prend également en charge l'impression de photos panoramiques iPhone.

Ezpringts

2. Canvaspop

En plus des photos, nous pouvons imprimer des panoramas sur toile et les accrocher au mur. Canvaspop est un service d'impression sur toile en ligne. Cela pourrait aider les utilisateurs à imprimer des panoramas sur toile et à fournir les sorties. La gamme de largeur et de hauteur est de 25 cm à 193 cm. Vous pouvez imprimer la taille du panorama avec une hauteur supérieure à 25 et une largeur inférieure à 193. Le prix dépend de la taille de votre panorama et de la profondeur de la toile.

Canvaspop

3. Adoramapix

Adoramapix est un autre choix pour imprimer un service de taille panoramique. Le plus grand avantage de ce service est son application est disponible sur les smartphones. Ainsi, vous pouvez directement télécharger des photos panoramiques à partir de votre smartphone. Il fournit plusieurs marques de papiers photo aux clients, comme Kodak et Fuji. La plus grande taille de photo panoramique est 12''x36 ''. Mais si vous choisissez d'imprimer des photos de taille panoramique sur toile, la plus grande taille deviendra 24''x36 ''.

Adoramapix

4. Photo Labs Nations

Nations Photo Lab est construit par un groupe de photographes professionnels. Ainsi, il vous permet non seulement d'imprimer des photos panoramiques, mais aussi d'offrir plus de services artistiques. En ce qui concerne la taille du panorama, le client peut télécharger plusieurs tailles de panoramas. Et le prix bas et la haute qualité font de Nations Photo Lab un choix attrayant pour les photographes panoramas. Il utilise les papiers brillants professionnels Kodak pour garantir la durée de la couleur, bien qu'il ne prenne pas en charge l'impression de formats de panorama personnalisés.

Nations Photo Lab

5. Photoartomation

Photoartomation est également un bon choix pour imprimer des panoramas, car il offre des options d'impression de panorama spéciales pour les clients. Les solutions comprennent la hauteur à 10 '', 20 '' et 30 ''; et la largeur à 30 '', 40 '', 50 '', 60 '' et 90 ''. Le prix dépendra de la taille du panorama. Et il faut 20% de paiement anticipé pour l'expédition.

Photoartomation

Comme vous pouvez le voir, il y a plus d'avantages à utiliser les services d'impression en ligne pour imprimer des photos de taille panoramique. Certains services offrent même un service de taille personnalisée, de sorte que vous pouvez télécharger n'importe quelle taille de panorama. Et certaines imprimantes professionnelles ont la possibilité d'imprimer des panoramas sur toile.


Partie 2: Rapport d'aspect recommandé des images panoramiques

Le rapport d'aspect d'une image est la relation entre sa largeur et sa hauteur. En règle générale, l'image panoramique a un rapport d'aspect de 2: 1 ou plus, ce qui signifie que l'image est au moins deux fois plus large que haute. Les images résultantes prennent la forme d'une bande large, par exemple, si la photo est de 24 pouces de large, alors sa hauteur est de 12 pouces. Certaines photos panoramiques ont des proportions de 4: 1 et parfois de 10: 1 pour couvrir des champs de vision allant jusqu'à 360 degrés. Les proportions et la couverture du champ sont des facteurs importants dans la définition d'une véritable image panoramique. En fait, les proportions panoramiques les plus populaires sont 2: 1, 3: 1, 4: 1 et 5: 1.

Panorama Aspect Ratio


Partie 3: Taille du cadre panoramique standard

Les illustrations panoramiques et les photos sont un point focal naturel et attirent instantanément toute l'attention lorsque les gens entrent dans une pièce. Et encadrer votre art panoramique à la fois le protège et ajoute un look «fini». En fait, les cadres panoramiques sont disponibles dans une grande variété de tailles, d'orientations et de styles de dimensions pour s'adapter à toutes les tailles photographie panoramique, prévoyez différentes tailles et styles de planches et aidez-vous à obtenir le look idéal. Vous pouvez consulter le tableau suivant pour avoir une idée générale de la façon dont le cadre panoramique correspond à la taille de l'œuvre d'art panoramique.

Taille du panorama Taille du cadre
4" x 12" 8" x 16"
4" x 20" 8" x 24"
5" x 15" 10" x 20"
6" x 12" 11" x 17"and 12" x 18"
6" x 18" 12" x 24"
8" x 16" 12" x 20"
8" x 24" 12" x 28"
8" x 32" 12" x 36"and 13" x 38"
10" x 20" 16" x 26"and 20" x 30"
10" x 30" 16" x 36"
12" x 24" 18" x 30"and 20" x 32"
12" x 36" 16" x 40"
16" x 32" 24" x 40"

Panoramic Frame


Partie 4: Taille du panorama de recadrage personnalisé

Si vous souhaitez imprimer une grande image panoramique, la résolution de l'image panoramique est très importante, car elle détermine la qualité de la sortie. Par conséquent, un éditeur de photo avancé est nécessaire avant d'imprimer des photos de taille panoramique. WidsMob Panorama pourrait répondre à toutes vos demandes. Il a la capacité de coller des photos à une taille de panorama personnalisée et les utilisateurs peuvent également l'utiliser pour exporter des panoramas haute résolution.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Comment exporter des panoramas haute résolution

1. Après avoir installé Photo Stitcher sur votre ordinateur, ouvrez-le et cliquez sur le bouton Importer pour lire les photos. Il prend en charge la plupart des formats de photos et de fichiers RAW, de sorte que vous pouvez charger des fichiers photo à partir de la caméra directement.

2. Les fonctions automatiques vous aideront à sélectionner, assembler et ajuster les photos automatiquement.

3. Il dispose de quatre modes pour assembler des photos de taille panoramique, notamment Horizonal, Vertical, 360o et Mosaïque. Vous pouvez choisir n'importe qui en fonction de vos demandes.

4. Après la couture, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour ouvrir la boîte de paramètres. Si vous souhaitez obtenir une image panoramique haute résolution, vous devez sélectionner RAW dans la liste déroulante Format.

5. Situé à l'option Qualité et déplacez le curseur au mieux.

6. Après les réglages, cliquez sur Enregistrer pour exporter la sortie haute résolution.

WidsMob Panorama Screenshot


Conclusion

Basé sur l'introduction ci-dessus, il existe de nombreux services d'impression en ligne que vous pouvez utiliser pour imprimer des photos de taille panoramique. Bien que ces services présentent certaines différences, vous pouvez les essayer vous-même. Vous obtenez également l'idée générale du rapport d'aspect de la photo panoramique et de la taille d'image correspondante. Et avant d'imprimer en ligne, vous devez sauvegarder vos panoramas sur des photos haute résolution. Bien que les services d'impression en ligne promettent la qualité des résultats, la qualité originale des photos de taille panoramique joue un rôle décisif. WidsMob Panorama pourrait vous aider à obtenir facilement une image panoramique haute résolution.


Noter cet avis

(6 votes, average: 4,83 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

What is the Suitable Panorama Print Size and Recommended Aspect Ratio of Panoramic Photos

Last Updated on January 9, 2022 by Peter Wood


After taking panoramas by iPhone, you would understand that they are beautiful. When you print them on computers, there may be some problems. Usually, photos are 4×6 in size, while panoramic images are long and narrow. Sometimes they are far different with this aspect ratio. Some photographers take a 1 x 20 panoramic photo without viewing the panoramas problem on your computer. But the printers and photographic papers cannot support it. Therefore, this article will introduce the recommended aspect ratio for panoramic photos, suitable panorama size for printing for different manufacturers, and corresponding frame size.

Suitable Panorama Print Size

Part 1: The Suitable Panorama Size for Printing

Generally speaking, customer printers are not suitable to print panoramas. Fortunately, panorama photos are increasingly prevalent among customers. Several online printer services have started to provide panoramas printing services. And they are convenient, for all you have to do is upload your panoramas and pay for them online. After printing, the service will deliver the photos to you. There are some differences in panorama size for printing depending on which service you choose.

Panorama Size for Printing

Recommended Panorama Print Size Based on the Aspect Ratio

2:1 Aspect Ratio 3:1 Aspect Ratio 4:1 Aspect Ratio 5:1 Aspect Ratio
WIDTH (IN) HEIGHT (IN) WIDTH (IN) HEIGHT (IN) WIDTH (IN) HEIGHT (IN) WIDTH (IN) HEIGHT (IN)
12 6 18 6 24 6 30 6
16 8 24 8 32 8 40 8
20 10 30 10 40 10 50 10
24 12 36 12 48 12 60 12
28 14 42 14 56 14 70 14
32 16 48 16 64 16 80 16
36 18 54 18 72 18 90 18
40 20 60 20 80 20 100 20
44 22 66 22 88 22 110 22
48 24 72 24 96 24 120 24
52 26 78 26 104 26
56 28 82 28 112 28
60 30 90 60 120 60
64 32 96 32
68 34 102 34
72 36 108 36
76 38 114 38
80 40 120 40
84 42
88 44
92 46
96 48
100 50
104 52
108 54
112 56
116 58
120 60

Online Print Service for Customized Panorama Size Photography

1. Ezprints

This online print service offers customized panorama sizes for customers. Panoramic prints begin at 6 inches high and up to 30 inches. The range of panorama photo printing width is from 12 inches to 156 inches. So you can upload your panoramic photos at any size started 6’’x12’’ and go to 30’’x156’’. Ezprints will not crop your panorama size. And it also supports printing iPhone panoramic pictures.

Ezpringts

2. Canvaspop

In addition to photos, we can print panoramas on canvas and hang them on the wall. Canvaspop is an online canvas print service. It could help users print panorama photos on canvas and deliver the outputs. The range of width and height is from 25 cm to 193 cm. You can print panorama size with a height of more than 25 and a width less than 193. The price depends on your panorama size and the depth of the canvas.

Canvaspop

3. Adoramapix

Adoramapix is another choice to print panorama size service. The advantage of this service is its app is available on smartphones. So you can upload panorama photos from your smartphone directly. It provides multiple brands of photo papers to customers, like Kodak and Fuji. The big panoramic photo size is 12’’x36’’. But if you choose to print panorama photo size on canvas, the large size will become 24’’x36’’.

Adoramapix

4. Nations Photo Lab

A group of professional photographers formed Nations Photo Lab. So it not only helps you to print panorama photos but also provides more art services. When it comes to panorama size, the customer could upload multiple panoramas sizes. And the low price and high quality make Nations Photo Lab be an attractive choice for panoramas photographers. Though it does not support printing customized panorama size, it uses Kodak professional glossy papers to guarantee the color duration.

Nations Photo Lab

5. Photoartomation

Photoartomation is also a choice to print panoramas, for it provides panorama printing options for customers. The solutions include height at 10’’, 20’’ and 30’’; and the width at 30’’, 40’’, 50’’, 60’’ and 90’’. The price will depend on the panorama size. And it requires 20% of advance payment for shipping.

Photoartomation

As you can see, there are more benefits to utilizing online print services to print panorama size photos. Some services provide customized size service. So you can upload any panorama size. And some professional printers can print panoramas on canvas.

Part 2: Recommended Aspect Ratio of Panoramic Images

The aspect ratio of an image is the relationship between its width and height. Generally speaking, a panoramic photo has an aspect ratio of 2:1 or at least twice as wide and high. The resulting images take the form of a wide strip. For example, if the photo is 24 inches wide, its height is 12 inches. Some panoramic images have aspect ratios of 4:1 and sometimes 10:1 to cover fields of view of up to 360 degrees. Both aspect ratio and field coverage are factors in defining a panoramic image. The most popular panorama aspect ratios include 2:1, 3:1, 4:1, and 5:1.

Panorama Aspect Ratio

Part 3: Standard Panoramic Frame Size

Panoramic artwork and photos are a natural focal point and instantly draw all attention when people enter a room. And framing your panorama art both protects it and adds a finished look. Panoramic frames come in a wide variety of sizes, orientations, and dimension styles to fit any size panoramic photography, allow for different mat board styles and sizes and help you achieve your frame look. You can check the following chart to get a general idea of how the panorama photo frame matches panorama artwork size.

Panorama Size Frame Size
4" x 12" 8" x 16"
4" x 20" 8" x 24"
5" x 15" 10" x 20"
6" x 12" 11" x 17"and 12" x 18"
6" x 18" 12" x 24"
8" x 16" 12" x 20"
8" x 24" 12" x 28"
8" x 32" 12" x 36"and 13" x 38"
10" x 20" 16" x 26"and 20" x 30"
10" x 30" 16" x 36"
12" x 24" 18" x 30"and 20" x 32"
12" x 36" 16" x 40"
16" x 32" 24" x 40"
Panoramic Frame

Part 4: Custom Crop Panorama Size

If you want to print a panoramic picture, the resolution of the panoramic photo is severe since it decides the quality of the output. Therefore, an advanced photo editor is necessary before printing panorama size photos. WidsMob Panorama can meet all your demands to stitch photos to customized panorama size. And users could utilize it to export high-resolution panoramas.

Win Download Mac Download

How to export high resolution panoramas

Step 1. After installing Photo Stitcher on your computer, open it and click on the Import button to read the photos. It supports most photo formats and RAW files. So you can load photo files from the camera directly.

Panorama Interface

Step 2. The auto features will help you select, stitch and adjust the photos automatically.

Step 3. It has four modes to stitch panorama photos, including Horizontal, Vertical, 360, and Tile. You can choose any one depending on your demands.

Stitch Photo to Panorama

Step 4. After stitching, click on the Save button to open the settings box. If you want to get a high-resolution panoramic picture, you should select RAW in the drop-down list of Format.

Adjust Effect Panorama

Step 5. Located to the Quality option and adjust the slider to best.

Step 6. After settings, click on Save to export the high-resolution output.

Conclusion

There are many online print services you can use to print panorama-size photos based on the above introduction. Although these services have some differences, you can try them by yourself. You also get the general idea for the panorama photo aspect ratio and the corresponding frame size. And before printing online, you have to save your panoramas to high-resolution photos. Although online print services promise the quality of outputs, the original quality of panorama size photos plays a decisive role. WidsMob Panorama could help you to get a high-resolution panoramic picture.