RAW Image Viewer

5 meilleure visionneuse d'images RAW à connaître

Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Si vous souhaitez tirer parti des photos RAW, vous pouvez choisir les visionneuses de photos RAW pour parcourir, modifier et gérer différents fichiers RAW avec différents types d'appareils photo. Certaines versions groupées de visualiseurs RAW fournies par les fabricants d’appareils photo pourraient vous permettre uniquement de: voir les images ou gérer un certain format. L'article fournit les 5 meilleurs visualiseurs d'images RAW pour traiter les images RAW.

En mentionnant les meilleurs visionneuses de photos RAW, certaines des principales caractéristiques doivent être prises en compte. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités du visualiseur RAW comme ci-dessous.

1. Prend en charge autant de formats RAW de types de caméras différents que possible. Même si vous ne possédez qu'un appareil photo Canon, vous aurez peut-être besoin de plus d'un Spectateur CR2, parce que vous pouvez également utiliser le format RAW de Photoshop.

2. Le visualiseur RAW doit fournir un affichage fluide de haute qualité et des informations EXIF. Les formats RAW étant beaucoup plus volumineux que les fichiers JPEG, le visualiseur RAW doit pouvoir tout afficher en détail.

3. Traitement par lots pour faciliter le travail pour une grande quantité de fichiers RAW. Les photographes doivent impérativement renommer, convertir et redimensionner les photos pour créer des albums photos ou télécharger en ligne.

4. En tant que meilleures visionneuses d'images RAW, les fonctions d'édition permettent de recadrer les photos sans perte de qualité, d'ajuster les effets des fichiers, de faire pivoter et de retourner les photos. Certaines fonctionnalités supplémentaires devraient constituer un avantage pour les téléspectateurs RAW.

RAW Image Viewer


Top 1: Visionneuse WidsMob

WidsMob Viewer est l’un des meilleurs visualiseurs RAW pour traiter une grande quantité de fichiers RAW avec une vitesse 5X supérieure. Le visualiseur RAW est capable de gérer plus de 35 formats RAW avec des outils d'édition fondamentaux en traitement par lots. Vous pouvez également trouver les fonctions de traitement par lots et les outils de tri. RAW Viewer for Mac est une application compatible avec Retina et RAW Viewer pour Windows prend en charge la 3D et les gestes tactiles.

Download for Mac Version

Fichiers Photo: JPEG / JPG / JPE / PNG / TIFF / TIF / BMP / GIF / ICO / PSD / JP2 / JPF / JPX / J2K / J2C / TGA / ICNS / XBM / DCR

Images RAW: RAF / 3FR / RAW / MOS / MRW / RAF / PEF / ORF / NEF / ERF / RWL / EXR / SGI / DN2 / CRW / ARW / SRF / X3F / KDC / SR2 / ARI / R3D / MDC / FFF / MEF / RW2 / RWZ / PEF (35 formats RAW)

Organize Photo

Ce devrait être l’un des meilleurs lecteurs CR2 sur Mac. Il faut encore un moyen plus long pour perfectionner tout le programme.


Top 2: Visualiseur d'images FastStone

Visualiseur d'images FastStone est une visionneuse RAW gratuite avec application rapide, stable et conviviale. Il prend en charge non seulement les principales fonctionnalités de la visionneuse d'images RAW, mais également les diaporamas musicaux comportant plus de 150 effets de transition. La visionneuse RAW gratuite est compatible avec le système d’exploitation Windows. Apprenez simplement les formats RAW supportés.

Fichiers photo: JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF / PCX / TGA / JPEG2 / PSD / EPS / WMF / CUR / ICO

Images RAW: CRW / CR2 / NEF / PEF / MRW / ORF / SRF / SR2 / ARW / RW2 / DNG (11 formats RAW)

FastStone Image Viewer


Top 3: IrfanView

IrfanView est un autre visualiseur RAW professionnel permettant de visualiser, d’éditer et de convertir des fichiers d’image RAW ainsi que d’afficher des fichiers vidéo et audio. Le programme prend en charge un grand nombre de formats avec un outil d'édition puissant. Et vous pouvez également accéder à davantage de formats RAW avec plus de plug-ins du visualiseur RAW si vous ne pouvez pas afficher le fichier RAW. La version actuelle est disponible pour Windows.

Fichiers Photo: ANI / CUR / AWD / B3D / CAM / JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF / PCX / TGA / JPEG2 / PSD / EPS / WMF / CUR / ICO / IMG / PCD / JNG et autres formats photo.

Images RAW: CRW / CR2 / FEE / NEF / MRW / ORF / RAF / DCR / SRF / ARW / RW2 / DNG / PEF / X3F / NRW (13 formats RAW)

IrfanView


Top 4: RawTherapee

Il s'agit d'un autre visualiseur RAW gratuit et d'un éditeur RAW multiplate-forme. RawTechpee comprend un moteur de traitement de très haute qualité, le multi-threading et une vaste gamme d'appareils photo et de types de fichiers fabricant pris en charge. Vous pouvez également noter certains outils spéciaux de dématriçage, de débruitage et d'amélioration, ainsi que la fonction de mappage de tons pour les photos de type HDR disponibles dans le visualiseur RAW.

Fichiers Photo: JPEG / TIFF / PNG

Images RAW: le visualiseur RAW utilise Raw en tant que back-end pour effectuer le traitement des images RAW. Chaque fois qu'il y a une mise à jour pour les fichiers RAW, vous pouvez trouver le fichier RAW mis à jour dans le programme.

RawTherapee


Top 5: XnView

XnView est un visualiseur RAW gratuit réservé aux licences personnelles. C'est une visionneuse multimédia, un navigateur et un convertisseur efficaces. Il existe de nombreuses méthodes d'affichage pour les fichiers RAW, plusieurs fonctionnalités d'édition et vous permettent de créer un diaporama et une galerie en conséquence. Bien sûr, vous pouvez également trouver la fonction de traitement par lots et les fonctions d’impression du visualiseur RAW.

XnView vous permet de lire environ 500 formats, y compris des formats fixes multi-pages et fixes. Vous pouvez trouver la plupart des formats photo et des fichiers RAW pris en charge par le visualiseur RAW. Si vous avez un format RAW inconnu, vous pouvez toujours prendre en considération XnView.

XnView


Conclusion

Si vous n'êtes pas satisfait du Visionneuse JPEG de votre système d’exploitation, vous pouvez télécharger les lecteurs RAW ci-dessus pour profiter d’une expérience de visualisation agréable. Si vous avez des questions sur les lecteurs RAW, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Download for Mac Version


Évaluer cet article

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Raw Image Viewer

5 Best RAW Image Viewer You Should Know


If you want to take advantage of shoots RAW, you can choose the RAW photo viewers to browse, edit and manage different RAW files with different types of cameras. Some bundled versions of RAW viewers provided by the camera manufacturers might only enable you to view images or manage a certain format. The article provides the 5 best RAW picture viewers to process the RAW images.

In mention of the best RAW photo viewers, some of the major features should be taken into consideration. Just learn more detail about the RAW viewer features as below.

1. Support as many RAW formats of different camera types as possible. Even if you only have a Canon camera, you might need more than a CR2 viewer, because you might also use RAW format of Photoshop.

2. The RAW viewer should provide fluid display with high quality and EXIF information. The RAW formats is much larger than the JPEG files, the RAW viewer should able to display everything in detail.

3. Batch process to ease the work for large amount of RAW files. It should be an essential feature for Photographers, to rename, convert and resize the photos for creating photo albums or uploading online.

4. As the best RAW image viewers, the editing features to crop photos without losing quality, adjust the effects of files, rotate and flip the photos. Some additional features should be a plus for the RAW viewers.

RAW Image Viewer


Top 1: WidsMob Viewer

WidsMob Viewer is one of the best RAW viewer to handle large amount of RAW files with 5X speed. The RAW viewer is able to handle more than 35 RAW formats with fundamental editing tools in batch process. You can also find the batch functions and sorting tools. The RAW viewer for Mac is a Retina-aware application and RAW viewer for Windows supports 3D and touch gesture.

Download for Mac Version

Photo Files: JPEG / JPG / JPE / PNG / TIFF / TIF / BMP / GIF / ICO / PSD / JP2 / JPF / JPX / J2K / J2C / TGA / ICNS / XBM / DCR

RAW Images: RAF / 3FR / RAW / MOS / MRW / RAF / PEF / ORF / NEF / ERF / RWL / EXR / SGI / DNG / CR2 / CRW / ARW / SRF / X3F / KDC / SR2 / ARI / R3D / MDC / FFF / MEF / RW2 / RWZ / PEF (35 RAW formats)

Organize Photo

It should be one of the best CR2 viewers on Mac. It still needs a longer way to perfect the whole program.


Top 2: FastStone Image Viewer

FastStone Image Viewer is a free RAW viewer with fast, stable, user-friendly application. It not only supports also the major features of RAW image viewer, but also supports musical slideshow with 150+ transitional effects. The free RAW viewer is compatible with Windows Operation System. Just learn the supported RAW formats.

Photo Files: JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF / PCX / TGA / JPEG2 / PSD / EPS / WMF / CUR / ICO

RAW Images: CRW / CR2 / NEF / PEF / MRW / ORF / SRF / SR2 / ARW / RW2 / DNG (11 RAW formats)

FastStone Image Viewer


Top 3: IrfanView

IrfanView is another professional RAW viewer to view, edit and convert RAW image files and display video and audio files. The program supports a huge number of formats with powerful editing tool. And you can also access more RAW formats with more Plugins of the RAW viewer if you cannot view the RAW file. The current version is available for Windows.

Photo Files: ANI / CUR / AWD / B3D / CAM / JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF / PCX / TGA / JPEG2 / PSD / EPS / WMF / CUR / ICO / IMG / PCD / JNG and other photo formats.

RAW Images: CRW / CR2 / EEF / NEF / MRW / ORF / RAF / DCR / SRF / ARW / RW2 / DNG / PEF / X3F / NRW (13 RAW formats)

IrfanView


Top 4: RawTherapee

It is another cross-platform Free RAW viewer and RAW editor. RawTheapee includes a very high-quality processing engine, multi-threading and a huge range of supported cameras and manufacturer file-types. You can also note some special demosaicing, denoising and enhancement tools as well as the tone-mapping feature for HDR-like photos available within the RAW viewer.

Photo Files: JPEG / TIFF / PNG

RAW Images: The RAW viewer use Raw as a back-end to do the actual processing of RAW images. Whenever there is an update for the RAW files, you can find the updated RAW within the program.

RawTherapee


Top 5: XnView

XnView is a free RAW viewer for personal licenses only. It is an efficient multimedia viewer, browser and converter. There are numerous viewing methods for RAW files, multiple editing features and enable you to create slideshow and gallery accordingly. Of course, you can find the batch function and the print features of the RAW viewer as well.

XnView lets you read about 500 formats, including multi-page and animated still formats. You can find most of the photo formats and RAW files supported for the RAW viewer. If you have some unfamiliar RAW format, you can always take XnView into consideration.

XnView


Conclusion

If you are not satisfied with the JPEG viewer of your operation system, you can download the above RAW viewers to enjoy the nice viewing experience. If you have any query about the RAW viewers, just let us know in the comments.

Download for Mac Version


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog