Top 10+ applications et sites de partage de photos

Dernière mise à jour le 13 décembre 2021 by Pierre Bois


Prendre des photos est devenu une activité sur smartphone. Selon un récent sondage, la plupart des gens partagent des photos de smartphone avec leurs amis et leur famille. Les réseaux sociaux comme Facebook permettent aux gens d'utiliser des images pour raconter des histoires. Mais parfois, nous voulons partager des photos avec des amis proches, mais pas publiquement. Cela a du sens lorsque certaines personnes volent des photos personnelles sur les réseaux sociaux à des fins commerciales. Nous identifierons et partagerons le top 5 applications de partage de photos et les meilleurs sites de partage de photos ici. Ces applications de partage de photos vous permettent de stocker et de publier des photos avec des amis en toute sécurité.

Applications et sites de partage de photos

Visionneuse WidsMob Pro

Visionneuse multimédia WidsMob - Affichez une seule image, plusieurs images, des images basées sur des dossiers et des vidéos à une vitesse incroyable et une opération simple avec différents modes de visualisation. Vous pouvez parcourir toutes vos photos (y compris les fichiers RAW) et vidéos dans une seule fenêtre sans cliquer et utiliser davantage.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 1. Top 5 des applications de partage de photos pour iPhone et Android

1. Instagram

Instagram compte plus de 100 millions de visiteurs par mois, ce qui devrait être le site de partage de photos gratuit le plus populaire. Si vous prendre des photos et que vous souhaitez les partager avec vos amis et vos abonnés, Instagram devrait être une bonne application photo. Il peut partager vos images sur plusieurs sites de réseaux sociaux, tels que Flickr, Facebook et Twitter. De plus, vous pouvez également accéder à certains outils d'édition photo dans les sites et applications de partage de photos. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • Vous pouvez partager des photos et des clips vidéo sur Instagram.
  • L'éditeur de photos intégré offre de nombreux outils et filtres de retouche photo utiles.
  • Vous pouvez personnaliser les paramètres privés et autoriser uniquement certaines personnes à voir vos photos.
  • L'application Instagram vous permet également de publier des photos sur Facebook, Twitter, Tumblr et d'autres médias sociaux en même temps.

Avantages

1. L'application Instagram est disponible dans Google Play Store et App Store.

2. Il possède de nombreuses fonctionnalités de retouche photo.

3. Cette application de partage de photos est gratuite.

4. L'interface est conviviale.

5. Le développeur met à jour et publie fréquemment de nouvelles fonctionnalités.

Inconvénients

1. Il a des limitations de dimensions et coupe automatiquement vos images.

2. L'application Instagram ne prend pas en charge les téléphones Windows.

Enregistrer l'image Instagram sur mobile

2. Google Photos

Les sites de partage de photos sont-ils une forme de réseau social ? Google Photos est le meilleur site de médias sociaux pour partager des photos. Google Photos est auparavant connu sous le nom de Picasa et compte plus de 4.5 millions de visiteurs chaque mois. Et vous pouvez utiliser des photos Google en tant que canal de réseau social pour attirer plus de trafic lorsque vous téléchargez des photos sur le site et l'application de partage de photos. De plus, vous pouvez installer Google Photos sur un smartphone pour télécharger facilement des photos depuis un iPhone ou un appareil Android.

Cette application de partage de photos pourrait photos de sauvegarde des smartphones aux serveurs cloud automatiquement.

  • La dernière mise à jour a intégré un éditeur de photos dans l'application Google Photos.
  • Vous pouvez partager des photos avec vos amis et vos proches en utilisant l'application Google Photos en privé.
  • Les utilisateurs peuvent publier les photos sur Google+ ou utiliser la fonctionnalité Créer un lien pour partager des photos.
  • La technologie de reconnaissance faciale intégrée vous aide à rechercher facilement des photos spécifiques.

Avantages

1. Google Photos offre un stockage illimité et gratuit.

2. Cette application prend en charge les téléphones Android, iOS et Windows.

3. Il a intégré la technologie d'apprentissage automatique de Google.

Inconvénients

1. Le stockage illimité a des limitations de taille de photo.

2. Vous devez voir les annonces pour échanger de l'espace de stockage gratuit.

Google Photos

3. Groupe

Si vous êtes une nouvelle maman, vous ne voudrez pas partager les photos de votre enfant avec des inconnus. Le cluster pourrait répondre à vos besoins. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • Un cluster permet aux utilisateurs de créer un groupe privé et de partager des photos.
  • Seuls les utilisateurs invités pouvaient voir et partager des photos d'albums.
  • Si vos amis ou votre famille publient quelque chose de nouveau, vous recevrez une notification.
  • Vous pouvez vérifier qui a vu vos photos et qui les a aimées.
  • Cette application de partage de photos dispose également d'une application Web.

Avantages

1. C'est une excellente application privée de partage de photos.

2. Vous pouvez protéger votre vie privée des spécialistes du marketing.

3. Cette application prend en charge l'organisation et gestion des photos dans les albums.

4. L'application Cluster est compatible avec iOS et Android.

Inconvénients

1. Cette application manque d'outils de retouche photo.

2. Il ne peut pas organiser ou regrouper les photos automatiquement.

Grappe

4. 500px

Si vous êtes un passionné de photographie, vous le trouverez utile. C'est une application de partage de photos dédiée aux professionnels. Ses caractéristiques de base comprennent:

  • Contrairement à l'application privée de partage de photos, 500px vous permet de publier le meilleur travail à une communauté passionnée et couvre des millions de photographes.
  • Il offre des chances d'être découvert par des marques internationales en partageant vos meilleures photos sur des quêtes photo à thème.
  • Vous pouvez découvrir et apprendre des connaissances en photographie dans l'application 500px.
  • Les utilisateurs peuvent suivre leurs photographes préférés et obtenir des recommandations en fonction de vos goûts.
  • Il dispose d'un outil de caméra intégré.

Avantages

1. Cette application vous permet de prendre des photos haute résolution.

2. L'interface est simple pour trouver ce que vous voulez.

3. Il prend en charge iOS et Android.

Inconvénients

1. Il n'a pas de paramètres de confidentialité.

2. L'application 500px manque d'outils de retouche photo.

500PX

5. Instants

Après le voyage, vous voudrez peut-être partager des photos et des clips vidéo avec vos amis et regarder leurs photos. Moments est un bon choix pour partager des photos en groupe. Ses caractéristiques de base incluent :

  • Cette application de partage de photos peut regrouper et organiser des photos en fonction de la reconnaissance faciale et de la date.
  • Il vous permet d'envoyer plusieurs photos à la fois en un seul clic.
  • Les photos que vous et vos amis avez partagées seront stockées dans un endroit privé pour être visionnées à l'avenir.
  • Vous pouvez regarder ces photos dans un diaporama.
  • Il prend également en charge la publication de photos et de diaporamas sur Facebook.

Avantages

1. Toutes les photos partagées seront stockées en pleine résolution.

2. Les utilisateurs de combinés iOS et Android peuvent l'utiliser gratuitement.

Inconvénients

1. Il ne dispose pas d'outils de retouche photo.

Des moments

Partie 2. 8 sites de partage de photos que vous pouvez prendre en considération

1. Imgur

Par rapport à Instagram ou Flickr, Imgur n'est pas un site de partage de photos pour les photographes. Si vous recherchez des photographies intéressantes, vous pouvez toujours trouver des photos amusantes sur le site Web. Il comprend également Drôle, Science et technologie, Jeux, Mangez ce que vous voulez, Awl et d'autres sujets. Des dizaines de milliers de photos attirent plus de 87 millions de visiteurs chaque mois. Il suffit de vérifier quelques photos différentes de celles prises avec un appareil photo ou un smartphone.

Imgur

2. Flickr

flickr est un autre site de partage de photos populaire qui permet aux visiteurs de prévisualiser des photos sans se connecter. Il compte environ 80 millions de visiteurs chaque mois. Si vous souhaitez stocker des photos prises avec un appareil photo, les sites de partage de photos comme Flickr sont votre choix préféré. Et vous pouvez également étiqueter des photos avec des mots-clés, des noms que vous pourrez rechercher plus tard. Lorsque vous passez à un compte payant, vous pouvez télécharger des images jusqu'à 200 Mo chacune, ce qui est assez important pour les photographies.

flickr

3. PhotoBucket

PhotoBucket compte plus de 60 millions de visiteurs chaque mois. Avec le site Web, vous pouvez également les transformer en produits sur mesure, tels que des impressions sur toile, des serviettes ou des tapis de souris, entre autres. PhotoBucket est un site de partage de photos plus que drôle qui propose une large gamme de produits de qualité. Vous pouvez également accéder aux fonctions de sauvegarde ou d'édition. Si vous souhaitez télécharger quelques-uns de vos clichés préférés et les transformer en articles amusants et uniques, c'est toujours un excellent site pour le faire.

PhotoBucket

4. Volet

Shutterfly a beaucoup de plaisir, de couleur et d'excitation à offrir à tout fan de photo. Les sites de partage de photos vous permettent de partager 10 fichiers à la fois et de rendre l'ensemble du processus rapide. De plus, vous pouvez également éditer des photos et commander des tirages ou réaliser des tirages selon vos besoins. Ce n'est pas un site de partage de photos pour les photographes professionnels ou toute personne souhaitant synchroniser les images entre les appareils. Mais ce devrait être le meilleur site pour concevoir des articles qui intègrent vos photos.

Capture d'écran de l'application Shutterfly

5. TinyPic

TinyPic est l'un des sites de partage de photos les plus populaires et compte plus de 9 millions de visiteurs chaque mois. Il vous permet de télécharger des images ainsi que des fichiers vidéo. De plus, vous pouvez également entrer l'URL de la vidéo ou des photos pour télécharger les fichiers vidéo. Et vous pouvez partager vos images et vidéos sur MySpace, eBay, Orkut Scrapbook, des blogs et des forums. Bien sûr, vous pouvez également trouver des photos amusantes avec différentes catégories sur le site Web.

TinyPic

6. WeHeartIt

Lorsque vous avez besoin de trouver des photographies inspirantes, NousHeartIt peut être l'un des meilleurs sites de partage de photos. Une fois que vous êtes entré sur le site Web, vous pouvez trouver de superbes photos dans différentes catégories et les télécharger sur votre ordinateur. Bien entendu, vous pouvez également saisir les mots-clés pour trouver les images souhaitées. Par rapport à l'autre site Web, vous pouvez trouver les photos les plus populaires d'hier, du mois dernier, de l'année dernière ou même des photos populaires pendant une durée déterminée.

NousHeartIt

7. SmugMug

SmugMug est une zone de stockage fantastique pour les clichés et les vidéos numériques. Vous pouvez personnaliser une page d'accueil SmugMug pour partager des photos et des vidéos avec vos amis, votre famille et vos clients potentiels. Le site et l'application de partage de photos comptent des millions de membres fidèles dans le monde et 5 millions de visiteurs sur le site Web. Vous pouvez télécharger le programme via l'Apple Store ou ailleurs. Il dispose également d'un plug-in qui permet à d'autres systèmes de se synchroniser avec SmugMug, vous permettant de transférer des images en douceur.

SmugMug

8. Snapfish

Lorsque vous souhaitez imprimer les photos téléchargées, Snapfish est l'un des sites de partage de photos qui propose plusieurs services d'impression. Le site Web compte environ 3.4 millions de visiteurs chaque mois et se concentre sur le marché britannique, bien qu'il existe des liens vers d'autres sites Web Snapfish. La caractéristique la plus remarquable de Snapfish est le stockage illimité des photos. Une partie tatillonne d'entre nous pense que si vous téléchargez 30 téraoctets d'images, elles pourraient avoir quelque chose à dire, mais sinon, c'est assez généreux pour un site Web gratuit.

Capture d'écran Snapfish

Conclusion

Ici, nous avons présenté et comparé plus de 10 meilleures applications et sites de partage de photos disponibles pour les appareils iOS et Android. Instagram est une plateforme de partage de photos tout-en-un avec des paramètres de confidentialité étendus. Google Photos est l'une des applications de partage de photos les plus populaires et offre un stockage de photos gratuit et illimité. Cluster est un bon choix pour partager des photos avec un petit groupe et garder les images privées. 500px est la meilleure application de partage de photos pour les fans de photographie. Si vous souhaitez regrouper et partager une grande collection de photos, Moments est le meilleur choix. Vous pouvez choisir celui qui vous convient dans la liste du haut en fonction de vos demandes.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Photo Sharing Apps

Top 10+ Photo Sharing Apps and Sites


Taking photos has become a major activity on smartphone. According to a recent survey, majority of people said they would share the photos they took on smartphones with friends and families. General social networks, such as Facebook, allows people to use photos tell stories. But sometimes, we just want to share photos with close friends, but not publicly. It makes sense, when you consider that some people steal personal photos on social media for commercial uses. Therefore, we are going to identify and share top 5 photo sharing apps and best photo sharing sites in this article. These photo sharing apps allow you to store and post photos with friends safely.

Photo Sharing Apps


1. Instagram

Instagram has more than 100 million visitors per month, which should be the most popular free photo sharing sites. If you are taking photos and want to share them with your friends and followers, Instagram should be a nice photo application. It can share your photos on several social networking sites, such as Flickr, Facebook and Twitter. What is more, you can also access to some basic photo editing tools within the photo sharing sites and apps. Its key features include:

You can share photos and video clips on Instagram.

The built-in photo editor offers many useful photo editing tools and filters.

You can customize private settings and only allow certain people to see your photos.

Instagram app also allows you to post the photos to Facebook, Twitter, Tumblr and other social media at the same time.

Pros

Instagram app is available in both Google Play Store and App Store.

It has extensive photo editing features.

This photo-sharing app is free of charge.

The interface is user friendly.

Developer updates and release new features frequently.

Cons

It has dimensions limitations and cuts your pictures automatically.

Instagram app does not support Windows phones.

Save Instagram Picture to Mobile


2. Google Photos

Photo sharing sites are a form of social networks? Google Photos is the best social media site for you to share photos. Google Photos is previous known as Picasa, which has more than 4.5 million visitor each month. And you can take Google photos as a social media channel to attract more traffic when you upload photos to the photo sharing site and app. What is more, you can install Google Photos on smartphone to upload photos from iPhone or Android device with ease.

This photo-sharing app could backup photos from smartphones to cloud server automatically.

The latest update has integrated photo editor into Google Photos app.

You can share photos with friends and relatives using Google Photos app privately.

Users could post the photos to Google+ or use the Create link feature to share photos.

The built-in facial recognition technology help you search for certain photos easily.

Pros

Google Photos offers unlimited storage for free.

This app supports Android, iOS and Windows phones.

It embedded Google’s machine learning technology.

Cons

The unlimited storage has photo size limitations.

You have to view ads to exchange free storage.

Google Photos


3. Cluster

If you are a new mom, you will not want to share your kid photos with strangers. Cluster could meet your requirements. Its key features include:

Cluster allows users to create a private group and share photos with each other.

Only invited users could view and share photos to albums.

If your friends or families post something new, you will get the notification in time.

You can check who have viewed your photos and who have liked them.

This photo-sharing app also has a web app.

Pros

It is great private photo sharing app.

You can protect your privacy from marketers.

This app supports to organize and manage photos in albums.

Cluster app is compatible with iOS and Android.

Cons

This app lacks photo-editing tools.

It cannot organize or group photos automatically.

Cluster


4. 500px

If you are a photography enthusiast, you will find it helpful. It is a dedicated photo-sharing app for professionals. Its basic features include:

Unlike private photo sharing app, 500px allows you to post the best work to a passionate community, which covers millions of photographers all over the world.

It offers chances to be discovered by international brands by sharing your best pictures to themed photo quests.

You can discover and learn the fresh photography knowledge in 500px app.

Users could follow their favorite photographers and get recommendations based your tastes.

It has a built-in camera tool.

Pros

This app allows you to take high-resolution photos.

The interface is straightforward and easy to find what you want.

It supports both iOS and Android.

Cons

It does not have private settings.

500px app lacks photo-editing tools.

500PX


5. Moments

After trip, you may want to share photos and video clips with your friends and look at their photos. Moments is a good choice to share photos in group. Its basic features include:

This photo-sharing app has the capacity to group and organize photos based on facial recognition and date.

It allows you to send multiple photos at one time with on click.

The photos you and your friends shared will be stored in one private place for view in future.

You can look at these photos in slideshow.

It also supports to post photos and slideshows to Facebook.

Pros

All shared photo will be stored in full resolution.

Both iOS and Android handsets users could use it for free.

Cons

It does not have photo-editing tools.

Moments


8 Photo Sharing Sites You Can Take into Consideration

Imgur

Compared to Instagram or Flickr, Imgur is not a photo-sharing site for photographers. If you are looking for some interesting photographs, you can always find some and funny photos on the website. It also includes Funny, Science and Tech, Gaming, Eat What You Want, Awl and other topics. Tens of thousands of ordinary photos attract more than 87 million visitors each month. Just check some photos different from the ones taken by camera or smartphone.

Imgur

Flickr

Flickr is another popular photo sharing sites that enables visitor to preview photos without login. It has around 80 million visitors every month. If you wanna to store photographs taken with camera, photo sharing sites like Flickr is the favorite choice. And you can also tag photos with key words, names that you can search through later. When you upgrade to a paid account, you can upload photos of up to 200MB each, which is pretty substantial for photographs.

Flickr

PhotoBucket

PhotoBucket has more than 60 million visitors each month. What is special about the website is that you can also turn them into bespoke products, such as canvas prints, towels or mouse mats, among other tings. PhotoBucket is a more than funny photo sharing site which offers a great range of quality products, you can also access to back up or edit functions. If you want to upload a few of your favorite snaps and turn them into fun, unique items, this is still a great site to do it.

PhotoBucket

Shutterfly

Shutterfly has plenty of fun, color and excitement to offer any photo fan. The photo sharing sites enables you to share 10 files at once, which make the whole process quick and simple. What is more, you can also edit photos, and then order prints or produce some printings according to your requirements. It is not a photo sharing site for professional photographers or anyone who wish to sync the photos between devices. But it should be the best site to design some items that incorporate your photos.

Shutterfly App Screenshot

TinyPic

TinyPic is the one of the most popular photo sharing sites with more than 9 million visitors every month. It empowers you to upload images as well as video files. What is more, you can also enter the URL of the video or image to upload the video files. And then you can share your images and videos on MySpace, eBay, Orkut Scrapbook, blogs and message board. Of course, you can also find some funny photos with different categories from the website.

TinyPic

WeHeartIt

When you need to find some inspiring photographs, WeHeartIt can be one of the best photo sharing sites. Once you enter the website, you can find some stunning photos in different categories, you can download them into your computer. Of course, you can also enter the key words to find the desired images. Compared to the other website, you can also find the most popular photos for yesterday, last month, last year or even popular photos for a fixed time.

WeHeartIt

SmugMug

SmugMug is a fantastic storage area for digital snaps and videos. You can customize a SmugMug homepage to share photos and video with friends, family and prospective customers. The photo sharing site and app has million of loyal members all over the world and wins 5 million of visitors to the website. You can download the program through Apple store or elsewhere, it also has a plug-in that allows other systems to sync with SmugMug, letting you transfer images smoothly.

SmugMug

Snapfish

When you wanna print the uploaded photos, Snapfish is one of the photo sharing sites that offers multiple printing services. The website has about 3.4 million visitor each month, which is focused on the UK market, although there are links to other Snapfish website. The most outstanding feature of Snapfish is the unlimited storage for photos. A niggling part of us thinks that if you upload 30 terabytes of images, they might have something to say, but otherwise this is pretty generous for a free website.

Snapfish Screenshot


Conclusion

In this article, we have introduced and compared 10+ best photo-sharing apps and sites available for both iOS and Android devices. Instagram is an all-in-one photo-sharing platform with extensive private settings. Google Photos is one of the most popular photo sharing apps, which offers unlimited free photo storage. Cluster is a good choice for sharing photos with a small group and keeping photos privately. 500px is the best photo-sharing app for photography fans. If you want to group and share a big collection of photos, Moments is the best choice. You can choose an appropriate one from the top list based on your demands.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.90 out of 5)
Loading...

Viewer Pro 120

WidsMob Viewer Pro

Easiest and Fastest Solution to View Images and Videos on Mac.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

3,855,679 Downloads

Big Sale Promotion
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog