Top 7 des aperçus alternatifs de Picasa Photo Editor en 2021

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Pour les personnes qui aiment prendre des photos, l'utilisation d'un seul gestionnaire de photos est l'étape nécessaire. Vous pouvez non seulement collecter un grand nombre d'images, mais également trier différents thèmes dans l'ordre. Il existe actuellement de nombreux gestionnaires d'albums photo. Mais il n'est pas facile de trouver celui qui convient, qui peut vous aider à gérer les photos intelligemment. Éditeur de photos Picasa Auparavant, c'était le meilleur gestionnaire de photos gratuit de Google.

Malheureusement, Picasa cessera de fonctionner. Et pour les utilisateurs de Picasa, leurs vidéos et photos sont déplacées dans Google Photos. Vous pouvez ouvrir l'application Google Photos pour parcourir. Vous pouvez également utiliser des programmes alternatifs de Picasa pour effectuer un travail similaire ou même meilleur.

Picasa Photo Editor? Critique

Partie 1. La brève introduction de Picasa Photo Editor

Il existe deux versions de Picasa, à savoir les applications de bureau et le logiciel Picasa en ligne. Et Google a tendance à publier le composant en ligne. Vous pouvez stocker toutes les photos dans des albums individuels. Et vous pouvez utiliser des outils d'édition pour traiter toutes les images. Il y aura le volet droit, avec lequel vous pouvez afficher les dossiers créés, les albums et l'utilisateur. Une fois que vous avez choisi un dossier, vous pouvez prévisualiser et modifier avec plusieurs méthodes. Vous pouvez cliquer sur le bouton de lecture pour afficher automatiquement votre collection de photos.

Comparé à Google Photos, l'éditeur de photos Picasa ne propose pas de nombreux outils de retouche photo. Et Picasa n'est pas assez puissant pour que les utilisateurs puissent gérer directement un grand nombre d'images. Le phénomène est qu'il a été remplacé par Google Photos déjà. Et Picasa ne sera que l'histoire dont les gens pourront se souvenir.

Picasa

Partie 2: Recommandation de logiciel alternatif Picasa Photo Editor

Étant donné que l'éditeur de photos Picasa n'existera plus, il est nécessaire de préparer d'autres excellents éditeurs de photos. Les éditeurs de photos suivants sont tous bons pour gestion des photos et les tâches de retouche photo. Vous pouvez vous sentir libre de gérer votre collection de photos avec eux.

Haut 1. WidsMob ImageConvert

Si vous recherchez un bon éditeur de photos sur Mac similaire à l'éditeur de photos Picasa, vous pouvez télécharger gratuitement Conversion d'image WidsMob pour un essai. C'est un éditeur de photos tout-en-un qui permet aux utilisateurs de convertir, redimensionner et éditer des photos par lots facilement et rapidement.

WidsMob ImageConvert est un éditeur de photos par lots qui peut vous aider à convertir divers formats de photo, notamment RAW avec la vitesse 6x et redimensionner les photos par largeur, hauteur, pourcentage et libre en lot. Vous pouvez également l'utiliser pour faire pivoter, renommer, ajouter une bordure, insérer un filigrane de texte / image avec des photos en vrac et obtenir une fenêtre d'aperçu instantané pour vérifier immédiatement le résultat de la retouche photo. Cette alternative à l'éditeur de photos Aviary prend en charge l'importation de divers formats d'image, notamment JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF, et le célèbre format RAW de Nikon, Canon, Sony, etc. Et il peut les convertir par lots en fichiers JPG, TIFF, PNG et BMP largement utilisés.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étapes pour modifier des photos avec des fonctionnalités puissantes sur Windows 10/8/7 et macOS

Étape 1: Ajoutez des images dans ImageConvert

Téléchargez et installez gratuitement ce programme alternatif d'éditeur de photos Microsoft sur votre PC Windows ou Mac. Ensuite, lancez le programme et faites glisser et déposez des images depuis votre bureau. Et vous pouvez également choisir L’ du haut Déposez le menu.

Ajouter une photo à ImageConvert

Étape 2: Personnalisez les effets photo de sortie

Vous pouvez voir six icônes différentes s'afficher dans le panneau de droite. Pour être plus précis, vous pouvez redimensionner, renommer, faire pivoter, ajouter une bordure, ajouter du texte ou créer une image d'un filigrane. Rendez-vous simplement dans la section pour gérer vos images sélectionnées.

Modifier la photo avec ImageConvert

Étape 3: Stockez les images modifiées

Une fois que tout est terminé, vous pouvez cliquer sur le Commencer la conversion bouton dans le coin inférieur droit. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, vous devez définir le dossier de destination, le format de sortie et qualité de l'image. Choisir Exportations pour démarrer le processus.

Enregistrer la photo avec ImageConvert
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Top 2. Google Photos

Comme mentionné ci-dessus, Google Photos est le logiciel qui fournit gestion de photos services que Picasa a fait. Vous vous demandez peut-être comment alimenter l'alternative de l'éditeur de photos Picasa. Eh bien, Google Photos est le service fourni par Google. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'enregistrer un nouveau compte pour ouvrir Google Photos. Et l'utilisation de Google Photos est gratuite.

De plus, vous pouvez télécharger des images RAW et utiliser des outils d'édition pour gérer les photos à un degré plus personnalisable. Par conséquent, Google Photos fait un meilleur travail que Picasa auparavant.

Google Photos

Haut 3. Flickr

flickr est le programme alternatif de l'éditeur de photos Picasa en ligne. Vous pouvez y accéder avant en raison de sa puissante fonction de partage d'images. Mais en fait, Flickr peut parfaitement gérer vos photos. Vous pouvez d'abord enregistrer le compte gratuit. Plus tard, de nombreux filtres sont contenus dans le menu de l'éditeur de photos. Par exemple, vous pouvez améliorer les photos, ajoutez des effets, des cadres, recadrez, faites la mise au point et ajoutez d'autres effets photo en ligne. Il est facile d'utiliser Flickr pour éditer et gérer des images. Mais le téléchargement automatique n'est pas autorisé dans la version gratuite.

flickr

Haut 4. Dropbox

Dropbox est un stockage de photos dans le cloud bien connu, avec lequel vous pouvez stocker toutes vos images, dossiers et autres fichiers sans prendre de place. Vous ne pouvez pas obtenir d'éditeurs vidéo depuis Dropbox. Et il y a une charge de 100 $ par an. L'alternative à l'éditeur de photos Picasa n'est pas bon marché, mais vous pouvez utiliser l'espace de stockage cloud de gauche pour enregistrer des fichiers tels que des vidéos, de la musique, etc. Ou vous pouvez utiliser 2 Go d'espace de stockage gratuit. Peu importe si vous n'êtes pas la personne qui aime prendre des photos fréquemment.

Dropbox

Top 5. Visionneuse d'images FastStone

FastStone Image Viewer est un organisateur de photos pour Windows, avec lequel vous pouvez organiser facilement des photos. Il existe de nombreux outils d'édition de photos, tels que le recadrage, le redimensionnement, le diaporama musical, etc. Vous n'avez pas besoin de payer un dollar pour obtenir cet organisateur de photos car il est gratuit. FastStone Image Viewer propose de nombreux effets photo à appliquer. Et vous pouvez utiliser l'alternative de l'éditeur de photos Picasa pour enregistrer et modifier librement des images sur un ordinateur Windows.

FastStone Image Viewer

Top 6. Galerie de photos Windows Live

Windows Live Photo Gallery devrait être le premier choix pour les utilisateurs de Windows pour enregistrer et gérer les photos. Vous pouvez également modifier des images avec la Galerie de photos Windows Live. Et l'alternative à l'éditeur de photos Picasa permet aux utilisateurs de partager directement des photos sur Facebook et d'autres plateformes sociales. Vous pouvez enlever les yeux rouges, retouchez et effectuez d'autres travaux supplémentaires sur des images sur un ordinateur Windows gratuitement.

Windows Live Photo Gallery

Top 7. Studio photo Zoner

Studio photo Zoner est votre gestionnaire de photos professionnel, avec lequel vous pouvez obtenir des frais non gratuits. Vous pouvez profiter de 30 jours d'essais gratuits. Ou vous devez payer 45 $ pour la version Home. Et il y a aussi le changement de version Pro pour 65 $. Vous pouvez obtenir l'interface de type Photoshop pour modifier chaque image pendant la gestion des photos.

En outre, Zoner Photo Studio aide les utilisateurs à enregistrer les images modifiées dans l'espace d'origine. Mais vous devriez également avoir besoin d'abord photos de sauvegarde pour éviter toute perte de données inutile. Dans l'ensemble, si vous aimez beaucoup Picasa et que vous voulez trouver un logiciel alternatif pour l'éditeur de photos Picasa, vous pouvez venir ici pour chercher votre meilleure réponse. Si vous avez quelque chose de difficile à comprendre, n'hésitez pas à nous contacter.

Studio photo Zoner Win Télécharger Télécharger sur Mac

Picasa photo editor used to be the top free photo manager from Google. Now it stops working. Check the best 7 Picasa alternatives here.

Top 7 Picasa Photo Editor Alternative Overviews in 2021

Last Updated on March 30, 2021 by Peter Wood


For people who love shooting photos, using one photo manager is the necessary step. You can not only collect large numbers of images but also sort out different themes in order. There are many photo album managers at present. But it is not easy to find the suitable one, which can help you manage photos smartly. Picasa photo editor used to be the top free photo manager from Google.

Unfortunately, Picasa will stop working. And for Picasa users, their videos and photos are moved into Google Photos. You can open the Google Photos app to browse. Or you can use Picasa alternative programs to do a similar or even better job.

Picasa Photo Editor Review

Part 1. The Brief Introduction of Picasa Photo Editor

There are two versions of Picasa, which are desktop applications and online Picasa software. And Google tends to publish the online component. You can store all photos in individual albums. And you can use edit tools to process all pictures. There will be the right pane, with which you can view created folders, albums, and the user. Once you choose one folder, you can preview and edit with several methods. You can click the play button to view your photo collection automatically.

Compares with Google Photos, Picasa photo editor does not offer many photo editing tools. And Picasa is not powerful enough for people to manage a large number of images directly. The phenomenon is that it has been replaced by Google Photos already. And Picasa will only be the history for people to recall.

Picasa

Part 2: Picasa Photo Editor Alternative Software Recommendation

Since the Picasa photo editor will no longer exist, it is necessary to prepare other excellent photo editors. The following photo editors are all good at photo management and photo editing tasks. You can feel free to handle your photo collection to them.

Top 1. WidsMob ImageConvert

If you are looking for a good photo editor on Mac similar to Picasa photo editor, then you can free download WidsMob ImageConvert for a try. It is an all-in-one photo editor that allows users to convert, resize and edit photos in batches easily and quickly.

WidsMob ImageConvert is a batch photo editor that can help you convert various photo formats include RAW with the 6x speed and resize photos by width, height, percentage, and free in batch. You can also use it to rotate, rename, add a border, insert text/image watermark with bulk photos and get an instant preview window to check the photo-editing result immediately. This Aviary photo editor alternative supports importing various image formats including JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF, and famous RAW format from Nikon, Canon, Sony, etc. And it can batch convert them into widely used JPG, TIFF, PNG, and BMP files.

Win Download Mac Download

Steps to Edit Photos with Powerful Features on Windows 10/8/7 and macOS

Step 1: Add pictures into ImageConvert

Free download and install this Microsoft photo editor alternative program on your Windows PC or Mac computer. Then launch the program and drag and drop pictures from your desktop. And you can also choose Import from the top File menu.

Add Photo to ImageConvert

Step 2: Customize the output photo effects

You can see six different icons displaying in the right panel. To be more specific, you can resize, rename, rotate, add a border, add text, or image a watermark. Just head to the section to manage your selected images.

Edit Photo With ImageConvert

Step 3: Store the edited pictures

After everything has finished, you can click the Start convert button in the lower right corner. When a new window pops up, you need to set the destination folder, output format, and image quality. Choose Export to start the process.

Save Photo with ImageConvert
Win Download Mac Download

Top 2. Google Photos

As the above has mentioned, Google Photos is the software that provides photo managing services than Picasa did. You may wonder how to power the Picasa photo editor alternative is. Well, Google Photos is the service provided by Google. Therefore, you do not need to register a new account to open Google Photos. And it is free to use Google Photos.

Moreover, you can upload RAW images and use editing tools to manage photos to a more customizable degree. Therefore, Google Photos does a better job than Picasa used to do.

Google Photos

Top 3. Flickr

Flickr is the online Picasa photo editor alternative program. You may access it before because of its powerful image-sharing feature. But actually, Flickr can manage your pictures excellently. You can register the free account first. Later, there are many filters contained in the photo editor menu. For instance, you can enhance photos, add effects, frames, crop, focus, and add other photo effects online. It is easy to use Flickr to edit and manage images. But the auto-uploader is not allowed in the free version.

Flickr

Top 4. Dropbox

Dropbox is a well-known cloud photo storage, with which you can store all your images, folders, and other files without any taking space. You cannot get video editors from Dropbox. And there is a $100 per year charge. The Picasa photo editor alternative is not cheap, but you can use the left cloud storage space to save any files like videos, music, etc. Or you can use 2GB of free storage space. It does not matter if you are not the person who loves taking photos frequently.

Dropbox

Top 5. FastStone Image Viewer

FastStone Image Viewer is a photo organizer for Windows, with which you can organize photos with ease. There are many photo editing tools, like cropping, resizing, musical slideshow, and more. You do not need to pay a dollar for getting this photo organizer as it is free to use. FastStone Image Viewer offers many photo effects for you to apply. And you can use the Picasa photo editor alternative to save and edit images freely on a Windows computer.

FastStone Image Viewer

Top 6. Windows Live Photo Gallery

Windows Live Photo Gallery should be the top choice for Windows users to save and manage photos. You can edit images too with Windows Live Photo Gallery. And the Picasa photo editor alternative supports users to share photos to Facebook and other social platforms directly. You can remove red eyes, retouch and do other more jobs to pictures on Windows computer for free.

Windows Live Photo Gallery

Top 7. Zoner Photo Studio

Zoner Photo Studio is your professional photo manager, with which you can get not free charges. There are 30 days of free trials you can experience. Or you need to pay $45 for the Home version. And there is also the Pro version change for $65. You can get the Photoshop-like interface to edit each picture during photo management.

Also, Zoner Photo Studio supports users to save edited images back to the original space. But you should also need to first backup photos to prevent unnecessary data loss. All in all, if you like Picasa very much and wanna find Picasa photo editor alternative software, then you can come here to seek your best answer. If you have anything hard to understand, feel free to contact us.

Zoner Photo Studio Win Download Mac Download
Blog