Vue Panoramique

Qu'est-ce que la vue panoramique et comment prendre des photos panoramiques à 360 degrés

Beaucoup de gens connaissent les photos panoramiques et ont même pris quelqu'un. Mais quand il s'agit du concept de vue panoramique ou de panorama, c'est une autre histoire. Même certains photographes ne peuvent pas expliquer clairement ce concept, même s'ils savent comment prendre une photo panoramique avec leur appareil photo. D'autre part, comprendre ce qu'est la vue panoramique pourrait vous aider à prendre des photos plus belles et plus professionnelles. Par conséquent, cet article présentera simplement ce qu'est la vue panoramique.

Partie 1: Qu'est-ce que la vue panoramique

Théoriquement, la vue panoramique est une vue grand angle d'un espace physique ou d'un paysage. Ce concept a été introduit par un célèbre peintre anglais, il a donc été utilisé pour décrire des peintures de paysages, mais pas des photos. Mais à mesure que la technologie de l'appareil photo et les compétences en photographie se développaient, photo panoramique devient déjà un concept important dans l'industrie de la photographie. Certaines marques d'appareils photo ont même produit des caméras panoramiques, comme Seitz 6x 17 Digital Panoramic, Fuji GX617 Professional, Linhof Technorama 617S III, Fotoman 617 MKII-L, Horseman SW-617 / Pro, etc. Si vous souhaitez prendre d'excellentes photos en vue panoramique, vous pouvez choisir une caméra panoramique.

Grâce à la technologie numérique, la prise de photos panoramiques est devenue une compétence client. Aujourd'hui, presque tous les smartphones et caméras client avancés disposent de la fonction de vue panoramique. Après quelques réglages, il vous suffit de déplacer l'appareil photo de droite à gauche ou de haut en bas, et l'appareil photo prendra et assemblera automatiquement les photos. Ensuite, vous obtenez l'image panoramique. Le processus de prise de photos en vue panoramique semble facile, comme l'introduction ci-dessus. Cependant, parfois les panoramas pris en mode panorama sont de mauvaise qualité. Il faut donc perdre les détails pour échanger une vue panoramique. À ce stade, vous devrez peut-être prendre des images brutes avec votre appareil photo et les assembler manuellement.

Définition de la vue panoramique

Partie 2: Conseils pour prendre des photos en vue panoramique

Certains conseils peuvent vous aider à prendre une photo panoramique parfaite avec votre appareil photo. Afin de prendre des photos à 360 °, vous devez suivre un certain processus pour obtenir le fichier souhaité. Apprenez simplement plus en détail comme suit.

Position de la caméra

La plupart des gens prendront des panoramas horizontaux à 360 degrés avec leur appareil photo, tandis que le meilleur moyen est de faire rouler votre appareil photo de 90o et de prendre les photos en position portrait. Cette méthode pourrait éliminer la distorsion de la sortie.

Verres

Lorsque nous parlons de vue panoramique, l'objectif grand angle peut apparaître immédiatement dans votre esprit. Le panorama oblige généralement les photographes à garder une distance avec le sujet. Mais si vous vous éloignez trop du sujet, les détails seront perdus. Vous avez donc besoin d'un objectif pour vous rapprocher du sujet, mais pas trop près. En fait, un objectif standard de 50 mm est compétent en vue panoramique. Sans oublier que l'objectif grand angle rendra les panoramas déformés.

Accessoires

Lorsque vous prenez des photos panoramiques, vous devez déplacer l'appareil photo horizontalement. Facile à dire qu'à faire! Si vous ne parvenez pas à maintenir la caméra stable lorsque vous la déplacez, il y aura des distorsions dans les panoramas. Par conséquent, vous avez besoin d'un trépied ou d'un indicateur de niveau.

Autres modes

Un appareil photo a généralement plusieurs modes et le panorama n'est que l'un d'entre eux. Certains appareils photo prennent en charge l'utilisation d'autres modes en vue panoramique, comme le mode d'exposition et le mode de mise au point. Vous pouvez explorer les potentiels de la vue panoramique coopéré avec d'autres modes.

Prendre des photos avec vue panoramique

Partie 3: Meilleur programme pour visualiser le panorama

Après avoir pris une photo en vue panoramique, vous souhaiterez peut-être la regarder avant de la partager en ligne. Une image panoramique est généralement très grande avec un rapport hauteur / largeur unique, de sorte que toutes les visionneuses de photos, comme Windows Photo View, ne conviennent pas pour la parcourir. À ce stade, vous aurez peut-être besoin d'une autre visionneuse. Et Visionneuse WidsMob est l'un des meilleurs choix. Voici les fonctionnalités de base de la visionneuse de photos:

Télécharger pour la version Mac

1. Il est compatible avec Mac OS X, y compris le dernier macOS High Sierra.

2. Il utilise un algorithme puissant pour charger et changer de photos, afin que les utilisateurs puissent profiter d'une expérience de visualisation rapide et transparente.

3. L'utilisateur peut ouvrir toutes les photos panoramiques d'un dossier par lots.

4. La visionneuse de photos peut lire la plupart des formats photo et des fichiers RAW.

5. Il permet aux utilisateurs de visualiser des photos panoramiques dans une résolution incroyable, afin que vous puissiez profiter des détails de votre vue panoramique.

6. Cette visionneuse de photos offre plusieurs modes de visualisation, tels que plein écran, bibliothèque, vignette, EXIF ​​et diaporama. Les utilisateurs pouvaient facilement apprécier la photo panoramique dans différents modes.

7. Il dispose également d'outils d'édition de base pour les photos en vue panoramique, comme la rotation, le recadrage, le retournement et la conversion, ainsi que plusieurs options de réglage.

8. Lorsque vous organisez des photos panoramiques par données ou par nom, la visionneuse de photos est également un outil utile.

Afficher la photo avec la visionneuse WidsMob


Télécharger pour la version Mac

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous comprendrez peut-être clairement ce qu'est la vue panoramique et son historique. Ainsi, lorsque vous prendrez des panoramas la prochaine fois, vous deviendrez plus confiant. Cet article présente également quelques conseils lorsque vous prenez des photos panoramiques. La position de la caméra est vraiment importante lors de la prise de vue. Et vous pouvez essayer d'utiliser un objectif standard pour prendre des photos en vue panoramique; cela pourrait éviter les distorsions produites par l'objectif grand angle. Les accessoires sont également utiles pour prendre des photos panoramiques. Et vous pouvez essayer d'utiliser plusieurs modes dans les panoramas. Si vous souhaitez partager plus de détails sur vos commentaires sur la vue panoramique, vous pouvez l'ajouter aux commentaires de l'article maintenant.


Blog

Panoramic View

What is Panoramic View and How to Shoot 360-degree Panoramic Photos


Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


A lot of people are familiar with panoramic photos and even have taken someone. But when it comes to the concept of panoramic view or panorama, it is another story. Even some photographers cannot explain this concept clearly, even though they know how to take a panorama photo with their cameras. On the other hand, understanding what is panoramic view could help you to take a more beautiful and professional photos. Therefore, this article will introduce what is panoramic view simply.



Part 1: What is panoramic view

Theoretically speaking, panoramic view is a wide-angle view of a physical space or scenery. This concept was introduced by a famous English painter, so it was used to describe scenery paintings, but not photos. But as camera technology and photography skill developed, panoramic photo already becomes an important concept in photography industry. Some camera brands even produced dedicated panorama cameras, like Seitz 6x 17 Digital Panoramic, Fuji GX617 Professional, Linhof Technorama 617S III, Fotoman 617 MKII-L, Horseman SW-617/Pro, and so on. If you are interesting in shooting excellent panoramic view photos, you can choose a panorama camera.

Thanks to digital technology, shooting panorama photos has become a customer skill. Today, almost all advanced smartphones and customer cameras have the feature of panoramic view mode. After some settings, you just have to move the camera right to left, or up to down, and the camera will take and stitch the photos together automatically. Then you get the panorama picture. The process of taking panoramic view photos seems easy, as the introduction above. However, sometimes the panoramas taken by panorama mode are low quality. So you have to lose the details to exchange panoramic view. At this time, you may need to take raw images with your camera and stitch them manually.

Panoramic View Definition


Part 2: Tips to take panoramic view photos

There are some tips could help you to take a perfect panoramic photo with your camera. In order to take 360 photos, you should follow certain process to get the desired file. Just learn more detail as follows.

Camera Position

Most people will take horizontal 360-degree panoramas with their cameras, while the best way is to roll your camera 90o and take the photos in portrait position. This way could eliminate the distortion in the output.

Lens

When we talk about panoramic view, wide-angle lens may emerge in your mind at once. Panorama usually requires photographers keep a distance with the subject. But if you keep too far away from the subject, the details will be lost. So you need a lens to bring you close to the subject, but not too close. Actually, a standard 50 mm lens is competent with panoramic view. Not to mention wide-angle lens will make the panoramas distorted.

Accessories

When you take panoramic photos, you have to move the camera horizontally. Easy said than done! If you cannot hold the camera stable when you move it, there will be distortions in the panoramas. Therefore, you need a tripod or a level indicator.

Other modes

A camera usually has multiple modes and panorama is just one of them. Some cameras support to use other modes in panoramic view, like exposure mode and focus mode. You can explore the potentials of the panoramic view cooperated with other modes.

Take Panoramic View Photos


Part 3: Best program to view panorama

After shooting a panoramic view photo, you may want to look at it before share online. A panoramic picture is usually very large with unique aspect ratio, so not all photo viewers, like Windows Photo View, are suitable to browse it. At this time, you may need an alternative viewer. And WidsMob Viewer is one of the best choices. Here are the basic features of Photo Viewer include:

1. It is compatible with Mac OS X including the latest macOS High Sierra.

2. It utilize powerful algorithm to load and switch photos, so users could enjoy a fast and seamless viewing experience.

3. User could open all panoramic photos in a folder in batch.

4. Photo Viewer could read most photo formats and RAW files.

5. It allows users to view panorama photos in unbelievable high resolution, so you can enjoy the details in your panoramic view.

6. This photo viewer provides multiple viewing modes, such as full screen, library, thumbnail, EXIF and slideshow. Users could appreciate the panorama photo in different modes easily.

7. It also has some basic editing tools for panoramic view photos, like rotation, crop, flip and convert, and multiple adjustment options.

8. When you organize panoramic photos by data or name, Photo Viewer is also a useful tool.

Download for Mac Version

WidsMob Viewer Screenshot


Conclusion

After you read this article, you may understand what panoramic view is and its history clearly. So when you take panoramas next time, you will become more confident. This article also introduces some tips when you take panoramic photos. The position of the camera is really important when you shooting. And you can try to use a standard lens to shoot panoramic view picture; that could avoid distortions produced by wide-angle lens. Accessories are also helpful when taking panoramic photos. And you can try to utilize multiple modes in panoramas. If you want to share more details about your comments about panoramic view, you can add it to comments of the article now.


Rate This Post

(6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog