La Galerie de photos Windows Live, également connue sous le nom de Galerie de photos Windows, est un organisateur de photos, un éditeur de photos et une application de partage de photos.

Ce que vous devez savoir sur la galerie de photos Windows Live dans Windows 11/10

Dernière mise à jour le 22 septembre 2021 by Pierre Bois


Windows Live Photo Gallery, également connu sous le nom de Galerie de photos Windows, est un organisateur de photos, un éditeur de photos et une application de partage de photos. Si vous êtes un utilisateur de PC, vous devez savoir qu'il s'agit d'une offre Microsoft et qu'elle est incluse dans Windows Essentials 2012 en téléchargement gratuit pour Windows 7, 8, 10 et 11. Et vous pouvez en savoir plus sur cet outil populaire tant que pendant que vous continuez à lire.

Windows Live Photo Gallery

Partie 1. Qu'est-ce que la Galerie de photos Windows Live

Il est courant de voir que de nombreuses personnes stockent leurs photos sur leurs ordinateurs, et si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser la Galerie de photos Windows Live pour afficher vos photos. La Galerie de photos Windows Live a plus de fonctionnalités que vous ne le pensiez.

La Galerie de photos Windows Live offre des fonctionnalités de gestion, de marquage et de recherche pour vos photos numériques. En outre, il peut utiliser à la fois visionneuse d'images et un outil d'importation de photos. Cet outil utile peut obtenir des images de votre appareil photo ou d'autres supports amovibles. De plus, la Galerie de photos Windows Live vous permet de partager des photos avec vos amis en publiant des images sur Facebook, Flicker et d'autres médias sociaux amusants. Découvrez dès maintenant les dernières fonctionnalités de la Galerie de photos Windows Live.

Dernières fonctionnalités de la Galerie de photos Windows sous Windows 11/10

  • Une interface moderne et élégante.
  • La reconnaissance faciale et le marquage des personnes sont activés.
  • Utilisez la carte intégrée pour géolocaliser les images et lisez les images d'informations de localisation prises avec un appareil photo compatible GPS.
  • Contient diverses fonctions d'édition pour répondre à vos besoins.
  • Partage facile sur Facebook, Windows Live, YouTube et Flicker.
Windows Live Photo Gallery

Gestion des photos

La Galerie de photos Windows Live peut organiser toute votre collection d'images numériques dans sa vue Galerie en ajoutant des titres, des notes et des légendes. En outre, il personnalise les balises de métadonnées aux images.

La Galerie de photos Windows Live utilise le balisage hiérarchique pour organiser les photos, pour un instant, People/Charles, Place/England. Par conséquent, une fois que vous avez supprimé une balise de la Galerie de photos Windows, vous pouvez supprimer la balise de toutes les photos de l'utilitaire.

Gérer les photos

Édition photo

Généralement, la Galerie de photos Windows Live vous offre certaines fonctions de retouche photo telles que le redimensionnement, le recadrage et réduction des yeux rouges. De plus, il vous permet d'afficher l'histogramme des couleurs d'une photo afin que vous puissiez ajuster les ombres, les hautes lumières et les netteté.

De plus, la Galerie de photos Windows Live peut éliminer les imperfections à ces émotions et de réduire le bruit sur une photo. Et la fonction d'assemblage panoramique vous permet d'assembler plusieurs images prises dans une séquence en un ensemble homogène. panorama.

Modifier la galerie de photos Windows Photo

Partage et impression

Partage de photos directement à partir de la Galerie de photos Windows Live est l'une de ses fonctionnalités. Vous pouvez sélectionner les images et cliquer sur l'icône de téléchargement pour télécharger les images.

En outre, il permet aux développeurs tiers de tirer parti de l'API de la galerie de photos pour ajouter d'autres services tels que Photo CVS, Snapfish, Et d'autres imprimantes photo pour imprimer directement depuis votre bureau.

En tant qu'outil photo fonctionnel et gratuit, la Galerie de photos Windows Live vous aide à importer des photos depuis votre appareil photo, à les organiser dans l'album correspondant et à les modifier pour les rendre plus belles. Cependant, il arrive probablement que la Galerie de photos Windows Live ne fonctionne pas sous Windows 10. Donc, si vous rencontrez également un tel problème, allez-y doucement. Vous pouvez résoudre ce problème avec la bonne méthode.

Partie 2. Façons de réparer la galerie de photos Windows Live ne fonctionnant pas sous Windows 11/10

Bien que la Galerie de photos Windows soit un outil photo pour PC, les utilisateurs de la Galerie de photos Windows Live peuvent également rencontrer des dizaines de problèmes et de problèmes. Et récemment, de nombreux utilisateurs affectés par l'erreur de la Galerie de photos Windows Live sont grisés. Les utilisateurs qui rencontrent cette erreur verront que la Galerie de photos Windows ne démarre pas, même s'ils essaient tant de fois de la lancer.

Si vous êtes dérangé par ce problème et recevez un message d'erreur indiquant que La galerie de photos a cessé de fonctionner, vous devez vérifier le problème qui a causé cette erreur.

Traiter les problèmes informatiques

Si le problème concerne votre ordinateur ou un ordinateur portable, vous devez utiliser le logiciel Reimage Plus. Cet outil peut réparer la plupart des erreurs informatiques en analysant les référentiels et en remplaçant les fichiers corrompus et manquants. Vous pouvez télécharger Reimage Plus > cliquez sur Start scan > appuyez sur Tout réparer pour résoudre tous les problèmes.

Sinon, vous pouvez essayer l'autre manière légèrement différente.

Résoudre le problème de la galerie de photos Windows Live en installant toutes les mises à jour Windows disponibles

Si votre ordinateur est en bon état, vous pouvez télécharger et installer la Galerie de photos Windows de la dernière version de Windows 10. La méthode pour installer la Galerie de photos Windows est simple.

1. Tout d'abord, vous devez vous rendre sur Téléchargement de Windows Essential et téléchargez Windows Essentials.

2. Exécutez le wlsetup-web et sélectionnez Choisissez le programme que vous voulez installer et téléchargez Windows Essentials.

3. Vérifiez Galerie de photos et Movie Maker et cliquez sur le bouton Installer pour démarrer l'installation.

À ce stade, vous devez attendre que les applications s'installent. Plus tard, vous pouvez démarrer la Galerie de photos Windows Live en double-cliquant sur son raccourci.

Partie 3. Meilleure alternative à la galerie de photos Windows et Mac Live pour Windows 11/10/8/7 et macOS

Si tu veux gérer vos photos sur Mac comme sur Windows avec Windows Live Photo Gallery comme galerie de photos ? Vous pouvez vous tourner vers Visionneuse WidsMob pour aider. C'est un navigateur photo puissant avec des fonctionnalités de visualisation de photos fantastiques. Une fois que vous ouvrez une image avec WidsMob Viewer, vous pouvez capturer d'autres images directement.

Win Télécharger Mac Télécharger

Vous voulez savoir ce que ce logiciel Mac alternatif à la Galerie de photos Windows Live peut faire pour vous ? Il suffit de lire et de vérifier :

  • Ajoutez une image à WidsMob Viewer pour prévisualiser toutes les photos stockées sur Windows et Mac.
  • Parcourez les images avec différents modes de visualisation basés sur l'algorithme avancé.
  • Prend en charge les formats RAW, JPG, TIFF, PNG, BMP et autres.
  • Offrez plusieurs effets photo, paramètres et traitement par lots.
Visionneuse du mode bibliothèque Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 4. Meilleure alternative à la galerie de photos Windows Live pour Windows 11/10

Si vous êtes à la recherche d'un Visionneuse de photos Windows, vous pouvez envisager ACDSee 18. Il peut organiser des photos, fournir des fonctions d'édition, afficher des photos très rapidement, offrir plusieurs modes d'affichage de photos, prendre en charge divers formats de photo et avoir d'autres fonctionnalités. Ce devrait être la visionneuse de photos idéale ainsi qu'un éditeur de photos pour les utilisateurs à domicile et en entreprise.

Découvrez les principales fonctionnalités d'ACDSee 18 maintenant:

  • Trie toutes les photos sur Windows 10 en fonction de leur nom, de leur taille, de la date de prise et d'autres métadonnées. Pendant ce temps, créez des albums automatiquement.
  • Le mode PicaView vous donne un aperçu rapide de vos photos.
  • Utilise Smart Indexer pour garder vos photos fraîches.
  • Prend en charge plus de 60 formats d'image, notamment BMP, GIF, JPED, TIFF et différents formats RAW.
ACDSee

Lorsque vous utilisez l'ACDSee 18 pour accéder à des informations critiques, accélérer votre flux de travail et des photos parfaites, vous serez étonné par les résultats et le temps que vous gagnez. En bref, si vous ne voulez plus de la Galerie de photos Windows Live comme visionneuse de photos par défaut dans Windows 10, ACDSee 18 peut être une option pour vous.

Conclusion

Maintenant que vous maîtrisez les principales fonctionnalités de la Galerie de photos Windows Live, vous pouvez en profiter pleinement. En attendant, si vous avez d'autres questions sur la Galerie de photos Windows Live dans Windows 11/10, vous pouvez partager vos commentaires dans l'article avec nous.

Win Télécharger Mac Télécharger

Windows Live Photo Gallery, also known as Windows Photo Gallery, is a photo organizer, photo editor and photo-sharing app.

Things You Should Know About Windows Live Photo Gallery in Windows 11/10

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


Windows Live Photo Gallery, also known as Windows Photo Gallery, is a photo organizer, photo editor, and photo-sharing app. If you are a PC user, you must have known that it is a Microsoft offering and included in Windows Essentials 2012 as a free download for Windows 7, 8, 10, and 11. And you can know more detail about this popular tool as long as you keep on reading.

Windows Live Photo Gallery

Part 1. What is Windows Live Photo Gallery

It is common to see that many people store their photos on their computers, and if you are Windows 10 user, you may use Windows Live Photo Gallery to view your photos. Windows Live Photo Gallery has more features than you thought.

Windows Live Photo Gallery provides management, tagging, and searching capabilities for your digital photos. Also, it can use as both images viewer and a photo import tool. This helpful tool can get images from your camera or other removable media. Moreover, Windows Live Photo Gallery lets you share photos with your friends by posting images on Facebook, Flicker, and other fun social media. Just learn the latest features of Windows Live Photo Gallery right now.

Latest Features of Windows Photo Gallery in Windows 11/10

  • A modern and elegant interface.
  • Face recognition and people tagging are enabled.
  • Use the built-in map to Geotagging images and read location information images taken with a GPS-enabled camera.
  • Contains various editing functions to meet your need.
  • Easy sharing to Facebook, Windows Live, YouTube, and Flicker.
Windows Live Photo Gallery

Photo Management

Windows Live Photo Gallery can organize all your digital images collection in its Gallery view by adding titles, ratings, and captions. Besides, it customizes metadata tags to images.

Windows Live Photo Gallery uses hierarchical tagging to organize photos, for an instant, People/Charles, Place/England. Therefore, once you delete a tag from Windows Photo Gallery, you can remove the tag from all photos in the utility.

Manage Photos

Photo Editing

Generally, Windows Live Photo Gallery offers you some photo editing functions such as resizing, cropping, and red-eye reduction. Further, it lets you view a photo’s color histogram so you can adjust the image’s shadows, highlights, and sharpness.

In addition, Windows Live Photo Gallery can remove blemishes and reduce noise on a photo. And the panorama-stitching feature empowers you to stitch together several images taken in a sequence into a seamless panorama.

Edit Photo Windows Photo Gallery

Sharing and Printing

Sharing photos directly from Windows Live Photo Gallery is one of its features. You can select the pictures and click the uploading icon to upload the images.

Furthermore, it has the ability for 3rd party developers to leverage Photo Gallery’s API to add other services like CVS photo, Snapfish, and other photo printers for printing right from your desktop.

As such a functional and free photo tool, Windows Live Photo Gallery helps you import photos from your camera, organize them into the corresponding album and edit them to make them look best. However, things are probably happening that sometimes Windows Live Photo Gallery is not working in Windows 10. So if you also encounter such a problem, take it easy. You can fix that with the correct method.

Part 2. Ways to Fix Windows Live Photo Gallery not Working in Windows 11/10

Although Windows Photo Gallery is a photo tool for PC, Windows Live Photo Gallery users can also run into dozens of bumps and issues. And recently, many users affected by the error of the Windows Live Photo Gallery grayed out. Users who encounter this error will see that Windows Photo Gallery doesn’t start up, even if they try so many times to launch it.

If you are bothered by that issue and receive an error message stating that Photo Gallery has Stopped working, you should check the problem that caused this error.

Deal with the Computer Issues

If the issue is with your computer or a laptop, you should use the Reimage Plus Software. This tool can repair most computer errors by scanning the repositories and replacing corrupt and missing files. You can download Reimage Plus > click on Start Scan > tap on Repair All to fix all issues.

Otherwise, you can try the other slightly different way.

Fix Windows Live Photo Gallery Problem by Installing All Available Windows Updates

If your computer is good, you can download and install Windows Photo Gallery of the newest version in Windows 10. The method to install Windows Photo Gallery is simple.

1. Firstly, you need to go to Windows Essential download page and download Windows Essentials.

2. Run the wlsetup-web and select Choose the programs you want to install page and download Windows Essentials.

3. Check on Photo Gallery and Movie Maker and click the Install button to start the installation.

At this point, you should wait for the applications to install. Later you can start Windows Live Photo Gallery by double-clicking its shortcut.

Part 3. Best Windows and Mac Live Photo Gallery Alternative for Windows 11/10/8/7 and macOS

If you want to manage your photos on Mac like on Windows with Windows Live Photo Gallery like photo gallery? You can turn to WidsMob Viewer for help. It is a powerful photo browser with fantastic photo viewing features. Once you open a picture with WidsMob Viewer, you can catch other pictures directly.

Win Download Mac Download

Want to know what can this Windows Live Photo Gallery alternative Mac software do for you? Just read and check:

  • Add one image to WidsMob Viewer to preview all photos stored on Windows and Mac.
  • Browse pictures with different viewing modes based on the advanced algorithm.
  • Support RAW, JPG, TIFF, PNG, BMP, and other photo formats.
  • Offer multiple photo effects, parameters, and batch processing.
Library Mode Viewer Win Download Mac Download

Part 4. Best Windows Live Photo Gallery Alternative for Windows 11/10

If you are looking for a Windows photo viewer, you can consider ACDSee 18. It can organize photos, provide editing functions, view photos super-fast, offer multiple photo viewing modes, support various photo formats, and have other features. It should be the ideal photo viewer as well as photo editor for both home and enterprise users.

Check out the main features of ACDSee 18 now:

  • Sorts out all photos on Windows 10 according to their name, size, the date took and other metadata. Meanwhile, create albums automatically.
  • The PicaView mode gives you a quick peek at your photos.
  • Uses Smart Indexer to keep your photos fresh.
  • Supports over 60 image formats, including BMP, GIF, JPED, TIFF, and different RAW formats.
ACDSee

When you use the ACDSee 18 to access critical information, accelerate your workflow, and perfect photos, you will be amazed by the results and the time you save. In short, if you no longer want Windows Live Photo Gallery as your default photo viewer in Windows 10, ACDSee 18 can be an option for you.

Conclusion

Now that you get the main features of Windows Live Photo Gallery, you can take good advantage of it. Meanwhile, if you have any other queries about the Windows Live Photo Gallery in Windows 11/10, you can share your comments in the article with us.

Win Download Mac Download